Polémique autour de la tenue du Hellfest

Patrimoine - Cinéma - Médias - Photographie - Musique - Peinture - Architecture
zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: Miserere Nobis

Message non lu par zélie » jeu. 18 juin 2009, 20:15

Mais Olive, qu'est-ce que c'est ce festival? Où célèbre-t-on un truc pareil? Je voudrais comprendre.

Sinon, partante, oui, malgré le boulot à plein en ce moment, mais je pourrais toujours offrir mon labeur et mes soucis, à coté de la prière!

En Christ,

Zélie

Avatar de l’utilisateur
Pneumatis
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1937
Inscription : jeu. 19 févr. 2009, 17:22
Localisation : Châteaubriant
Contact :

Re: Miserere Nobis

Message non lu par Pneumatis » jeu. 18 juin 2009, 20:23

Olive,

Je me joins à la chaine de prière, c'est une excellente attention, même si ma dévotion ne pourra certainement pas être à la hauteur de la votre, j'y mettrais mon âme... d'autant que je connais des gens en lien avec ce festival, côté organisation comme côté spectateurs. Ca reste très difficile d'éveiller au problème que cela pose des personnes qui ont juste l'impression d'organiser ou de faire un peu la fête, dans le cadre selon eux "d'une mode comme une autre". oui ce n'est pas facile.

Zélie, plus d'informations sur ce fil : http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... =94&t=8890
Site : http://www.pneumatis.net/
Auteur : Notre Père, cet inconnu, éd. Grégoriennes, 2013

Avatar de l’utilisateur
olive
Quæstor
Quæstor
Messages : 344
Inscription : lun. 15 déc. 2008, 23:38
Localisation : Amen, Ta Volonté Père .

Re: Merci à Auxiette, au Cons. Régional des Pays de Loire, au PS

Message non lu par olive » jeu. 18 juin 2009, 21:32

Cher frère Pneumatis,

Vous dites : "ma dévotion ne pourra certainement pas être à la hauteur de la votre"
En tout cas la mienne fait 1m 60 comme moi ! :oui: Pas difficile de faire mieux ;)
(je ne sais pas si j'ai voulu dire quelque chose... mais je le dis!)

Je vais jeuner demain en union avec vous Ian .

Votre petite soeur olive .

" Crois à ce que Dieu mumure à ton coeur " Benoît 16
" Tout ce qu'Il vous dira, faites-le " Jean, 2, 5

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Hellfest, Festival de l'enfer

Message non lu par Fée Violine » ven. 19 juin 2009, 10:26

une amie m'envoie cette intention de prière urgente :


chers amis, pouvez-vous répercuter cette demande URGENTE de prière à tous les adorateurs et groupes de prières ? merci beaucoup... le festival de l'enfer (Hellfest)est prévu les 19,20,21 juin.
merci, bien à vous


geneviève Lecoq

(ps : Marylin Manson est celui qui brûle des bibles sur scène ...)

> Frère Paul-Marie, doyen de la communauté Saint Jean écrit ceci : « Je confie à vos prières le festival de l'enfer qui aura lieu en Juin à Clisson pas loin de Tours avec Marylin

> Manson. L'année dernière ce festival avait été annulé à cause des chaînes de

> prières qui avaient été faites: une pluie diluvienne s'était abattue sur le

> lieu empêchant le spectacle.... »


> En fait, Clisson est au cœur de la Vendée, près de Nantes.


> Je pense que cela vaut le coup de mobiliser vos amis du coin dans la prière

> !


> Je prie pour vous, que la Vierge Marie , notre Mère toute miséricordieuse, et

> saint Joseph, vous comblent

Avatar de l’utilisateur
La grenouille!
Ædilis
Ædilis
Messages : 19
Inscription : ven. 19 juin 2009, 12:39

Re: Festival de l'enfer

Message non lu par La grenouille! » ven. 19 juin 2009, 12:55

Bonjour,

J'ai découvert ce forum il y a quelques semaines et je comptais m'y présenter mieux pour une première fois, mais je dois réagir sur ce sujet, aussi nous ferons connaissance plus tard!

Hellfest a lieu dans ma ville. C'est un festival de hard métal qui accueille, en trois jours, 106 concerts et 60000 spectateurs, soit 10 fois la population de Clisson. Depuis hier, la ville se remplit de personnes au look assez agressif mais visiblement vraiment respectueuses de tout, cherchant à lier conversation.
Depuis ce matin, les concerts ont commencé; toute la ville en profite. En même temps, la paroisse a commencé une permanence d'écoute et d'adoration qui durera 48h.

Ceci pour remettre les événements à leur place, car il n'y a lieu ni de dramatiser, ni de banaliser. C'est donc un événement tout à fait pacifique, mais il est trop important et trop clairement tourné contre Dieu pour que nous nous en détournions.

Je crois donc qu'il est effectivement nécessaire de prier pour ces personnes. Pour la plupart (je ne dis pas tous!), les festivaliers sont des personnes assez fragiles, en perte de repères et qui, au lieu de se tourner vers la clarté, se tournent vers l'ombre. Ils n'y trouvent ni réconfort, ni joie. Prions donc pour eux, afin que personne dans ce festival ne perde son âme en écoutant de trop près les paroles clairement satanistes de certains groupes, ou en se laissant envoûter trop profondément par cette musique qui enchante et emprisonne. Prions aussi pour les paoissiens qui tentent de se mettre à l'écoute de ceux qui entreront à l'Eglise: c'est une tâche difficile...
Merci
Agathe, grenouille de bénitier
"Le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis"
Baden Powell

Avatar de l’utilisateur
olive
Quæstor
Quæstor
Messages : 344
Inscription : lun. 15 déc. 2008, 23:38
Localisation : Amen, Ta Volonté Père .

Re: Festival de l'enfer

Message non lu par olive » ven. 19 juin 2009, 13:17

Bonjour grenouille,

Ici nous ne parlons pas de ce qui est visible, mais bien de ce qui est invisible, ce n'est par parceque les gens sont dans l'ignorance du démon qu'il ne sera pas présent . Et l'ignorance ou la négation de son existence est, pour notre siècle une de ses plus grandes armes .

Pour ma part je prie en union avec toutes les âmes, J'ai aussi recommandé cette intention à d'autres .
Combattons mes frères !

Petite Olive .

" Crois à ce que Dieu mumure à ton coeur " Benoît 16
" Tout ce qu'Il vous dira, faites-le " Jean, 2, 5

Belinda100
Ædilis
Ædilis
Messages : 34
Inscription : lun. 16 mars 2009, 8:13

Hellfest

Message non lu par Belinda100 » ven. 19 juin 2009, 23:56

ce n'est pas un hoax, ça me vient de la boutique des chrétiens, vous en pensez quoi vous ?
Merci
[+] Texte masqué
From: La Boutique Des Chretiens
To:
Cc: La Boutique Des Chrétiens
Sent: Friday, June 19, 2009 2:57 PM
Subject: Agissons Vite ....

SCANDALE ! Hellfest, le festival de la haine et de l'antichristianisme subventionné

[ACTION!] Trouvez-vous normal qu'un festival ayant accueilli les années précédentes le groupe Impaled Nazarene ("Le Nazaréen Empalé") soit soutenu par le Conseil régional des Pays de la Loire ?
Qu'un festival qui a reçu Haemorrhage (qui vocifère, au hasard, "Troublant la quiétude, je fracture une tombe, Arrachant le cercueil, saisissant un couteau et une fourchette, Je respire la putréfaction… Je festoie sur la putréfaction" (1)) ou encore Dimu Borgir (auteur du titre "Satan Mon Maître") soit parrainé par le Conseil général de Loire-Atlantique ?

Qu'un festival qui accueille cette année des groupes nommés Sacred Reich, Pentagram ou encore Deströyer 666 (qui se définit comme "l'anti-Christ", appelle à "commencer l'attaque" et à "faire feu", on imagine sur qui puisqu'il est conseillé aux chrétiens de "dire leurs prières". En effet, "Vous n'échapperez pas au marteau de Satan" leur promet le groupe... qui nous parle aussi de "sorcières qui boivent le sperme des démons" (2).) soit sponsorisé par Coca-Cola et Kronembourg ?
Non, trois fois non !
Comme le dit le Père Culat cité par Ouest-France du 4 juin, "Imaginez que l'on en dise, ne serait-ce que la moitié, sur la religion musulmane ou juive, et vous verriez le résultat !"
Ce festival qui accueille des groupes ouvertement sataniques dont certains vont jusqu'à appeler au meurtre des chrétiens, c'est le Hellfest qui se tient à Clisson du 19 au 21 juin. Avec le soutien de la ville, du Conseil général et du Conseil régional. Un soutien discret : rien sur le site du Conseil général, rien non plus sur celui du Conseil régional. Il faut se rendre dans la rubrique "partenaires" du site officiel du festival Hellfest pour l'apprendre.
Alors que les élections régionales tombent l'année prochaine, on imagine que les Pays de la Loire seront sensibles à vos protestations.
Propagez l'information autour de vous : même si elle tient à ce que ça ne s'ébruite pas, la région soutient le festival de la haine antichrétienne ! En attendant la haine antijuive ou antimusulmane ? Avec pour résultat, toujours plus de tombes profanées, de croix de cimetières retournées, et de symboles nazis tagués sur les sépultures...

Deux marques très grand public, Coca-Cola et Kronembourg, sont partenaires officiels du Hellfest.
e-deo vous invite à les contacter pour leur dire votre mécontentement. Avec courtoisie mais aussi avec fermeté.
A leur rappeler que le message de haine véhiculé par un festival rassemblant de tels groupes est totalement contraire aux valeurs positives qu'elles incarnent.
A leur expliquer que vous comme votre entourage ne pourrez plus consommer leurs produits tant qu'ils soutiendront un festival qui accueille des groupes ouvertement haineux et anti-chrétiens.
Et à exiger qu'ils ne renouvellent pas leur partenariat avec le Hellfest et qu'ils condamnent le message anti-chrétien des groupes invités à s'y produire.

Prenez contact avec :
Kronembourg : protestez auprès du service communication (03 88 27 44 88) et complétez ce formulaire.
Coca-Cola : protestez auprès du service consommateurs (0 810 810 809, numéro non surtaxé, prix d'un appel local) et complètez ce formulaire.
Région des Pays de la Loire : composez le 02 28 20 50 00, demandez le service communication et complétez ce formulaire.
Département de Loire-Atlantique : composez le 02 40 99 10 00, demandez le service communication et complétez ce formulaire.
Mairie de Clisson : 02 40 80 17 80 et contact@mairie-clisson.fr
Mobilisez vos ami(e)s par SMS, Facebook, courriels, utilisez sans modération nos lettres types (cf. infra) !
Nous comptons sur vous et vous tiendrons informés de la suite des événements !
(1) Dissect, exhume, devour…
(2) Satans Hammer
Exceptionnellement, les commentaires sous ce post sont fermés. Les commentaires en rapport avec le Hellfest postés sous d'autres articles seront supprimés. Pour réagir : blog.edeo@yahoo.fr
Ci-dessous, retrouvez un courriel type pour Kronembourg et Coca-Cola et un autre pour la région et le département ainsi qu'un témoignage d'un fan de métal qui a été au festival :
--------------------------------------------
COURRIEL TYPE A ENVOYER A COCA-COLA ET A KRONEMBOURG (ne pas hésiter à le personnaliser) :
Bonjour,
Je viens d'apprendre que votre entreprise apporte son soutien au festival Hellfest qui se tient à Clisson en Loire-Atlantique les 19, 20 et 21 juin.
Saviez-vous que ce rassemblement a accueilli les années précédentes le groupe Impaled Nazarene ("Le Nazaréen Empalé"), Haemorrhage (qui vocifère, au hasard, "Troublant la quiétude, je fracture une tombe, Arrachant le cercueil, saisissant un couteau et une fourchette, Je respire la putréfaction… Je festoie sur la putréfaction") mais aussi Dimu Borgir (auteur du titre "Satan Mon Maître") ?
Saviez-vous que le Hellfest accueille cette année des groupes nommés Sacred Reich, Pentagram ou encore Deströyer 666 (qui se définit comme "l'anti-Christ", appelle à "commencer l'attaque" et à "faire feu", on imagine sur qui puisqu'il est conseillé aux chrétiens de "dire leurs prières". En effet, "Vous n'échapperez pas au marteau de Satan" leur promet le groupe... qui nous parle aussi de "sorcières qui boivent le sperme des démons") ?
Le Hellfest que vous soutenez officiellement, comme son site officiel me l'apprend (http://www.hellfest.fr/web08/accueil.ph ... rtenaires/) !
Je vous demande de condamner les paroles haineuses de ces groupes que vous cautionnez et soutenez en sponsorisant le festival qui les invite à se produire.
Je souhaite aussi que vous n'apportiez plus votre soutien au Hellfest. Ou alors, je ne pourrai plus consommer vos boissons et inviterai mon entourage à faire de même car le message extrémiste et haineux véhiculé par ces groupes contredit totalement les valeurs de votre entreprise.
Je vous remercie par avance de prendre en compte ma demande,
XXX
COURRIEL TYPE A ENVOYER AU CONSEIL REGIONAL ET AU CONSEIL GENERAL (ne pas hésiter à personnaliser):
Bonjour,
Je viens d'apprendre que le Conseil général et le Conseil régional apportent leur soutien au festival Hellfest qui se tient à Clisson en Loire-Atlantique les 19, 20 et 21 juin.
Saviez-vous que ce rassemblement a accueilli les années précédentes le groupe Impaled Nazarene ("Le Nazaréen Empalé"), Haemorrhage (qui vocifère, au hasard, "Troublant la quiétude, je fracture une tombe, Arrachant le cercueil, saisissant un couteau et une fourchette, Je respire la putréfaction… Je festoie sur la putréfaction") mais aussi Dimu Borgir (auteur du titre "Satan Mon Maître") ?
Saviez-vous que le Hellfest accueille cette année des groupes nommés Sacred Reich, Pentagram ou encore Deströyer 666 (qui se définit comme "l'anti-Christ", appelle à "commencer l'attaque" et à "faire feu", on imagine sur qui puisqu'il est conseillé aux chrétiens de "dire leurs prières". En effet, "Vous n'échapperez pas au marteau de Satan" leur promet le groupe... qui nous parle aussi de "sorcières qui boivent le sperme des démons") ?
Le Hellfest que vous soutenez officiellement, comme son site officiel me l'apprend (http://www.hellfest.fr/web08/accueil.ph ... rtenaires/) ! Je remarque par contre que vos sites respectifs ne font pas mention de ce partenariat...
Je vous demande de condamner les paroles haineuses de ces groupes que vous cautionnez et soutenez en sponsorisant le festival qui les invite à se produire.
Je souhaite aussi que vous n'apportiez plus votre soutien au Hellfest. Il ne me semble pas que l'incitation à la haine contre les chrétiens, à la haine tout court, soit compatible avec les valeurs républicaines dont vous vous réclamez. J'attends de vous une réaction ferme ou alors je ne pourrai pas voter pour votre majorité aux prochaines élections et appellerai mon entourage à faire de même.
Je vous remercie par avance de prendre en compte ma demande,
XXX

FAITES CIRCULER CE MAIL, VITE ![/quote]

Avatar de l’utilisateur
abbaruah
Censor
Censor
Messages : 135
Inscription : sam. 22 nov. 2008, 18:00
Localisation : Bretagne

Re: Hellfest, Festival de l'enfer

Message non lu par abbaruah » sam. 20 juin 2009, 17:26

Bonjour à tous, j'ai reçu aussi cette demande de prière urgente concernant ce festival de l'enfer, nous sommes bien dans " les signes des temps annoncés ", notre avantage, c'est que nous savons que la tête du serpent sera écrasée.
Pourquoi chercher Dieu sur une multitude de chemins, alors qu'il suffit de rester là, et de Lui faire toute la place.

Avatar de l’utilisateur
Columbanus
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 500
Inscription : jeu. 21 août 2008, 13:53
Conviction : Catholique romain traditionaliste
Localisation : Artois

Re: Festival de l'enfer

Message non lu par Columbanus » sam. 20 juin 2009, 18:13

Companem a écrit :Bonjour,

Quelle image voulez-vous donner de nous. Des bigots qui croient qu'ils méritent plus le soleil sur leur vigne que leur voisins paiens ? Un festival de mécréants ne mérite pas une danse d'indiens pour faire tomber la pluie. Restons les pieds sur terre et l'esprit proche de Lui.
Bonjour Companem,

Personnellement, l'"image" n'est pas mon problème; elle est celui du "paraître". Pourriez-vous donc développer votre pensée à ce sujet, s'il vous plaît?

Un bigot et dévot décomplexé dans une société anti-catholique décomplexée.
« Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié... »

Gandulf
Censor
Censor
Messages : 107
Inscription : mer. 14 mai 2008, 13:28

Re: Hellfest, Festival de l'enfer

Message non lu par Gandulf » sam. 20 juin 2009, 19:51

Je pense que ça vaut le coup de protester. Imaginez-vous ce type de festival anti-chrétien dans un registre anti-Islam ou anti-juif ? Non, évidemment, il serait avec raison interdit sur le champ et il y aurait des poursuites pénales pour "incitation à la haine".
Les firmes sponsor seront certainement très sensibles aux protestations.

Gandulf

Avatar de l’utilisateur
Columbanus
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 500
Inscription : jeu. 21 août 2008, 13:53
Conviction : Catholique romain traditionaliste
Localisation : Artois

Re: Hellfest, Festival de l'enfer

Message non lu par Columbanus » sam. 20 juin 2009, 19:58

Vous m'ôtez les mots de la bouche Gandulf. D'ailleurs, lorsque l'on sait la présence de groupes tels que Sacred Reich, on peut aussi penser aux tombes musulmanes mais aussi juives profanées par des croix gammées (et pas seulement) au cimetière militaire Notre-Dame de Lorette.
« Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié... »

Avatar de l’utilisateur
Zvjezdana62
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 540
Inscription : mar. 05 août 2008, 23:23

Re: Hellfest, Festival de l'enfer

Message non lu par Zvjezdana62 » sam. 20 juin 2009, 20:34

MichAel a écrit :[et le signe qui l'accompagne que vous retrouverez dans ce lien.
http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... =28&t=8755
Ce signe est largement utilisé comme une espèce de moquerie, quelqu’un dit quelque chose et l’autre fait ce signe que veut dire ‘Mon œil !’. Aussi quand on donne une promesse qu’on ne pense pas tenir on fait ce signe avec la main derrière le dos. Je ne prétends pas que c’est le maximum de bon-ton mais dans la pluparts de cas ça n’a rien à voir avec le diable.
"Invoque-moi, je te répondrai, je te révélerai de grandes choses, des choses inaccessibles que tu ne connais pas."

Jérémie, 33, 3

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: Hellfest, Festival de l'enfer

Message non lu par zélie » sam. 20 juin 2009, 22:34

Puisqu'on est dans les symboles, que signifie la croix à une barre horizontale barrée de deux barres verticales (sur la vidéo)?

La vidéo m'a fait mal au coeur, (son coupé) parce qu'on voit des jeunes hommes au regard perdu, pleins de la grâce et des dons de Dieu pourtant, pleins de vitalité, pleins de force, pleins de santé, pleins de pensées, et tout ça, -que si j'en avais le dixième je déplacerais des parpaings pour reconstruire ma maison!-, eux ils n'en prennent même pas soin, ils ont complètement oublié qu'ils portent tout cela -et bien plus!-constamment en eux... Quel gâchis, on dirait que Satan a pris des anges pour leur faire jouer le rôle de la marionnette dans une comédie macabre...

Harfang
Persona
Persona
Messages : 1395
Inscription : mar. 09 sept. 2008, 23:45

Re: Hellfest, Festival de l'enfer

Message non lu par Harfang » dim. 21 juin 2009, 0:41

Image

Plus sérieusement, ce genre de rassemblement qui a lieu dans la région qui a pour armes le Coeur de Jésus et de Marie... Ça me fait aussi de la peine.
« O Crux Ave Spes Unica ! »
http://vidi-aquam.blogspot.com/

l'Ecossais
Quæstor
Quæstor
Messages : 222
Inscription : ven. 17 avr. 2009, 18:07

Re: Hellfest, Festival de l'enfer

Message non lu par l'Ecossais » dim. 21 juin 2009, 10:31

Bonjour!
J'ai consulté tous mes dico de symbole,cette croix à double traverse n'y figure pas.....même en maçonnerie.Peut-être est-ce tout simplement une vue de l'esprit du graphiste qui lui,y voit autre chose!
C'est peut-être aussi une erreur de copie de quelqu'un qui ne connait rien en symbolisme....
J'avoue mon ignorance de ce cas très particulier!
Bonne journée!

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités