Ils sont en faveur du "mariage" gay... et plus...

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Le mariage des homosexuels est au pro­gramme de la Gauch

Message non lu par Suliko » lun. 19 sept. 2011, 16:38

Au risque de choquer.
Je pense que la gauche, c'est comme l'islam, c'est une punition divine contre les catholiques.
Si nous l'avons, c'est que nous l'avons méritée.
Une des erreurs des catholiques, c'est de toujours parler de la gauche anticléricale, oubliant par là qu'il y a également une droite radicale anticléricale qui fut notamment très active dans la 2ème partie du XIXème et le début du XXème. Vraiment, si aujourd'hui la gauche paraît nettement plus anticléricale que la droite, je ne pense pas que cela signifie que la droite est fondamentalement meilleure pour les catholiques, ne serait-ce que par son inaction...
En ce qui concerne le mariage, je remarque deux choses:
-Le mariage en tant que sacrement a perdu toute signification pour la génération actuelle, qui préfère parler d'"authenticité". De nombreux prêtres, bien que certainement au courant de cet état de fait, accordent bien trop facilement ce sacrement aux "catholiques" (càd catholiques "culturels"). Résultat: beaucoup de divorces chez les "catholiques" également. Conclusion: les prêtres devraient se montrer plus stricts dans ce domaine.
-Les homosexuels veulent se marier, alors même que le mariage ne signifie plus grand chose en tant qu'intitution sociale. C'est somme toute logique puisque le mariage est essentiellement devenu l'expression d'un amour partagé. Le problème, c'est que les gens soutenant le mariage homosexuel veulent nous faire croire que l'on pourra en rester à ce stade et ne pas légaliser l'adoption pour ces couples. Je pense au contraire que l'adoption viendra tôt ou tard (même c'est au bout de plusieurs années) si le mariage homosexuel est accepté. Quels arguments pourrons-nous en effet avoir pour l'interdire? Certes, il y en a plus d'un, mais ils seront tous balayés par la presse et le pouvoir, à quelques exceptions près.

De toute manière, le problème est beaucoup plus large, c'est celui d'une fausse conception de la liberté allant de pair avec l'état de déchristianisation avancé de l'Europe. Nous pouvons bien sûr (et devons) nous battre en politique pour stopper ces lois contraires à la véritable liberté, mais cela ne consiste qu'à boucher des trous (ou plutôt essayer de les boucher...). Si notre société se déchristianise encore plus, cela ne fera que retarder les échéances...La solution passe par la rechristianisation. Le problème, c'est que le peuple est imbibé de pensée moderne, de la philosophie des Lumières, d'un anticatholicisme quasi généralisé mais discret...Bref, ce que je prône, c'est une saine réaction (sans jeu de mots, je pense que la pensée réactionnaire est la seule cohérente pour un catholique (ou du moins pour ceux qui sont attachés à un certain ordre moral et social inspiré par le christianisme, et plus préciséement par le catholicisme)) !

P.S.: Je précise que je donne au mot réaction une large définition et que je n'entends pas par là que tout bon réactionnaire doit être un admirateur inconditionnel de de Maistre ou de Bonald...
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Le mariage des homosexuels est au pro­gramme de la Gauch

Message non lu par Invité » lun. 19 sept. 2011, 17:49

Suliko a écrit :Le problème, c'est que les gens soutenant le mariage homosexuel veulent nous faire croire que l'on pourra en rester à ce stade et ne pas légaliser l'adoption pour ces couples. Je pense au contraire que l'adoption viendra tôt ou tard (même c'est au bout de plusieurs années) si le mariage homosexuel est accepté.
Vous avez tellement raison, l'adoption, c'est le but ultime. Certains d'ailleurs s'arrangent plus ou moins avec la loi. Ils arrivent à avoir des enfants. C'est assez surprenant ce revirement, au début on a beaucoup entendu parler d'eux parce qu'ils revendiquaient le droit d'être reconnus comme homosexuels que le législateur leur a accordé. Maintenant ils veulent faire comme les couples hétéros, j'y comprends plus rien ! Pourquoi ce changement ? Quel intérêt ?

eldjeuvabi
Censor
Censor
Messages : 58
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 22:17

Re: Le mariage des homosexuels est au pro­gramme de la Gauch

Message non lu par eldjeuvabi » jeu. 22 sept. 2011, 10:09

Chez moi en Belgique , les homosexuels se marient et peuvent adopter des enfants , je ne vois pas ou est le problèmes quand on voit le nombre d'enfants malmenés dans les couples hetero ,moi ça ne me dérange pas, ce n'est pas un problème religieux mais un problème de société

Avatar de l’utilisateur
Anaisunivers
Senator
Senator
Messages : 761
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 22:24

Re: Le mariage des homosexuels est au pro­gramme de la Gauch

Message non lu par Anaisunivers » sam. 01 oct. 2011, 11:58

eldjeuvabi a écrit :Chez moi en Belgique, les homosexuels se marient et peuvent adopter des enfants , je ne vois pas ou est le problème quand on voit le nombre d'enfants malmenés dans les couples hetero...
Je pense que ce sont des idées à l'emporte-pièce. L'enfant a besoin de repères sérieux, allant dans le sens de la Vie.

Je disais récemment que la famille était la base de la société, étant elle-même une petite société. Ceux d'en face affirmaient que la famille ne s'était jamais aussi bien porté depuis la possibilité de divorcer, que lorsque des personnes ne s'aimaient plus - dans le sens de la passion, sûr - il est normal de se séparer... Je leur parlai d'engagement, mais le plaisir passe avant tout dans le monde.

Avatar de l’utilisateur
Philon
Barbarus
Barbarus

Re: Le mariage des homosexuels est au pro­gramme de la Gauch

Message non lu par Philon » lun. 19 mars 2012, 13:51

Nos frères demandent une chose absurde au nom d'une idée étrange de ce qu'est l'Etat.
Continuons de les respecter mais de montrer en quoi ces projets de loi nuiraient aux générations futures.
Il n'y a pas assez de recul pour suivre le destin d'enfants élevés par un "couple homosexuel" mais il y a déjà assez de dégats dans une société qui cultive la "religion du même" et ces lois seraient un pas de plus dans le déni de l'altérité. Un déni qui se montre dans bien d'autres domaines que celui des questions relatives à l'homosexualité.
Prions pour que le Seigneur éclaire tous les citoyens.
Vraiment je ne le cache pas, j'ai très peur.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5102
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Le mariage des homosexuels est au pro­gramme de la Gauch

Message non lu par Kerniou » lun. 19 mars 2012, 15:47

Pour clarifier ma position, je précise que je ne suis pas favorable au mariage homosexuel ni à l'adoption.
Cependant, quand on sait que les enfants recueillis de la Dass ne vivent pas tous en famille d'accueil mais dans des foyers, en groupe avec des éducateurs qui tournent en fonction de leur service; ( ils ne peuvent être là 24h/24), on peut se demander quel modèle familial ces enfants auront intériorisé quand ils auront l'âge de fonder leur propre famille ? Sachant, en outre, que toutes les familles ne sont pas idylliques: c'est en leur sein que se produisent les 3/4 des maltraitances et abus sexuels. Partant de là, vaut-il mieux garantir à un enfant une famille homosexuelle où il sera investi et choyé mais où il ne trouvera pas de modèles d'identification homme/femme mais aura une famille avec des grands -parents, des oncles, tantes et cousins ou une vie collective (qui a le mérite d'exister) qui ne lui procure pas d'images parentales et ne lui offre aucune vie de famille ? Pour moi, cette question mérite d'être posée.
Par ailleurs, il est vrai que nous n'avons pas d'études sur le devenir des enfants élevés par les couples homosexuels mais nous en avons sur les enfants qui ont grandi à la Dass et leur vécu de couple et de parents n'est guère positif. Si certains s'en sortent, bien souvent, ces enfants deviennent des adultes fragiles dans leurs relations conjugales et parentales et leurs enfants vont parfois grossir, hélas, le nombre des enfants accueillis par la Dass. Ceux qui s'en sortent le mieux sont ceux qui ont vécu longtemps en famille d'accueil. On en revient à la famille, noyau fondateur de la société.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Le mariage des homosexuels est au pro­gramme de la Gauch

Message non lu par Raistlin » mar. 20 mars 2012, 13:48

Kerniou a écrit :Cependant, quand on sait que les enfants recueillis de la Dass ne vivent pas tous en famille d'accueil mais dans des foyers, en groupe avec des éducateurs qui tournent en fonction de leur service; ( ils ne peuvent être là 24h/24), on peut se demander quel modèle familial ces enfants auront intériorisé quand ils auront l'âge de fonder leur propre famille ?
Je ne sais pas si cela correspond vraiment au point que vous soulevez mais la morale catholique enseigne que la fin ne justifie les moyens.

Je comprendre votre souci pour les enfants placés à la DASS, mais je ne suis pas certain que l'adoption par des couples homosexuels soit la bonne solution, ni même une solution tout court.

Cordialement,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
Philon
Barbarus
Barbarus

Re: Le mariage des homosexuels est au pro­gramme de la Gauch

Message non lu par Philon » ven. 23 mars 2012, 12:18

Merci J R pour cette idée que bonté n'est pas "être bonasse";

sur cette question relative au mariage il y a un ensemble d'essais regroupés sous le titre "La tentation de Capoue" (Ed.Cujas) sous la direction de Tony Anatrella.
Notamment l'idée que la loi doit se préoccuper du bien commun, de l'intérêt de l'enfant, de la réalité(deux sexes) et d'instituer ce qui y contribue et non les tendances sexuelles d'ordre privé.

Avatar de l’utilisateur
Philon
Barbarus
Barbarus

Re: Le mariage des homosexuels est au pro­gramme de la Gauch

Message non lu par Philon » ven. 23 mars 2012, 12:27

Pour répondre à Kerniou, ne faudrait-il pas élargir l'adoption pour les couples "normaux" par des avantages et un soutien, ce qui pourrait aussi revaloriser la famille en même temps que diminuer les recours à l'IVG ?
Privilégier,donc, ce qui va dans le sens de la vie et de l'altérité ?
Car c'est vrai, avec l'état actuel de nos lois, des gamins sont sans famille, sans enracinement, mais doivent-ils servir d'argument à des lois qui fragiliseraient le mariage et la famille tout en portant à l'ordre symbolique des coups sans précédant ?

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5102
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Le mariage des homosexuels est au pro­gramme de la Gauch

Message non lu par Kerniou » sam. 24 mars 2012, 13:14

En France peu d'enfants sont adoptables dès les premiers mois de leur vie parce que les jeunes mères hésitent à les abandonner définitivement. Il s'agit souvent de jeunes femmes qui ont été, elles-mêmes abandonnées ou délaissées et elles ne souhaitent pas pour leur enfant le sort qu'elles ont subi. Le fait qu'elles n'aient pas avorté reflète leur souhait d'élever leur enfant, même si elles n'en ont pas les moyens financiers ni affectifs. Pensant avoir, un jour, les conditions requises, elles le confient à la Dass, en attendant, comme enfant " recueilli temporaire " qui ne peut donc être adopté. Parfois le temporaire dure longtemps ... C'est pourquoi, maintenant, à partir d'un certain délai les enfants sont déclarés adoptables mais ils ont déjà 4,5,6 ans. Même si les critères d 'investissement de l'enfant par la mère biologique sont renforcés, une chance est laissée à la consolidation du lien mère/enfant. Sans parler des enfants enlevés à leur famille par mesure de protection ...
Je ne dis pas que confier ces enfants à des couples homosexuels soit une solution souhaitable, je veux dire que, bien qu'ils ne proposent pas le modèle père/mère, certains seraient moins nocifs pour des enfants que les modèles parentaux de leur propre famille et pas moins adaptés que les modèles institutionnels qui leur sont proposés mais qui ont le mérite d'exister. Je ne me place pas sur un plan moral mais pragmatique.
Comme la famille modèle n'existe pas, le modèle de la famille n'est pas à idéaliser systématiquement tant certains couples hétérosexuels se montrent destructeurs. Dans ce contexte, les couples homosexuels ne sont forcément la pire des choses à éviter.
J'espère avoir été plus claire.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5102
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Le mariage des homosexuels est au pro­gramme de la Gauch

Message non lu par Kerniou » sam. 24 mars 2012, 13:18

Je suis d'accord avec vous il est important que les images et la loi symboliques soient respectées.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Romanus
Censor
Censor
Messages : 77
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 13:01

Re: Le mariage des homosexuels est au pro­gramme de la Gauch

Message non lu par Romanus » sam. 24 mars 2012, 19:08

Kerniou a écrit :Pour clarifier ma position, je précise que je ne suis pas favorable au mariage homosexuel ni à l'adoption.
Cependant, quand on sait que les enfants recueillis de la Dass ne vivent pas tous en famille d'accueil
C'est le thème du film "Les joies de la famille" (Patrick, 1.5) de Ella Lemhagen, que j'ai trouvé intéressant car faisant réfléchir sur ces questions.

Avatar de l’utilisateur
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1975
Inscription : sam. 22 janv. 2005, 14:18
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Le mariage des homosexuels est au pro­gramme de la Gauch

Message non lu par Théophane » lun. 26 mars 2012, 22:17

C'est, entre autres, parce que je n'ai pas envie de devoir enseigner le mariage homosexuel à mes étudiants l'an prochain, que je vote pour Nicolas Sarkozy...
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: Le mariage des homosexuels est au pro­gramme de la Gauch

Message non lu par zelie » mar. 27 mars 2012, 22:11

On peut aussi prier pour que cela n'arrive pas. Et si cela arrive, prier quand même pour que toutes les brebis égarées retrouvent un minimum de bon sens?
Ne baissons pas les bras, jamais, quoi qu'il arrive. La prière est bien plus forte qu'on a tendance à le penser, et peu importe si notre génération n'en verra pas les fruits, au moins on aura fait ce qu'on aura pu, prière ou tout acte de charité visant à épauler tous nos frères dans leur cheminement vers Dieu.
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

James
Senator
Senator
Messages : 756
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 0:02
Conviction : Catholique

Nicolas Sarkozy et le mariage gay

Message non lu par James » mar. 18 nov. 2014, 16:10

Nicolas Sarkozy et le mariage gay : de la réécriture à l'abrogation
LE SCAN POLITIQUE - Depuis son retour officiel en politique, le candidat à la présidence de l'UMP se montrait évasif sur la loi Taubira.

On connaissait les positions de Bruno Le Maire et Hervé Mariton sur la question. Mais pour la première fois, et après de longues tergiversations, Nicolas Sarkozy s'est dit, samedi au meeting de Sens commun, en faveur d'une abrogation de la Loi Taubira. «Ça ne sert à rien de dire qu'on est contre la GPA et la PMA si on n'abroge pas la loi Taubira», a-t-il dit. Il souhaite qu'il y ait deux unions distinctes célébrées en mairie: le mariage pour les hétérosexuels et un contrat pour les homosexuels.

Depuis son retour en politique, l'ancien président de la République était resté évasif sur la question. «Je n'utiliserai pas les familles contre des homosexuels comme on a utilisé des homosexuels contre les familles (...) On les a humiliés», s'était-il contenté de réagir sur France 2, le soir de son retour officiel sans préciser ce qu'il entendait faire s'il revenait aux responsabilités.

Le candidat à la présidence de l'UMP était depuis resté flou sur le sujet. On sait qu'en privé, le chef de l'État ne cache pas son indifférence. Ainsi, Le Nouvel Observateur relayait en septembre les propos suivants: «Le mariage pour tous, je m'en fous. Ça n'est pas un sujet».

Pendant son mandat de président, il avait prévu de mettre en place un pacte d'union civile, qui n'a jamais vu le jour, «à cause de la crise», selon lui.

Le 6 octobre, au lendemain de deux grandes manifestations de La Manif Pour tous, il clarifie sa vision, en meeting à Vélizy, près de Paris. Il faut «mettre le verrou sur la PMA et la GPA». «La réécriture sera obligatoire dans la mesure où la décision de la Cour de cassation fait un lien entre mariage et filiation».

Mais il n'est pas à l'aise avec la thématique qui à la fois divise l'UMP tout en étant cruciale pour une partie de la frange conservatrice de l'électorat. Le 3 novembre à Nancy, il avoue: «Si j'annonce aujourd'hui une position définitive sur le mariage pour tous, je cabre tout le monde, alors que je veux rassembler».

Samedi, c'est aux cris d'«abrogation! abrogation!» qu'il a consenti à lâcher qu'il était pour abroger la loi Taubira. «Si ça vous fait plaisir, franchement, ça coûte pas très cher», a-t-il dit.
http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... gation.php


Engagement politique ou tentative fallacieuse de séduction à votre avis?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités