Emmanuel Macron.... sous le regard d'Hannah Arendt

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Emmanuel Macron.... sous le regard d'Hannah Arendt

Message non lu par Mac » sam. 25 mars 2017, 2:30

zelie a écrit :
sam. 25 mars 2017, 1:54
D'autant que pour le coup, il est encore sorti des faits brûlants mercredi dernier (je ne sais pas lesquels) toujours par le canard enchainé.
Vous dites "toujours par le canard enchainé". qu'est-ce que vous voulez dire?

Et grosso-modo il (Fillon) aurait dit :

"comment se fait-il que des pièces originales et confidentielles destinées à l'instruction, que je suis le seul à posséder, se retrouvent entre les mains de journalistes hostiles deux heures après que je les ai fournies à la police (ou aux juges)?"

Lorsqu'il parle de "journalistes hostiles" vous pensez qu'il a en tête le canard enchainé aussi? Je ne sais pas dans quel journal il y a eu des fuites.

Fraternellement :coeur:

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: Emmanuel Macron.... sous le regard d'Hannah Arendt

Message non lu par zelie » sam. 25 mars 2017, 11:04

oui, c'est cela, il citait le Canard Enchainé, à la réserve près que ne pouvant citer ses paroles par coeur, j'en ai transmis ce que j'estime en être la teneur, ce que j'en ai retenu et compris. Après, si vous voulez aller dans la nuance et la précision, toute l'émission est en replay sur France 2 jusqu'à mercredi prochain. La vidéo dure plus de deux heures, mais ça vaut le coup d'aller la voir.

Pour ma part, j'ai visionné le début où il parle de Mr Bérégovoy, son calme face à son premier contradicteur (passage sur le programme politique trop à droite pour le journaliste), le passage avec Mme Angot, ses réponses à Mr Rissouli et à deux électrices (échange courtois et respectueux, même s'il a su rester ferme. Au passage Mr Rissouli est justement le "barbu" d'origine marocaine qui a malgré lui défrayé la chronique; mais ce journaliste m'a paru à moi droit dans une posture professionnelle tout à fait honorable, rien à voir avec les bêtises qui l'ont visé. J'ai zappé les 20 minutes de contradiction avec Mme Filipetti (fatigue, j'ai fait un gros dodo) et j'ai vu la conclusion, avec une jeune humoriste, gentille et un peu plate, mais gentillounette. Voilà, je ne peux parler que des moments que j'ai vu.
La seule chose que je peux en dire, c'est qu'on sentait à quel point tout avait été minuté à l'avance, car Mr Pujadas n'a jamais étonné de rien, d'aucun scoop, même et surtout au moment où Mr Fillon dit appeler à enquêter sur le fameux livre polémique et met en cause Mr Hollande. Au contraire, dès que Mr Fillon faisait la moindre digression, il le recadrait vraiment très gentiment en le rassurant sur le fait que cela allait être abordé un peu plus tard, et justement dans les moments où Mr Fillon, faisant part de ses blessures et de sa souffrance depuis "l'affaire Pénélope" allait dans le sens de révéler le fameux scoop, lié au livre et à sa conviction sur les fameux cabinets noirs. Il m'est devenu évident peu de temps après le début de l'émission qu'il allait se passer quelque chose en cours d'émission, en lien avec sa conviction sur les affaires, et que ce serait plus précis qu'une simple posture de victimisation.
ET pour finir, à propos de précision, Mr Fillon m'a semblé bien plus convaincant que n'importe lequel de ses adversaires, car à chaque question politique (qu'on sentait préparée, certes) , il a été clair, simple, PRECIS, et sa gestuelle alors dégageait aussi la précision (voir ses mains, chez lui ce sont elles qui parlent le plus). Après, on est d'accord ou pas, mais même pas d'accord avec lui, je n'ai pu m'empêcher de ressentir une authentique posture présidentielle chez cet homme. Il est très calé sur tout, il sait ce qu'il veut, il est déterminé à le faire, et surtout, il a bossé sérieusement, il sait de quoi il parle et de quoi il ne veut pas parler, et rien ne le désarme (hormis les affaires). Dès qu'on lui parle de politique, tout stress disparaît au profit d'une grande aisance/assurance, l'artichaut s'ouvre et déploie toute la densité de 36 ans de travail et de réflexion, et on le sent nettement. Cela le démarque carrément de tous les autres candidats, que je trouve très amateurs à coté de lui, même hélas celui ou ceux pour lesquels j'aimerais voter.
Il est bien meilleur en interview qu'en débat à plusieurs, surtout à terre comme il l'est actuellement.
Chacun doit aussi se faire son idée, donc allez voir la vidéo, l'enjeu en vaut la chandelle! ;)
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Emmanuel Macon.... sous le regard d'Hannah Arendt

Message non lu par Fée Violine » sam. 25 mars 2017, 13:55

Mac a écrit :
ven. 24 mars 2017, 15:56
Dans cette élection on comprend plus rien. Ceux qui rallient Macron sont de gauche ou de droite? Et comment fait-on pour être subitement un peu à droite et un peu à gauche alors que hier on votait contre toute proposition de la gauche ou de la droite selon qu'on était partisan de la gauche ou de la droite? Macron va revirer à gauche après avoir été élu?
Bonjour Mac,

Pierresuzanne vous a répondu que Macron est de gauche. En réalité, comme vous le dites très bien, dans cette élection on ne comprend plus rien. Macron est ultralibéral, c'est-à-dire le contraire des valeurs de gauche. En fait, les termes historiques droite et gauche ont de moins en moins de sens. J'écoutais récemment sur France Culture un débat très intéressant où l'économiste Frédéric Lordon
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9d%C3%A9ric_Lordon
disait que "de nos jours, la différence entre la droite et la gauche c'est juste la dimension de la serpillère : la gauche utilise une serpillère plus grande pour éponger les dégâts sociaux. Mais ce serait urgent d'appeler le plombier !"
F. Lordon vient de publier un livre sur "Les affects de la politique". Il semble que l'affect le plus répandu actuellement soit la peur. Moi en tout cas j'ai peur. Je n'ai pas l'impression que la société aille dans la bonne direction, la méchanceté se répand un peu partout. Heureusement qu'il y a aussi un courant inverse, une multitude d'initiatives ressortissant de l'"économie sociale et solidaire".

À mon avis, il faudrait :
*annuler cette élection si mal partie,
*éventuellement supprimer l'élection au suffrage universel, qui ne mène qu'à la démagogie
*refaire une "nuit du 4 août" comme en 1789, c'est-à-dire l'abolition des privilèges. En réalité, le 4 août 1789, les classes privilégiées n'ont sans doute renoncé à leurs privilèges que parce qu'il n'en restait pas grand chose, comme le droit de girouette, le droit de pigeonnier ; le droit de chasse était déjà plus intéressant, puisqu'il permettait aux paysans de moins mourir de faim. D'ailleurs, les puissants se sont débrouillés pour avoir de nouveaux privilèges. Nos classes privilégiées sont largement aussi arrogantes et aveugles que celles du XVIIIe siècle, ce qui n'est pas peu dire.
*après ça, refaire une élection avec des gens compétents et honnêtes (il en existe).

Oui, je sais, je rêve !

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: Emmanuel Macron.... sous le regard d'Hannah Arendt

Message non lu par zelie » dim. 26 mars 2017, 10:39

Je suis assez d'accord avec vous Relief...
En fait ce qui se dégage dans ce fil, c'est l'angoisse et la confusion, un sentiment d'urgence et d'impuissance mêlés. On est sans cesse interloqué, embarrassé, et on cherche des échappatoires. Tel ou tel candidat est-il vraiment ce qu'il dit être, n'est-il pas au contraire le candidat de tel ou tel système?
Il y a des élections où l'on vote pour, d'autres où on vote contre, d'autres où on vote pour l'homme. Là, on ne sait plus. Les français ont tellement été nourris à "c'est la crise" et tout un tas d'épouvantails, que du coup on ne sait plus à quel saint se vouer. Ou alors on le sait et on s'y crispe dessus, quitte à ne plus pouvoir en voir autres choses que les seuls avantages qu'on lui prête, mais dont on ne sait pas au fond s'il les mettra vraiment en oeuvre.

Lors de l'élection du dernier pape, des cardinaux exprimaient le même désarroi, surtout de la façon dont le conclave leur était tombé dessus. Beaucoup craignaient en filigrane une grosse crise sur l'Eglise, une sorte d'implosion, tellement la démission de Benoit XVI sonnait comme l'impuissance à faire changer un système gangréné, trop gangréné par tout une tas d'affaires pour qu'un seul pape suffise à tout curer. Un cardinal a confié être allé voter complètement désemparé, et s'est mis à prier le Père du Ciel, à Lui demander de le guider dans son vote pour qu'en sorte l'homme que Dieu aurait choisi, parce que le choix de Dieu était infiniment plus sûr que le sien. Il a tout abandonné à Dieu, son choix préparé, ses idées, tout. Et il a voté pour François. A sa grande surprise, au dernier moment, car jamais humainement, (d'après ses dires) il n'aurait choisi ce candidat-là.
Voilà. C'est bon à savoir.
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Avatar de l’utilisateur
prodigal
Amicus Civitatis
Amicus Civitatis
Messages : 2292
Inscription : mar. 09 juil. 2013, 10:32

Re: Emmanuel Macon.... sous le regard d'Hannah Arendt

Message non lu par prodigal » dim. 26 mars 2017, 15:48

Fée Violine a écrit :
sam. 25 mars 2017, 13:55


À mon avis, il faudrait :
*annuler cette élection si mal partie,
*éventuellement supprimer l'élection au suffrage universel, qui ne mène qu'à la démagogie
*refaire une "nuit du 4 août" comme en 1789, c'est-à-dire l'abolition des privilèges. En réalité, le 4 août 1789, les classes privilégiées n'ont sans doute renoncé à leurs privilèges que parce qu'il n'en restait pas grand chose, comme le droit de girouette, le droit de pigeonnier ; le droit de chasse était déjà plus intéressant, puisqu'il permettait aux paysans de moins mourir de faim. D'ailleurs, les puissants se sont débrouillés pour avoir de nouveaux privilèges. Nos classes privilégiées sont largement aussi arrogantes et aveugles que celles du XVIIIe siècle, ce qui n'est pas peu dire.
*après ça, refaire une élection avec des gens compétents et honnêtes (il en existe).

Oui, je sais, je rêve !
Je suggère qu'on commence par la fin, puisque c'est ce qui en notre pouvoir.
J'ai déjà fait part de mon pessimisme : je ne crois pas que les électeurs, au moment de voter, écoutent ce qu'il y a de meilleur en eux. Je crois plutôt qu'ils adorent le pouvoir de nuire que représente un bulletin de vote. On vote alors pour le pire ennemi de ceux qu'on n'aime pas, ce qui n'est pas vraiment un bon critère de choix.
Mais, à défaut d'être parfait, on pourrait quand même au moins ne pas récompenser le mensonge et la corruption, et limiter son choix à ceux dont on peut espérer qu'ils ont le souci de l'intérêt général. D'accord, cela rétrécit le champ des possibilités. Mais il est stupéfiant de voir que l'honnêteté n'est pas récompensée (pour la compétence, je suis un tout petit peu plus optimiste, mais à peine).
"Dieu n'a pas besoin de nos mensonges" (Léon XIII)

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Emmanuel Macron.... sous le regard d'Hannah Arendt

Message non lu par Pathos » dim. 26 mars 2017, 16:37

Il est évident que Macron est le candidat du système ([soyez poli] le pauvre Hamon n'a même pas le soutien de Valls..).
Les 2 gros points qui faisaient tache pour Fillon : son coté catho et surtout son amitié pour Poutine.
Donc on a sorti du frigo l'affaire Pénélope. Ce qui n'était pas prévu c'est sa résistance, il devait logiquement jeter l'éponge......car tout est fait pour que le petit banquier de chez Rothchild aux moeurs douteuses, se retrouve au 2ème tour face à Marine et l'emporte haut la main grâce aux merdias.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Emmanuel Macron.... sous le regard d'Hannah Arendt

Message non lu par Mac » dim. 26 mars 2017, 17:08

Bonjour :)
Pathos a écrit :
dim. 26 mars 2017, 16:37
Donc on a sorti du frigo l'affaire Pénélope.
Vous voulez dire que ceux qui ont sorti l'affaire Pénélope ont voulu interféré dans l'élection alors qu'on exige légitiment que la Russie ne s'y immisse pas?

Fraternellement :coeur:

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Emmanuel Macron.... sous le regard d'Hannah Arendt

Message non lu par Pathos » dim. 26 mars 2017, 17:31

Mac a écrit :
dim. 26 mars 2017, 17:08
alors qu'on exige légitiment que la Russie ne s'y immisse pas?
Je ne vous suis pas .. où voyez vous que la Russie s'immisce dans l'élection ?
Ou faudrait-il que nos rapports avec la Russie soit un sujet tabou ?
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Emmanuel Macron.... sous le regard d'Hannah Arendt

Message non lu par Mac » dim. 26 mars 2017, 17:39

Pathos a écrit :
dim. 26 mars 2017, 17:31
Je ne vous suis pas .. où voyez vous que la Russie s'immisce dans l'élection ?
Ou faudrait-il que nos rapports avec la Russie soit un sujet tabou ?
Vous n'avez pas compris ma question.

Vous disiez "Donc on a sorti du frigo l'affaire Pénélope. "
Est-ce que vous voulez dire que ceux qui ont sorti l'affaire Pénélope ont voulu interféré dans l'élection?

Fraternellement :coeur:

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Emmanuel Macron.... sous le regard d'Hannah Arendt

Message non lu par Pathos » dim. 26 mars 2017, 21:39

Mac a écrit :
dim. 26 mars 2017, 17:39
Est-ce que vous voulez dire que ceux qui ont sorti l'affaire Pénélope ont voulu interféré dans l'élection ?
Evidemment ! ceux là redoutent un duel Le Pen - Fillon

C'était évident lors de l'interview édifiant entre Fillon et la délurée Christine Angot : il faut un candidat républicain clean face à Me Lepen
Entre parenthèse j'ai beaucoup aimé la colère finale de cette hystérique lors de son départ en pointant Pujadas : elle reconnait être la p**** de service

http://mobile.francetvinfo.fr/politique ... ef=acc_dir
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

p.cristian
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 436
Inscription : mar. 28 mai 2013, 2:17

Re: Emmanuel Macron.... sous le regard d'Hannah Arendt

Message non lu par p.cristian » mar. 28 mars 2017, 12:06

Bonjour,

Ce qui est certain ce que quelque soit la personne élue, pour pouvoir émettre des lois qui changent le pays, il faudra compter avec une assemblée qui sera diverse. Et vu la dissémination du vote actuel, il y a de forte chance qu'une majorité claire n'apparaisse pas.

Les grandes réformes qui font peur à raison, comme celle dont le pays a besoin, ont de forte chance d'être atténués par une assemblée qui ne sera probablement pas de la couleur du vainqueur de la présidentielle.

Dans ces élections on a beaucoup entendu parler de défiance, de catastrophisme si tel ou telle étaient élu. Je pense qu'il faut favoriser les responsables politiques qui vont au delà des polémiques ou des logiques de parti.

Pensez y quand vous devrez vous décider pour votre député.
N.B. le P. de mon pseudo ne veut pas dire "père".

Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.

ChuFu
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : lun. 27 mars 2017, 12:53
Conviction : chrétienne et pratiquante bouddhiste

Re: Emmanuel Macon.... sous le regard d'Hannah Arendt

Message non lu par ChuFu » mar. 28 mars 2017, 18:27

axou a écrit :
mar. 07 mars 2017, 12:44
Et bien ! cher Pierre, cela me paraît pousser bien loin l'analyse pour ce jeune homme surdoué et peu-être survolté qu'est Emmanul Macron.
Il me paraît bien plus inoffensif mais enfin la vigilance est toujours utile. L'extrême droite aux portes de la France, avec sa sortie de l'Euro, me paraît bien plus dangereuse.

Quand à notre chevalier blanc qu'est Fillon, son image de droiture parfaite est quand même écornée mais enfin, les défis mondiaux ont plus d'importance que quelques privilèges dont il a abusé. mais sa parole est-elle audible désormais ?

On verra aux débats. Quelle campagne mouvementée !

Bien à vous,

Axou
Bonjour, Axou,
vous auriez tort de sous-estimer Emmanuel Macron, qui bien qu'il porte ce prénom — Emmanuel, je crois, signifie "Dieu est avec nous" — serait plutôt mieux nommé "Emmanusatan", au moins rapport à sa relation étroite et malsaine avec l'argent !!!
Je plaisante, car il y a bien longtemps que j'ai rendu ma vie au voix divines et que mon cœur est profondément serein sur l'avenir du monde, mais qu'à moitié au vu de la souffrance épouvantable dans laquelle le monde s'enfonce actuellement et qui me fait aspirer de tout mon cœur à la fin de ce temps.
En attendant ce temps béni, il serait temps pour les français — en ce qui concerne ce sujet, mais cela concerne le monde entier sur le fond — de prendre le recul nécessaire pour avoir une vue d'ensemble.
Le monde est depuis longtemps pris en otage par les 3 lobbies de la Finance, de l'Industrie et de la Grande Distribution, nos dirigeants politiques, les médias et tous les corps de métier ayant un poids dans la vie du pays n'étant plus désormais que leurs serviteurs grassement rémunérés.
Et voilà plusieurs quinquénats que cela dure : ils manipulent les électeurs pour leur faire croire qu'ils choisissent et les poussent à voter pour leur candidat, celui qui leur a promis ce qu'ils veulent entendre, celui dont ils sont sûrs qu'il fera ce qu'ils demandent tout en maintenant un semblant de paix sociale, et là, visiblement, ils ont choisi Macron, un suppôt de la finance, le rêve pour eux — que demander de mieux ?!
Ils s'acharnent sur Fillon qui fait de la résistance et refuse de courber l'échine, mettent le couvercle sur la marmite à propos des "casseroles" que trainent Macron et Le Pen pour tranquillement mener les électeurs à l'habituel sursaut anti Le Pen du second tour.
Croyez-moi, Macron n'est pas moins dangereux que le Front National, si vous le croyez, c'est que vous n'avez pas attentivement regardé !

Donc, avec Macron qu'ils vont nous imposer — sauf sursaut imprévisible au premier tour ou refus de jouer le jeu de l'anti Le Pen au second tour — voici ce qui nous attend :
Sur le plan de la Finance, depuis quelques années, les banques ont fait voter des lois par nos députés — eh oui, puisque ce sont eux les maîtres du monde — afin d'imposer l'obligation de comptes en banque pour le versement des salaires ou les transactions, puis l'interdiction de faire des transactions en espèces au-delà de sommes diverses suivant la nature du débiteur et celle du créancier : l'excuse était belle, faire obstacle au blanchiment de la drogue. En tous cas, ce faisant, les banques commençaient à prendre le contrôle de nos mouvements d'argent et de nos économies.
Ensuite, les banques ont commencé à inciter la population à abandonner les comptes dans les agences au profit des agences virtuelles, en ligne en proposant la gratuité de tous les services, au point que même les agios ne sont pas comptés en cas de compte débiteur — bien sûr, le manque à gagner a été répercuté sur les comptes en agence, dont les frais se sont vus sérieusement augmenter ces derniers temps : on ne verra jamais une banque donner sans contrepartie.
Aujourd'hui, les banques, qui ont accumulé suffisamment de comptes en ligne, peuvent enfin fermer quelques agences, augmentant au passage le nombre de chômeurs.
Demain, ils supprimeront toutes les agences. Du coup , ils pourront facturer des frais bancaires aux comptes en ligne et surtout, votre argent ne sera plus accessible : ils en seront détenteurs dans un système virtuel auquel nous n'auront pas accès si ce n'est que par des numéros de téléphone surtaxés qui nous ferons perdre beaucoup d'argent pour ne pas obtenir de réponse satisfaisante. Notre argent ne nous appartiendra plus, ils s'octroieront le droit d'en disposer, par décrets ou lois interposés — et encore, ils nous escroquent déjà en toute illégalité sans que nous n'ayons aucun recours —, sans que nous puissions rien faire si ce n'est protester.
Avec Macron, la prochaine étape, l'étape définitive est la suppression de la monnaie : plus d'espèces, rien que des paiements bancaires, mettront définitivement nos économies sous leurs scellés et il faudra leur permission pour en disposer !
Et je m'interroge, entre autres, sur le devenir des sans domicile fixe qui dorment sur le pavé dépendant de la charité.
Mais c'est ainsi, c'est déjà dans les débats et après les élections, vous verrez qu'on en parlera et que, que nous soyons d'accord ou pas, cela sera voté.

Sur le plan de l'industrie et de la grande distribution, ce n'est guère mieux et Macron et ses amis de la finance américaine ouvriront une autoroute — TAFTA, CETA et autres délicatesses — pour permettre aux multinationales de se ruer sur le marché européen afin de nous dévorer tout crus.
Savez-vous, par exemple, que si le TAFTA est remis à l'ordre du jour ou si le CETA passe — il l'est déjà en Europe, il le sera en France —, ce qui reviendra au même, que nous n'aurons d'autre choix que de consommer leurs produits frelatés, puisqu'ils ne seront pas tenus de reconnaître notre législation en ce qui concerne la sécurité sanitaire, par exemple, que nous devrons apporter par nous-mêmes la preuve que si nous sommes malades ou que notre père est mort, c'est à la suite de la consommation de leur produit et que, comme nous ne pourrons le faire, ils pourront demander des dommages et intérêts ?! En novembre 2016, la société Mac Donald a intenté un procès à la ville de Florence qui refusait l'installation d'un restaurant de l'enseigne dans ses murs, et réclamé des dommages et intérêts de presque 18 millions d'euros… aux frais des administrés, forcément ! Je ne sais pas où ça en est.

Donc, Satan se déchaine de plus en plus et il est infiltré en Macron : si peu de marge que nous ayons, au moins, ne votons pas pour ce suppôt !
Quelques petits exemples glanés au hasard :
https://www.change.org/p/avant-que-la-l ... reason_msg

https://www.marianne.net/economie/avec- ... 1489586250

et surtout, celui-ci, particulièrement édifiant sur la valeur de votre vote a une quelconque élection
https://www.facebook.com/le.message.org ... 421369776/

et si vous voulez rire un peu, histoire de prendre du recul :
https://www.facebook.com/Ressources.Alt ... 791294428/

Avec lui, vous rirez beaucoup à l'écoute des prochains débats !

Avatar de l’utilisateur
pierresuzanne
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 629
Inscription : dim. 11 mai 2014, 8:33

Re: Emmanuel Macron.... sous le regard d'Hannah Arendt

Message non lu par pierresuzanne » ven. 31 mars 2017, 14:14

zelie a écrit :Lors de l'élection du dernier pape, des cardinaux exprimaient le même désarroi, surtout de la façon dont le conclave leur était tombé dessus. Beaucoup craignaient en filigrane une grosse crise sur l'Eglise, une sorte d'implosion, tellement la démission de Benoit XVI sonnait comme l'impuissance à faire changer un système gangréné, trop gangréné par tout une tas d'affaires pour qu'un seul pape suffise à tout curer. Un cardinal a confié être allé voter complètement désemparé, et s'est mis à prier le Père du Ciel, à Lui demander de le guider dans son vote pour qu'en sorte l'homme que Dieu aurait choisi, parce que le choix de Dieu était infiniment plus sûr que le sien. Il a tout abandonné à Dieu, son choix préparé, ses idées, tout. Et il a voté pour François. A sa grande surprise, au dernier moment, car jamais humainement, (d'après ses dires) il n'aurait choisi ce candidat-là.
Voilà. C'est bon à savoir.
Excellent exemple.
Je prie actuellement pour que l'Esprit saint instruise les français et les aide à faire le bon choix dans l'isoloir.


Ainsi, je garde l'espérance que mon pays pourra être sauvé.
Je garde l'espoir que mon pays ne sombre pas dans une gouvernance décidé par des médias (toujours hélas à gauche) ,
par des juges (fort peu soucieux de la présomption d’innocence et du secret de l'instruction)
grâce à une élection manipulée par un pouvoir aux abois, qui achève un quinquennat lamentable.


Macron et sa PMA pour les couples de lesbiennes,
comme disait Martine Aubry, mais cette fois au sujet de son programme économique :
" Macron, comment dire : raz-le-bol ! "

Macron, c'est la fin de notre civilisation chrétienne,
c'est la fin de notre pays, de notre grandeur, de notre fierté, de notre histoire... et de notre morale.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous apprendre la vérité sur nos religions ?Télécharger gratuitement en copiant collant : https://onedrive.live.com/redir?resid=83935C97F75476A6!103&authkey=!AC2tYNawNpXvvR8&ithint=folder%2cpdf
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Emmanuel Macron.... sous le regard d'Hannah Arendt

Message non lu par axou » ven. 31 mars 2017, 15:43

Certes mais est-ce possible d'imaginer un président avec le risque de la première dame mise en examen et ensuite en procès ?
Est-ce bon pour la France ? Est ce vivable ?

Je me pose sincèrement la question.

Axou

Avatar de l’utilisateur
pierresuzanne
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 629
Inscription : dim. 11 mai 2014, 8:33

Re: Emmanuel Macron.... sous le regard d'Hannah Arendt

Message non lu par pierresuzanne » sam. 01 avr. 2017, 10:56

axou a écrit :
ven. 31 mars 2017, 15:43
Certes mais est-ce possible d'imaginer un président avec le risque de la première dame mise en examen et ensuite en procès ?
Est-ce bon pour la France ? Est ce vivable ?

Je me pose sincèrement la question.

Axou

Certes ! mais est-ce possible d'imaginer un président sans expérience,
incompétent en politique étrangère (ignorant de l'histoire et de la géographie);
narcissique au point de se froisser face à la moindre critique,
incapable d'encaisser une opposition,
avec une première dame largement ridicule,
qui n'adhère à aucun principe moral,
et qui a promis la PMA pour les couples homosexuels ? ! ??

A quand la location d'utérus ?
La déliquescence du sens du bien et du mal sous le regard de Dieu est en marche !

Par ailleurs, la mise en examen n'est pas la condamnation :
la présomption innocence existe.

Mme Fillon est victime d'une cabale, d'une persécution haineuse et partisane,
faut-il crier avec les loups ?
faut-il persécuter des gens innocents et proclamer d'avance leur culpabilité comme une meute de chiens hargneux ?
(car on ne peut pas qualifier autrement la bigoterie étriquée, monolithique, monomaniaque, hystérique et folle mise en oeuvre dans les chaines d'information continue pour lyncher collectivement les Fillon). Parce que les médias ont décidé de chasser en meute, cela disqualifierait donc toute légitimité démocratique ? Mais qui donc décide en démocratie ? Le peuple ou les médias ?

Quand j'entends les médias parler des Fillon,
je pense à la foule qui a craché sur le Christ sur le chemin de Gethsémani.
Il était innocent, et pourtant la foule l'a lâché, et s'est défoulée sur lui, le chargeant de tous les vices, de tous les péchés,
profitant d'une condamnation rapide pour se croire autorisée à se faire une belle âme en crachant collectivement sur un homme seul.

Et si les Fillon étaient innocents ?

Il faudra penser à cela avant de voter !


Et si l'information sur les détails de leurs contrats de travail sortaient de Bercy...
(en fait l'information sort forcement de Bercy, car le ministère de l'économie est le seul à posséder toutes ces informations) ...
qui donc a été à la manœuvre pour faire sortir l’information ?

Hollande, et son cabinet noir, à la rescousse de Macron .
ou simplement..... Macron ! puisqu'il a été ministre de l'économie en 2016 et qu'il avait accès à ces informations.

C'est l'un ou c'est l'autre... à moins que ce ne soit les deux !

Macron est suffisamment intelligent pour avoir monter des dossiers sur chacun de ses futurs opposants à la présidentielle quand il était en situation de le faire, c'est à dire quand il était encore ministre de l'économie. Hollande est sans doute trop mou pour l'avoir décidé, encore qu'il soit assez vicieux pour y songer.... Macron , lui, est suffisamment intelligent et énergique pour avoir anticipé sur ses futurs adversaires.
Les candidats à la primaire de la droite étaient connus en 2016 : nul doute qu'un dossier avait été constitué sur chacun de ces candidats.

Songez que ce que je vous dis là a plus de chance d'être probable
que la culpabilité réelle des Fillon.
Et quand bien même ils seraient condamnés par une justice tatillonne, qui juge sur la morale avant de juger sur le droit.... ce qui leur est reproché.... ce sont des peccadilles ! C'est absurde d'insignifiance ! Madame Fillon a mis 15 ans à gagner ce que Macron a claqué en une seule soirée à Las Vegas en visite officielle !

L'avenir de la France est en jeu,
il est minuit moins une avant la faillite.

Nous n'avons pas les moyens de perdre un quinquennat de plus sans faire de réforme. Macron va nous ruiner, moralement, politiquement, et même économiquement (car il ne réduira pas notre dette).

Les précédés mis en oeuvre par la gauche pour ruiner les chances de Fillon sont immondes.
Ce sont des dénis démocratiques !


Allons nous nous laisser manipuler ?
L'archéologie et la science peuvent-elles nous apprendre la vérité sur nos religions ?Télécharger gratuitement en copiant collant : https://onedrive.live.com/redir?resid=83935C97F75476A6!103&authkey=!AC2tYNawNpXvvR8&ithint=folder%2cpdf
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités