Ne pas confondre critiques politiques et antisémitisme

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
helios
Censor
Censor
Messages : 130
Inscription : dim. 17 août 2014, 18:40

Re: Le véritable antisémitisme

Message non lu par helios » mar. 06 sept. 2016, 10:51

Cher Cinci

Je voulais me retirer sur une pirouette. Vous ne me l'avez pas permis.

En effet, un débat de fond sur ce sujet requiert des capacités discursives de louvoiement que je ne possède pas. En voici la preuve:

On peut citer des auteurs pourfendeurs, en surface, du politiquement correct (Chomski, Finkelstein, les Nouveaux Historiens comme Ilan Pappe*, etc...) dont les productions ont obtenu l'imprimatur en raison d'opportunes lacunes, et peut-être aussi en vertu du principe selon lequel " on se le sert soi-même avec assez de verve ,mais on ne permet pas qu'un autre..." (dérapé-je?)

* s'est exilé en 2007... c'était le plus qu'il devait faire.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Le véritable antisémitisme

Message non lu par Cinci » mer. 07 sept. 2016, 18:27

Vous pouvez vous retirer si vous le voulez, Personne ne vous empêche, cher hélios. Cependant, il me faudra conclure à un non-lieu, une non-communication. Parce que je ne comprend pas le sens de vos interventions.

:incertain:

C'est non seulement que le sens réel de vos messages demeure caché pour moi, mais en plus j'y trouve une sélection d'expressions qui semblent vouloir connoter péjorativement quelque chose qui devrait m'être personnel (?) Toutes vos histoires d'honneur, de combat, de louvoiement, etc. Là-dessus, ce n'est pas tellement intéressant pour moi.

Au lieu de traiter du sujet, c'est comme si vous partiez à demi-mot dans des projections moralisatrices équivoques.

Vous seriez gentil de cesser toutes communications ultérieures avec moi, si vous tenez tant à conserver vos projections personnalisantes désagréables, ou bien de vous exprimer plus clairement. Désolé de vous secouer un peu. Mais j'aimerais bien que vous compreniez comment les sous-entendus personnalisants négatifs ne correspondent pas à ce que je recherche sur un forum de discussion.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités