En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3992
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par Mac » mar. 02 mai 2017, 18:13

gerardh a écrit :
lun. 01 mai 2017, 20:06
Si je votais, je voterais Macron bien sur. Je ne vote pas par conviction religieuse, et aussi parce que les hommes politiques ne sont pas totalement fiables, et tiennent certaines doctrines que je n'approuve pas par exemple l'IVG. Par ailleurs je pense que c'est Dieu qui établit et démet les autorités qui nous gouvernent seraient-elles fâcheuses.

Je pense que Macron c'est l'optimisme et la marche en avant, par contraste avec un repli sur soi révolu et avec l'intolérance. Cela dit ce que j'attends avec instance ce n'est pas le résultat des élections mais le retour de Jésus.
Un peu d'histoire :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_farines
Quant au chrétien, sa citoyenneté est céleste.
Bien éviemment!

Fraternellement :coeur:

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9096
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par PaxetBonum » mar. 02 mai 2017, 21:12

axou a écrit :
mar. 02 mai 2017, 17:06
Ensuite, c'est certain, il poursuit l'égalité des droits avec l'extention de la PMA aux femmes homos (et célibataires).

Non il ne s'agit pas d'égalité de droits.
Il s'agit de retirer le droit des enfants à avoir un père et une mère, une filiation voulue est même respectée par Dieu Lui-même quand il s'incarna.
Ce projet est purement diabolique.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Philippe B.
Censor
Censor
Messages : 130
Inscription : lun. 04 avr. 2011, 14:18
Localisation : Bruxelles

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par Philippe B. » mar. 02 mai 2017, 22:54

On doit aux papes et aux évêques catholiques la liberté de l’occident chrétien. Sans quoi nous aurions déjà la charia. Que ne se trouve-t-il parmi nous des évêques de cette trempe. Mais en attendant, n’allez pas bénir les politiques qui invitent chez nous les nouveaux Attila terroristes et commander aux chrétiens de leurs faire bon accueil... Une belle exception cependant. J’ai écouté avec bonheur la vidéo de S. Exc. Mgr Rey qui a parfaitement donné les principes d’un choix catholique face aux élections. Honneur à lui. Et de citer tous les points non négociables énumérés par le Pape Benoît XVI. Mais comme évêque il se refuse à descendre dans l’Arène, ce que je me permets comme prêtre, chacun son créneau.

Tous les points, non négociables pour un catholique, sans exception, sont défendus et représentés par la candidature d’ Emmanuel Macron. Tous. Ce dangereux pantin incarne adéquatement tout ce contre quoi les évêques devraient hurler ! C’est notre conscience qui nous le dicte, voyez-vous ! Cet homme qui, soit disant n’a pas de programme, est un caméléon, un Janus, un jour de droite un jour de gauche, un jour socialiste un jour non, toujours de l’extrême centre pour abuser les gogos et les bobos. Mais en réalité il a un programme : c’est la destruction de la France et de son christianisme viscéral, chromosomique, génétique.

(...)

Objectivement, un catholique ne peut pas voter pour cet individu dangereux et ceci sous peine de péché grave. Seules des conditions subjectives, inconscience, démence, perte de l’usage de la raison etc., pourrait l’en excuser. Si vous votez Macron, vous devrez vous en confesser... Et comme dans une élection à deux candidats le seul moyen de stopper efficacement l’un est de voter pour l’autre (et non point de s’abstenir : laissez cela aux mélanchonistes !) la conscience des catholiques doit se libérer enfin du joug insupportable du pseudo péché qu’on lui impute depuis trente ans. Il fallait qu’un prêtre, enfin, le dise. La vérité vous rendra libre."

Lire la lettre de ce prêtre : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog ... acron.html

Avatar de l’utilisateur
Philippe B.
Censor
Censor
Messages : 130
Inscription : lun. 04 avr. 2011, 14:18
Localisation : Bruxelles

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par Philippe B. » mar. 02 mai 2017, 22:58

Jésus disait "cherchez la justice et le Royaume de Dieu et tout le reste vous sera donné par surcroit".
En tant que catholique je ne peux en conscience soutenir un candidat qui enfreint des éléments non négociables (respect de la vie, de la dignité humaine, défense de la famille, du droit de l'enfant à avoir un père et une mère, du plus faible, etc. ce que l'on appelle la justice selon Dieu) Macron est donc d'office éliminé juste à cause de ces points non négociables qu'il veut enfreindre. Marine le Pen défend tous ces points si importants. La soutenir pour ces points non négociables c'est rechercher la vraie justice, aussi imparfaite soit cette candidate (mais elle me semble de bonne volonté ce qui est déjà positif). Tout le reste nous sera ensuite donné nécessairement : paix, sécurité, travail, etc. C'est une promesse divine si nous mettons en priorité la recherche de la justice. Dieu se chargerait de calmer les ardeurs et le zèle de cette candidate si elle devait arriver à la tête du pays et l'aiderait à faire de bons choix.
Si nous avons tellement de guerres et conflits mondiaux aujourd'hui et de plus en plus c'est à cause de ces points non négociables qui ne sont plus respectés par personne.

Par contre si on continue de soutenir des candidats uniquement parce qu'ils nous promettent la paix, la sécurité, du travail mais qu'à coté de ça il ne défendent pas la vie du début à son terme, la famille, la dignité humaine, qu'ils privent volontairement des enfants d'un père ou d'une mère, alors on aura le chaos et la guerre civile sous peu de temps. D'ailleurs ça semble déjà commencer en France... Le mal provoque toujours plus de mal, c'est l'effet boule de neige ou on peut aussi parler de justice immanente.

A nous de choisir. En ces élections de 2017 Dieu semble nous dire "Je mets devant vous la vie et la mort, choisissez la vie." L'avenir de la France est entre les mains des Français ! Le mauvais choix et la prophétie de Marthe Robin s'accomplira dans les 5 prochaines années. Heureusement la fin de cette prophétie est plus heureuse, c'est cette espérance de restauration de la France que je garde chevillée au corps quel que soit le candidat qui sera élu.

Avatar de l’utilisateur
Philippe B.
Censor
Censor
Messages : 130
Inscription : lun. 04 avr. 2011, 14:18
Localisation : Bruxelles

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par Philippe B. » mar. 02 mai 2017, 23:06

PaxetBonum a écrit :
mar. 02 mai 2017, 9:44
axou a écrit :
lun. 01 mai 2017, 22:32
Ai-je dit le contraire ? Vous ne prenez pas la peine de bien me lire : "pour une partie des Catholiques dont je fais partie", voter MLP est impossible car contraire à nos valeurs : le FN est un parti d'extrême droite qui appelle au repli, à l'égoisme et qui manipule les colères et les peurs de gens afin d'arriver a pouvoir et instaurer un état policier.

Chère Axou,

Je vous invite à relire le programme de Mme Le Pen hors de toute médiatisation.
Vous verrez que ce programme n'est pas d'extrême droite mais bien de gauche. (si ces mots ont encore un sens…)
Le premier adversaire de Mme Le Pen c'est M Mélenchon car leurs programmes sont très proches.

Le parti Bleu Marine n'appelle pas au replis, à l'égoïsme, ne manipule pas les colères…
Ce parti écoute le peuple français (ceux que l'ont conspue comme populistes, gros mots à la mode).
Elle entend leurs inquiétude eux qui vivent cela au travail, dans les transports…
Tous les autres leurs crachent au visage en les traitant d'intolérant…
Ce que propose le parti Bleu Marine ce n'est pas un état policier mais un état de droit où l'on fait respecté les lois françaises et européennes.
C'est une vision familiale de la France où l'on accueille pas n'importe qui et sans compter pour que tous puisse trouver sa part sans être lésé.

Ceux qui manipulent les colères sont ceux qui crient au loup (au nazi) dés que l'on s'oppose à eux.
Ils déclenchent une haine violente et meurtrière.
Qui détruit impunément tout sur son passage, brûle mobilier urbain et policiers sans état d'âme ?
Ce sont ceux qui croient combattre le nazisme… leurrés par un système pervers.
Interrogez vous a savoir d'où vient la violence en France…

M Macron veut fièrement poursuivre dans cette direction, il fait dix pas de plus vers la guerre civile.
Le seul moyen d'apporter la paix en France est d'unifier la France dans ses racines.
Pour cela il y a un travail d'éducation énorme à entreprendre pour que tout français (quelque soit son origine proche ou éloignée) se retrouve dans toute l'histoire de notre nation. Ce n'est pas le projet de M Macron qui attise la haine du colonialisme déjà ancré dans l'hymne algérien où il est allé clamer cela (Ô France ! le temps des palabres est révolu /Nous l'avons clos comme on ferme un livre / Ô France ! voici venu le jour où il te faut rendre des comptes)… ce n'est pas le projet de M Macron qui rejette la culture française…

Dieu nous garde de la division promue par M Macron.
Avec ces élections j'ai presque en tête l'image de Jésus et Barabas. Qui des 2 le peuple a-t-il choisi ? Je prie pour que les Français fassent le bon choix dimanche et que la coupe de souffrance passe loin de votre belle nation... puisse Dieu m'entendre.

Avatar de l’utilisateur
Philippe B.
Censor
Censor
Messages : 130
Inscription : lun. 04 avr. 2011, 14:18
Localisation : Bruxelles

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par Philippe B. » mar. 02 mai 2017, 23:13

p.cristian a écrit :
lun. 01 mai 2017, 20:51
Bonjour,

Voici l'appel de Christine Pedotti, ex rédactrice en chef de Témoignage chrétien, pour voter Macron.

http://tempsreel.nouvelobs.com/presiden ... acron.html

la pétition en question

http://chretiensetdemocrates.fr/

Quant au pape, de retour d'Égypte, et fidèle à la nécessité d'accueil et la volonté de paix, il a indiqué l'importance de l'accueil des migrants et de l'Europe sans pour autant donner de consigne de vote (et c'est heureux).
http://www.la-croix.com/Religion/Cathol ... 1200843494
Le Pape François a précisé qu'il savait bien qui était Marine Le Pen mais qu'il ne savait pas qui est Macron.

En lisant ça j'ai tout de suite pensé à cette parole des écritures :

Matthieu 7
23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Bien sur le Pape ne s'intéresse pas particulièrement à la politique française mais j'entends aussi Jésus parler à travers lui et nous avertir. Que ceux qui ont des oreilles entendent.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9263
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par Cinci » mar. 02 mai 2017, 23:37

Chère Axou,

Vous disiez :
Ai-je dit le contraire ? Vous ne prenez pas la peine de bien me lire : "pour une partie des Catholiques dont je fais partie", voter MLP est impossible car contraire à nos valeurs : le FN est un parti d'extrême droite qui appelle au repli, à l'égoisme et qui manipule les colères et les peurs de gens afin d'arriver a pouvoir et instaurer un état policier.
Mais je réagissais à cette phrase qui laisse pas de place à la nuance :
En résumé, et pour répondre au titre du fil : le vote FN est impossible pour un catholique - Fée Violine
C'est ce que plusieurs disent : "Les catholiques ne devraient pas voter FN. Impossible d'être catholique et voter pour le Front national." Je ne l'invente pas.

Puis vous-même, Axou, vous regrettriez le bon temps où la prise de parole se faisait plus virulente contre le FN. Vous n'admettez pas qu'un catholique puisse analyser les choses autrement que vous. Tout ceci est fort contradictoire avec ce bel idéal selon lequel chaque catholique devrait être juge du meilleur parti politique pour lequel voter.

Pourquoi faudrait-il que les évêques soient virulents contre le FN tout spécialement, mais si chaque paroissien doit décider en fonction de sa conscience? Absurde.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9263
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par Cinci » mer. 03 mai 2017, 0:24

Axou :
Vous ne comprenez rien à l'Europe cinci ! (mais vous n'êtes pas européen...)
"idéologues de l'union européenne".... On croit rêver... Mais l'Europe elle existe, imparfaite mais elle existe et nous lui devons 70 ans de paix ! Nous ne parlons pas d'idéologie, nous parlons de paix, et nous parlons de valeurs communes.
... à moins que vous-même lisiez mais me compreniez mal; c'est une alternative. Vous rêver? Et à quoi au juste quand j'évoque des idéologues? Vous pensiez que je parlais de vous? On parle des politiciens.

Peut-être vous refusez de croire qu'il faille certaines idées politiques ou une certaine doctrine pour faire fonctionner un grand projet politique? Je ne pense pas qu'il faille réserver le terme "idéologue" pour parler d'Ubu ou des promoteurs du mouvement perpétuel.

L'union européenne existe? Parce que beaucoup de dirigeants politiques actuels veulent bien souscrire à une certaine idée de l'Europe. Ça ne se fait pas tout seul. Il prend une armée de clercs au service de l'idéologie européenne. Si vous parlez de "valeurs communes", Axou, vous parlerez justement d'idéologie.

Et, parlant de clercs, je dirais également que notre Église se fait promotrice active de l'idéologie dont je parle. C'est bien parce que le Saint-Siège participe du "grand projet" que la Conférence des évêques en France peut souhaiter la victoire de Macron. Nos évêques sont acculturés à l'Euro. Il existe un biais. C'est une simple observation.

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par axou » mer. 03 mai 2017, 11:36

Cinci a écrit :
mar. 02 mai 2017, 23:37
Pourquoi faudrait-il que les évêques soient virulents contre le FN tout spécialement, mais si chaque paroissien doit décider en fonction de sa conscience? Absurde. Cinci
Mais parce que c'est humain cher Cinci !

L'avenir de la France est en jeu, probablement pour les décennies à venir alors chacun aimerait bien avoir sa chère Eglise de son côté. Vous voyez bien que ceux qui vont voter Le Pen, pour beaucoup, aimeraient que les responsables catholiques prêchent pour leur championne !
Quand à ceux comme moi qui vont voter Macron, nous sommes déstabilisés par le changement d'attitude de nos évêques qui ont évolué et s'expriment "entre les lignes" alors qu'avant ils s'exprimaient clairement.

L'enjeu est considérable et pour nous tous, quelque soit notre choix de vote, touche à un socle, à nos valeurs.

Je ne vais pas répondre à vos propos sur l'Europe et sur "les évêque inculturés à l'euro" car c'est un charabia parfaitement incompréhensible.

Bien à vous,

Axou

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par axou » mer. 03 mai 2017, 11:53

PaxetBonum a écrit :
mar. 02 mai 2017, 21:12
axou a écrit :
mar. 02 mai 2017, 17:06
Ensuite, c'est certain, il poursuit l'égalité des droits avec l'extention de la PMA aux femmes homos (et célibataires).

Non il ne s'agit pas d'égalité de droits.
Il s'agit de retirer le droit des enfants à avoir un père et une mère, une filiation voulue est même respectée par Dieu Lui-même quand il s'incarna.
Ce projet est purement diabolique.
Cher Paxet Bonum,

je vous réponds à propos des "points non négociables" dans le vote. C'est juste impossible ! pour voter, nous sommes obligés de négocier. Le candidat qui répond en tous points à nos attentes n'existe pas, ou rarement. Pour la plupart d'entre nous, si nous devions respecter cette règle des points non négociables, et bien ce serait l'abstention généralisée pour les Catholiques !

Non, nous devons faire un choix et à défaut de choisir le meilleur, choisir le moins pire. C'est la règle du vote en démocratie et je vais faire passer mon devoir de citoyenne avant cette règle des points non négociables.
Sur la question du mariage et de la famille, c'était F Fillon qui représentait mes valeurs, pas E Macron. Mais enfin je négocie sur ce point là puisque sur les autres points, je suis en accord avec E Macron et en désaccord quasiment total avec M Le Pen.

Bien à vous,

Axou

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4853
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par gerardh » mer. 03 mai 2017, 11:54

____________

Bonjour mac,

Comme tout chrétien, coexistent en moi deux natures : 1°) la nature adamique ou "le vieil homme", qui tend à s'intéresser aux chose du monde, par exemple la politique 2°) "le nouvel homme" qui est concerné par sa vocation céleste.

D'autre part je ne comprends pas pourquoi vous avez cité le cas ds révoltes frumentaires (?)

Fraternellement :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Toto
Barbarus
Barbarus

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par Toto » mer. 03 mai 2017, 12:10

Fée Violine a écrit :
dim. 30 avr. 2017, 19:52
En résumé, et pour répondre au titre du fil : le vote FN est impossible pour un catholique.
Quelle qualité de l'argumentation! Si c'est avec ce genre de déclarations que vous espérez convaincre qui que ce soit, permettez-moi de vous détromper.

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1024
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par Altior » mer. 03 mai 2017, 12:25

axou a écrit :
mer. 03 mai 2017, 11:53
Sur la question du mariage et de la famille, c'était F Fillon qui représentait mes valeurs, pas E Macron.
??? En quoi les deux positions sur le mariage de ces deux fils de l'UMPS sont différentes ?

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2550
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par Trinité » mer. 03 mai 2017, 12:31

En tous cas ,si c'est Marine Le Pen qui passe ,vive la guerre civile en France d'ici quelques mois!

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7917
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Haute-Savoie

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par Christophe » mer. 03 mai 2017, 13:27

Trinité a écrit :
mer. 03 mai 2017, 12:31
En tous cas ,si c'est Marine Le Pen qui passe ,vive la guerre civile en France d'ici quelques mois !
Arrêtez de surfer sur les peurs ! :p
« Tout ce que vous faites au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites. » (Matthieu 25, 40)

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités