Dites, quel est votre manga préféré ?

Patrimoine - Cinéma - Médias - Photographie - Musique - Peinture - Architecture
Avatar de l’utilisateur
Etrigan
Senator
Senator
Messages : 799
Inscription : jeu. 09 févr. 2006, 13:21
Localisation : Pas loin de Paris, dans une ville protégée par une Sainte et des bois.
Contact :

Dites, quel est votre manga préféré ?

Message non lu par Etrigan » lun. 16 févr. 2009, 23:04

Bon, je vais faire mon méchant, mais le dessin animé de Naruto ne vaut pas une seule seconde la BD : ça n'avance pas, les dialogues sont interminables et les personnages se regardent trois plombes avant de se donner un coup (grrr).

Franchement, il y a des dessins animés japonais mille fois meilleurs question rythme, animation ou dessins.

Allez, j'arrête le mode râleur ^^
« Le Verbe s’est incarné pour la Rédemption du Péché. Faudra-t-il que le Saint-Esprit s’incarne pour la rédemption de la sottise ? » Léon Bloy

Avatar de l’utilisateur
Dúbida
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 415
Inscription : sam. 04 oct. 2008, 15:06

Re: Dites, quelle est votre chanson préférée ?

Message non lu par Dúbida » lun. 16 févr. 2009, 23:17

Bon, je vais faire mon méchant, mais le dessin animé de Naruto ne vaut pas une seule seconde la BD : ça n'avance pas, les dialogues sont interminables
:p (je sais, ça ne fait pas avancer le débat ^^).
et les personnages se regardent trois plombes avant de se donner un coup (grrr).
Du sang, du sang, du sang !
Franchement, il y a des dessins animés japonais mille fois meilleurs question rythme, animation ou dessins.
J'aime également Inuyasha et Death Note, est-ce qu'ils trouvent grâce à vos yeux :saint: ?

Avatar de l’utilisateur
Etrigan
Senator
Senator
Messages : 799
Inscription : jeu. 09 févr. 2006, 13:21
Localisation : Pas loin de Paris, dans une ville protégée par une Sainte et des bois.
Contact :

Dites, quelle est votre manga préféré ?

Message non lu par Etrigan » mar. 17 févr. 2009, 11:02

Dúbida a écrit :
Bon, je vais faire mon méchant, mais le dessin animé de Naruto ne vaut pas une seule seconde la BD : ça n'avance pas, les dialogues sont interminables
:p (je sais, ça ne fait pas avancer le débat ^^).
et les personnages se regardent trois plombes avant de se donner un coup (grrr).
Du sang, du sang, du sang !
Franchement, il y a des dessins animés japonais mille fois meilleurs question rythme, animation ou dessins.
J'aime également Inuyasha et Death Note, est-ce qu'ils trouvent grâce à vos yeux :saint: ?
J'ai un peu regardé Inu Yasha et jamais Death Note que j'ai par contre dévoré en BD : on va dire que c'est mieux ^^
« Le Verbe s’est incarné pour la Rédemption du Péché. Faudra-t-il que le Saint-Esprit s’incarne pour la rédemption de la sottise ? » Léon Bloy

Virgile
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1116
Inscription : mer. 14 janv. 2009, 10:33

Re: Dites, quelle est votre chanson préférée ?

Message non lu par Virgile » mar. 17 févr. 2009, 11:19

Bonjour,
J'ai un peu regardé Inu Yasha et jamais Death Note que j'ai par contre dévoré en BD : on va dire que c'est mieux ^^
mon sentiment, c'est que le dessin animé de Death Note est assez nul... les films réalisés à partir de la BD pour le cinéma sont un peu décevants (mais les CG des "Shinigami" sont pas mal).
Le manga que je préfère, c'est "One Piece".

Amicalement.
Virgile.

Avatar de l’utilisateur
Etrigan
Senator
Senator
Messages : 799
Inscription : jeu. 09 févr. 2006, 13:21
Localisation : Pas loin de Paris, dans une ville protégée par une Sainte et des bois.
Contact :

Re: Dites, quelle est votre manga préféré ?

Message non lu par Etrigan » mar. 17 févr. 2009, 13:24

Bonne idée d'avoir créé un topic là dessus ^^

Les films live de Death note m'ont bien plu, notamment le moment où on voit le héros lire Par delà le bien et le mal (en Allemand dans le texte !) de Nietzsche : une belle idée du réalisateur.

En anime, je suis fan de Juliette je t'aime (Maison Ikkoku), une superbe comédie romantique et sociale, de Serial Experiments Lain, du David Lynch en animation, de Cowboy Bebop, un mélange réussi de films de genre des années 70 et de SF ou encore de Saint Seiya, un anime d'action, influencé par le christianisme et la mythologie gréco-romaine.

En manga, je préfère Vidéo Girl Aï, une dramatique histoire d'amour et Bouddha d'Osamu Tezuka, une hagiographie romancée de la vie du Bouddha.
« Le Verbe s’est incarné pour la Rédemption du Péché. Faudra-t-il que le Saint-Esprit s’incarne pour la rédemption de la sottise ? » Léon Bloy

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5772
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Dites, quelle est votre manga préféré ?

Message non lu par coeurderoy » mar. 17 févr. 2009, 17:28

Etrigan a écrit :Bonne idée d'avoir créé un topic là dessus ^^
Arghhh !!!! :furieux: et moi qui vitupère et fulmine :non: dès que mes enfants évoquent ces "choses" japonisantes ! :-[
Comme je n'y connais absolument rien, je me sens tout-à-coup bien vieux :( à la lecture de ce fil ! :ciao:
Dernière modification par coeurderoy le mar. 17 févr. 2009, 17:45, modifié 1 fois.
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Avatar de l’utilisateur
Etrigan
Senator
Senator
Messages : 799
Inscription : jeu. 09 févr. 2006, 13:21
Localisation : Pas loin de Paris, dans une ville protégée par une Sainte et des bois.
Contact :

Re: Dites, quelle est votre manga préféré ?

Message non lu par Etrigan » mar. 17 févr. 2009, 17:41

Il y a des choses très bien pour les adultes - et je parle pas d'oeuvres d'érotiques ! mais bien de titres dramatiques, poétiques, etc. Par exemple, lisez Shigeru Mizuki, NonNonBâ, le Marcel Pagnol japonais, mais en BD. Pour découvrir le quotidien d'un enfant pauvre dans le Japon d'après-guerre, fasciné par les yokaï, les monstres japonais folkloriques. C'est la BD qui a remporté le Grand prix d'Angoulême 2008.

Sinon, en animation, préférez Hayao Miyazaki : Ponyo sur la falaise sort prochainement dans les salles française. Un beau conte pour enfant. Mais sinon, en DVD, il y a la sublime Totoro ou le superbe Porco Rosso.
« Le Verbe s’est incarné pour la Rédemption du Péché. Faudra-t-il que le Saint-Esprit s’incarne pour la rédemption de la sottise ? » Léon Bloy

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5772
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Dites, quelle est votre manga préféré ?

Message non lu par coeurderoy » mar. 17 févr. 2009, 17:43

Ah ! si c'est esthétique, historique et poétique ça a des chances de me plaire alors ! :oui:

Merci à vous Etrigan ;)
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Avatar de l’utilisateur
Etrigan
Senator
Senator
Messages : 799
Inscription : jeu. 09 févr. 2006, 13:21
Localisation : Pas loin de Paris, dans une ville protégée par une Sainte et des bois.
Contact :

Re: Dites, quelle est votre manga préféré ?

Message non lu par Etrigan » mar. 17 févr. 2009, 17:58

Une chronique de NonNonBâ : http://www.du9.org/NonNonBa
« Le Verbe s’est incarné pour la Rédemption du Péché. Faudra-t-il que le Saint-Esprit s’incarne pour la rédemption de la sottise ? » Léon Bloy

Virgile
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1116
Inscription : mer. 14 janv. 2009, 10:33

Re: Dites, quelle est votre manga préféré ?

Message non lu par Virgile » jeu. 19 févr. 2009, 6:15

Cher Coeurderoy,
coeurderoy a écrit : Ah ! si c'est esthétique, historique et poétique ça a des chances de me plaire alors ! :oui:
Merci à vous Etrigan ;)
Etrigan a eu entièrement raison de vous conseiller les dessins animés de Hayao Miyazaki, comme Totoro, Sen to Chihiro ou le dernier, Pogno (que j'ai eu la chance de voir le mois dernier). Ce sont de véritables oeuvres d'art qui surpassent de très loin les productions américaines.

Ce qui est un peu dommage, c'est que la signification réelle de ces dessins-animés soit pratiquement incompréhensible pour un occidental (tout comme les manga d'ailleurs) qui n'aurait qu'une connaissance superficielle de la société japonaise aujourd'hui. Mais on peut très bien les regarder en se laissant porter par la poésie des images, les couleurs, la qualité du dessin, l'histoire même, et surtout le fait qu'ils ne comportent jamais rien de vulgaire ou de grossier.

Mes enfants peuvent regarder ces dessins animés tant qu'ils veulent. En revanche, en ce qui concerne les bandes-dessinées japonaises, c'est un autre problème...

Amicalement.
Virgile.

Avatar de l’utilisateur
Besoindeconnaissance
Censor
Censor
Messages : 55
Inscription : sam. 27 déc. 2008, 11:38

Re: Dites, quelle est votre manga préféré ?

Message non lu par Besoindeconnaissance » jeu. 26 févr. 2009, 21:52

Etrigan a écrit : les personnages se regardent trois plombes avant de se donner un coup (grrr).
Si vous aimez la violence je vous conseille le Catch... :p

Franchement ,ce que je peux reprocher à Naruto ,c'est que les combats soit trop rapides . :( On ne comprend pas d'ou ils viennent ...
Sinon avez vous lu les shippuden?
Je les préfère largement . Je trouve que le mystère autour de l'Akatsuki est très bien fait. Mais c'est vrai ,il vous faut aller aux alentour du chapitre 430 pour trouver de vrai bastons

Avatar de l’utilisateur
Etrigan
Senator
Senator
Messages : 799
Inscription : jeu. 09 févr. 2006, 13:21
Localisation : Pas loin de Paris, dans une ville protégée par une Sainte et des bois.
Contact :

Re: Dites, quelle est votre manga préféré ?

Message non lu par Etrigan » jeu. 26 févr. 2009, 22:04

Shippuden me donne envie de dormir. Qu'est-ce qu'ils blablatent pour rien ! On retrouve les vilains travers des Studios consistant à faire durer au maximum les discussions et confrontations pour faire des économies sur la production. C'est laid et ni fait, ni à refaire.

Comme je ne regarde que très peu d'anime, je n'ai rien de bien récent à vous conseiller, si ce n'est Lain, une merveille fantastique et Code Geass, pour le coup très récent : aussi sombre que du Death Note, mais dans un univers de SF. Série très prenante et assez terrible.

En BD, j'aime actuellement beaucoup Golden Boy, mais je vous la déconseille si vous êtes chaste car cette sévère critique du Japon post-moderne va parfois très loin dans le sordide sexuel. Sinon, Rosario + Vampire, saison II c'est trop :wow: : de jolies filles rigolotes, de superbes combats, un héros sympathique et des dessins à tomber.

http://img230.imageshack.us/img230/3130 ... 2lody2.jpg
« Le Verbe s’est incarné pour la Rédemption du Péché. Faudra-t-il que le Saint-Esprit s’incarne pour la rédemption de la sottise ? » Léon Bloy

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités