Le 14 juillet dévoyé ...

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Le 14 juillet dévoyé ...

Message non lu par Cinci » jeu. 18 juil. 2019, 18:53

Un soir du 14 juillet ...

https://www.bvoltaire.fr/agnes-marion-o ... a-urbaine/


Vous ne croyez pas qu'il serait temps de faire le ménage en France ?
Dernière modification par Cinci le ven. 19 juil. 2019, 22:01, modifié 1 fois.

James
Senator
Senator
Messages : 756
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 0:02
Conviction : Catholique

Re: Les musulmans et le foot

Message non lu par James » jeu. 18 juil. 2019, 20:14

J'en suis convaincu mais les français ne sont pas d'accord... :/

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Les musulmans et le foot

Message non lu par Cinci » ven. 19 juil. 2019, 1:14

Les Français seraient donc d'accord avec l'idée de ne rien faire du tout ? de laisser se développer des scènes chroniques de manifestations de rejet de ce qu'ils sont ? avec leurs institutions ?

Ce serait surprenant.

James
Senator
Senator
Messages : 756
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 0:02
Conviction : Catholique

Re: Les musulmans et le foot

Message non lu par James » ven. 19 juil. 2019, 1:31

Et pourtant!

Ils ne votent pas massivement pour des candidats porteurs de ces thèmes là.

Je n'en ai pas entendu beaucoup s'en plaindre quelque soit l'acte des Gilets Jaunes.

A vrai dire, ils ne sont même jamais descendus dans la rue pour ce motif là alors que l'on dit que la France est LE pays des manifestations.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Les musulmans et le foot un 14 juillet

Message non lu par Cinci » ven. 19 juil. 2019, 3:52

Les Français ne descendent pas dans les rues pour manifester contre le comportement raciste et hostile d'un bon nombre d'arabes présents en France pour toutes sortes de raisons probablement. Il serait difficile d'organiser de substantielles manifs ainsi orientées, j'imagine, sans non plus se voir déborder et investir par d'étranges compagnons qui n'auraient pas non plus nécessairement la même philosophie de vie, religion et façon d'envisager le monde.

Mais ça ne veut pas dire qu'un durcissement ou qu'une réaction ne pourrait pas se préparer en douce et en terme d'évolution des esprits. Je ne suis pas sûr que les comportements inciviques répétés ne vont pas finir par alimenter la survenue ou le retour d'un régime politique d'ordre. L'agacement peut sans doute être présent même si non exprimé de façon très ouverte.

J'ai déjà lu à quelque part comment le RN pouvait désormais réaliser des scores enviables dans l'armée française en particulier. On n'aurait pas pu dire la même chose nécessairement il y a vingt-cinq ans. La hausse de popularité de l'ex-FN pourrait peut-être faire figure de canari défaillant dans la mine. "Il y a quelque chose qui se prépare ... " Je dis "peut-être" et pas nécessairement non plus quelque chose de très bon. Quand des autorités laissent faire de semblables manifestations hostiles et antipatriotiques ou ne s'estiment même plus en mesure d'empêcher réellement ce genre de trucs, c'est un peu inquiétant.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Les musulmans et le foot

Message non lu par PaxetBonum » ven. 19 juil. 2019, 9:09

Cinci a écrit :
jeu. 18 juil. 2019, 18:53
Un soir du 14 juillet ...

https://www.bvoltaire.fr/agnes-marion-o ... a-urbaine/


Vous ne croyez pas qu'il serait temps de faire le ménage en France ?
Bonjour Cinci

N'est-il pas déjà trop tard ?
Nos élites ont démissionné sur ce point au point de nier l'évidence qui explose à la face de chacun de leur concitoyens quotidiennement.

Sauf erreur l'équipe de foot d'Algérie est composée à 60% de personnes nées en France… donc françaises…
Tout comme 90% de l'équipe de France est "issue de l'immigration"…

Il est grand temps de supprimer le droit du sol, le regroupement familial, les doubles nationalités.
Il est grand temps de faire des français qui se sentent français et de permettre à ceux qui ne se sentent pas français de retourner chez eux.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

lemoni
Ædilis
Ædilis
Messages : 45
Inscription : ven. 12 juil. 2019, 21:41

Re: Les musulmans et le foot

Message non lu par lemoni » ven. 19 juil. 2019, 10:37

Vous ne croyez pas qu'il serait temps de faire le ménage en France ?
Le ménage ethnique, vous voulez dire?
Cinci a écrit :
ven. 19 juil. 2019, 3:52
le comportement raciste et hostile d'un bon nombre d'arabes
Le seul comportement raciste et hostile que je vois, c'est le votre. (ce référé au passage que j'ai cité juste au dessus).

Les arabes, comme chaque peuple issue de l'immigration, sont eux aussi sujet à des "discriminations". Il n'y a pas de bon ou de mauvais clan dans cette histoire. Il y a juste des bonnes et des mauvaises personnes, mais ces gens, on a pas besoin de regarder leur couleur de peau ou leur allégeance religieuse pour définir leur bêtise, il suffit juste d'analyser ce qu'ils disent individuellement. Parce que la connerie n'a pas de couleur de peau.

Avatar de l’utilisateur
Fleur de Lys
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 553
Inscription : sam. 20 avr. 2013, 9:59
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Les musulmans et le foot

Message non lu par Fleur de Lys » ven. 19 juil. 2019, 11:26

Lemoni,
Le ménage administratif. Pas ethnique.
Pourquoi laisser une nationnalité à une personne binationnale qui crache dessus?
(Cette nationnalité qui bien souvent l'empêche de faire son service militaire pour son si cher et aimé autre pays. Le pauvre.)
Ils ont une manière de fêter la victoire d’une équipe étrangère qui montre bien qu’ils ne sont pas tout à fait français comme nous.
L'ennui c'est que la simple phrase ci-dessus donne droit à son orateur à l'étiquette "RACISTE".
Pourtant, il n'y a qu'à les écouter, ces français-algériens pour savoir qu'ils n'ont de français que l'amour de LEUR liberté. Car essayez de brûler des voitures à Alger les gars... Ah vous n'osez plus!
Heureusement ce n'est pas la majorité d'entre-eux non plus, sinon il n'y aurait plus beaucoup de voiture en France... :sonne:

Est-ce proprement musulman, comme le titre le suggère?
Disons que ça participe à l'esprit de confrontation et de manque de respect pour la France chrétienne (pour les arabos-musulmans en général, France=chrétienté, même si notre pays est la reine de l'Athéïsme de nos jours).
Là encore, heureusement une majorité de musulmans est pacifiste.

James
Senator
Senator
Messages : 756
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 0:02
Conviction : Catholique

Re: Les musulmans et le foot un 14 juillet

Message non lu par James » ven. 19 juil. 2019, 12:16

Bonjour à tous mes chers frères et soeurs,
Cinci a écrit :
ven. 19 juil. 2019, 3:52
Les Français ne descendent pas dans les rues pour manifester contre le comportement raciste et hostile d'un bon nombre d'arabes présents en France pour toutes sortes de raisons probablement. Il serait difficile d'organiser de substantielles manifs ainsi orientées, j'imagine, sans non plus se voir déborder et investir par d'étranges compagnons qui n'auraient pas non plus nécessairement la même philosophie de vie, religion et façon d'envisager le monde.

Mais ça ne veut pas dire qu'un durcissement ou qu'une réaction ne pourrait pas se préparer en douce et en terme d'évolution des esprits. Je ne suis pas sûr que les comportements inciviques répétés ne vont pas finir par alimenter la survenue ou le retour d'un régime politique d'ordre. L'agacement peut sans doute être présent même si non exprimé de façon très ouverte.

J'ai déjà lu à quelque part comment le RN pouvait désormais réaliser des scores enviables dans l'armée française en particulier. On n'aurait pas pu dire la même chose nécessairement il y a vingt-cinq ans. La hausse de popularité de l'ex-FN pourrait peut-être faire figure de canari défaillant dans la mine. "Il y a quelque chose qui se prépare ... " Je dis "peut-être" et pas nécessairement non plus quelque chose de très bon. Quand des autorités laissent faire de semblables manifestations hostiles et antipatriotiques ou ne s'estiment même plus en mesure d'empêcher réellement ce genre de trucs, c'est un peu inquiétant.
C'est très inquiétant!

Seulement, ce que je vois c'est que nos voisins font des manifestations anti-islam dans leur pays (Espagne, Allemagne, Angleterre, Pays Bas,...), que plusieurs pays ont resserré leur politique d'immigration (Danemark, Italie,...) et que la Pologne organise même des rosaires contre l'islamisation.

En France, rien.
PaxetBonum a écrit :
ven. 19 juil. 2019, 9:09
Bonjour Cinci

N'est-il pas déjà trop tard ?
Nos élites ont démissionné sur ce point au point de nier l'évidence qui explose à la face de chacun de leur concitoyens quotidiennement.

Sauf erreur l'équipe de foot d'Algérie est composée à 60% de personnes nées en France… donc françaises…
Tout comme 90% de l'équipe de France est "issue de l'immigration"…

Il est grand temps de supprimer le droit du sol, le regroupement familial, les doubles nationalités.
Il est grand temps de faire des français qui se sentent français et de permettre à ceux qui ne se sentent pas français de retourner chez eux.
Je ne pense pas que les élites soient les seules en cause.
Les français sont totalement anesthésiés et n'ont plus le sentiment d'avoir un destin commun à partager.
Sans sentiment patriotique, il est difficile d'avoir envie de donner de sa personne pour défendre son pays.

Que Dieu nous garde!

Avatar de l’utilisateur
Kerygme
Prætor
Prætor
Messages : 2045
Inscription : jeu. 30 mai 2019, 13:12
Conviction : Diacre permanent, catholique romain
Localisation : Argentoratum

Re: Les musulmans et le foot un 14 juillet

Message non lu par Kerygme » ven. 19 juil. 2019, 13:17

"Tu n’exploiteras pas l’immigré, tu ne l’opprimeras pas, car vous étiez vous-mêmes des immigrés au pays d’Égypte". (Exode 22,21)

"Tu ne porteras pas atteinte au droit de l’étranger et de l’orphelin, et tu ne prendras pas en gage le vêtement de la veuve. Souviens-toi que tu as été en servitude au pays d’Égypte et que Yahvé ton Dieu t’en a racheté ; aussi je t’ordonne de mettre cette parole en pratique". (Deutéronome 24,17-18).
James a écrit :
ven. 19 juil. 2019, 12:16
En France, rien.
Ah ? Et l'Angélus ? Connaissez vous l'histoire de cette petite prière à réciter 3x par jour ? La pratiquez vous ?

Savez-vous que le Pape Urbain l'institue en 1090, lors de la première croisade pour lutter contre la mahométisation, persuadé que si l’ensemble des chrétiens priaient pour la même intention, ils seraient providentiellement exaucés ? Qu'une indulgence y est liée et qu'elle a été consacrée (c'est pas rien) comme la prière de tous les catholiques contre les périls qui menacent l’Eglise, les Chrétiens, la Chrétienté … ?

Il semble que malgré la demande de Dieu, les documents officiels, l’insistance des Papes à la promouvoir au cours des siècles, cette puissante prière de l’Angélus ait été oubliée par ceux qui se veulent les sauveurs de l'orthodoxie ... hormis de se défouler, la prière me semble plus efficace que les remous inutiles sur un forum, non ? Les Polonais semblent l'avoir compris, heureusement ils disent et ils font.

Monter un groupe de prière sur ce forum qui prierait en communion et à cette intention serait certainement plus utile que les gauloiseries habituelles.


Bonne journée.
« N’aimons pas en paroles ni par des discours, mais par des actes et en vérité. » (1Jean 3,18)

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Les musulmans et le foot un 14 juillet

Message non lu par PaxetBonum » ven. 19 juil. 2019, 14:39

Kerygme a écrit :
ven. 19 juil. 2019, 13:17

Ah ? Et l'Angélus ? Connaissez vous l'histoire de cette petite prière à réciter 3x par jour ? La pratiquez vous ?
Bonjour Kerygme

L'Angélus aurait été inventé par St François d'Assise qui, observant l'appel à la prière musulman lors de son passage en terre islamique, eut l'idée de créer un tel appel à la prière pour honorer le vrai Dieu et faire obstacle l'islam.

Remettre l'angélus à l'honneur est une initiative indispensable en ces jours.
J'ai la chance d'avoir des prêtres avisés dans ma paroisse qui en ont fait la promotion avec la prière à St Michel après la messe.
Je ne le pratique pas tous les jours mais y suis attaché le dimanche… peut mieux faire…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

James
Senator
Senator
Messages : 756
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 0:02
Conviction : Catholique

Re: Les musulmans et le foot un 14 juillet

Message non lu par James » ven. 19 juil. 2019, 14:41

Kerygme a écrit :
ven. 19 juil. 2019, 13:17
"Tu n’exploiteras pas l’immigré, tu ne l’opprimeras pas, car vous étiez vous-mêmes des immigrés au pays d’Égypte". (Exode 22,21)

"Tu ne porteras pas atteinte au droit de l’étranger et de l’orphelin, et tu ne prendras pas en gage le vêtement de la veuve. Souviens-toi que tu as été en servitude au pays d’Égypte et que Yahvé ton Dieu t’en a racheté ; aussi je t’ordonne de mettre cette parole en pratique". (Deutéronome 24,17-18).
Cher Kerygme,

Si vous recommencez ce genre d'associations d'idées hasardeuses comme sur l'autre sujet, la discussion risque une fois de plus de tourner court.

Un pays n'aurait pas le droit de disposer de la politique qu'il souhaite en matière d'immigration et de protection de sa culture sans que plane sur lui le spectre de l'accusation insidieuse et fallacieuse d'être un oppresseur d'étrangers?
Kerygme a écrit :
ven. 19 juil. 2019, 13:17
Ah ? Et l'Angélus ? Connaissez vous l'histoire de cette petite prière à réciter 3x par jour ? La pratiquez vous ?

Savez-vous que le Pape Urbain l'institue en 1090, lors de la première croisade pour lutter contre la mahométisation, persuadé que si l’ensemble des chrétiens priaient pour la même intention, ils seraient providentiellement exaucés ? Qu'une indulgence y est liée et qu'elle a été consacrée (c'est pas rien) comme la prière de tous les catholiques contre les périls qui menacent l’Eglise, les Chrétiens, la Chrétienté … ?

Il semble que malgré la demande de Dieu, les documents officiels, l’insistance des Papes à la promouvoir au cours des siècles, cette puissante prière de l’Angélus ait été oubliée par ceux qui se veulent les sauveurs de l'orthodoxie ... hormis de se défouler, la prière me semble plus efficace que les remous inutiles sur un forum, non ? Les Polonais semblent l'avoir compris, heureusement ils disent et ils font.

Monter un groupe de prière sur ce forum qui prierait en communion et à cette intention serait certainement plus utile que les gauloiseries habituelles.


Bonne journée.
Vous qui semblez détenir la solution, je vous propose de le monter ce groupe de prière, je ne suis pas convaincu que nous soyons très nombreux à y participer... Je ne suis même pas sûr que vous y participiez vous-même :roule:

Néanmoins, il y a 2 soucis à cette démarche.

La première est que comme je l'ai signifié précédemment, les français dans leur ensemble ne semblent pas particulièrement gênés par l'islamisation de leur pays, tout du moins pas beaucoup plus que lorsqu'il a été américanisé. Le fait que la prière de l'Angélus ne soit plus beaucoup récitée et plus du tout incitée à être récitée en est un symptôme parmi tant d'autres. J'irai même plus loin. Je ne vois pas les hautes sphères de l’Église se plaindre de l'immigration issue des pays musulmans, c'est plutôt même le contraire...

La seconde est que nous serions bien tranquillement cachés sur notre forum à faible fréquentation là où nous parlions d'actions ostentatoires montrant aux yeux de tous que nous ne souhaitons pas d'un tel avenir pour notre pays. Vous vous appropriez l'exemple des polonais pour justifier votre propos seulement les polonais parlent, prient et se montrent, eux. Comme ces derniers, c'est de la multiplication d'actions citoyennes apportant de la visibilité dont nous avons aussi besoin.

Je ne veux pas être défaitiste, ni décourager tout effort allant dans le bon sens, ni douter de l'efficacité de la prière, je suis à l'opposé de tous ces reproches que je vois venir à des kilomètres... Seulement, il faut une fois de plus être lucide sur la situation, et cette lucidité impose de reconnaitre que ce n'est pas un sujet qui rassemble les français malgré tous les affronts que ce peuple subi depuis des décennies d'immigration incontrôlée (haine du pays, haine du peuple, haine de son Histoire, haine de sa religion, racisme anti-blancs de + en + assumé, actes christianophobes, attentats,...). J'en connais d'autres qui se seraient énervés pour moins que ça!

Aujourd'hui, les français qui étaient jadis à l'avant-garde de la politique et des grandes idées universalistes pour le meilleur et pour le pire est devenu un peuple passif dont la seule préoccupation est de ne pas être trop tapé au porte-feuille. Les quelques sujets plus avisés (qui par ailleurs ne sont pas tous des croyants) n'ont guère plus que des "gauloiseries" comme action commune à se mettre sous la dent.

Avatar de l’utilisateur
Kerygme
Prætor
Prætor
Messages : 2045
Inscription : jeu. 30 mai 2019, 13:12
Conviction : Diacre permanent, catholique romain
Localisation : Argentoratum

Re: Les musulmans et le foot un 14 juillet

Message non lu par Kerygme » ven. 19 juil. 2019, 14:49

Bonjour PaxetBonum,
PaxetBonum a écrit :
ven. 19 juil. 2019, 14:39
L'Angélus aurait été inventé par St François d'Assise ...
Il est vrai que l'histoire de l'Angélus est assez complexe puisqu'au début elle ne consistait pas en 3 prières/jour.
PaxetBonum a écrit :
ven. 19 juil. 2019, 14:39
Remettre l'angélus à l'honneur est une initiative indispensable en ces jours.
Je le pense aussi. Personnellement dans ma discipline spirituelle je pratique l'Angélus 2x par jour car à 7h00 il me reste encore 15mn en tête à tête avec Morphée.
la promotion avec la prière à St Michel après la messe.
C'est vrai, voilà encore une "arme" efficace et à notre disposition spécialement pour notre pays.
« N’aimons pas en paroles ni par des discours, mais par des actes et en vérité. » (1Jean 3,18)

Avatar de l’utilisateur
Kerygme
Prætor
Prætor
Messages : 2045
Inscription : jeu. 30 mai 2019, 13:12
Conviction : Diacre permanent, catholique romain
Localisation : Argentoratum

Re: Les musulmans et le foot un 14 juillet

Message non lu par Kerygme » ven. 19 juil. 2019, 15:00

Bonjour James,

Je ne me laisse pas intimider par les gesticulations ou les culpabilisations plates.
je ne suis pas là pour être d'accord avec vous, ou pour vous convaincre mais pour témoigner de la Vérité.
James a écrit :
ven. 19 juil. 2019, 14:41
La seconde est que nous serions bien tranquillement cachés sur notre forum à faible fréquentation là où nous parlions d'actions ostentatoires montrant aux yeux de tous que nous ne souhaitons pas d'un tel avenir pour notre pays.
Eh bien, si vous défendez votre orthodoxie uniquement à la faveur de la loi ... le spirituel ne semble pas être votre dada semble t'il. Ce n'est pas une raison de poser des jugements, erronnés qui plus est, comme vous le faites. Vos faiblesses ne sont pas forcément celles des autres, inutile de vouloir en diluer la responsabilité sur autrui. Pour votre gouverne je dirige déjà un groupe du Rosaire et un tas d'autres choses dont je ne souhaite pas m'étaler ici.

Concernant les actions ostentatoires je vais vous donner mon opinion d'ancien militaire, ce sont les plus va t'en guerre qui a l'heure du départ se font exempter. Leur credo en général c'est "armons nous et partez !". Quand à l'ostentatoire il ne reste que du paraître, j'ai bien compris que vous aviez un caractère très pessimiste, je m'interrogerai à votre place. C'est la joie qui est signe de présence du Christ en nous.

Je stoppe 2mn il est 15h00.
Dernière modification par Kerygme le ven. 19 juil. 2019, 15:26, modifié 1 fois.
« N’aimons pas en paroles ni par des discours, mais par des actes et en vérité. » (1Jean 3,18)

Avatar de l’utilisateur
Kerygme
Prætor
Prætor
Messages : 2045
Inscription : jeu. 30 mai 2019, 13:12
Conviction : Diacre permanent, catholique romain
Localisation : Argentoratum

Re: Les musulmans et le foot

Message non lu par Kerygme » ven. 19 juil. 2019, 15:12

Je reprends rapidement, comment arrivez vous à concilier la foi que vous professez et le manque de cohérence qui va avec ?
Cet étranger est aussi enfant de Dieu, qu'il se comporte mal est un fait mais il est votre épreuve. Dieu Lui ne l'en aime pas moins, il ya des solutions plus créatives qu'opposer la colère et la haine, elles ne sont pas de Dieu.

Bonne journée.
« N’aimons pas en paroles ni par des discours, mais par des actes et en vérité. » (1Jean 3,18)

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités