Loi Veil Nouvelle « Manif pour Tous » le 2 février à Paris et Lyon

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
fabien17
Ædilis
Ædilis
Messages : 15
Inscription : lun. 09 sept. 2013, 23:37

Loi Veil Nouvelle « Manif pour Tous » le 2 février à Paris et Lyon

Message non lu par fabien17 » lun. 27 janv. 2014, 14:50

"Jour de colère"

Je ne suis plus aussi certain que l'on doive poursuivre les manifestations, vu la tournure que prennent les choses...
http://www.huffingtonpost.fr/2014/01/27 ... ref=france

Je pense que le projet d'assouplissement de la loi Veil doit faire l'objet d'un véritable débat démocratique, et ne doit pas être voté à la légère comme si le projet ne posait aucun problème d'ordre éthique et/ou démographique ( pensons à la Russie notamment ). J'ai moi-même signé la lettre envoyée au pape François en souscrivant pleinement aux idées qui y figuraient ( bien que, même si je suis en désaccord avec certaines lois votées parce que je me méfie du "tout-sociétal", je ne veuille pas remettre en cause les lois dès lors qu'elles ont été votées et ratifiées par le Sénat, respect de la démocratie oblige ). Cependant, la manifestation d'hier me fait bien trop penser à la journée du 6 février 1934 pour ne pas ressentir de gêne concernant la situation.
Je pense qu'il faut désormais faire preuve de lucidité face aux relents de racisme, d'antisémitisme, d'homophobie qui sont clairement en train de polluer notre pays, sous couvert de dénonciation certes légitime de la politique de François Hollande.
Je pense qu'il faut dénoncer ces personnes qui sont clairement en train de déconsidérer les croyants et les citoyens que nous sommes, en faisant tout pour donner raison aux médias qui volontiers rangent dans le même sac les fous furieux qui se disent catholiques ( tout en bafouant ouvertement les Evangiles ) et les chrétiens sincères qui respectent la démocratie et qui constituent à n'en pas douter la majorité des pratiquants. Et je pense aussi que cela doit passer avant les projets de lois.
Sûrement que les médias et les politiques, qui ont attisé les rancoeurs en refusant tout dialogue concerté, et ont largement joué de l'amalgame entre catholiques et homophobes antiféministes réactionnaires ( "moyenâgeux" aussi ), ont leur part de responsabilité.

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3276
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: Nouvelle « Manif pour Tous » le 2 février à Paris et Lyo

Message non lu par AdoramusTe » lun. 27 janv. 2014, 18:33

touriste a écrit :Je ne suis plus aussi certain que l'on doive poursuivre les manifestations, vu la tournure que prennent les choses...
http://www.huffingtonpost.fr/2014/01/27 ... ref=france
Commencez par arrêter de lire le Huffington Post. C'est un organe de propagande.
Je pense qu'il faut désormais faire preuve de lucidité face aux relents de racisme, d'antisémitisme, d'homophobie qui sont clairement en train de polluer notre pays, sous couvert de dénonciation certes légitime de la politique de François Hollande.
Si racisme ou antisémistisme il y a, elle vient de Hollande et sa bande qui instaurent ce climat. Cette caste minoritaire impose à tous ses volontés avec brutalité, réduit la liberté d'opinion des français toujours un peu plus.
C'est toujours nous qui devons être culpabilisés de la montée de tous les mots. Assez de tous ces discours pusilanimes.

Nous refusons de nous soumettre et nous ne sommes pas de collabos du système. C'est lutter ou disparaitre, il n'y a pas d'autre option.
Sûrement que les médias et les politiques, qui ont attisé les rancoeurs en refusant tout dialogue concerté, et ont largement joué de l'amalgame entre catholiques et homophobes antiféministes réactionnaires ( "moyenâgeux" aussi ), ont leur part de responsabilité.
Nous serons toujours des racistes, homophobes, nazis pour les gens au pouvoir. Donc, autant ne pas se coucher.

Il arrivera ce qu'il arrivera. Cette caste dominatrice sait ce qui l'attend si elle pert, c'est pourquoi elle met en branle tout l'appareil d'état contre des opposants désarmés. Le jour où elle perdra, elle aura intérêt de courir vite.
Idéalement, il faudrait que tout se passe dans la paix et le calme, mais ce n'est jamais arrivé ainsi. C'est triste.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 2230
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 21:38
Localisation : Près de Paris

Re: Nouvelle « Manif pour Tous » le 2 février à Paris et Lyo

Message non lu par Peccator » lun. 27 janv. 2014, 19:27

AdoramusTe a écrit :Commencez par arrêter de lire le Huffington Post. C'est un organe de propagande.
Parce que "Politique Magazine" n'en est pas un, peut-être ? La propagande, c'est uniquement ceux qui diffusent des idées qui vous déplaisent ?

Nous serons toujours des racistes, homophobes, nazis pour les gens au pouvoir. Donc, autant ne pas se coucher.
Dites-donc, quand Pilate demandait à Jésus "es-tu le roi des juifs ?", Jésus lui a répondu "tu le dis".
Etes-vous en train de répondre pareil quand on vous accuse d'être raciste, homophobe et nazi ?


Mon combat à moi est d'être charitable envers tous (enfin, de m'y efforcer...), et de prier pour ces gens qui ne nous aiment pas. Il n'est pas de prendre le glaive.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

fabien17
Ædilis
Ædilis
Messages : 15
Inscription : lun. 09 sept. 2013, 23:37

Re: Nouvelle « Manif pour Tous » le 2 février à Paris et Lyo

Message non lu par fabien17 » lun. 27 janv. 2014, 19:41

Je ne suis pas d'accord. A force de voir de la propagande partout on finit par ne plus rien voir.
"C'est lutter ou disparaître" : il faut prendre garde à ne pas voir qu'une seule façon de lutter. Ni à être aveuglé par ses propres convictions. Le vrai danger pour le christianisme c'est de tomber dans le piège de la lutte partisane pour des idées précises qui méritent d'être défendues ( je ne dis pas le contraire, comprends-moi bien ) mais en oubliant totalement la raison pour laquelle nous sommes chrétiens ! Nous sommes avant tout au service des autres et la violence n'est pas une option. Si violence il y a, on se doit d'être en première ligne pour la dénoncer !
Sincèrement, je n'aime pas Hollande mais en admettant qu'il démissionne, c'est le président du sénat qui arrive au pouvoir et après ? Il n'y aura pas de changement miracle. Je comprend qu'on en ai marre et je me sens offensé lorsque j'entends toutes les saloperies ( pardonnez-moi l'expression ) que l'on sor t sur les catholiques, mais c'est impensable pour nous de rester sans réagir !

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 2230
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 21:38
Localisation : Près de Paris

Re: Nouvelle « Manif pour Tous » le 2 février à Paris et Lyo

Message non lu par Peccator » lun. 27 janv. 2014, 20:09

Si Hollande démissionnait (je n'y crois pas une minute), alors le président du Sénat n'assure que l'intérim, le temps d'organiser de nouvelles élections, tout simplement. Ce n'est pas lui qui finirait le mandat à sa place.


Il est inadmissible que dans une manifestation s'annonçant chrétienne, il y ait des éléments incitant à la haine et à la violence. Si réellement cela a eu lieu (j'ai regardé la vidéo commentée dans l'article du Huffington Post, mais je ne comprend rien à ce que hurlent les gens, je n'ai que du bruit :( ), alors le service d'ordre aurait dû les évacuer. On n'organise pas une manifestation sans service d'ordre pour éviter de tels débordements.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3276
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: Nouvelle « Manif pour Tous » le 2 février à Paris et Lyo

Message non lu par AdoramusTe » lun. 27 janv. 2014, 20:27

Peccator a écrit : Parce que "Politique Magazine" n'en est pas un, peut-être ? La propagande, c'est uniquement ceux qui diffusent des idées qui vous déplaisent ?
Je n'ai jamais lu Politique Magazine. Ce n'est pas une question de parti pris, cela a toujours existé. C'est une question d'informer en détournant la vérité.
Je ne sais pas si c'est le cas de Politique Magazine.
Dites-donc, quand Pilate demandait à Jésus "es-tu le roi des juifs ?", Jésus lui a répondu "tu le dis".
Etes-vous en train de répondre pareil quand on vous accuse d'être raciste, homophobe et nazi ?
Non, je dis simplement qu'on ne peut pas s'arrêter d'agir parce qu'on est insulté, spécialement faussement insulté.
S'arrêter serait donner raison aux insulteurs.

D'ailleurs, la suite de votre citation est "Moi, je suis né, je suis venu dans le monde pour ceci : rendre témoignage à la vérité."
Mieux vaut être persécuté pour avoir dit la vérité que de se taire.

Mon combat à moi est d'être charitable envers tous (enfin, de m'y efforcer...), et de prier pour ces gens qui ne nous aiment pas. Il n'est pas de prendre le glaive.
Cher Peccator, je sais très bien que vous êtes un exemple pour nous tous ici. Un modèle de chrétien parfait en quelque sorte. Vous atteint un tel niveau que l'on écoute vos leçons avec admiration.

J'ai participé à beaucoup de manifestations. Toutes étaient pacifiques, nul glaive. Jamais je n'ai entendu d'insultes envers les homosexuels.
Pourtant nous avons été traités d'homophobes dès le départ. Heureusement que nous sommes passés outre ces insultes, sans quoi il n'y aurait plus de résistance.
La plupart des manifestants étaient catholiques, qui sont aussi des priants et qui prient pour les dirigeants spécialement. Prière et action ne sont pas contradictoires.
Vos propos sont donc une insulte à tous les gens qui ont résisté pacifiquement, et qui continuent à se battre pour tous, subissent les brimades, gaz, arrestations arbitraires.

Cette dernière manifestation a vu des personnes se réunir, dont je ne partage pas toutes les opinions, mais que la charité, que vous invoquez, imposait de ne pas rejeter.
La diabolisation n'était pas de mise, sauf celle qui venait des opposants.
Dernière modification par AdoramusTe le lun. 27 janv. 2014, 20:30, modifié 1 fois.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Avatar de l’utilisateur
prodigal
Amicus Civitatis
Amicus Civitatis
Messages : 2301
Inscription : mar. 09 juil. 2013, 10:32

Re: Nouvelle « Manif pour Tous » le 2 février à Paris et Lyo

Message non lu par prodigal » lun. 27 janv. 2014, 20:29

Le fait est que dans la plupart des esprits s'est imposée l'équation suivante : catholique = anti-mariage pour tous = haine de la légitimité républicaine = fan de Dieudonné = nazillons.
Horrible imbécilité, fruit de la propagande, diront certains!
Horrible imbécilité, je suis d'accord. Et qui ne peut s'expliquer par la propagande, sans doute, oui, mais de qui?
"Dieu n'a pas besoin de nos mensonges" (Léon XIII)

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 2230
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 21:38
Localisation : Près de Paris

Re: Nouvelle « Manif pour Tous » le 2 février à Paris et Lyo

Message non lu par Peccator » lun. 27 janv. 2014, 21:02

La seule question est : y avait-il ou non des slogans antisémites ou racistes dans le cortège de cette manifestation, ainsi que le prétend cet article du Huffington Post ?

Si non, alors tout va bien, il faut continuer. Adoramus Te, c'est vous qui êtes notre modèle, puisque vous savez manifester chrétiennement, en totale non-violence et en assumant vos idées.

Si oui, alors il faut le condamner, et s'assurer que cela ne se reproduise plus.


Le problème soulevé par fabien17, c'est précisément de savoir si nous sommes injustement insultés ou non.

Je n'oublie pas que la présence éventuelle (et qui reste à démontrer) de tels groupes haineux dans cette manifestation pourrait tout simplement être le recours à des agents provocateurs. C'est un stratagème malheureusement fort classique pour décrédibiliser un opposant.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: Nouvelle « Manif pour Tous » le 2 février à Paris et Lyo

Message non lu par Jeremy43 » lun. 27 janv. 2014, 21:10

Bonsoir,

Je ne sais pas si manifester est une bonne chose pour nous car c'est attendre quelque chose du monde alors que notre Seigneur nous a bien dit que le monde était mauvais et qu'il ne pouvait que nous détester.

En manifestant, il y a le risque d'éveiller des sentiments de colère en nous et donc de nous détourner de la Lumière, c'est ce que recherche l'ennemi. Ces dernières années on peut voir qu'il est de plus en plus provoquant dans notre pays, allant dernièrement jusqu'à se faire adorer dans une école primaire (il y avait eu un sujet sur cette statue installée par le ministre Mr Peillon).

Il est important d'être clair sur ce que nous pensons et en quoi nous croyons, mais il me semble tout aussi essentiel de rester en retrait par rapport au monde car nous ne sommes pas du monde. La plus belle chose qui pourrait nous arriver, ce serait de mourir en martyr comme un si grand nombre de premiers chrétiens.

Comme prodigal le signale, ne nous voilons pas la face sur ce que pense l'immense majorité de la population à notre sujet. Nous ne représentons pas la vertu pour nos concitoyens mais au contraire de dangereux réactionnaires d'un temps révolu qu'il faudrait faire disparaître.

Restons dans le Seigneur, c'est Lui qui nous protégera par Sa Droite et qui interviendra le moment venu pour anéantir le mal.

fabien17
Ædilis
Ædilis
Messages : 15
Inscription : lun. 09 sept. 2013, 23:37

Re: Nouvelle « Manif pour Tous » le 2 février à Paris et Lyo

Message non lu par fabien17 » lun. 27 janv. 2014, 21:45

"Mourir en martyr" ? Heu...soyons sérieux 2 secondes quand même...
Et à moins que mon cerveau me joue des tours, si vous écoutez la vidéo jusqu'au bout c'est assez clair ! Si ça ne l'est pas pour vous j'appelle ça de l'irresponsabilité.
"Juif casse-toi, la France n'est pas à toi" : ça ne laisse pas beaucoup de place à l'interprétation !

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 2230
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 21:38
Localisation : Près de Paris

"Jour de colère"

Message non lu par Peccator » lun. 27 janv. 2014, 22:14

fabien17 : je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas place à l'interprétation, j'ai dit que je n'arrivais pas à comprendre les slogans (le son n'est pas terrible sur mon ordinateur).

Si c'est bien ce qui est dit (je vous crois), et si c'est bien à la manif pour la vie, alors c'est inadmissible.



Jeremy : faudrait pas s'emballer non plus... Aller exposer une oeuvre d'art dans une école, ce n'est pas promouvoir l'adoration de quoi que ce soit.

Et si vous tenez à mourir en martyr, libre à vous de partir évangéliser dans les pays où l'on risque réellement sa vie. En France, nous en sommes encore loin.



Adoramus Te : je vous présente des excuses. 1 semaine à prier pour l'unité des chrétiens, et visiblement je n'en ai pas tiré beaucoup de fruits, à me lancer ainsi dans une polémique ridicule. J'ai probablement mal compris votre message et réagi totalement à contretemps. J'en suis désolé.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3276
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: Nouvelle « Manif pour Tous » le 2 février à Paris et Lyo

Message non lu par AdoramusTe » lun. 27 janv. 2014, 22:19

Peccator a écrit : Adoramus Te : je vous présente des excuses. 1 semaine à prier pour l'unité des chrétiens, et visiblement je n'en ai pas tiré beaucoup de fruits, à me lancer ainsi dans une polémique ridicule. J'ai probablement mal compris votre message et réagi totalement à contretemps. J'en suis désolé.
Main tendue acceptée fraternellement. Paix aux hommes de bonne volonté ! :>
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Nouvelle « Manif pour Tous » le 2 février à Paris et Lyo

Message non lu par Christophe » lun. 27 janv. 2014, 23:07

Peccator a écrit :Si c'est bien ce qui est dit (je vous crois), et si c'est bien à la manif pour la vie, alors c'est inadmissible.
La vidéo n'a pas été prise lors de la manif pour la vie, mais lors de la manif du « jour de colère », qui n'était pas une manifestation à l'initiative d'associations chrétiennes. (PS : bien que des associations chrétiennes fassent partie du collectif).
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Nouvelle « Manif pour Tous » le 2 février à Paris et Lyo

Message non lu par Fée Violine » lun. 27 janv. 2014, 23:13

Peccator a écrit : Si c'est bien ce qui est dit (je vous crois), et si c'est bien à la manif pour la vie, alors c'est inadmissible.
Non non non, il ne s'agit pas de la marche pour la vie d'il y a 8 jours qui était certainement très recommandable, mais de la manif d'hier, "jour de colère", qui rassemblait un peu de tout : des catholiques de bonne foi, et Civitas, et des antisémites et autres personnages inquiétants, bref tous ceux qui en ont marre de quelque chose (Hollande et autres).

Sur facebook, Koztoujours a tenu des propos plutôt durs contre les catholiques qui ont participé à cette manif. Il trouve abusif d'avoir détourné les paroles du "Dies irae" (= jour de colère) pour cette manif douteuse. Il donne ce lien où on peut trouver des détails sur la manif en question https://twitter.com/marineturchi/

édit. tiens, je vois que Christophe a répondu plus vite que moi !

Avatar de l’utilisateur
Toto
Barbarus
Barbarus

Re: Nouvelle « Manif pour Tous » le 2 février à Paris et Lyo

Message non lu par Toto » mer. 29 janv. 2014, 0:38

Il n'y a que moi qui suis [en désaccord avec] Fabien17?
Si l'on schématise :
-si la majorité démocratique (ah, la démocratie...) est favorable à un projet, surtout, ne faisons rien. Il faut respecter la démocratie ; la majorité facilite l'élimination des bébés, elle préconise l'élimination des personnes âgées, mais surtout, ne levons pas le petit doigt, car, bien sûr, il faut respecter la démocratie (la vie, le respect des plus faibles, on verra après).
-Les catholiques qui manifestaient hier (dont je faisais partie, soit dit en passant, et j'ai marché derrière la banderole "Catholiques en colère", et nous avons chanté le "Christus vincit, Christus regnat, Christus imperat", chant qui fait partie intégrante des laudes carolingiennes, tout comme le chant Dies Irae fait partie du patrimoine spirituel de l'Eglise) sont des affreux homophobes/fascistes/réactionnaires/antiféministes/antisémites (tandis que le gouvernement, les Femen, Taubira, et Vallaud Belkacem sont des parangons de vertu, d'honneur, de probité, sans doute?) et vont même contre l'Evangile (ah? On ne doit pas avoir le même, alors). Surtout, ne les imitons pas.
-Non, la vraie solution, c'est une manifestation oecuménique (évidemment! Tant qu'on y est, faisons là interreligieuse, invitons je ne sais trop quel groupe bouddhiste pour compléter) pour la paix et lutter contre le chômage. Hé bien je vous dis tout de suite qu'elle se fera sans moi. Le syncrétisme à la sauce conciliaro-progresso-moderniste, non merci. Entre deux coups d'encensoir pour je ne sais trop quelle communauté protestante, prenez quand même le temps de relire le bienheureux Pie IX et les encycliques de Saint Pie X.
-Et surtout, surtout, sur les lois criminelles de ce gouvernement socialo-maçonnique, anticlérical et antichrétien, la priorité est d'éviter de nous faire amalgamer avec les horribles gens de ce dimanche dont les marches devaient sans doute rappeler les heures les plus sombres de notre histoire. Prenons prétexte d'une prétendue homophobie qui n'existe que dans notre imagination (et fermons les yeux sur les articles 2357-2359 du Catéchisme de l'Eglise catholique) pour surtout rester bien au chaud chez soi, [...].

Je laisse le dernier mot à notre Seigneur : "quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux." (Saint Matthieu, 10, 33) et aux laudes carolingiennes :
http://www.youtube.com/watch?v=GKOniEUchwA

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités