Notre idole nationale Johnny Halliday est partie!

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique

Message non lupar Trinité » mer. 06 déc. 2017, 20:41

Toute ma jeunesse!
Notre vieux rocker Français est parti cette nuit!
Paix à son âme! :coeur:

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Notre idole nationale johnny Halliday est partie!

Message non lupar Cinci » jeu. 07 déc. 2017, 0:44

Veuillez accepter mes condoléances pour la perte de ce monument des arts de la scène! C'est le crépuscule de nos vieilles idoles. Je me souviens aussi du film Jean-Philippe tourné en duo avec Luchini en 2006. Johny Halliday avait une gueule intéressante pour le cinéma aussi.

:fleur:

Nanimo
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique

Re: Notre idole nationale Johnny Halliday est partie!

Message non lupar Nanimo » jeu. 07 déc. 2017, 14:41

A 74 ans, ce n'est pas si mal. Qu'il repose en paix.
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lupar Cinci » jeu. 07 déc. 2017, 15:39

Peut-être le whiskey et le tabac de Virginie auront-ils contribué à écourter un peu sa carrière d'homme parmi les vivants (?) Les femmes? Probablement pas.

PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lupar PaxetBonum » jeu. 07 déc. 2017, 16:53

Cela occulte la disparition de Jean d'Ormesson… meilleur défenseur de la francophonie et de la France…

Je prierai pour le repos de l'âme des deux.
Requiem æternam dona eis Domine et Lux perpetua luceat eis.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lupar Kerniou » jeu. 07 déc. 2017, 18:06

Heureusement que Jean d'Ormesson est mort 24h avant Johnny ...
A quelques heures près, pour un peu, on on n'en aurait pas entendu parler ...
Johnny, le héros français qui voulait changer de nationalité pour payer ses impôts hors de France ...
Johnny soupçonné de viol ... Cette affaire a été étouffée ...
Johnny qui ne s'intéressait pas à la politique mais seulement aux hommes qui la font ...
Cette hystérie collective n'est-elle pas un peu gênante ? ...
Johnny "notre" héros français, est mort et sera sûrement inhumé aux USA ...
Tout ce tapage, ne frise-t-il pas l'indécence ?...
Tout ce bruit pour dire simplement que Johnny est mortel comme tout le monde, comme chacun d'entre nous ...
Paix à son âme ... Que Dieu l'accueille auprès de Lui ...
et prions pour tous ceux qui meurent dans la solitude et pour toutes celles et ceux qui se retrouvent seul(e)s, sans ressources, voire sans le sou après la mort d'un être cher...
Que Dieu aide son épouse qui paraît pouvoir compter sur des soutiens familiaux et amicaux et qui, vraissemblablement, ira vivre aux USA où leurs filles sont déjà scolarisées ...
Johnny, " notre " héros français qui est revenu mourir en France (- Sécurité Sociale oblige ? -) ne rêvait-il pas que de l'Amérique ? ...
Dernière édition par Kerniou le lun. 11 déc. 2017, 17:46, édité 6 fois.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Théodore
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique.

Message non lupar Théodore » jeu. 07 déc. 2017, 18:17

Requiem aeternam dona ei Domine, et lux perpetua luceat ei.

J'avoue être extrêmement surpris de l'ampleur que prend le décès de Jean-Philippe Smet. Sans doute une question de génération...
Unam peti a Domino, hanc requiram,
Ut inhabitem in domo Domini omnibus diebus vitae meae.
Ut videam voluptatem Domini, et visitem templum eius.

Psaume XXVI, verset 7-8.

Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lupar Kerniou » jeu. 07 déc. 2017, 18:27

C'est démentiel , en effet ! ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Milla
Censor
Censor
Conviction : athée

Message non lupar Milla » jeu. 07 déc. 2017, 21:13

.
Dernière édition par Milla le dim. 17 déc. 2017, 1:16, édité 1 fois.
Mais il n'avait rien éprouvé, rien du tout ; c'était comme déambuler dans un nouveau magasin, où son argent n'avait pas cours, où son coeur était resté froid, même quand il avait touché le bois, le plâtre et l'argile.

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lupar Trinité » ven. 08 déc. 2017, 0:12

Heureusement que Jean d'Ormesson est mort 24h avant Johnny ...
A quelques heurs près, pour un peu, on on n'en aurait pas entendu parler ...
Johnny, le héros français qui voulait changer de nationalité pour payer ses impôts hors de France ...
Johnny soupçonné de viol ... Cette affaire a été étouffée ...
Johnny qui ne s'intéressait pas à la politique mais seulement aux hommes qui la font ...
Cette hystérie collective n'est-elle pas un peu gênante ? ...
Johnny "notre" héros français, est mort et sera sûrement inhumé aux USA ...
Tout ce tapage, ne frise-t-il pas l'indécence ?...
Tout ce bruit pour dire simplement que Johnny est mortel comme tout le monde, comme chacun d'entre nous ...
Paix à son âme ... Que Dieu l'accueille auprès de Lui ...
et prions pour tous ceux qui meurent dans la solitude et pour toutes celles et ceux qui se retrouvent seul(e)s, sans ressources, voire sans le sou après la mort d'un être cher...
Que Dieu aide son épouse qui paraît pouvoir compter sur des soutiens familiaux et amicaux et qui, vraissemblablement, ira vivre aux USA où leurs filles sont déjà scolarisées ...
Johnny, " notre " héros français qui est revenu mourir en France (- Sécurité Sociale oblige ? -) ne rêvait-il pas que de l'Amérique ? ...
Chère Kerniou,

Tout ce que vous dites est vrai!
Cependant ,pour les personnes de mon âge et adeptes de la musique moderne , il représente l'émancipation de l'éducation sclérosée des ados de mon époque ,la joie de vivre ,l'insouciance ect...
Je ne veux pas rentrer dans le débat relatif à cette libération et des dérives qui ont pu en résulter!
En ce qui me concerne ainsi que mes amis ,nous étions tous polarisés par ce qui venait des Etats Unis ,il a très bien exploité le filon ,et il faut dire que c'est un phénomène .Qui peut se vanter d'avoir durer comme cela pendant 50 ans dans la variété?
C'était un véritable "Show man" un spectacle à lui tout seul lorsqu'il était sur scène! Il est vrai qu'il a sut s'adapter pendant sa carrière aux changements de styles pour ne pas tomber dans l'oubli!
Non franchement ,je ne trouve pas que cette hystérie collective soit gênante!
Il représente toute ma joie de vivre de l'époque et ma jeunesse!
Il avait une petite croix autour du cou,je ne sais pas le crédit qu'il y apportait ,mais cela mérite d'être souligné!
Adieu Johnny!

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Notre idole nationale johnny Halliday est partie!

Message non lupar Trinité » ven. 08 déc. 2017, 0:16

Veuillez accepter mes condoléances pour la perte de ce monument des arts de la scène! C'est le crépuscule de nos vieilles idoles. Je me souviens aussi du film Jean-Philippe tourné en duo avec Luchini en 2006. Johny Halliday avait une gueule intéressante pour le cinéma aussi.

:fleur:
Merci mon cher Cinci!
Vive le rock and roll ! :D

papillon
Persona
Persona
Conviction : L'Amour sans conditions

Message non lupar papillon » ven. 08 déc. 2017, 4:01

Je partage avec Kerniou certains bémols concernant les privilégiés de ce monde qui ont accumulé des fortunes impressionnantes, possèdent plusieurs villas de luxe dans autant de magnifiques contrées (je n'ai rien contre ça en soi) et qui envisagent de quitter le pays qui leur a permis de devenir ce qu'ils sont devenus pour ne pas avoir à lui payer d'impôts, à l'instar de Gérard Depardieu .
Cela, je ne le comprends pas.
Il me semble (je me trompe peut-être) que c'est Johnny Halliday qui a déclaré un jour avec colère avoir payé un porte-avions à la France.
C'est sûr que s'il était né en Somalie ou en Afghanistan, il n'aurait jamais pu se permettre de faire un tel 'cadeau'...
Cela m'étonnera toujours que ce point de vue ne vienne jamais à l'esprit des gens riches et célèbres de ce monde.

Ceci étant dit, Johnny Halliday était vraiment une bête de scène. Il y avait en lui quelque chose de sauvage et de félin, extrêmement attirant et enivrant.
Il a vécu sa vie intensément, avec ses hauts et ses bas et a eu sa part de souffrances.
Pour ce qui est de la croix qu'il portait au cou, il est fort possible qu'il en avait une aussi dans le coeur.

Qu'il repose en paix.
"Puissé-je aimer le meilleur des hommes aussi tendrement que Dieu aime le pire."
Mendel de Rimanov

Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lupar Anne » ven. 08 déc. 2017, 4:47

Plusieurs de ses chansons des années 60 et 70 ont fait partie de mon "paysage sonore" de l'époque et sont restées gravées dans ma mémoire. C'est toujours avec plaisir que je les entends. On l'a ensuite perdu de vue au Québec, mais sa voix particulière, facilement reconnaissable entre plusieurs, est restée inégalée.
Il me semble (je me trompe peut-être) que c'est Johnny Halliday qui a déclaré un jour avec colère avoir payé un porte-avions à la France.
C'est sûr que s'il était né en Somalie ou en Afghanistan, il n'aurait jamais pu se permettre de faire un tel 'cadeau'...
Cela m'étonnera toujours que ce point de vue ne vienne jamais à l'esprit des gens riches et célèbres de ce monde.
En effet. Ils pourraient peut-être penser qu'ils ont contribué à donner le savoir à des milliers d'enfants grâce aux écoles, à sauver des vies grâce aux hôpitaux, etc...
Ceci étant dit, Johnny Halliday était vraiment une bête de scène. Il y avait en lui quelque chose de sauvage et de félin, extrêmement attirant et enivrant.
Il a vécu sa vie intensément, avec ses hauts et ses bas et a eu sa part de souffrances.
Pour ce qui est de la croix qu'il portait au cou, il est fort possible qu'il en avait une aussi dans le coeur.

Qu'il repose en paix.
Voilà.

En voici une, un brin nostalgique, que j'ai découverte en en cherchant une autre dont j'avais vu le clip et qui m'avait plu (et que je n'ai jamais trouvée! :( ):

20 ans
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lupar PaxetBonum » ven. 08 déc. 2017, 10:21

Je partage aussi l'avis de Kerniou particulièrement concernant l'occultation médiatique du décès d'un Immortel…
Personnellement je n'ai aucun goût pour Johnny qui pour moi n'avait absolument pas de voix.
Je prie pour l'un et l'autre afin qu'ils reposent en Paix (au risque de passer pour un islamophobe).
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Galilée
Censor
Censor

Message non lupar Galilée » ven. 08 déc. 2017, 17:16

J'espère qu'ils vont mettre le paquet sur la sécurité pour le cortège funèbre demain.
Fleuris là où Dieu t'a planté

Revenir vers « L'actualité décryptée »