Les films d'inspiration chrétienne qui vous ont plu

Patrimoine - Cinéma - Médias - Photographie - Musique - Peinture - Architecture
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique perplexe

Re: Les films d'inspiration chrétienne qui vous ont plu

Message non lu par Cinci » lun. 24 févr. 2020, 19:51

Des suggestions pour 20 films chrétiens à voir ou à revoir

https://le-verbe.com/culture/20-films-c ... r-en-2020/

Antoine75
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Antoine75 » mer. 18 mars 2020, 2:16

Je suis tombé sur le film américain La Nativité, la naissance de Jésus Christ de 2006 que je ne connaissais pas et qui est disponible gratuitement sur Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=uC7r79yPiCM

Une citation revient dans ce film :
La parole de Dieu fut adressé à Elie.
Dieu dit : "Tiens toi sur la montagne sacrée et vois le Seigneur qui passe
Il y eut un grand ouragan qui fendit les montagnes et mettait en pièce les rochers devant le Seigneur mais le Seigneur n'était pas dans l'ouragan
Après l'ouragan, un tremblement de terre mais le Seigneur n'était pas dans le tremblement de terre.
Et après le tremblement de terre, il y eut le feu mais le Seigneur n'était pas dans le feu
Après le feu, une petite voie tranquille.

Il y a beaucoup de scènes ajoutées au texte original, notamment concernant Joseph, mais j'ai assez aimé dans l'ensemble. Toutefois, il est pour moi bien en-dessous du film la Passion du Christ de Mel Gibson.

Aurelie15072017
Censor
Censor
Conviction : Catholique

Film chrétiens

Message non lu par Aurelie15072017 » ven. 10 avr. 2020, 16:41

Bonjours tout le monde avez vous des idée de film Chrétien a regarder pendant le confinement ?
J'ai déjà vue;
La Passion du Christ
Jésus L'enquête
Et ci le ciel existait
Marie de Nazareth
Les 10 Commandement
Sister Act
Les chemins de la Liberté
Marie Madeleine
Le chemin du pardon
La voi du pardon
Epreuve de Foi
DIEU n est pas mort 1 , 2, 3
L'aportre Paul
Le Grand miracle
Je n est pas honte
Tu ne tuera point
Miracle au Paradis
Battente
facing The Giants
All Saints
L'enquête sacré
90 minute au Paradis
The impossible

Avez vous d'autre idée de film à regarder des histoire vrais ausid j'aime beaucoup inspirer des histoire réelle.

Bien à vous paix à vous tous soyez benis. [Nous vous demandons d'utiliser un correcteur orthographique pour rédiger vos messages. La modération (bénévole) ne peut passer trop de temps à tout corriger. …l'ère internet nous apprend que l'orthographe est revenue en force. Merci de votre compréhension.]

Gaudens
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Conviction : chrétien catholique

Message non lu par Gaudens » ven. 10 avr. 2020, 19:48

Bonsoir Aurélie,

J'espère que vous n'allez pas avoir une indigestion de films chrétiens, je suis un peu bleufé de voir cette liste impressionante !
Au risque de vous y mener (à l'indigestion) je vous conseillerais Lourdes, film de 2019 de deux réalisateurs pas spécialement catholiques mais qui est remarquable, déjà cinématographiquement et ensuite spirituellement (montre beaucoup de cas personnels de pèlerins mais avec pudeur presque toujours). Un Lourdes profond et poignant parfois.

Par avance, je vous souhaite de bonnes Pâques (dans le contexte,on n'ose pas trop dire "joyeuses" ...).

Riou
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Riou » ven. 10 avr. 2020, 21:26

Bonjour,

Le film de Dreyer, Ordet (La Parole ou Le Verbe). Un prodige de cinéma, doublé d'une approche trés sensible de la foi, avec l'épreuve de la mort d'une fillette, épreuve la plus tragique qui soit, sans doute.
Beaucoup de scènes de la banalité du quotidien, trés belles visant à faire sentir la source de l'être dans chaque image. Et de faire aller, au- delà du visible, vers l'invisible et le drame qui s'y joue.

Aurelie15072017
Censor
Censor

La Passion du Christ

Message non lu par Aurelie15072017 » ven. 10 avr. 2020, 23:53

Bonsoir, je vien de regarder la passion du Christ holala comme
J'en pleur chaque vendredi Saint je le regarde il me fais tellement pleurer tellement triste combien Jésus a souffert par amour pour nous et combien Marie a tout resenti et elle a souffert de la mort de son Fils. Ce film fais juste trop pleurer il nous fais revivre la passion il est tellement bien réaliser. Et vous qui la déjà vue ?
Moi j adore ce film c le film le mieu réaliser qui parle de la passion de Jésus en plus il est en version originale dans dans la langue maternel de Jésus biensur soutitrer en français les musique son tellement belle.

Bonne soirée a tous sous la protection de Notre Seigneur.

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique traditionaliste

Re: La Passion du Christ

Message non lu par Altior » sam. 11 avr. 2020, 7:41

Aurelie15072017 a écrit :
ven. 10 avr. 2020, 23:53
il est tellement bien réaliser. Et vous qui la déjà vu ?
Oui, c'est vraiment un grand film. Très bien joué, très attentif au détails (chose qui n'est pas toujours le cas pour les films de Hollywood), très conforme à la Sainte Bible et à la Sainte Tradition. Je l'ai vu plusieurs fois, la première très tôt après le lancement, car dans le rôle de Sainte Marie joue une actrice roumaine (et juive sephardi) que j'apprécie depuis que, toute jeune, elle jouait sur la scène du Théâtre Juif de Bucarest.

Aurelie15072017
Censor
Censor

Re: La Passion du Christ

Message non lu par Aurelie15072017 » sam. 11 avr. 2020, 14:30

Altior a écrit :
sam. 11 avr. 2020, 7:41
Aurelie15072017 a écrit :
ven. 10 avr. 2020, 23:53
il est tellement bien réaliser. Et vous qui la déjà vu ?
Bonjour, Altior
Oui, c'est vraiment un grand film. Très bien joué, très attentif au détails (chose qui n'est pas toujours le cas pour les films de Hollywood), très conforme à la Sainte Bible et à la Sainte Tradition. Je l'ai vu plusieurs fois, la première très tôt après le lancement, car dans le rôle de Sainte Marie joue une actrice roumaine (et juive sephardi) que j'apprécie depuis que, toute jeune, elle jouait sur la scène du Théâtre Juif de Bucarest.
Et oui très bien fais ce film vous savez que la suite va bientôt sortir ! C'est la resurection du CHRIST il est en tournage la entrain de ce réaliser jai trop hâte de la voir !
Film de MEL GIBSON il doit normalement sortir en 2020 bientôt!

Bonne journée soyer benis

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique perplexe

La procession

Message non lu par Cinci » ven. 12 juin 2020, 0:58

Une petite pensée pour la Fête-Dieu ...

https://www.dailymotion.com/video/x8et1x

Le petit monde de Don Camillo

Répondre