La France est un pays liberticide

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
cora
Ædilis
Ædilis
Messages : 43
Inscription : mer. 12 févr. 2014, 11:21

Re: La France est un pays liberticide

Message non lu par cora » sam. 15 févr. 2014, 15:28

Bonjour le gyrovague :ciao:

Je ne connais pas les institutions qui ont menées ces statistiques mais il me semble que leurs conclusions sont pertinentes. Il se passe de "drôles" de choses en France depuis quelques (longs?) temps qui fait que la France ne répond malheureusement plus à ses vocations :(

Il est important aujourd'hui de prier mais aussi d'agir chacun en responsabilité pour que la France retrouve sa tête.

Avatar de l’utilisateur
Pacem
Censor
Censor
Messages : 167
Inscription : dim. 08 avr. 2012, 19:43
Localisation : France hexagone

Re: La France est un pays liberticide

Message non lu par Pacem » dim. 16 févr. 2014, 14:40

"Un des droits les plus précieux" qui disaient... :clown:
Art. 11 de [url=http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/dudh/1789.asp]la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789[/url] a écrit :La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme [...]
Le pire, c'est que c'est vrai !

A propos, vous saviez qu'Internet à été coupé aux français ? Depuis plusieurs années déjà, comme en Chine ou en Corée du Nord, le peuple français dispose d'un Internet filtré depuis le 7 novembre 2011 exactement. Bienvenue sur France-Net, "l'internet civilisé" comme disent les chinois...
Conformément à la loi LOPPSI 2, les fournisseurs d'accès à Internet sont tenus de censurer certains sites dont la liste est tenue secrète (interdit même aux juges, il n'y a que le ministère qui y a accès).

Au fait, bien le bonj### à tous. :incertain:
“Pone, Domine, custodiam ori meo, et óstium circumstántiæ lábiis meis: ut non declinet cor meum in verba malítiæ, ad excusándas excusatiónes in peccátis.”
Placez, Seigneur, une garde à ma bouche et une barrière tout autour de mes lèvres. Que mon coeur ne se porte pas à des paroles mauvaises qui servent de prétexte au péché.

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2856
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: La France est un pays liberticide

Message non lu par Altior » dim. 16 févr. 2014, 20:19

le gyrovague a écrit :Voici le classement 2013 de la France dans les divers classements internationaux au point de vue des libertés individuelles:

- Democracy Index : France, 28e dans la catégorie des "démocraties imparfaites".

- Press Freedom Index : France, 37e, entre le Ghana et le Salvador dans la catégorie de la liberté de la presse.

- Index of Economic Freedom : France, 62e, entre la Thaïlande et le Rwanda dans la catégorie de la liberté economique.

Autre chiffre glaçant :-@ et moins connu : la France détient la quatrième place des pays les plus condamnés par la Cour européenne des droits de l'homme pour violation de son article 10 protégeant la liberté d'expression - juste derrière la Turquie, l'Autriche et la Russie... C'est bien la peine de crier à la dictature Poutinienne en Russie !!! :/

Et pour finir, la France est au 1er rang mondial dans la suppression des tweets avec un taux record de: 87% !!!



Une société saine et réellement démocratique devrait pouvoir assumer les excès, les provocations, les confrontations, au risque, sinon, de laisser se rétablir une définition officielle de la vérité et de la morale, ce à quoi nous assistons avec ce gouvernement socialiste qui veut imposer au peuple la "bonne" manière de penser et d'agir.
Je vous invite a réflechir sur deux choses:
-premièrement, pas seulement la France, mais le monde entier a fait des importants pas en arrière en ce qui concerne la liberté d'expression. La police de la pensée est plus active que toujours dans nombre d'états du monde dit "libre". Pourquoi la France ferait-elle figure d'exception à cette tendance mondiale ?

-deuxièmement, s'il y a quelque chose de plus spécial en France qu'ailleurs, alors la chose est plutôt culturelle que politique. Mois je suis étranger venu en France il y a un an. J'ai noté, ici, une adhérence à ce qu'on pourrait designer par le concept de "cadrage" incomparablement plus grande. Pas seulement la vie professionnelle est plus cadré que dans mon pays d'origine (la Roumanie), mais la vie en général. Je vais vous donner un exemple du domaine des loisirs: dans le jeu de bridge, théoriquement toutes les équipes ont la liberté de pratiquer quel système d'enchères elle veulent. Pratiquement, tous les joueurs que j'ai rencontré à la table pratiquent "le SEF" (système d'enchères français) qui est promu par la Fédération Française de Bridge. Personne ne les oblige, mais ce "désir de cadrage", ce besoin de se conformer à ce qu'ils aperçoivent comme règle, ce souci de ne pas "être autrement" vient de l'intérieur des gens.

Et encore, je doute que ce besoin de cadrage soit une spécialité "à la française". Mieux vaut dire que c'est un trait général humain. Et c'est pour ça que des états assistentiels viennent se greffer toujours sur un besoin des peuples d'être assistées. C'est une des raisons qui expliquent le fait que les démocraties accouchent, parfois, des monstres...

Avatar de l’utilisateur
Pacem
Censor
Censor
Messages : 167
Inscription : dim. 08 avr. 2012, 19:43
Localisation : France hexagone

Re: La France est un pays liberticide

Message non lu par Pacem » dim. 16 févr. 2014, 22:01

Altior a écrit :pas seulement la France, mais le monde entier a fait des importants pas en arrière en ce qui concerne la liberté d'expression. La police de la pensée est plus active que toujours dans nombre d'états du monde dit "libre". Pourquoi la France ferait-elle figure d'exception à cette tendance mondiale ?
En effet, c'est évident : si c'est une course, on va tous dans le même sens. Et il faut quand-même admettre que la France galope plus vite que d'autres pays. Peut-être parce qu'en France, on est pionniers en traitement de masse des données numériques : Bull, Amesis, ça ne parle à personne, mais ça expose ses systèmes de contrôle de communications de masse au salon Milipol et ça vendait ses systèmes à la Libye quand Kadafi était encore vivant...
Altior a écrit :J'ai noté, ici, une adhérence à ce qu'on pourrait designer par le concept de "cadrage" incomparablement plus grande. [...] Je vais vous donner un exemple du domaine des loisirs: dans le jeu de bridge, [...] Pratiquement, tous les joueurs que j'ai rencontré à la table pratiquent "le SEF" (système d'enchères français) qui est promu par la Fédération Française de Bridge. Personne ne les oblige, mais ce "désir de cadrage", ce besoin de se conformer à ce qu'ils aperçoivent comme règle, ce souci de ne pas "être autrement" vient de l'intérieur des gens.
Oui, c'est très français, c'est aussi très allemand. En fait, on dirait que c'est européen (excepté peut-être la Roumanie ?). Les asiatiques par exemple sont au contraire beaucoup plus empiriques. Mais ça n'est pas d'hier, ça fait des siècles que c'est comme ça.*
Altior a écrit :Et encore, je doute que ce besoin de cadrage soit une spécialité "à la française". Mieux vaut dire que c'est un trait général humain. Et c'est pour ça que des états assistentiels viennent se greffer toujours sur un besoin des peuples d'être assistées. C'est une des raisons qui expliquent le fait que les démocraties accouchent, parfois, des monstres...
Là par contre, cet assistanat est récent et correspond, à ce qu'il me semble, aux nouvelles méthodes d'enseignement. L'Éducation Nationale fabrique des assistés et dépendant de la masse pour tout faire, ne serait-ce que réfléchir (!!!). C'est effrayant ! Ceux qui sont scolarisés à la maison ne savent pas leur chance !
... Mais bon. On dévie quelque peu du sujet je crois.

* Ces propos racistes ont valu à son auteur d'être flagellé en place publique et de copier cent fois sur un tableau noir "l'humanité est uniforme, la diversité n'existe pas". :saint:
“Pone, Domine, custodiam ori meo, et óstium circumstántiæ lábiis meis: ut non declinet cor meum in verba malítiæ, ad excusándas excusatiónes in peccátis.”
Placez, Seigneur, une garde à ma bouche et une barrière tout autour de mes lèvres. Que mon coeur ne se porte pas à des paroles mauvaises qui servent de prétexte au péché.

p.cristian
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 436
Inscription : mar. 28 mai 2013, 2:17

Re: La France est un pays liberticide

Message non lu par p.cristian » lun. 17 févr. 2014, 21:39

Hello


Pour info sur l'index sur la liberté de la presse établi par reporter sans frontières, la France gagne une place en 2013.
http://fr.rsf.org/press-freedom-index-2013,1054.html

Edit : en 2014 la France a perdu une place pour revenir à la 38eme. RSF indique l'interdiction faite au point et à Mediapart de diffuser les enregistrements de l'affaire Bettencourt.
http://rsf.org/index2014/fr-index2014.php
N.B. le P. de mon pseudo ne veut pas dire "père".

Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.

Avatar de l’utilisateur
Pacem
Censor
Censor
Messages : 167
Inscription : dim. 08 avr. 2012, 19:43
Localisation : France hexagone

Re: La France est un pays liberticide

Message non lu par Pacem » mer. 19 févr. 2014, 20:03

p.cristian a écrit :Edit : en 2014 la France a perdu une place pour revenir à la 38eme. RSF indique l'interdiction faite au point et à Mediapart de diffuser les enregistrements de l'affaire Bettencourt.
Cela m'a l'air très loin d'être exhaustif. Je dirais même que c'est totalement subjectif, voire même élaboré sous le coup de l'émotion.
Quid de la spectaculaire tentative de censure de Wikipédia France par la DCRI, par exemple ? Il y en a tellement...

Edit : pardon. On parle de liberté de la presse. Je mélange tout. Désolé.
“Pone, Domine, custodiam ori meo, et óstium circumstántiæ lábiis meis: ut non declinet cor meum in verba malítiæ, ad excusándas excusatiónes in peccátis.”
Placez, Seigneur, une garde à ma bouche et une barrière tout autour de mes lèvres. Que mon coeur ne se porte pas à des paroles mauvaises qui servent de prétexte au péché.

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: La France est un pays liberticide

Message non lu par elenos » mar. 25 févr. 2014, 22:16

le gyrovague a écrit :Voici le classement 2013 de la France dans les divers classements internationaux au point de vue des libertés individuelles:
Autre chiffre glaçant :-@ et moins connu : la France détient la quatrième place des pays les plus condamnés par la Cour européenne des droits de l'homme pour violation de son article 10 protégeant la liberté d'expression - juste derrière la Turquie, l'Autriche et la Russie... C'est bien la peine de crier à la dictature Poutinienne en Russie !!! :
.
Très juste. Il fallait le rappeler. Merci de l'avoir fait.
Sous l'angle de la ré-information : voir ie blog c-dessous
http://axe-france.hautetfort.com/index-11.html
Opposé à une intervention militaire des Occidentaux en Syrie, le pape François a multiplié, depuis une semaine, les initiatives pour rallier à ses options pacifistes.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: La France est un pays liberticide

Message non lu par etienne lorant » mer. 05 mars 2014, 12:13

Anna, 18 ans, contrainte d'espionner La Manif pour Tous sous pression policière...

Une jeune femme de 18 ans affirme dans "Le Figaro" mardi 4 mars que des policiers lui auraient fait un chantage : donner des renseignements sur La manif pour tous en échange de papiers français.

C'est un marché "édifiant" qu'aurait proposé la police à une étudiante russe. Anna, 18 ans, aurait été sommée, selon ses dires, de donner des informations sur la Manif pour tous en échange de sa naturalisation, rapporte Le Figaro.

Cette étudiante en hypokhâgne confie qu'elle "s'intéresse à la vie politique de [son] pays", et qu'elle a déjà participé à "un meeting" et à "des manifestations", notamment des rassemblements de La Manif pour tous. "Lors des deux dernières, j'étais même bénévole", explique-t-elle à nos confrères.

La menace d'un avis défavorable pour la naturalisation

"Est-ce que vous considérez normal de continuer à manifester alors que la loi sur le mariage pour tous a été votée ?", auraient demandé les policiers à Anna. "Non... non...", a-t-elle répondu timidement. Alors le commandant aurait voulu lui faire peur : "Je vois que vous n'avez aucune motivation pour acquérir la nationalité française. Au vu de tout cela, je vais mettre un avis défavorable sur votre dossier." Et d'ajouter : "À moins que, pour montrer votre bonne foi, vous ne donniez des noms précis de gens qui participent à la Manif pour tous."

Les policiers du commissariat de Viroflay seraient allés jusqu'à "vérifier les casiers judiciaires de (son) petit frère et de (sa) petite sœur", explique-t-elle dans une enquête à retrouver en intégralité sur le site du Figaro.

http://www.rtl.fr/actualites/info/artic ... ion-777017
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: La France est un pays liberticide

Message non lu par elenos » mar. 11 mars 2014, 0:21

etienne lorant a écrit :Anna, 18 ans, contrainte d'espionner La Manif pour Tous sous pression policière...
Très juste etienne lorant et merci pour votre message.
voici un autre texte !et un même voix :
Par La Voix de la Russie | Depuis 2004, Anna, une jeune Russe de 18 ans, née à Saint-Pétersbourg, vit dans les Yvelines avec ses parents. La Sureté Départementale de la Sécurité Publique va la harceler, lui donner l'ordre de venir lui parler pour devenir une informatrice à sa solde en échange de l'obtention de la nationalité française. En ces jours de crise virulente en Ukraine où les médias français ne donnent qu'une image tyrannique de la Russie alors que les Russes sont les amis des Français, la France montre par l'exemple de cette jeune étudiante russe qu'elle use de la répression et des méthodes employées dans les dictatures.

Rappel des faits. Anna est un excellent exemple d'intégration dans la culture et dans la société française. Elle est étudiante en hypokhâgne, aime la France et clame haut et fort sa fierté de pouvoir devenir française. Nous sommes au moment des manifestations contre le mariage homosexuel et l'adoption d'enfants par des couples de même sexe où 750 000 Français demandent la mise en place d'un référendum sur la loi Taubira et ne sont pas écoutés. La police contrôle, de manière totalement anormale, dans les lieux publics les Français qui portent des logos à l'effigie de la Manif pour Tous. Ces Français sont obligés de retirer leur tee-shirt, de monter dans les cars de police, sont amenés au commissariat et reçoivent une amende. Si de tels agissements avaient eu lieu en Russie, les médias français auraient parlé de répression, de dictature et du non respect de la voix du peuple. Il y a aussi les Veilleurs qui sont interpellés par la police. Des policiers ont dénoncé les ordres de leur hiérarchie qui visent les citoyens français qui manifestent pacifiquement. Certains policiers ont même démissionné, ne supportant plus d'être l'outil de la répression contre le peuple de France.
Menaces et délation. Anna est en procédure de naturalisation quand elle est convoquée. La jeune étudiante avait mentionné dans un courrier s'intéresser à la France, assister à des meetings. La mission de la jeune étudiante russe était simple quand elle se retrouve dans une pièce recouverte d'affiches de la Manif pour Tous : « Les policiers me demandent si je suis de droite car ils pensent que je vais à la Manif pour Tous. Ils m'ont posé des questions étranges. Vous êtes de droite ? Vous allez à la messe ? Pour eux c'était évident », dit Anna au Figaro. Les agents de la Sécurité Publique vont lui donner l'ordre d'espionner ses amis, les autres étudiants, des manifestants, en notant leur téléphone et adresses électroniques. Elle aura aussi pour mission de donner les noms de ceux qui sont actifs au sein de la Manif pour Tous.
Étudiante et Français choqués. Ses parents n'avaient pas eu à subir cette procédure avec la police. « C'est la procédure, vous n'avez rien à dire », lancent les agents à la jeune femme. « J'ai clamé que je n'étais pas une délinquante». Les agents usent de leur position de force. « Vous vous permettez d'arriver en retard et vous parlez de manière désagréable », lui fait-on savoir. « C'est scandaleux ce qui est arrivé. Il faut dire aux gens qu'il se passe des choses horribles que je considère injustes dans un pays qui se déclare libre et respectueux des droits de l'homme », termine Anna. Les Français sont aussi choqués par le comportement des agents qui appartiennent à une branche de la police.

La Sureté Départementale de la Sécurité Publique va la harceler, lui donner l'ordre de venir lui parler pour devenir une informatrice à sa solde en échange de l'obtention de la nationalité française
Le procédé est celui de la Gestapo !

bamcar
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : mar. 11 mars 2014, 10:27

Re: La France est un pays liberticide

Message non lu par bamcar » mar. 11 mars 2014, 10:46

A la fois édifiant et pas si improbable que cela... Des méthodes existantes depuis très très longtemps dans les pays occidentaux...
Une question se pose cependant, pour revenir au sujet de la presse, nous faisons face à une presse totalement débridée notamment dans les pays anglo-saxons et européens de fait, nombreux sont les articles portant atteintes à la vie privée ou dévoilant des affaires de plus en plus sulfureuses sur les personnes publiques. c'est aussi la multiplication des voies médiatiques qui multiplient ce phénomène. On pourrait croire au vue du nombre d'informations circulant aujourd'hui que nous vivons dans un monde diabolique où règne l'insécurité que par le passé, ce qui est totalement faux. Par ailleurs, nous faisons face à un type de presse qui cherche plus le sensationnel et la taux de vente ou d'audimat que la vraie information au mépris de toute déontologie. Face à cela les gouvernement tentent de cadrer ou d'empêcher cela avec des moyens comme nous l'ont rappeler les postes précédent plus ou moins légaux (voir anti républicain).
il nous peut-être faire preuve de discernement, et inspecter les études et ce qu'elles prennent en compte : juste les interdictions, procès contre la presse sans s'occuper du pourquoi et du comment ou prend-elle en compte ses faits ? Si c'est le premier cas comme je le pense, j'ai envie heureusement qu'on permet pas tout et n'importe quoi dans l'expression... Si c'est le deuxième cas, je rejoins vos arguments...

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: La France est un pays liberticide

Message non lu par elenos » mer. 12 mars 2014, 11:16

Quand le peuple sanctionne .......
Liberté de la Presse ? ou Presse collabo ?
Se poser aussi la question sur la condition de plus en plus précaire des journalistes face aux grands parons de la Presse et surtout à la lente agonie des journaux d’opinion. Combien seront-ils dans quelques années ?
Le "lectorat" s’effondre
Le divorce entre "médias" (télé et papier) et le public est total ! Nous assistons à la naissance de chaines de télé et radio entièrement libres.
http://french.ruvr.ru/2014_03_11/Journa ... 2014-0301/
et à la multiplication des des "résaux sociaux,libres et gratuits"

James
Senator
Senator
Messages : 756
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 0:02
Conviction : Catholique

Re: La France est un pays liberticide

Message non lu par James » mer. 12 mars 2014, 11:36

Le "lectorat" s’effondre Le divorce entre "médias" (télé et papier) et le public est total (...) au profit des résaux sociaux,libres et gratuits
Il est grand temps que tous ces vieux médias mainstream disparaissent pour de bon! D'ailleurs, le fait que l'état fasse des pieds et des mains pour sauver ceux qui sont dans la panade (alors qu'il devrait les craindre) est très révélateur d'une certaine collusion entre ces 2 mondes...

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: La France est un pays liberticide

Message non lu par Fée Violine » mer. 07 janv. 2015, 11:27

:clap:

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: La France est un pays liberticide

Message non lu par etienne lorant » jeu. 08 janv. 2015, 10:20

Les êtres brimés dans leur propre conscience, je crois qu'ils peuvent le supporter un temps, en se voilant la face, mais ils réagissent tôt ou tard, car qui peut se passer de sa propre vérité ? On ne sait pas vivre perpétuellement en se mentant devant sa glace...
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1314
Inscription : sam. 08 mai 2010, 11:37

Re: France: liberté d'expression interdite.

Message non lu par mike.adoo » dim. 18 janv. 2015, 20:54

CHUUUUUUUUUUUUUUUT ! On pourrait nous entendre ! :siffle:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités