En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Avatar de l’utilisateur
Philippe B.
Censor
Censor
Messages : 130
Inscription : lun. 04 avr. 2011, 14:18
Localisation : Bruxelles

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par Philippe B. » lun. 01 mai 2017, 11:53

L'argument selon lequel accueillir sans limite les migrants est évangélique est digne de Satan. Utiliser et détourner l'Ecriture pour servir ses intérêts et non celui du peuple de Dieu.

Il est évident que tuer 200.000 bébés dans le ventre de leur mère chaque année et en contre partie accueillir 200.000 ou 300.000 migrants chaque année est un pur suicide pour la France mais je crains que cela soit fait à dessein. Evitons d'utiliser l'Ecriture Sainte pour légitimer cela !!

A titre d'exemple voici des propos proprement luciferiens :

http://www.dailymotion.com/video/x5jwn7 ... ngile_news

Avatar de l’utilisateur
Philippe B.
Censor
Censor
Messages : 130
Inscription : lun. 04 avr. 2011, 14:18
Localisation : Bruxelles

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par Philippe B. » lun. 01 mai 2017, 12:08

Le ciel nous donne-t-il un signe par rapport au choix de Marine Le Pen ?

https://www.youtube.com/watch?v=gH_qzYIonLY

00:23 : "J'adore ... DIEU"

GRACE DE DIEU II (sur le 2ème tour)

Avatar de l’utilisateur
Simili modo
Censor
Censor
Messages : 130
Inscription : mer. 12 avr. 2017, 12:08
Conviction : Catholique romain

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par Simili modo » lun. 01 mai 2017, 12:54

Relief a écrit :
lun. 01 mai 2017, 2:31
Pareillement, un chrétien ne peut voter pour quelqu'un qui est pro-mort (euthanasie, avortement) et pro marchandisation du corps humain (pro GPA, PMA).
Il serait bon de sourcer ces informations qui sont pour la plupart erronées, à moins de s'exercer dangeureusement à la pente savonneuse dans votre rhétorique.
Ce n'est pas parce que son mécène Pierre Bergé a une nouvelle fois confié que la GPA serait légalisée qu'il faut céder à cette énième provocation envers les disciples de Sens commun ; ce serait faire le jeu de M. Bergé qui se languis de ce "petit milieu homophobe", comme il aime l'appeler.

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par Mac » lun. 01 mai 2017, 13:08

gerardh a écrit :
lun. 01 mai 2017, 10:28
Les électeurs de Mélenchon et de Marine, vont pour certains d’entre céder aux sirènes du populisme. Cela est bien dommage car les sirènes faisaient échouer les navigateurs qui les écoutaient.
Plus de 50% des Français sont contre la mondialistion aveugle qu'on impose par ordonnance c'est à dire sans discution devant le parlement sans amendement. Il ne s'agit pas du chant des sirènes puisque ce vote de contestation a un sens mais on peut préférer faire l'autruche et stigmatiser ces 50% de Français.
Et demain (dans 5 ans) vous aurez plus de 60% contre la mondialisation à tout-va, car ceux qui ont été endormis par le chant des sirènes de l'ultralibéralisme destructeur d'emploi pendant cette élection vont être réveillés lorsque leur entreprise va être vendu aux investisseurs étrangers, délocalisé, perdant leur emploi après 30 ans de bons et loyaux services à remplir les poches de la grande finance.
Bien évidemment il s'agit pour certains de regarder ailleurs prônant que la cause du problème serait la solution, ce qui a déjà eu pour effet, de faire passer des gens de gauches, des agriculteurs à la base socialistes (qui eux ont subit les effets des politiques mondialistes irréffléchies), des gens bien quoi vers ce qui motive votre rejet car "marche ou crève" ils n'en veulent pas puisqu'ils ont compris depuis longtemps qu'ils allaient y laisser leurs plûmes.

Fraternellement :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Philippe B.
Censor
Censor
Messages : 130
Inscription : lun. 04 avr. 2011, 14:18
Localisation : Bruxelles

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par Philippe B. » lun. 01 mai 2017, 13:22

EN DIRECT : Meeting de Marine Le Pen à Villepinte

Possibilité de revenir au début du meeting (différé) en ramenant le curseur au début de la vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=0q9qV6nDpV0

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par gerardh » lun. 01 mai 2017, 14:32

________

Bonjour Mac,

La mondialisation ne se décrète ni par ordonnances, ni par discussions, ni par le parlement. Elle existe.

Ce n'est pas un gros mot. C'est un fait. Elle a permis de réduire considérablement la pauvreté dans le monde. Un catholique devrait apprécier cela.

Ceux qui lui résistent par corporatisme, par paresse ou par conservatisme, resteront au bord de la route. Et c'est le cas de nombreux français trop habitués à la facilité antérieure et au protectionnisme. Vous dites que cela concerne 50 % des français et bientôt 60 %. C'est plus qu'inquiétant. Soit les gens sont mal informés soit ils sont trop habitués à un "welfare state", à un Etat providence, qui n'est plus à l'ordre du jour. Il en est ainsi des personnes qui ont rejeté le traité européen lors du referendum de 2005. Fallait-il alors contrepasser ce vote par le moyen du traité de Lisbonne ? C'est une question vive. En tout cas il faudrait, enfin, former les français à l'économie.

Que des investisseurs étrangers investissent sur le sol français est un signe positif et souhaitable. On le voit par exemple avec Toyota dans le nord de la France. Ce n'est pas vraiment eux qui délocaliseront. Par contre il est vrai que la politique communautaire relative aux travailleurs détachés est un vrai problème, qui a été mal traité vis à vis des travailleurs de l'Ouest, et même si l'on puisse se réjouir que des travailleurs étrangers pauvres des PECOs aient trouvé (non sans problèmes), des débouchés. On s'en sortira d'abord en amendant la réglementation européenne, ensuite en étant plus compétitifs, ensuite en étant innovants, ensuite en élaguant les branches mortes.


_________

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par axou » lun. 01 mai 2017, 14:45

gerardh a écrit :
lun. 01 mai 2017, 10:28
Macron est-il en faveur de l’euthanasie, de l’avortement, de la GPA, de la PMA de l’adoption homosexuelle sur catalogue tarifé, pour l’immigration, pour les musulmans, pour la théorie du genre ? est-il luciférien, franc-maçon, homosexuel ? Tout cela serait à vérifier, à approfondir et à nuancer le cas échéant. En tout cas il ne me semble pas être un chrétien véritable, mais on pourrait en dire autant de son adversaire, laquelle voudrait charitablement rejeter les immigrés persécutés à la mer. En tout cas « le Seigneur connaît ceux qui sont siens ». Mais dans la négative cela rejoint mon propos initial selon lequel un citoyen chrétien (candidat ou électeur) ne devrait pas se mêler de politique. Gérard
_______
E Macron et M Le Pen sont d'accord sur la question de l'euthanasie : maintien de la loi actuelle Léonetti-Clay (sédation profonde)
Même longueur d'onde également sur la question de l'avortement : on ne touche pas à la loi actuelle.
Macron est contre la GPA comme MLP mais en revanche, considère que la France doit reconnaître les enfants nés par GPA à l'étranger, afin de se conformer à la demande la Cour Européenne des droits de l'homme qui a condamné la France sur ce sujet (pour cause d'enfants apatrides).
Macron est pour la PMA étendue à toutes les femmes, qu'elles soient célibataires ou homosexuelles, contrairement à MLP qui veut laisser la PMA aux couples hétéros (en l'état actuel). Sur ce sujet, il veut néammoins suivre l'avis du comité national d'éthique qui rendra sa copie en 2018.
L'adoption d'enfants par les couples homosexuels est déja autorisée en France, rappllons-le, même si dans les faits, le nombre d'enfants adoptable est insuffisant pour tous les couples et donc seule une partie des couples hétéros y ont accès (pas de changement prévu)
Concernant l'immigration : il veut mettre en place une organisation et une régulation de l'accueil des immigrés au niveau européen.
Concernant les Musulmans : E Macron a répondu sur le sujet aux questions de nos frères protestants, plutôt que de réduire sa pensée, je préfère transmettre l'article comme je l'ai déja fait sur un autre post :
https://oumma.com/laicite-islam-reponse ... el-macron/

Je passe sur les grotesques autres accusations...
Les allégations mensongères répandues sur E Macron ne font pas honneur à leur auteur, surtout sur un forum catholique ou nous sommes censé avoir un vrai débat de fond...

Axou

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par axou » lun. 01 mai 2017, 15:01

Cinci a écrit :
lun. 01 mai 2017, 2:26
Fée Violine :

En résumé, et pour répondre au titre du fil : le vote FN est impossible pour un catholique.
Ce n'est pas du tout ce que je comprend de l'affaire. Il est possible de voter FN pour un catholique, mais la chose relève de l'incorrection politique.

:-D
Cinci : pour une grande partie des Catholiques français : voter FN est impossible car incompatible avec les valeurs de l'Evangile. Rien à voir avec le politiquement correct, la question est grave, il s'agit pour les catholiques comme nous d'un choix viscéral : ce serait une vraie trahison de nos valeurs.

Si les évêques de France invitent de manière subliminale à voter Macron tout en ménageant la chèvre et le chou, (comme vous l'avez bien compris) c'est parce qu'ils considèrent que c'est contraire à l'esprit de l'Evangile. vous avez bien le droit d'être en désaccord avec eux et avec tous les Catholiques qui les suivent dont je fais partie, mais évitez de leur faire, de nous faire un procès d'intention en imagination d'obscures obédiences politiques...

les autres autorités religieuses de notre pays sont beaucoup plus claires que nos évêques et invitent explicitement à voter Macron :

http://www.protestants.org/index.php?id ... cHash=f0c7
http://www.rfi.fr/france/20170426-presi ... ron-le-pen

Vous pouvez penser que toutes les autorités spirituelles françaises se trompent mais prenez en compte que pour nombre de Français, le danger est très réel et que nous sommes sérieusement inquiets : l'extrême -droite est à nos portes et de nombreux gugus, qui ne veulent pas de M Le Pen, vont quand même s'abstenir, totalement inconscients ...;

Hier matin, à la fin de la messe, notre curé a cité les propos de l'évêque de Troyes nous demandant de ne pas céder "au parti de la haine, de la peur et du repli" et a clairement dit qu'il voterait Macron. Il a été applaudi. Ce genre de choses ne doit pas arriver mais c'est arrivé dans un certain nombre de paroisses françaises : vu le danger, des prêtres sortent de leur réserve.

Bien à vous,

Axou

Avatar de l’utilisateur
prodigal
Amicus Civitatis
Amicus Civitatis
Messages : 2301
Inscription : mar. 09 juil. 2013, 10:32

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par prodigal » lun. 01 mai 2017, 15:18

Chère Axou, et les autres,
j'aurais une autre hypothèse à proposer quant à la neutralité opaque des évêques de France, qui tient en deux points.
1) Ils ne sont pas du tout d'accord, et pour de bonnes raisons, et de plus ils ne veulent pas que ça se voit trop. Le communiqué commun est alors condamné à avoir les défauts de tout compromis intellectuel.
2) Si la question de savoir pour qui il faut voter passionne quelques Français, cela n'implique pas pour autant qu'elle soit capitale, du point de vue chrétien.
En effet, d'une part aucun candidat ne se réfère sérieusement aux évangiles ou au catholicisme, ni pour ni contre d'ailleurs. La question des rapports entre l'Eglise et l'Etat est apaisée en France même si cela fait hurler de rage quelques-uns. Le seul candidat qui a vaguement essayé, Fillon, est apparu comme le candidat du cynisme, de la corruption et de l'égoïsme, ce qui tout de même fait drôle du point de vue dit "des valeurs de l'Evangile" (heureusement que ce cauchemar a pris fin).
D'autre part l'action politique ne se réduit certainement pas à choisir son maître. Les priorités sont ailleurs, quel que soit l'élu il y aura du travail pour qui veut militer pour la justice. C'est à ce moment que les chrétiens devront être unis entre eux, et unis aux hommes de bonne volonté. Mais je sais bien que ce n'est qu'un doux rêve.
"Dieu n'a pas besoin de nos mensonges" (Léon XIII)

Avatar de l’utilisateur
papounet
Ædilis
Ædilis
Messages : 46
Inscription : lun. 01 mai 2017, 14:59
Conviction : Catholique proche de notre Pape François
Localisation : yvelines & finistère
Contact :

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par papounet » lun. 01 mai 2017, 15:18

Pourquoi ne pas suivre, tout simplement, l'avis de Mme Ch. Boutin catholique engagée ?
http://jean-paul.vefblog.net

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par Mac » lun. 01 mai 2017, 17:08

gerardh a écrit :
lun. 01 mai 2017, 14:32
Ceux qui lui résistent par corporatisme, par paresse ou par conservatisme, resteront au bord de la route.
Dans votre vision mondialiste exacerbée votre doctrine se résume bien à "marche ou crève" car ce n'est pas la mondialisation folle qui pour vous est la cause de la destrution des emplois, mais c'est le travailleur qui est paresseux. Votre discours est effrayant c'est un euphémisme, et dénote un aveuglement dont les travailleurs sont les victimes et continueront d'être les victimes jusqu'à ce qu'eux vous ouvrent les yeux par leurs votes mettant un frein à votre idéologie mondialiste mortifère pour eux et leurs enfants, ce qui a déjà commencé puisque 50% des français par les urnes ont rejetté la course à la mondialisation effrénée imposée par ordonnance. Mais cela ne vous inquiète pas puisque pour vous c'est juste qu'ils ne comprennent rien à votre vision idéalisée de la grande finance destructrice d'entreprise et d'emploi dont eux sont les victimes.
Elle a permis de réduire considérablement la pauvreté dans le monde. Un catholique devrait apprécier cela.
bien sûr mais nous parlons de l'hyper-mondialisation qui crée la pauvreté ce que vous ne voulez pas voir en rejettant la faute sur les travailleurs. 9 millions de pauvres en France à qui vous dites c'est de leur fautes, c'est des paresseux.

Fraternellement :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Didyme
Senator
Senator
Messages : 949
Inscription : dim. 16 août 2009, 12:42
Conviction : Catholique

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par Didyme » lun. 01 mai 2017, 17:21

prodigal a écrit :
lun. 01 mai 2017, 15:18
Le seul candidat qui a vaguement essayé, Fillon, est apparu comme le candidat du cynisme, de la corruption et de l'égoïsme, ce qui tout de même fait drôle du point de vue dit "des valeurs de l'Evangile" (heureusement que ce cauchemar a pris fin).
Ah oui mais vous comprenez, il se disait catholique avec des valeurs catholiques donc on ne pouvait pas ne pas voter pour lui tout de même.
Qu'il nous ponde une politique qui vise à tendre à fond vers le libéralisme économique, le capitalisme, qui tend à appauvrir les pays voisins (comme l'Allemagne), à créer des inégalités économiques, peu préoccupé par l'écologie, tout ça c'est bien secondaire ! L'important c'est qu'il se dise catholique, attaché aux racines catholiques de la France, qu'il interdise aux non-catholiques d'être libres d'eux-mêmes !
Et puis, que lui ou les Le Pen baignent dans des affaires judiciaires, encore une fois c'est bien secondaires ! Vous comprenez, ils se défendent de valeur catholiques tout de même !

Décidément, le vote catholique semble bien facile à obtenir pour certains candidats. :/

NB : Je ne vous vise pas particulièrement dans ce message mais juste certaines réactions que je ne comprends pas.
L'autre est un semblable.

Avatar de l’utilisateur
prodigal
Amicus Civitatis
Amicus Civitatis
Messages : 2301
Inscription : mar. 09 juil. 2013, 10:32

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par prodigal » lun. 01 mai 2017, 17:33

Mais nous disons la même chose mon cher Didyme. :ciao:
Vouloir récompenser celui qui nous flatte le mieux, vouloir punir celui qu'on nous fait haïr (et peu importe qu'il s'agisse de l'une ou de l'autre), c'est l'attitude à éviter tant comme citoyen que comme chrétien. C'est du moins ainsi que je vois les choses.
Vos critères de choix ont au moins le mérite, eux, d'être politiques, puisque c'est de politique qu'il s'agit.
"Dieu n'a pas besoin de nos mensonges" (Léon XIII)

Avatar de l’utilisateur
Didyme
Senator
Senator
Messages : 949
Inscription : dim. 16 août 2009, 12:42
Conviction : Catholique

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par Didyme » lun. 01 mai 2017, 17:41

prodigal a écrit :
lun. 01 mai 2017, 17:33
Mais nous disons la même chose mon cher Didyme. :ciao:
Je n'ai pas tout lu mais c'est ce qu'il me semblait. ;)

prodigal a écrit :Vouloir récompenser celui qui nous flatte le mieux, vouloir punir celui qu'on nous fait haïr (et peu importe qu'il s'agisse de l'une ou de l'autre), c'est l'attitude à éviter tant comme citoyen que comme chrétien. C'est du moins ainsi que je vois les choses.
Vos critères de choix ont au moins le mérite, eux, d'être politiques, puisque c'est de politique qu'il s'agit.
Voilà, tout est dit. :)
L'autre est un semblable.

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par gerardh » lun. 01 mai 2017, 19:09

_________

Hello mac,

Je n'ignore pas que la mondialisation ait des effets pervers qu'il convient de réduire. Mais on ne peut pas la nier, et elle est au total très positive.

Tous les hommes, moi le premier, ont plus ou moins de résistance au changement. Je ne les visais pas, mais je visais les partis politiques qui les tiennent dans l'ignorance des réalités et leur dorent la pilule en les endormant dans une fausse appréciation des choses.


________

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités