7e Art : vos films préférés

Patrimoine - Cinéma - Médias - Photographie - Musique - Peinture - Architecture
Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Quel film vous a le plus marqué ?

Message non lu par PaxetBonum » sam. 02 août 2014, 8:20

Requiem æternam dona ei Domine !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Quel film vous a le plus marqué ?

Message non lu par Cinci » sam. 09 août 2014, 21:02

L'acteur Eli Wallach est disparu le 26 juin dernier :(

Je suis un peu déçu de l'avoir échappé, celle-là. Le film fameux de la trilogie de Leone est sans aucun doute l'oeuvre de cinoche qui m'aura le plus fortement impressionné, enfant. Avec le temps, j'aurai compris qu'il en tenait pour beaucoup aux qualités incroyablement évocatrices de la musique du film, mais aussi à la performance d'Eli Wallach, dans un rôle de salaud à multiples facettes. Inoubliable.


http://www.lefigaro.fr/cinema/2014/06/2 ... truand.php

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: 7ème art : Vos films préférés

Message non lu par Cinci » lun. 01 sept. 2014, 0:08

Dans la série des films antédiluviens "à ne pas recommander aux gens du monde", ceux "dans le vent" ou aux inquiets toujours à l'affût des dernières nouveautés. Un document filmographique trouvé à travers mes pérégrinations ...


https://www.youtube.com/watch?v=b5MeDJ45dLM#t=449

Le sorcier du ciel

La vie du saint curé d'Ars - film (1hr 43 minutes)


Note : c'est la première fois que j'évoque ici un film que je n'aurai pas encore visionné moi-même. Alors, je ne sais pas ce qu'il vaut en réalité. Le peu que j'ai pu voir pour l'instant m'aura semblé relativement prometteur. Perso, j'adore les vieux films français, du temps que la France avait un cinéma digne de ce nom et quand je tombe sur des acteurs truculents qui sont désormais tombés pratiquement dans l'oubli.

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Film "M et le troisième secret"

Message non lu par antoine75 » mer. 22 oct. 2014, 19:39

Bonsoir,

J'ai vu qu'il y avait un film sur le troisième secret de Fatima qui allait sortir le 19 novembre 2014 au cinéma.

Site officiel du film :
http://msecret-lefilm.com/

Je reste sceptique quant aux éventuelles manipulations politiques qui peuvent en être faites.

En tant que chrétien, allez-vous aller voir ce film à sa sortie en salle ?
Savez-vous si ce film a été réalisé avec l'appui de l'Église ?
Pièces jointes
mle3esecret.jpg
mle3esecret.jpg (9.09 Kio) Consulté 4137 fois

Avatar de l’utilisateur
Lys_Sul
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 479
Inscription : mar. 10 juin 2014, 22:45
Conviction : Catholique
Localisation : Divine Comédie

Re: Film "M et le troisième secret"

Message non lu par Lys_Sul » mer. 22 oct. 2014, 22:00

Ce film va proposer pour la première fois de lever le voile sur les différentes interventions de ce personnage historique et biblique dont les écritures annoncent qu’il prendra part au combat final de la fin des temps. Pour cela, un secret bien gardé par le Vatican : le troisième secret de Fatima. Des décennies de silence, de refus, de supputations. Et si le Vatican n’avait pas tout dit, lors de la révélation officielle en l’an 2000 de ce message délivré 83 ans plus tôt par la Vierge. Ce sera l’objet de ce film documentaire. Une enquête inédite pour découvrir, aux quatre coins du monde, les multiples visages de cette mère qui, depuis 2000 ans, rassure, console, guérit et interpelle…
source : http://msecret-lefilm.com/synopsis/

Sur le site, il n'est pas écrit que l'Eglise fut sollicitée pour ce documentaire, mais vous devriez aller voir ce film pour faire votre opinion et juger de façon objective le message du film qui à l'air intéréssant.
L’esprit est à soi-même sa propre demeure ; il peut faire en soi un Ciel de l’Enfer, un Enfer du Ciel.

Livre I, Le Paradis perdu - John Milton

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: Film "M et le troisième secret"

Message non lu par antoine75 » mer. 19 nov. 2014, 4:15

Le réalisateur du film M et le troisième secret qui sort tout à l'heure, Pierre Barnérias, a également réalisé un documentaire sur l'euthanasie :

http://www.pelerin.com/L-actualite-autr ... euthanasie

http://www.vodeo.tv/documentaire/l-euthanasie-jusqu-ou

Avatar de l’utilisateur
cowan25
Civis
Civis
Messages : 7
Inscription : ven. 19 déc. 2014, 3:06
Conviction : Catholicisme

The Interview

Message non lu par cowan25 » dim. 28 déc. 2014, 15:14

Le 25 décembre est finalement sorti un film qui a fait énormément jaser. Lorsque la bande-annonce avait été mise en ligne par Sony, les serveurs de la compagnie avaient été piratés et plusieurs films n'étant pas encore à l'affiche ont été piratés par les "Hackers". Un individu sur twitter à revendiqué les attaques contre la compagnie et disait être un sympathisant de la Corée du Nord, ne l'avait pas fait sous la contrainte, mais bien parce qu'il en sentait le devoir. L'individu a d'abord alors menacé Sony de diffuser les films avant leurs sorties au Cinéma. Un appel à la bombe dans un avion transportant des membres dirigeants de la société de production avait par la suite été fait.

Le film The Interview raconte l'histoire de deux agents de la CIA qui ont pour mandat de tuer le président nord-coréen Kim Jung Un. Bien qu'il s'agisse d'une "parodie", la Corée du Nord a vivement négativement de ce nouvel affront américain.

Le groupe de pirates avait également laissé savoir que si le film sortait en salle, il se pourrait que les États-Unis connaissent un deuxième 9/11. Les cinémas américains avaient alors refusé la diffusion et Sony annuler la sortit en salles.

Le 25 décembre au matin, Sony a finalement sorti le film sur les plateformes de diffusion en ligne (Youtube, Hulu, Itunes, PSN, Xbox Market ...) et dans près de 300 salles indépendantes aux États-Unis. Suite à cette sorti les serveurs des consoles Sony et XBox ont été piratés et mis hors d'état d'usage et ont depuis été partiellement réactivé.

Alexandre Loukachevitch, ministre russe des affaires étrangères dans un communiqué à laisser entendre qu'il comprenait la Corée du Nord et que cet affront était "scandaleux et agressif"

Pour plus d'informations:
http://www.lapresse.ca/cinema/201412/16 ... evoque.php
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/ar ... ains.shtml
http://www.metronews.fr/info/l-intervie ... ZYlWzVdRz/
http://www.journaldemontreal.com/2014/1 ... lon-moscou

Cowan25 :)

Avatar de l’utilisateur
iceberman
Censor
Censor
Messages : 56
Inscription : mar. 25 sept. 2012, 2:05
Localisation : Paris

Film : Left Behind, sur le début de la fin du monde

Message non lu par iceberman » dim. 04 janv. 2015, 8:17

Un petit groupe de personnes tente de survivre après la disparition de millions de gens dans le monde.

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 99079.html

Cela raconte le début de la fin selon les écritures de la Bible.

Avatar de l’utilisateur
papounet
Barbarus
Barbarus

Film sur la fin de vie : Des Roses en hiver

Message non lu par papounet » jeu. 12 mars 2015, 13:58

Excellent film, hier soir 11 mars sur France 2 Des roses en hiver avec les acteurs remarquables Jean-Pierre Marielle, Mylène Demongeot et Lea Drucker notamment, sur un sujet d'extrême actualité traité avec délicatesse : la fin de vie.

C'est un homme de 80 ans atteint d'un cancer incurable métastasé qui annonce à sa famille qu'il va mettre volontairement fin à ses jours en se rendant en Suisse, seul pays avec la Belgique, le Luxembourg et les Pays-bas à pratiquer le suicide assisté. Chacun des trois enfants réagissent différemment. Sa fille (Léa Drucker) le prend très mal. Quant à sa femme qui ne veut pas rester seule après la mort de son mari, elle décide aussi de se suicider avec des médicaments juste après la mort de son mari.

Finalement, peu avant de se rendre en Suisse, le mari meurt d'une crise cardiaque à son domicile. Au crématorium, ses cendres sont dispersées par sa fille au jardin du souvenir. La vie familiale reprend son cours, la mère ayant renoncé à se donner la mort pour rester avec ses enfants et ses petits-enfants.

Tout, donc, se finit bien.

Il se trouve qu'actuellement un projet de loi sur la sédation profonde continue en cas de maladie incurable provoquant de grandes douleurs insoignables, est débattu à la chambre des députés.

Certains, à droite, trouvent que ce projet va trop loin, d'autres, à gauche, estiment qu'il ne va pas assez loin. La même brisure entre les français que pour l'I.V.G. en 1975 avec Simone Veil et le mariage pour tous voici un an....

Nous sommes bien un pays indécrottable issu du peuple gaulois frondeur, râleur, et jamais d'accord sur rien...
Dernière modification par Nanimo le jeu. 12 mars 2015, 15:03, modifié 2 fois.
Raison : Titre du film en italiques

Avatar de l’utilisateur
papounet
Barbarus
Barbarus

Re: Film sur la fin de vie : Des Roses en hiver

Message non lu par papounet » dim. 22 mars 2015, 11:15

Il semble que personne de ce forum n'ait regardé ce très bon film ou n'ait envie de commenter le sujet sensible de la fin de vie.

Eh oui,il faut avoir la force d'attendre que la faux vienne à son heure quel que soit le degré de la souffrance, de la douleur, endurée...Etre une sorte de héros comme l'ont été ou le sont encore les suppliciés pour leur foi, quoi.

C'est très beau mais combien dur pour les faibles humains que nous sommes...

Les soins palliatifs ? Pff, seuls 20% des grands souffrants y ont droit faute de moyens dans les hôpitaux...Les 80% d'autres font avec (leur souffrance)...

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Film sur la fin de vie : Des Roses en hiver

Message non lu par PaxetBonum » dim. 22 mars 2015, 15:24

papounet a écrit : Certains, à droite, trouvent que ce projet va trop loin, d'autres, à gauche, estiment qu'il ne va pas assez loin. La même brisure entre les français que pour l'I.V.G. en 1975 avec Simone Veil et le mariage pour tous voici un an....

Nous sommes bien un pays indécrottable issu du peuple gaulois frondeur, râleur, et jamais d'accord sur rien...
Malheureusement les frondeurs et râleurs avaient raison sur les deux premiers sujets et je pense aussi pour le thème que vous soulevez.
L'IVG devait être une mesure d'exception c'est devenu un moyen de contraception classique…
Le PACS ne devait pas conduire au mariage homosexuel…
Le mariage pour tous ne devait pas donner la filiation, cela vient à grand pas…
La mort pour tous deviendra le suicide pour tous voire l'élimination des inutiles…

Quand l'homme veut se faire le maître de la vie et de la mort, il s'oppose frontalement à Dieu.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
papounet
Barbarus
Barbarus

Re: Film sur la fin de vie : Des Roses en hiver

Message non lu par papounet » dim. 22 mars 2015, 17:16

Donc, si je comprends bien certains : "la souffrance est rédemptrice de nos péchés" et vive celle la plus forte possible qui précède notre mort... :( Détournons la tête et laissons faire la nature...

C'est bien ce que je pensais. La fin de vie est bien un sujet tabou...

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Film sur la fin de vie : Des Roses en hiver

Message non lu par Anne » lun. 23 mars 2015, 2:27

papounet a écrit : C'est bien ce que je pensais. La fin de vie est bien un sujet tabou...
En effet.

C'est un constat d'échec pour plusieurs qui n'ont rien à quoi se raccrocher (pas de vie éternelle, pas de résurrection : c'est le vide, l'anéantissement qui les attend, pensent-ils).

C'est aussi un sujet douloureux pour tous. Même croyant, il est pénible de traverser cette période faisant pourtant partie de l'ordre des choses. Ceux qui vivent la fin éminente d'un être cher sont souvent à fleur de peau et, la plupart du temps, on ne sait trop comment les aborder. Le malaise est immense, le soutien difficile autant à accepter qu'à offrir.

Donc, oui, la fin de vie est devenue un sujet tabou dont il faut évacuer le plus rapidement possible les traces visibles... espérant que la douleur suivra le même chemin.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Film sur la fin de vie : Des Roses en hiver

Message non lu par PaxetBonum » lun. 23 mars 2015, 9:52

papounet a écrit :Donc, si je comprends bien certains : "la souffrance est rédemptrice de nos péchés" et vive celle la plus forte possible qui précède notre mort... :( Détournons la tête et laissons faire la nature...

C'est bien ce que je pensais. La fin de vie est bien un sujet tabou...

Oui la souffrance est rédemptrice : le nier serait nier le salut de la Croix du Christ.
Cela n'empêche pas la compassion, les soins comme le Christ Lui-même les a prodigués.
Rien de tabou là-dedans, ceux qui y voient un tabou sont ceux qui veulent imposer de pouvoir tuer toute personne en souffrance car cela leur est insupportable.
Plutôt que de vouloir piquer tout le monde comme des chiens devenus inutiles, il faut que notre société accepte le vieillissement, l'accompagnement des malades jusqu'à la fin de leur vie.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: Film "M et le troisième secret"

Message non lu par antoine75 » sam. 06 juin 2015, 10:07

Je suis allé voir le film et je suis sorti au moment ou il y avait des scènes d'exorcisme. Je ne sais comment expliquer, mais ça m'a ramené à des expériences de voyance que j'ai pu faire dans le passé. Tout simplement horrible. Je n'ai pu tenir le choc et suis sorti sans voir la fin. Pouvez-vous m'aider à comprendre le comportement que j'ai eu ?
Merci d'avance pour votre aide.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités