7e Art : vos films préférés
-
- Senator
- Messages : 679
- Inscription : lun. 06 juin 2011, 19:51
- Localisation : Alpes-Maritimes/Hautes-Alpes
Re: 7ème art : Vos films préférés
Tout Miyazaki ou presque (Ponyo sur la falaise, Princesse Monoké, Le Château ambulant, Le Voyage de Chihiro, etc)
The Bridges of Madison Coutry, Clint Eastwood
La Chambre des officiers
La vie est belle, Benini
Le Seigneur des Anneaux
Star Wars
Soleil trompeur, Mickaïlkov
Le Barbier de Sibérie, Mickaïlkov
Quatre mariages un enterrement
Le goût des autres, Agnès Jaoui
On connaît la chanson, Resnais
Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
Un air de famille
Tigres et dragons
Beaucoup de bruit pour rien
Love Actually
In the Mood for Love
Un coeur en hiver
Avatar
La-haut(dessin animé)
La leçon de Piano, Jane Campion
J'en oublie plein... Mais je crois que Sur la Route de Maddison est celui qui m'a le plus marquée avec La Chambre des Officiers.
The Bridges of Madison Coutry, Clint Eastwood
La Chambre des officiers
La vie est belle, Benini
Le Seigneur des Anneaux
Star Wars
Soleil trompeur, Mickaïlkov
Le Barbier de Sibérie, Mickaïlkov
Quatre mariages un enterrement
Le goût des autres, Agnès Jaoui
On connaît la chanson, Resnais
Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
Un air de famille
Tigres et dragons
Beaucoup de bruit pour rien
Love Actually
In the Mood for Love
Un coeur en hiver
Avatar
La-haut(dessin animé)
La leçon de Piano, Jane Campion
J'en oublie plein... Mais je crois que Sur la Route de Maddison est celui qui m'a le plus marquée avec La Chambre des Officiers.
Re: 7ème art : Vos films préférés
Vu il y a quelques jours, un film iranien : "Une séparation", qui a été primé à Berlin.
C'est un très beau film sur le mensonge. Plus précisément sur des adultes qui n'assument pas leurs actes et s'enferment tous dans des mensonges qui s'ajoutent les uns aux autres, chaque fois sous couvert d'amour du prochain, mais en réalité pour sauver sa propre image. A la fin, c'est à l'enfant qu'il est demandé de trancher et de choisir, à la place des adultes.
C'est un très beau film sur le mensonge. Plus précisément sur des adultes qui n'assument pas leurs actes et s'enferment tous dans des mensonges qui s'ajoutent les uns aux autres, chaque fois sous couvert d'amour du prochain, mais en réalité pour sauver sa propre image. A la fin, c'est à l'enfant qu'il est demandé de trancher et de choisir, à la place des adultes.
- mozaya
- Censor
- Messages : 70
- Inscription : jeu. 05 mai 2011, 14:59
- Localisation : ici et là
- Contact :
Re: 7ème art : Vos films préférés
Il en y a tellement que je risque d'en oublier si je les cite
Agnus Dei, qui tollis peccáta mundi: miserere nobis.
Agnus Dei, qui tollis peccáta mundi: miserere nobis.
Agnus Dei, qui tollis peccáta mundi: dona nobis pacem.
Agnus Dei, qui tollis peccáta mundi: miserere nobis.
Agnus Dei, qui tollis peccáta mundi: dona nobis pacem.
Re: 7ème art : Vos films préférés
Je vais certainement être mal vu en donnant mes gouts cinématographiques, mais je suis fan de Quentin Tarantino. J'aime bien le style déjanté.
Pulp fiction et Inglorious Basterds sont mes préférés. Le premier met bien en lumière la dépravation de l'homme moderne, le second la cruauté humaine durant la seconde guerre mondiale.
Pulp fiction et Inglorious Basterds sont mes préférés. Le premier met bien en lumière la dépravation de l'homme moderne, le second la cruauté humaine durant la seconde guerre mondiale.
-
- Tribunus plebis
- Messages : 11765
- Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
- Conviction : catholique perplexe
Re: 7ème art : Vos films préférés
Carnival of Souls :
http://www.youtube.com/watch?v=dkTz0EvfEiY
(J'adore ce film de 1962)
Un synopsis développé se trouve sur ce lien.
http://www.archive.org/details/CarnivalofSouls
J'ai vu récemment Isle of the Deads, film de 1945 avec Boris Karloff. À peine soixante-quinze ans de retard ! C'est très bien pour celui qui sait apprécier une certaine ambiance de mystère.
La chute de la maison Usher de Roger Corman reste aussi un film délicieux grâce à la présence d'acteur de Vincent Price
http://www.youtube.com/watch?v=GRImdHb3woo
ENFIN
Vampyre, de Carl Theodor Dreyer
Porter une attention à la musique de ce film. Un mot : prenant et lugubre à souhait. C'est franchement inquiétant. On espère que les enfants sont déjà couchés. On ressent plutôt bien que le village est sous la malédiction. Le personnage qui se présente, le grand efflanqué était un authentique aristocrate français. C'est lui qui avait financé le film d'ailleurs. Le détail assez amusant qui profite encore pour l'ambiance, pour nous en tout cas, en rétrospective : cet aristo possédait le faciès de Christopher Lee (voir à 5:12; ou 9:26) et comparer avec http://www.youtube.com/watch?v=i020fasah20 (voir à 1:48)
http://www.youtube.com/watch?v=gB5S893z ... re=related
Puis le docteur à 8:52 ou encore à 9:56 est littéralement le professeur Abronsius du film de Polanski de 1968. Amusant.
http://www.youtube.com/watch?v=dkTz0EvfEiY
(J'adore ce film de 1962)
Un synopsis développé se trouve sur ce lien.
http://www.archive.org/details/CarnivalofSouls
J'ai vu récemment Isle of the Deads, film de 1945 avec Boris Karloff. À peine soixante-quinze ans de retard ! C'est très bien pour celui qui sait apprécier une certaine ambiance de mystère.
La chute de la maison Usher de Roger Corman reste aussi un film délicieux grâce à la présence d'acteur de Vincent Price
http://www.youtube.com/watch?v=GRImdHb3woo
ENFIN
Vampyre, de Carl Theodor Dreyer
Porter une attention à la musique de ce film. Un mot : prenant et lugubre à souhait. C'est franchement inquiétant. On espère que les enfants sont déjà couchés. On ressent plutôt bien que le village est sous la malédiction. Le personnage qui se présente, le grand efflanqué était un authentique aristocrate français. C'est lui qui avait financé le film d'ailleurs. Le détail assez amusant qui profite encore pour l'ambiance, pour nous en tout cas, en rétrospective : cet aristo possédait le faciès de Christopher Lee (voir à 5:12; ou 9:26) et comparer avec http://www.youtube.com/watch?v=i020fasah20 (voir à 1:48)
http://www.youtube.com/watch?v=gB5S893z ... re=related
Puis le docteur à 8:52 ou encore à 9:56 est littéralement le professeur Abronsius du film de Polanski de 1968. Amusant.
Re: 7ème art : Vos films préférés
Amis cinéphiles bonjour,
Mes 3 cinéastes préférés (dans le désordre) : Burton, Almodovar, Tarantino. Quand je vois leurs films, j'ai l'impression d'être à un repas de famille. <:
Mon film préféré est The Wicker Man (1973). Le scénariste du film est Anthony Schaffer, il est le frère jumeau de Peter Schaffer auteur de la pièce et du scénario d'Amadeus (Milos Forman). Regarder Amadeus après avoir vu the Wicker man éclaire complètement le 1er.
Mon "Jesus movie" préféré est celui de Pasolini (et pourtant je ne suis pas marxiste).
J'aime l'esprit de John Milius et me régale toujours avec Conan et la série Rome.
Je prise assez peu les histoires d'amour (bien que je sois une grande sentimentale) mais je mets au pinacle "sur la route de Madison" (et d'ailleurs Clint, je l'aime ).
Voilà !
Mes 3 cinéastes préférés (dans le désordre) : Burton, Almodovar, Tarantino. Quand je vois leurs films, j'ai l'impression d'être à un repas de famille. <:
Mon film préféré est The Wicker Man (1973). Le scénariste du film est Anthony Schaffer, il est le frère jumeau de Peter Schaffer auteur de la pièce et du scénario d'Amadeus (Milos Forman). Regarder Amadeus après avoir vu the Wicker man éclaire complètement le 1er.
Mon "Jesus movie" préféré est celui de Pasolini (et pourtant je ne suis pas marxiste).
J'aime l'esprit de John Milius et me régale toujours avec Conan et la série Rome.
Je prise assez peu les histoires d'amour (bien que je sois une grande sentimentale) mais je mets au pinacle "sur la route de Madison" (et d'ailleurs Clint, je l'aime ).
Voilà !
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"
Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
Re: 7ème art : Vos films préférés
Au hasard Balthasar - Robert Bresson
Les Enfants du Paradis - Marcel Carné
La Fille de Ryan - David Lean
La Route des Indes - David Lean
Lawrence d'Arabie - David Lean
Andreï Roublev - Andreï Tarkovski
Ordet - Carl Dreyer
Tetro - Francis Coppola
L'Atalante - Jean Vigo
Persona - Ingmar Bergman
Le Feu Follet - Louis Malle
La Collectioneuse - Eric Rohmer
Two Lovers - James Gray
Dersou Ouzala - Akira Kurosawa
La Planète sauvage - René Laloux
Les Enfants du Paradis - Marcel Carné
La Fille de Ryan - David Lean
La Route des Indes - David Lean
Lawrence d'Arabie - David Lean
Andreï Roublev - Andreï Tarkovski
Ordet - Carl Dreyer
Tetro - Francis Coppola
L'Atalante - Jean Vigo
Persona - Ingmar Bergman
Le Feu Follet - Louis Malle
La Collectioneuse - Eric Rohmer
Two Lovers - James Gray
Dersou Ouzala - Akira Kurosawa
La Planète sauvage - René Laloux
- coeurderoy
- Pater civitatis
- Messages : 5773
- Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
- Localisation : Entre Loire et Garonne
Re: 7ème art : Vos films préférés
Le Festin de Babette , de Gabriel Axel !Teano a écrit :Amis cinéphiles bonjour,
Mes 3 cinéastes préférés (dans le désordre) : Burton, Almodovar, Tarantino. Quand je vois leurs films, j'ai l'impression d'être à un repas de famille. <:
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"
Saint Bernard de Clairvaux
Saint Bernard de Clairvaux
Re: 7ème art : Vos films préférés
Le festin de Babette, j'en ai encore l'eau à la bouche !!!
J'ai oublié un documentaire narratif dans ma liste : "L'histoire du chameau qui pleure"
J'ai oublié un documentaire narratif dans ma liste : "L'histoire du chameau qui pleure"
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"
Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
- Fée Violine
- Consul
- Messages : 12387
- Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
- Localisation : France
- Contact :
Re: 7ème art : Vos films préférés
Chantons sous la pluie
Les demoiselles de Rochefort
La grande vadrouille
Les aventures de Rabbi Jacob
Le maître de musique
L'homme blessé (Chéreau)
Le monde d'Apu (Satyajit Ray)
L'homme qui plantait des arbres
Dersou Ouzala (Kurosawa)
Kirikou
Le journal d'un curé de campagne (Bresson)
La crise (Coline Serreau)
Un air de famille
Grandeur et descendance
etc......
Les demoiselles de Rochefort
La grande vadrouille
Les aventures de Rabbi Jacob
Le maître de musique
L'homme blessé (Chéreau)
Le monde d'Apu (Satyajit Ray)
L'homme qui plantait des arbres
Dersou Ouzala (Kurosawa)
Kirikou
Le journal d'un curé de campagne (Bresson)
La crise (Coline Serreau)
Un air de famille
Grandeur et descendance
etc......
-
- Senator
- Messages : 679
- Inscription : lun. 06 juin 2011, 19:51
- Localisation : Alpes-Maritimes/Hautes-Alpes
Re: 7ème art : Vos films préférés
Les films qui m'ont réellement touchée :
Tigre et dragon
In The Mood For Love
Sur la Route de Maddison (Clint Eastwood)
La vie des autres
Le goût des autres (Jaoui-Bacri)
Le château ambulant (Miyazaki)
Soleil Trompeur (Mickaïlkov)
Gran Torino (Clint Eastwood)
La jeune fille à la perle
Persepolis
L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux
One million dollars baby
Ensuite, les films que j'ai aimés (en plus de ceux cités plus haut) :
- Star Wars
- Le Seigneur des Anneaux
- Avatar
- Love Actually
- Le monde de Therabithia
- Quatre mariages un enterrement
- Trop de bruit pour rien (avec Emma thomson)
- Pride and Prejudice (version BBC: la version cinématographique est une calamité par rapport à l'oeuvre littéraire)
- Le diable s'habille en Prada
- Jane Eyre (version avec Charlotte Gainsbourg).
- Le barbier de Sibérie (Mickaïlkov, et toujours avec Oleg Menchikov )
J'en oublie des tas je suis sûre, soit dont je ne me souviens plus le titre (j'étais une adepte des petites salles avec films d'auteurs quand j'étais étudiante).
Fraternellement.
Cécile
Tigre et dragon
In The Mood For Love
Sur la Route de Maddison (Clint Eastwood)
La vie des autres
Le goût des autres (Jaoui-Bacri)
Le château ambulant (Miyazaki)
Soleil Trompeur (Mickaïlkov)
Gran Torino (Clint Eastwood)
La jeune fille à la perle
Persepolis
L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux
One million dollars baby
Ensuite, les films que j'ai aimés (en plus de ceux cités plus haut) :
- Star Wars
- Le Seigneur des Anneaux
- Avatar
- Love Actually
- Le monde de Therabithia
- Quatre mariages un enterrement
- Trop de bruit pour rien (avec Emma thomson)
- Pride and Prejudice (version BBC: la version cinématographique est une calamité par rapport à l'oeuvre littéraire)
- Le diable s'habille en Prada
- Jane Eyre (version avec Charlotte Gainsbourg).
- Le barbier de Sibérie (Mickaïlkov, et toujours avec Oleg Menchikov )
J'en oublie des tas je suis sûre, soit dont je ne me souviens plus le titre (j'étais une adepte des petites salles avec films d'auteurs quand j'étais étudiante).
Fraternellement.
Cécile
Re: 7ème art : Vos films préférés
J'ai bien aimé, bien que n'étant pas du tout une cinéphile avertie:
Anna and the king,
Papillon,
La ligne verte
the blind side
une bouteille à la mer,
La couleur des sentiments,
la vie est belle,
la liste schindler,
Redemption,
Voyage au bout de l'enfer,
Boy A,
Manon des sources,
et des tas d'autres que j'oublie...
Un film qui m'a touchée mais que j'ai eu beaucoup de mal à voir et à digérer :
Des hommes et des dieux.
Sinon, j'aime beaucoup voir les films en VO. Je trouve que quand on commence à y goûter, on a du mal à revenir en arrière, même si on ne comprend pas forcément tout...
Et dans le pur divertissement, j'avais bien aimé Avatar, Dragons, Wall E, Die hard 4... Par contre, j'aime pas les Stars Wars, les Twilights et autres Indiana Jones; les films dans la lignée "d'Amélie Poulain" non plus.
j'ai bien aimé the descendants dernièrement pour le coté fragile de Clooney. J'aime beaucoup être surprise par des acteurs à contre-emploi.
Un film que j'aimerais bien voir: et maintenant on va où?
Anna and the king,
Papillon,
La ligne verte
the blind side
une bouteille à la mer,
La couleur des sentiments,
la vie est belle,
la liste schindler,
Redemption,
Voyage au bout de l'enfer,
Boy A,
Manon des sources,
et des tas d'autres que j'oublie...
Un film qui m'a touchée mais que j'ai eu beaucoup de mal à voir et à digérer :
Des hommes et des dieux.
Sinon, j'aime beaucoup voir les films en VO. Je trouve que quand on commence à y goûter, on a du mal à revenir en arrière, même si on ne comprend pas forcément tout...
Et dans le pur divertissement, j'avais bien aimé Avatar, Dragons, Wall E, Die hard 4... Par contre, j'aime pas les Stars Wars, les Twilights et autres Indiana Jones; les films dans la lignée "d'Amélie Poulain" non plus.
j'ai bien aimé the descendants dernièrement pour le coté fragile de Clooney. J'aime beaucoup être surprise par des acteurs à contre-emploi.
Un film que j'aimerais bien voir: et maintenant on va où?
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour
-
- Senator
- Messages : 679
- Inscription : lun. 06 juin 2011, 19:51
- Localisation : Alpes-Maritimes/Hautes-Alpes
Re: 7ème art : Vos films préférés
Oh, j'avais adoré Amélie Poulain !
Et j'ai oublié "Des hommes et des Dieux" ainsi qu'"Habemus Papam".
Les films de Cocteau aussi...
Un Coeur en hiver, avec Daniel Auteuil. Très beau film, tout en finesse.
Marius et Jeannette de Guédiguian (qui sait filmer Marseille comme personne, surtout les quartiers populaires).
Pour les dessins animés, je suis une inconditionnelle des Pixar, notamment Kung Fu Panda (très profond en fait) et les Toy Story. Tous les dessisn animés de Miyazaki sont des chef-d'oeuvres (Mon voisin Totoro, Ponyo sur la falaise, Le château ambulant, Princesse Mononoké).
Mes enfants aiment énormément Azur et Asmar, d'Ocelot, qui est réellement très beau aussi.
Fraternellement.
Cécile
Et j'ai oublié "Des hommes et des Dieux" ainsi qu'"Habemus Papam".
Les films de Cocteau aussi...
Un Coeur en hiver, avec Daniel Auteuil. Très beau film, tout en finesse.
Marius et Jeannette de Guédiguian (qui sait filmer Marseille comme personne, surtout les quartiers populaires).
Pour les dessins animés, je suis une inconditionnelle des Pixar, notamment Kung Fu Panda (très profond en fait) et les Toy Story. Tous les dessisn animés de Miyazaki sont des chef-d'oeuvres (Mon voisin Totoro, Ponyo sur la falaise, Le château ambulant, Princesse Mononoké).
Mes enfants aiment énormément Azur et Asmar, d'Ocelot, qui est réellement très beau aussi.
Fraternellement.
Cécile
Re: 7ème art : Vos films préférés
Quant à moi, je ne m'y connais que très peu en cinéma, mais je peux quand même citer quelques films qui m'ont plus:
-"Andreï Roubliev" de Tarkovski
-"L'Ile" de Louguine
-"Barry Lyndon" de Kubrick
-"Sophie Scholl les derniers jours"
-"La jeune fille à la perle"
-"The kid" de Chaplin
-"Le Hussard sur le toit"
-"La soupe aux choux"
-"La grande vadrouille"
-"Le Seigneur des anneaux" (bien que les livres soient infiniment supérieurs!)
-"Outrages" (mais c'est très dur à voir!)
-"Les lanternes rouges" (film chinois)
Voilà...J'ai sûrement oublié plein de films...
-"Andreï Roubliev" de Tarkovski
-"L'Ile" de Louguine
-"Barry Lyndon" de Kubrick
-"Sophie Scholl les derniers jours"
-"La jeune fille à la perle"
-"The kid" de Chaplin
-"Le Hussard sur le toit"
-"La soupe aux choux"
-"La grande vadrouille"
-"Le Seigneur des anneaux" (bien que les livres soient infiniment supérieurs!)
-"Outrages" (mais c'est très dur à voir!)
-"Les lanternes rouges" (film chinois)
Voilà...J'ai sûrement oublié plein de films...
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)
- PaxetBonum
- Tribunus plebis
- Messages : 9858
- Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01
Re: 7ème art : Vos films préférés
Ah oui, Papillon… vous me donnez envie de le revoir.zelie a écrit :J'ai bien aimé, bien que n'étant pas du tout une cinéphile avertie:
Papillon,
la liste schindler,
Dans la même veine que La liste de Schindler il faut voir John Rabe c'est édifiant.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités