Lucifer et la musique...

Patrimoine - Cinéma - Médias - Photographie - Musique - Peinture - Architecture
Lolo62
Censor
Censor
Messages : 83
Inscription : dim. 13 avr. 2014, 9:16

Lucifer et la musique...

Message non lu par Lolo62 » lun. 14 avr. 2014, 8:56

J'ai des questions à vous poser à propos de Lucifer et de la musique.

Est ce que tout les musiques sont mauvaises? Est ce qu'elle proviennent de lucifer, qu'elle est le verset dans la bible ou en n'en parle que la musique est interdite? Faut-il en écouter? Qu'elle genre de musique écoutez vous merci d'avance pour les réponses.

Avatar de l’utilisateur
marie du hellfest
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 542
Inscription : dim. 28 mars 2010, 15:48

Re: Lucifer et la musique...

Message non lu par marie du hellfest » lun. 14 avr. 2014, 14:35

Pensez-vous que les chants grégoriens proviennent de Lucifer ?

Est-ce que toutes les créations de l'homme sont-elles inspirées par le diable ? Si non, pourquoi la musique devrait-elle être une exception ?

Lolo62
Censor
Censor
Messages : 83
Inscription : dim. 13 avr. 2014, 9:16

Re: Lucifer et la musique...

Message non lu par Lolo62 » lun. 14 avr. 2014, 15:36

Je ne peux te répondre car je me pose la même questions que toi, j'attends moi même des réponses.Par contre j'ai retrouvée le verset comme quoi lucifer est l'ange de la musique:Ézéchiel 28
…12Fils de l'homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr! Tu lui diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté. 13Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé. 14Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.…

Ce verset me rappelle le tout nouveau clip de lady gaga, je pense que lucifer est présent dans tout les musiques, la preuve
[inutile]
Dernière modification par Lolo62 le lun. 14 avr. 2014, 16:11, modifié 1 fois.

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 2230
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 21:38
Localisation : Près de Paris

Re: Lucifer et la musique...

Message non lu par Peccator » lun. 14 avr. 2014, 16:10

Psaume 150 :
01 Alléluia ! Louez Dieu dans son temple saint, louez-le au ciel de sa puissance ;
02 louez-le pour ses actions éclatantes, louez-le selon sa grandeur !
03 Louez-le en sonnant du cor, louez-le sur la harpe et la cithare ;
04 louez-le par les cordes et les flûtes, louez-le par la danse et le tambour !
05 Louez-le par les cymbales sonores, louez-le par les cymbales triomphantes !
06 Et que tout être vivant chante louange au Seigneur ! Alléluia !


Non, toute musique ne vient pas du diable. Quelle idée étrange ! Les 150 psaumes sont des chants. Le Cantique des Cantiques est un poème écrit pour le chant. Et il y a encore bien d'autres chants et hymnes dans la Bible, car de tout temps les hommes ont utilisé la musique pour chanter louange à Dieu.

Quant à Ezekiel, je ne vois pas en quoi cela prouve que Lucifer serait l'ange de la musique. Mais s'il était encore en Eden, c'est qu'il n'était pas encore déchu...
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

Lolo62
Censor
Censor
Messages : 83
Inscription : dim. 13 avr. 2014, 9:16

Re: Lucifer et la musique...

Message non lu par Lolo62 » lun. 14 avr. 2014, 16:39

Donc je peux écouter toute sorte de musique?Même si c'est pas de la musique chrétienne?

James
Senator
Senator
Messages : 756
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 0:02
Conviction : Catholique

Re: Lucifer et la musique...

Message non lu par James » lun. 14 avr. 2014, 21:07

Bonjour Lolo62,
En effet, la musique n'est pas un mal en soi.
Ceci dit, au sujet des chansons, il s'agit surtout de surveiller les paroles : régulièrement, des discours douteux peuvent se diffuser par ce biais...
Sans un minimum de vigilance, on peut vite se retrouver à chanter une chanson dans une langue étrangère qui invite à la débauche par exemple.

Il me semble avoir vu une publicité il y a plusieurs années là dessus.
On y voyait une famille (père, mère, fils, fille) dans une voiture qui chantait en chœur les paroles d'un morceau de techno/danse à grand renfort de "fuck me" et compagnie, aucun d'entre eux ne sachant ce que ça voulait dire en français... :roule:

Lolo62
Censor
Censor
Messages : 83
Inscription : dim. 13 avr. 2014, 9:16

Re: Lucifer et la musique...

Message non lu par Lolo62 » lun. 14 avr. 2014, 21:09

En gros faut juste faire attention au parole?

Avatar de l’utilisateur
marie du hellfest
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 542
Inscription : dim. 28 mars 2010, 15:48

Re: Lucifer et la musique...

Message non lu par marie du hellfest » lun. 14 avr. 2014, 21:22

Il ne faut pas voir les choses de façon manichéenne. D'un côté les croyants n'ont pas le monopole de la bonne volonté, et de l'autre étant tous pécheurs, on est pas à l'abri de surprises dans des œuvres faites par des chrétiens ^^.

La musique est un art. En tant que tel, il est "neutre" à la base.
Là où ça se complique c'est que très souvent, les personnes qui la composent y mettent d'eux dedans, si je puis dire. On y retrouve dedans leurs idées, leurs expériences, leur foi, leur vécu. (A ne pas confondre avec ceux qui en font pour faire passer un message avant de le faire pour la musique en elle-même, qui sont des propagandistes, mais ce ne sont pas eux qui nous occupent pour l'instant.)
Donc la musique est colorée par la personne qui l'a faite, si je puis dire. Ce qui n'empêche pas de l'apprécier si on ne partage pas ses idées. Par exemple je peux apprécier de la musique sacrée sans être chrétienne. J'apprécie aussi pas mal de morceaux de musiciens ouvertement satanistes alors que j'adhère encore moins aux idées satanistes qu'à celles de l'évangile. Et ni l'une ni l'autre ne m'ont rendue ni croyante, ni sataniste.

Et enfin, à propos des groupes qui peuvent être considérés comme anti-chrétiens, il y a une grosse part d'interprétation. Certains préfèreront se borner à certains symboles choc (nom du groupe, images, etc ...) alors que d'autres essaieront de creuser un peu plus en profondeur pour chercher le pourquoi du comment.

Je prends un exemple assez éclairant : Anathema. Un groupe de metal avec un nom pareil, ça aurait déjà de quoi rebuter le premier croyant qui ne connait pas le style qui passe. Un style musical complètement dépressif, des pochettes d'album sombres, certains auraient tôt fait de le qualifier de "culture de mort".

Dans la chanson "Angel Walk Among Us" :

on trouve les paroles :
only you can heal inside,
only you can heal your life


Dans une autre chanson du même album, on a aussi un texte qui parle d'amour, mais jamais de Dieu, et qui finit de la façon suivante :
And if you could love enough,
You would be the happiest and most powerful person in the world


Bref, rien qu'avec ces deux extraits, j'en connais certains qui seraient capables de me dire qu'espérer l'amour et le bonheur en niant Dieu est illusoire, que penser pouvoir se débrouiller tout seul est une erreur, et que la quête de puissance et l'individualisme sont typiquement satanistes. Donc, que les musiciens sont au mieux des satanistes qui s'ignorent et que leur musique est forcément sataniste aussi.

Maintenant si on prend les choses sous un autre angle. Quelqu'un qui creuse un peu sur la carrière du groupe va rapidement tomber sur ce morceau, un de leurs grands classiques :

La chanson est en hommage à la mère de deux des musiciens à l'époque (3 maintenant) qui est morte l'année précédant la sortie de l'album.

C'était en 1998. Depuis le groupe a connu pas mal de problèmes, a fait une grosse pause de presque 10 ans. En 2010 sort l'album avec les premières chansons pas dépressives de leur carrière, d'où est tirée la première que j'ai citée. Si on prend d'autres paroles de cette même chanson :
mother can you hear me?
can you tell me, are you there?


Qu'on peut d'ailleurs mettre en rapport avec celles-ci, encore du même album :
Above the clouds
We flew to heaven
Through the eye of the storm
And into to the light

I see you
You're everywhere I go
In everything I do


Donc on peut arriver à une autre conclusion que le satanisme. Les musiciens déjà pas très joyeux perdent leur mère, dépriment pendant à peu près 10 ans, puis arrivent à sortir la tête de l'eau et repartir (voir partir tout court) du bon pied. Ils mettent grosso-modo ça en musique. Et comme ils ne sont pas croyants et qu'ils ont du se démerder comme ils pouvaient sans l'aide de Dieu, bin forcément on n'entend pas parler de lui dans les textes. Ça n'empêche pas qu'ils aimaient sincèrement leur mère, qu'ils ont été sincèrement affectés par sa mort, et qu'ils sont probablement tout aussi sincères quand ils parlent d'amour pour surmonter les épreuves. Ils ne sont pas chrétiens, mais je pense que vous pouvez sans danger écouter leur musique, personne ne vous oblige à être d'accord avec leur façon de voir le monde.

Donc je serai bien tentée de recopier ici la conclusion à laquelle était arrivé jeanbaptiste à propos de Harry Potter :
Bien loin d'être une œuvre de sorcellerie païenne, l'œuvre de Rowling, comme bien d'autre, est simplement celle d'une femme qui pressent la nécessité de l'Amour mais ne l'a jamais rencontré.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Lucifer et la musique...

Message non lu par Fée Violine » lun. 14 avr. 2014, 21:45

Lolo62 a écrit :J'ai des questions à vous poser à propos de Lucifer et de la musique.

Est ce que tout les musiques sont mauvaises? Est ce qu'elle proviennent de lucifer, qu'elle est le verset dans la bible ou en n'en parle que la musique est interdite? Faut-il en écouter?
Bonjour Lolo62,

visiblement, vous confondez le christianisme avec les talibans d'Afghanistan : chez eux en effet la musique est interdite.
Je ne sais pas où vous voulez en venir avec cet étrange sujet. Etait-ce juste un prétexte pour poster les paroles de cette chanson, que j'ai supprimées car elles n'avaient vraiment rien à faire sur ce forum?
D'autre part, le passage biblique que vous citez ne parle pas de Lucifer.

Lolo62
Censor
Censor
Messages : 83
Inscription : dim. 13 avr. 2014, 9:16

Re: Lucifer et la musique...

Message non lu par Lolo62 » lun. 14 avr. 2014, 22:01

Je m'étais intéressé car les soi disant anti-illuminati disait que Lucifer serais l'ange de la musique, comme quoi il faut faire attention au signe illuminatis qui est dans le clip...Je suis perdue, je ne sais plus qui croire.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Lucifer et la musique...

Message non lu par Fée Violine » lun. 14 avr. 2014, 22:24

Laissez tomber ces histoires farfelues d'illuminati, c'est juste une légende ! <:

Lolo62
Censor
Censor
Messages : 83
Inscription : dim. 13 avr. 2014, 9:16

Re: Lucifer et la musique...

Message non lu par Lolo62 » lun. 14 avr. 2014, 22:27

Ah ok, dire que je pensais que c'était vrais avec tout ce qui circulent sur le net en particulier youtube....

James
Senator
Senator
Messages : 756
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 0:02
Conviction : Catholique

Re: Lucifer et la musique...

Message non lu par James » lun. 14 avr. 2014, 23:46

Ce sujet n'est pas si étrange que ça, Fée Violine.
Il serait bon de se demander véritablement qu'elle est l'influence spirituelle de bon nombre de textes de rap, de rock ou de danse sur l'esprit des gens qui systématiquement font la promotion de notions radicalement opposées à celles de l’Église.

De manière générale, il faudrait se poser aussi la question au sujet du cinéma, du jeu vidéo et compagnie...

Avatar de l’utilisateur
marie du hellfest
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 542
Inscription : dim. 28 mars 2010, 15:48

Re: Lucifer et la musique...

Message non lu par marie du hellfest » mar. 15 avr. 2014, 1:48

Vaste programme, j'espère que vous avez du temps devant vous ^^

Et question subsidiaire : sont-ce les formes d'expression qui influencent notre société ou l'inverse ?

Lolo62
Censor
Censor
Messages : 83
Inscription : dim. 13 avr. 2014, 9:16

Re: Lucifer et la musique...

Message non lu par Lolo62 » mar. 15 avr. 2014, 7:19

Je pense que on peut être condamner en enfer en écoutant la musique c'est le but. Il faut que vous ouvrez les yeux. Y'a pas que les talibans qui pensent aussi à ça mais aussi quelque chŕétien. Si ça serait une légende pourquoi dans le clip de rihanna c'est marqué qu'elle est une princesse illuminati dans son clip s&m?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités