Immigration et identité

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Avatar de l’utilisateur
LXX
Ædilis
Ædilis
Messages : 35
Inscription : jeu. 19 janv. 2017, 7:49
Conviction : Ex musulman en cheminement

Immigration et identité

Message non lu par LXX » mer. 08 févr. 2017, 20:10

Bonjour,
A votre avis quelle ligne est la plus proche de ce qu'aurait voulu Jésus:
- accueil des populations musulmanes du monde
- priorité à la protection de l'identité des civilisations chrétiennes

Dieu vous bénisse
Πιστεύω εἰς ἕνα Θεόν, Πατέρα, Παντοκράτορα, ποιητὴν οὐρανοῦ καὶ γῆς, ὁρατῶν τε πάντων καὶ ἀοράτων.
Apologétique en images: https://taolennoucatholique.wordpress.com
Apologétique en vidéos: https://www.youtube.com/channel/UCUFjNSmb6rVUCsjbVifFyYg/videos

Avatar de l’utilisateur
jovanni
Barbarus
Barbarus

Re: Immigration et identité

Message non lu par jovanni » mer. 08 févr. 2017, 21:09

S'aimer les uns et les autres, ne pas céder à la haine, car quand nous faisons du mal à notre prochain nous faisons du mal à Dieu, refuser d'aider son prochain dans le besoin c'est refuser l’hospitalité et l'amour de Dieu.

Les étrangers ne veulent pas envahir notre pays!!! C'est de la propagande, les flux migratoires sont historiquement toujours les mêmes et l'homme a tendance au contraire à se sédentariser ces dernières années.

Refusez de céder à la haine!

Que dieu vous bénisse!

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Immigration et identité

Message non lu par Cinci » jeu. 09 févr. 2017, 4:26

XXL,
A votre avis quelle ligne est la plus proche de ce qu'aurait voulu Jésus:
- accueil des populations musulmanes du monde
- priorité à la protection de l'identité des civilisations chrétiennes
Mon intuition : Je suppose que Jésus aurait trouvé le moyen de se défiler pour ne pas répondre. Il aurait laissé la décision à ceux chargés de décider. Chacun étant renvoyé à sa propre conscience.

Astya
Quæstor
Quæstor
Messages : 244
Inscription : lun. 04 juil. 2016, 16:07
Conviction : baptisée catholique assurément déiste

Re: Immigration et identité

Message non lu par Astya » jeu. 09 févr. 2017, 15:07

Mais il a quand même répondu !
- au niveau individuel, le bon samaritain est notre prochain ;
- au niveau social, ceux qui partagent la même foi sont nos frères et soeurs et doivent passer d'abord : matthieu, 15-25 et suivants :
Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi! 26Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. 27Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. 28Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.
Pour ce que j'en comprend, la réponse serait : il faut aider ceux qui ont besoin d'aide , et travailler à l'organisation d'une société plus juste en m^me temps ?

joseph1
Censor
Censor
Messages : 57
Inscription : sam. 05 mars 2022, 20:55
Conviction : catholique

Re: Immigration et identité

Message non lu par joseph1 » lun. 31 juil. 2023, 11:05

jovanni a écrit :
mer. 08 févr. 2017, 21:09
S'aimer les uns et les autres, ne pas céder à la haine, car quand nous faisons du mal à notre prochain nous faisons du mal à Dieu, refuser d'aider son prochain dans le besoin c'est refuser l’hospitalité et l'amour de Dieu.

Les étrangers ne veulent pas envahir notre pays!!! C'est de la propagande, les flux migratoires sont historiquement toujours les mêmes et l'homme a tendance au contraire à se sédentariser ces dernières années.

Refusez de céder à la haine!

Que dieu vous bénisse!
Vous avez raison.

L' intégration oui. Cependant on peut se demander comment intégrer des gens qui ne craignent pas de dire :

« Notre simple existence, doublée d’un poids démographique relatif (1 pour 6) africanise, arabise, berbérise, créolise, islamise, noirise, la fille aînée de l’Eglise, jadis blanche et immaculée, aussi sûrement que le sac et le ressac des flots polissent et repolissent les blocs de granit aux prétentions d’éternité (…) ». ( cf. 1 )
.
.

Comment assimiler des francophobes assumés qui disent par exemple le jour de l" incendie de Notre Dame :

« Je m’en fiche de Notre-Dame de Paris, car je m’en fiche de l’histoire de France…on s’en balek (traduction : on s’en bat les c…), objectivement, c’est votre délire de petits blancs ».
( source 2 ).

Il y a là me semble-t-il un véritable problème pour des gens qui refusent la parole " aimez-vous les uns les autres ".


sources :
( 1 ) https://indigenes-republique.fr/elisabe ... -integrer/

( 2 ) https://www.linfo.re/france/faits-diver ... -de-l-unef

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités