Bush, le nouveau Saddam ?

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Avatar de l’utilisateur
Melki
Quæstor
Quæstor
Messages : 245
Inscription : lun. 16 juin 2008, 10:18

Bush, le nouveau Saddam ?

Message non lu par Melki » lun. 15 déc. 2008, 10:56

Bonjour,

Je sais le titre est un peu provocateur, mais bon souvenons nous que lors de la chute de Saddam c'était suivis par des coups de sandales sur sa statue .... Voila que bush reçois un "lancer de chaussure" (le symbole est fort) très applaudis dans le monde musulman, même si le pauvre journaliste a surement du subir de la part du service d'ordre .

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... s-par_news

Quand j'ai vu cela, j'ai beaucoup rigoler, mais après je pensais a ce pauvre journaliste qui a surement du se faire au minimum "tabasser copieusement" .

Bush devrais faire dorénavant attention, ce geste risque de devenir une tradition dans le monde musulman pour sa tournée d'adieu :rire: :clap: :boxe:

Que la paix soit avec vous .
Fraternellement
Abderrazaq
Soutenez le camp de la paix .
- http://www.ujfp.org/ Union juive francaise pour la Paix .
- Le coeur dirigé vers Dieu et les yeux sur la palestine .

- « Ce que les médias ne mettent jamais en question, c’est la conception israélienne de la trêve. C’est très simple : sous une trêve à la mode israélienne, les Palestiniens ont le droit de se taire pendant qu’Israël les affame, les assassine et continue de coloniser leur terre par la violence. » Ali Abunimah

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Bush le nouveau Saddam ?

Message non lu par Invité » lun. 15 déc. 2008, 21:53

Je vois pas très bien ce qu'il y a de drôle dans ce geste...je présume que c'est une forme de tolérance envers un non musulman.... :sonne:

Avatar de l’utilisateur
Melki
Quæstor
Quæstor
Messages : 245
Inscription : lun. 16 juin 2008, 10:18

Re: Bush le nouveau Saddam ?

Message non lu par Melki » lun. 15 déc. 2008, 23:34

Non c'est une forme de ras-le-bol envers un criminel !

Vous venez pas me faire passer pour ce que je suis pas ....

c'est navrant de lire ce type de remarque .
Soutenez le camp de la paix .
- http://www.ujfp.org/ Union juive francaise pour la Paix .
- Le coeur dirigé vers Dieu et les yeux sur la palestine .

- « Ce que les médias ne mettent jamais en question, c’est la conception israélienne de la trêve. C’est très simple : sous une trêve à la mode israélienne, les Palestiniens ont le droit de se taire pendant qu’Israël les affame, les assassine et continue de coloniser leur terre par la violence. » Ali Abunimah

Avatar de l’utilisateur
Wistiti
Quæstor
Quæstor
Messages : 235
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 5:17

Re: Bush le nouveau Saddam ?

Message non lu par Wistiti » mar. 16 déc. 2008, 4:24

Saddam n’est plus grâce à Bush, sans doute la fierté qui en prend un coup et la crainte d’un changement parmi ceux qui détestent le modernisme, ayant l’Occident comme exemple.
L'occident montre une haine envers lui-même, qui paraît étrange et peut être considérée uniquement comme un phénomène pathologique. L'occident ne s'aime plus, dans son histoire il voit uniquement ce qui est blâmable et destructif, il n'est plus capable de reconnaître ce qui est grand et pur.
(Benoit XVI)

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: Bush le nouveau Saddam ?

Message non lu par DavidB » mar. 16 déc. 2008, 4:50

Touriste a écrit :Je vois pas très bien ce qu'il y a de drôle dans ce geste...je présume que c'est une forme de tolérance envers un non musulman.... :sonne:
Personnellement, je trouve qu'il ne l'a pas volé...
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Avatar de l’utilisateur
Melki
Quæstor
Quæstor
Messages : 245
Inscription : lun. 16 juin 2008, 10:18

Re: Bush le nouveau Saddam ?

Message non lu par Melki » mar. 16 déc. 2008, 9:42

Wistiti a écrit :Saddam n’est plus grâce à Bush, sans doute la fierté qui en prend un coup et la crainte d’un changement parmi ceux qui détestent le modernisme, ayant l’Occident comme exemple.

loll tout arabe qui detesterait Bush serais du au faites de detester la modernisation et l'occident ? loll un peu trop simpliste comme analyse et surtout n'etant appuyer sur aucun arguments serieux, se sont que des prejugés .

Non je dirais que ce journaliste a marquer le coup pour faire rappeller, que meme si Bush n'est pas devant un tribunale pour crime contre l'humanité, il reste et restera une bete noir, pour les gens de la region ....des milliers de mort par ans ..... macabre palmares ...

Ce geste de la part du journal n'est pas un geste de haine envers l'occident, mais un geste antibush .... Bush debarque et pendant 8 années des milliers de mort dans le monde, et ensuite le voila entrain de faire un tour d'adieu .....aupres d'un peuple qui payes chere le tribut de cette guerre .... apres tout ces morts, le voila presque entrain de dire : " voila j'ai fais ce que j'ai a faire, maintenant je m'en lave les mains, adressez vous a un autre" ....
Mettez-vous un peu a la place de l'irakien qui a perdu des membres de sa famille dont ces enfants et qu'il vois le bush dire bon je m'en vais et je m'en lave les mains ... qui ne serait pas en colere ?...
Soutenez le camp de la paix .
- http://www.ujfp.org/ Union juive francaise pour la Paix .
- Le coeur dirigé vers Dieu et les yeux sur la palestine .

- « Ce que les médias ne mettent jamais en question, c’est la conception israélienne de la trêve. C’est très simple : sous une trêve à la mode israélienne, les Palestiniens ont le droit de se taire pendant qu’Israël les affame, les assassine et continue de coloniser leur terre par la violence. » Ali Abunimah

ximatt
Censor
Censor
Messages : 88
Inscription : mer. 11 juin 2008, 14:56

Re: Bush le nouveau Saddam ?

Message non lu par ximatt » mar. 16 déc. 2008, 12:10

Melki a écrit :Ce geste de la part du journal n'est pas un geste de haine envers l'occident, mais un geste antibush ....
Ce que l' historique des lancers de chaussure sur occidentaux montre aisément :-D

Avatar de l’utilisateur
Melki
Quæstor
Quæstor
Messages : 245
Inscription : lun. 16 juin 2008, 10:18

Re: Bush le nouveau Saddam ?

Message non lu par Melki » mar. 16 déc. 2008, 12:47

Je devrais peut-être m'y mettre puisque selon vous, tout musulman le fait a tel point que c'est connu...

Aussi bien que chez nous vous êtes réputés pour échanger vos femmes entre amis... :-D
Dernière modification par Fée Violine le mar. 22 janv. 2013, 1:52, modifié 2 fois.
Soutenez le camp de la paix .
- http://www.ujfp.org/ Union juive francaise pour la Paix .
- Le coeur dirigé vers Dieu et les yeux sur la palestine .

- « Ce que les médias ne mettent jamais en question, c’est la conception israélienne de la trêve. C’est très simple : sous une trêve à la mode israélienne, les Palestiniens ont le droit de se taire pendant qu’Israël les affame, les assassine et continue de coloniser leur terre par la violence. » Ali Abunimah

ximatt
Censor
Censor
Messages : 88
Inscription : mer. 11 juin 2008, 14:56

Re: Bush, le nouveau Saddam ?

Message non lu par ximatt » mar. 16 déc. 2008, 14:08

c'etait ironique :fleur: ,l'étude de cette discipline sportive n'est malheureusement pas tres pratiquée. Mais vu l'incident peut-etre va t'on s'y mettre ;)

Avatar de l’utilisateur
Wistiti
Quæstor
Quæstor
Messages : 235
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 5:17

Re: Bush, le nouveau Saddam ?

Message non lu par Wistiti » mar. 16 déc. 2008, 19:53

Avant de juger Bush pour crimes contre l'humanité, faudrait avant tout juger les dictateurs de nombreux pays. Ce n'est pas l'armée amémicaine qui envoie des bombes humaines, tuant des civils, soit disant pour libérer l'Irak.

Curieux que personne ne s'en offusque. Du pacifisme à sens unique. À croire que l'URSS vous manque.

L'Irak est sur la voie de la démocratie, ce qui semble déplaire à certains illuminés et leurs dirigeants qui sont très mal placés pour faire des leçons d'humanisme.

Combien de "héros" ont eu le courage de lancer leurs souliers à Saddam, Poutine et autres?

Vos histoires de tabassages copieusement sont poussées, cette manie de tout exagérer et de jouer à la victime me fait sourire.

Combatants de la liberté, ayoye.
L'occident montre une haine envers lui-même, qui paraît étrange et peut être considérée uniquement comme un phénomène pathologique. L'occident ne s'aime plus, dans son histoire il voit uniquement ce qui est blâmable et destructif, il n'est plus capable de reconnaître ce qui est grand et pur.
(Benoit XVI)

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
Quæstor
Quæstor
Messages : 317
Inscription : mer. 05 mai 2004, 1:58
Localisation : europe chrétienne

Re: Bush, le nouveau Saddam ?

Message non lu par Geronimo » mar. 16 déc. 2008, 20:17

Wistiti a écrit :Avant de juger Bush pour crimes contre l'humanité, faudrait avant tout juger les dictateurs de nombreux pays. Ce n'est pas l'armée amémicaine qui envoie des bombes humaines, tuant des civils, soit disant pour libérer l'Irak.
Si si c'est bien l'armée américaine qui a fait des centaines de milliers de morts civils en irak en utilisant des armes illégalles et sois-disant pour libérer l'Irak. Si on ajoute les morts de faim à cause du blocus, on arrive à 1,6 millions de morts. Une belle performance.
Heureusement l'Eglise Catholique et son Pape ont pris fortement position contre cette guerre illégale et immorale.
Wistiti a écrit :Curieux que personne ne s'en offusque. Du pacifisme à sens unique. À croire que l'URSS vous manque.
<: l'URSS n'existe plus depuis 15 ans, mais nous avons notre URSS à nous qui s'appelle l'Union européenne et vous aurez très bientôt la vôtre à la suite de l'ALENA

Wistiti a écrit :L'Irak est sur la voie de la démocratie,
c'est une blague ??
Wistiti a écrit :ce qui semble déplaire à certains illuminés et leurs dirigeants qui sont très mal placés pour faire des leçons d'humanisme.
c'est à dire tout le reste de l'humanité en dehors des anciens maoïstes que sont les néo-cons.
Par ailleurs l'humanisme ne veut pas dire grand chose si ce n'est un consensus mou inventé par la secte luciferienne des francs-maçons pour prendre la place de la charité chrétienne.
Dernière modification par Geronimo le mar. 16 déc. 2008, 20:20, modifié 1 fois.
"Tant la concurrence au sens du LIBERALISME économique que la lutte des classes dans le sens marxiste sont contre nature et opposées à la conception chrétienne de la vie." Bienheureux Jean XXIII, encyclique Mater et Magistra n. 24

"Si les élections changeaient vraiment les choses, le vote serait interdit" Coluche
vive les sacrifices humains !
la droite a des idées
la droite sait aussi manifester

Avatar de l’utilisateur
Melki
Quæstor
Quæstor
Messages : 245
Inscription : lun. 16 juin 2008, 10:18

Re: Bush, le nouveau Saddam ?

Message non lu par Melki » mar. 16 déc. 2008, 20:18

Wistiti a écrit :Avant de juger Bush pour crimes contre l'humanité, faudrait avant tout juger les dictateurs de nombreux pays. Ce n'est pas l'armée amémicaine qui envoie des bombes humaines, tuant des civils, soit disant pour libérer l'Irak.

Curieux que personne ne s'en offusque. Du pacifisme à sens unique. À croire que l'URSS vous manque.

L'Irak est sur la voie de la démocratie, ce qui semble déplaire à certains illuminés et leurs dirigeants qui sont très mal placés pour faire des leçons d'humanisme.

Combien de "héros" ont eu le courage de lancer leurs souliers à Saddam, Poutine et autres?

Vos histoires de tabassages copieusement sont poussées, cette manie de tout exagérer et de jouer à la victime me fait sourire.

Combatants de la liberté, ayoye.

L'iraq dans la voie de la democratie ??? Mais d'ou tirez vous cela ? ... loll faut arreter le délire tout desuite et se reveiller .

C'est quoi la democratie pour vous ? car tous ce qui fournis un critere democratique est inexistant en iraq .

Corruption, violence, insecurité, c'est cela la democratie pour vous ...
Cessez de repeter ce que vous lisez et informez-vous un peu plus serieusement et vous seriez que Saddam = 1 dictateur, qui a ete remplacé par plusieurs dictateurs maintenant .
La seul difference c'est que les nouveaux dictateurs ne vont pas empecher l'approvisionnement de petrole vers les USA .

Et oui ! le pauvre journaliste a ete frapper copieusement et dailleur si vous regardiez d'autre medias que les medias occidentaux ou on coupe sur le film au moment ou l'individus et maitrisé et que l'ont entends clairement les cris qu'il pousse suite a de violent coup subis .

Combien de hero ont jeter des chaussure sur saddam, ??? le nombres des personnes qu'il a mis en prison alors qu'il etait des prisonnier politique .... Vous croyez qu'ils ont fini en prison parcequ'ils avaient pas manger leur gouter ? ...

Soyez serieux et ne defendez pas l'indefendable .
Soutenez le camp de la paix .
- http://www.ujfp.org/ Union juive francaise pour la Paix .
- Le coeur dirigé vers Dieu et les yeux sur la palestine .

- « Ce que les médias ne mettent jamais en question, c’est la conception israélienne de la trêve. C’est très simple : sous une trêve à la mode israélienne, les Palestiniens ont le droit de se taire pendant qu’Israël les affame, les assassine et continue de coloniser leur terre par la violence. » Ali Abunimah

Christian
Senator
Senator
Messages : 928
Inscription : dim. 05 déc. 2004, 10:25
Localisation : Londres

Re: Bush, le nouveau Saddam ?

Message non lu par Christian » mar. 16 déc. 2008, 21:07

Bonsoir Wistiti,

Melki a raison et vous n’avez pas tort. Il fallait mettre à bas Saddam (le pendre, je ne sais pas, je suis contre la peine de mort), comme il faut déboulonner Mugabe, Kim Jong-Il, Than Shwe, Karimov, le Roi Abdullah, Poutine et quelques autres criminels à des degrés divers. Bush avait le Droit pour lui. Le problème est qu’il ne lui appartenait pas de l’appliquer. La faute de Bush est d’avoir privé les Irakiens de ce qui était leur bien, non pas leur liberté, mais leur libération. Ce peuple fier reste à jamais redevable d’une dette inextinguible.

Pensez aux Français. En 1918, ils pouvaient prétendre que les Américains remboursaient Louis XVI (ce que les Américains s’employaient à faire croire en criant gentiment ‘La Fayette, nous voici’). Mais après 1944, que de contorsions et rationalisations ne fallait-il pas effectuer pour que la France affirme sans honte ne rien devoir aux Yankees ?

Or nous étions sous domination étrangère, sous la coupe d’une formidable puissance occupante. Les Irakiens n’étaient soumis qu’à eux-mêmes. Ils étaient des impuissants. Voilà ce que Bush leur répète implicitement depuis 5 ans. Normal qu’ils aient la rage.

(Je pense que l’Irak éclatera ; chaque nouvelle entité écrira son histoire en partant d’un An Zéro après Saddam, rejetant la libération par les Etats-Unis dans une pré-histoire où existait un autre pays)

Bush aurait pu aider à renverser Saddam : infiltrer des agents, équiper et financer les opposants, fomenter des troubles… Mais en politique comme au sein de n’importe quelle institution humaine, une victoire n’a aucun intérêt si vous n’en obtenez pas le crédit. Pour Bush peu importait que Saddam tombe si Bush ne le faisait pas tomber. Les Etats-Unis devaient laver leur honneur après 11/9/01 Il ne s’agissait pas de liquider le mal, il fallait que seul l’ange américain liquide le mal et restaure son image.

C’est raté.

Cordialement
Christian


Vouloir porter à force ouverte la liberté chez les autres
est le meilleur moyen de se faire haïr, de la faire haïr
et d’en empêcher le triomphe.

Talleyrand

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Bush, le nouveau Saddam ?

Message non lu par Christophe » mer. 17 déc. 2008, 0:51

Un petit jeu pour ceux qui n'ont pas de scrupule à balancer des chaussures virtuelles...
:arrow: http://www.sockandawe.com/

:p
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: Bush, le nouveau Saddam ?

Message non lu par zélie » mer. 17 déc. 2008, 21:59

De tout ça il en reste que l'on peut comprendre la rage et la douleur aigue de Melki devant l'attitude de Bush, et nous n'avons surtout pas à en juger.

Rien de ce que nous pourrions dire ou faire ne rendra leur proches et leur histoire aux irakiens, qui ont été laminés par une machine de pouvoir et d'intérêt divers et cyniques.

Je ne sais ce qui pourrait vous apaiser Melki d'un tel carnage, d'une telle bêtise... et ce d'autant plus que je garde l'impression que le monde n'en a rien appris et est déjà prêt à oublier pour aller recommencer ailleurs.

Les mots me manquent, parce qu'une douleur pareille se respecte, mais vous êtes, vous et les vôtres, dans nos pensées et dans nos prières.

Que la tendresse de Dieu vous inonde le coeur.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités