Morale présidentielle ...

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Morale présidentielle ...

Message non lu par etienne lorant » ven. 10 janv. 2014, 11:39

Un nouveau tabou vient d'être levé sur la vie de nos chefs de l'État. Vendredi 10 janvier, l'hebdomadaire Closer barre sa une d'un titre sans équivoque : "L'amour secret du président". L'hebdomadaire consacre sept pages à cette romance. Le site de Closer écrit : "Autour du jour de l'an, le chef de l'État, casque sur la tête, rejoint à scooter la comédienne dans son pied-à-terre où le président a pris l'habitude de passer la nuit.

Des photos étonnantes qui posent aussi la question de la sécurité du président. Le chef de l'État est accompagné d'un seul garde du corps qui protège le secret de ces rencontres avec la comédienne et apporte même les croissants." On voit effectivement François Hollande sur les photos avec son casque. Julie Gayet et lui sortent du même endroit à deux moments différents. Sur les photos diffusées par Closer, on reconnaît Michel, le brigadier-chef du SPHP, l'un des deux gardes du corps de François Hollande qui l'accompagnent depuis la campagne présidentielle de 2012. Les photos sont prises près de l'Élysée fin décembre-début janvier.

"Le président aime le film"

Vendredi matin, François Hollande n'a pas tardé à réagir. Dans une déclaration à l'AFP, le chef de l'État - s'exprimant en son nom propre et non pas en tant que président de la République - "déplore profondément les atteintes au respect de la vie privée auquel il a droit comme tout citoyen" en ajoutant qu'il "examine les suites, y compris judiciaires, à apporter à cette parution" de Closer.

Involontairement (à moins que...) le Grand Journal de Canal+ avait déjà vendu une partie de la mèche le 17 décembre dernier. Invités de l'émission, Pierre Richard et Stéphane Guillon avaient multiplié les sous-entendus tandis que Julie Gayet tentait de conserver son calme."Il - François Hollande - aime beaucoup le film. Voilà : le président aime le film", avait assuré Stéphane Guillon, concluant : "Sa femme beaucoup moins."

http://www.lepoint.fr/politique/closer- ... 737_20.php
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: Morale présidentielle ...

Message non lu par jean_droit » ven. 10 janv. 2014, 16:00

Avez vous remarqué combien le président Mitterand et le président Hollande se ressemblent sur un certain nombre de points.
Tous les deux ont commencé leur présidence en fanfare en disant que tous les maux de la société venaient de leur prédécesseur et qu'on allait voir ce que l'on allait voir.
Tous les deux ont ou vont changer leur politique devant leur échec.
Tous les deux ont eu ou ont des maîtresses.
La seule différence est que notre président a une concubine alors que le président Mitterand était marié. Autres temps autres moeurs.

isabelle48
Censor
Censor
Messages : 81
Inscription : lun. 26 août 2013, 17:47

Re: Morale présidentielle ...

Message non lu par isabelle48 » ven. 10 janv. 2014, 18:46

Nous sommes en plein théâtre de boulevard: la maîtresse cachée de la maîtresse officielle, elle-même cachée durant des années de la "compagne officielle", les scènes cocasses auxquelles nous avons déjà assisté alors que les trois protagonistes étaient réunis à l'occasion d'une cérémonie officielle (le jour de l'élection, par exemple où madame "maitresse officielle" exige que monsieur l'embrasse sur la bouche pour bien marquer la différence avec "compagne officielle" :roule: )
Et maintenant, à quelles scènes amusantes allons-nous assister?
Tout cela serait risible si le personnage principal ne semait pas la confusion dans sa gestion de la France comme il le fait dans sa vie privée.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Morale présidentielle ...

Message non lu par etienne lorant » ven. 10 janv. 2014, 18:54

Lu sur RFI ... en recherchant des infos concernant "l'affaire Dieudonné"...

Hollande : vaudeville


S’exprimant auprès de l’Agence France presse en son nom propre, et non pas en tant que président de la République, François Hollande, a « déploré profondément les atteintes au respect de la vie privée auquel il a droit comme tout citoyen » ajoutant qu’il « examine les suites, y compris judiciaires, à apporter à cette parution » de Closer. La journée ne fait que commencer.


http://www.rfi.fr/emission/20140110-une ... che-cousue
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Morale présidentielle ...

Message non lu par etienne lorant » ven. 10 janv. 2014, 19:03

Difficile de retirer les journaux des kiosques...

Closer va retirer «probablement ce (vendredi) soir» de son site internet l’information sur la relation prêtée au président François Hollande avec Julie Gayet, à la demande de l’avocat de l’actrice, mais réaffirme que son information est vraie, a déclaré à l’AFP Laurence Pieau, directrice de la rédaction du magazine people.

«L’avocat de Julie Gayet nous a contactés pour nous demander de retirer du site toute mention de cette relation et de veiller aux remontées sur Google», a expliqué Mme Pieau. «Nous allons retirer la news, probablement ce (vendredi) soir, car c’est une injonction très nette. On va le faire car la news, on l’a mise (sur le site), on a fait ce qu’on avait à faire», a-t-elle estimé.

«Mais cette décision de retrait ne remet absolument pas en cause la véracité de l’information divulguée aujourd’hui», a-t-elle ajouté. «Il s’agit simplement de ne pas cumuler les procédures, c’est-à-dire une assignation sur le site internet et une assignation sur le magazine papier», a-t-elle indiqué.

Closer n’a reçu en revanche aucune demande de retrait des kiosques du magazine papier, et «n’a eu aucun contact avec l’Elysée», a-t-elle précisé.

«Si poursuite il y a, ce sera, pour ce qui la (Julie Gayet, ndlr) concerne, pour droit à l’image et pour atteinte à la vie privée, mais pas pour diffamation», a poursuivi Mme Pieau.

«Lorsque Closer avait publié les premières photos de François Hollande avec Valérie Trierweiler, en 2012, François Hollande avait demandé le retrait du magazine papier des kiosques et ne l’avait pas obtenu. Cette fois, l’Elysée ne l’a pas fait. Obtenir le retrait d’un magazine des kiosques est extrêmement rare, il faut un trouble à l’ordre public», a souligné Mme Pieau.

http://www.liberation.fr/societe/2014/0 ... ite_971929
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: Morale présidentielle ...

Message non lu par jean_droit » lun. 13 janv. 2014, 9:23

Je ne comprends pas l'imprudence du président Hollande.
On ne peut parler de "président normal" ou demander la transparence etc .... et se payer une maîtresse à côté de sa concubine.
Surtout que cela me semble un peu glauque.
Les révélations sur son lieu de rendez vous, si elles sont exactes, me semblent ahurissantes.
Et voilà la concubine qui va à l'hopital.

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: Morale présidentielle ...

Message non lu par jean_droit » mer. 15 janv. 2014, 10:03

Hum .... hum ....

http://fr.news.yahoo.com/julie-gayet-no ... 16300.html
Julie Gayet nommée au jury de la Villa Médicis par la ministre de la culture

L'actrice Julie Gayet, qui, selon le magazine Closer, entretiendrait une liaison avec le président François Hollande, a été récemment nommée membre du jury désignant les pensionnaires de la Villa Médicis, indique le site Internet de l'Académie de France à Rome. Cette nomination, évoquée par Le Canard enchaîné, a été décidée « avant Noël », précise l'hebdomadaire satirique dans son édition à paraître mercredi 15 janvier.

Avatar de l’utilisateur
jepassapied
Barbarus
Barbarus

Re: Morale présidentielle ...

Message non lu par jepassapied » mer. 15 janv. 2014, 12:05

jean_droit a écrit :Hum .... hum ....

http://fr.news.yahoo.com/julie-gayet-no ... 16300.html
Julie Gayet nommée au jury de la Villa Médicis par la ministre de la culture

L'actrice Julie Gayet, qui, selon le magazine Closer, entretiendrait une liaison avec le président François Hollande, a été récemment nommée membre du jury désignant les pensionnaires de la Villa Médicis, indique le site Internet de l'Académie de France à Rome. Cette nomination, évoquée par Le Canard enchaîné, a été décidée « avant Noël », précise l'hebdomadaire satirique dans son édition à paraître mercredi 15 janvier.
Faux! Cela est démenti.

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Morale présidentielle ...

Message non lu par Raistlin » mer. 15 janv. 2014, 12:16

jepassapied a écrit :
Julie Gayet nommée au jury de la Villa Médicis par la ministre de la culture

L'actrice Julie Gayet, qui, selon le magazine Closer, entretiendrait une liaison avec le président François Hollande, a été récemment nommée membre du jury désignant les pensionnaires de la Villa Médicis, indique le site Internet de l'Académie de France à Rome. Cette nomination, évoquée par Le Canard enchaîné, a été décidée « avant Noël », précise l'hebdomadaire satirique dans son édition à paraître mercredi 15 janvier.
Faux! Cela est démenti.
En fait, ce n'est pas du tout démenti. C'est juste que la ministre de la culture a fait marche arrière suite au scandale : http://www.lefigaro.fr/politique/2014/0 ... ulture.php
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Morale présidentielle ...

Message non lu par Fée Violine » mer. 15 janv. 2014, 13:38

isabelle48 a écrit :Nous sommes en plein théâtre de boulevard: la maîtresse cachée de la maîtresse officielle, elle-même cachée durant des années de la "compagne officielle", les scènes cocasses auxquelles nous avons déjà assisté alors que les trois protagonistes étaient réunis à l'occasion d'une cérémonie officielle (le jour de l'élection, par exemple où madame "maitresse officielle" exige que monsieur l'embrasse sur la bouche pour bien marquer la différence avec "compagne officielle" :roule: )
Et maintenant, à quelles scènes amusantes allons-nous assister?
Tout cela serait risible si le personnage principal ne semait pas la confusion dans sa gestion de la France comme il le fait dans sa vie privée.
Je ne trouve pas ça tellement drôle.
Le dernier article de Koztoujours élève le niveau de la réflexion sur le sujet:
http://www.koztoujours.fr/infidelite-publique

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5101
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Morale présidentielle ...

Message non lu par Kerniou » mer. 15 janv. 2014, 14:04

Il est tout de même pathétique que les journalistes étrangers soient venus à la conférence de presse pour cette triste mais "croustillante" affaire.
Puisque " cela ne nous regarde pas ", qu'on ne nous en parle plus.
Les frasques de JFK ne l'ont pas empêché de poser les bases de l'égalité des droits pour les noirs.
Je ne fais pas l'apologie de l'infidélité, elle doit rester à sa place, dans le domaine privé.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 2230
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 21:38
Localisation : Près de Paris

Re: Morale présidentielle ...

Message non lu par Peccator » mer. 15 janv. 2014, 14:08

Excellent article de Koztoujours, qui rappelle à juste titre que quand on est marié, l'adultère est illicite. Certes, ce n'est plus un délit pénal. Mais illicite ne signifie pas que ce soit pénalisé. Le mariage civil impose une obligation de fidélité :
Code civil, art. 212, texte en vigueur au 15 janvier 2014 a écrit :Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance.
L'infidélité est donc bel et bien illicite.


J'ai vu hier de nouvelles affiches Gleeden sur les bus, et je trouve toujours aussi choquant qu'on puisse faire ainsi une telle incitation à l'infidélité, à la rupture secrète de la parole engagée.
Je peux concevoir que la société accepte le divorce, si elle en vient à ne plus considérer le mariage que comme un contrat. Mais diffuser l'idée qu'il est normal, acceptable, et même souhaitable, qu'une des parties à un contrat puisse décider de ne pas en respecter les termes sans devoir en informer l'autre partie, c'est une attaque sournoise et efficace au tissu social. C'est un mode de raisonnement qui va beaucoup plus loin que la seule question de morale conjugale.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

isabelle48
Censor
Censor
Messages : 81
Inscription : lun. 26 août 2013, 17:47

Re: Morale présidentielle ...

Message non lu par isabelle48 » jeu. 16 janv. 2014, 19:18

Fée Violine a écrit :
isabelle48 a écrit :Nous sommes en plein théâtre de boulevard: la maîtresse cachée de la maîtresse officielle, elle-même cachée durant des années de la "compagne officielle", les scènes cocasses auxquelles nous avons déjà assisté alors que les trois protagonistes étaient réunis à l'occasion d'une cérémonie officielle (le jour de l'élection, par exemple où madame "maitresse officielle" exige que monsieur l'embrasse sur la bouche pour bien marquer la différence avec "compagne officielle" :roule: )
Et maintenant, à quelles scènes amusantes allons-nous assister?
Tout cela serait risible si le personnage principal ne semait pas la confusion dans sa gestion de la France comme il le fait dans sa vie privée.
Je ne trouve pas ça tellement drôle.
Le dernier article de Koztoujours élève le niveau de la réflexion sur le sujet:
http://www.koztoujours.fr/infidelite-publique
Je ne trouve pas cela drôle du tout moi non plus. Je voulais être ironique dans mon précédent message mais je me serais mal exprimée.
Merci de l'analyse de Koztoujours, elle est pertinente et je suis entièrement d'accord avec lui. Mais qui, parmi la plupart, aujourd'hui, pour adhérer à l'argument selon lequel l'infidélité est "illicite"? question de vocabulaire, probablement, même si, sur le fond, Koztoujours a totalement raison.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Morale présidentielle ...

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 16 janv. 2014, 21:53

Kerniou a écrit :Il est tout de même pathétique que les journalistes étrangers soient venus à la conférence de presse pour cette triste mais "croustillante" affaire.
Puisque " cela ne nous regarde pas ", qu'on ne nous en parle plus.
Je ne fais pas l'apologie de l'infidélité, elle doit rester à sa place, dans le domaine privé.

Non et non !
L'homme politique est un homme publique.
M Holllande a choisit cet état de fait ce n'est pas moi qui l'y ai poussé.
Il s'est même engagé : 'Moi président de la République, je ferai en sorte que mon comportement soit en chaque instant exemplaire."
On ne lui avait rien demandé, c'est lui qui c'est imposé cela.

Maintenant qu'on lui demande des comptes sur ce à quoi il s'était personnellement engagé c'est nous qui serions dans le tort ?
Il trompe la mère de ses enfants avec Anne Hidalgo dont il aurait un enfant (rumeur non confirmée) puis avec Mme Trierweiler qu'il trimbale aux frais du peuple comme sa copine de premier choix pour aller la nuit en douce en scooter batifoler avec une actrice inconnue.
Comme par hasard M Delanoé cède sa place à Mme Hidalgo…
Comme par hasard Mlle Gayet se retrouve propulsée à la villa Médicis…
Qui a dit : "Moi président de la République, je ferai fonctionner la justice de manière indépendante, je ne nommerai pas les membres du parquet alors que l'avis du Conseil supérieur de la magistrature n'a pas été dans ce sens.
Moi président de la République, je n'aurai pas la prétention de nommer les directeurs des chaînes de télévision publique, je laisserai ça à des instances indépendantes." ?

Tout cela nous regarde totalement car c'est avec l'argent que ne possède plus la France que ce Monsieur s'amuse, parce qu'il use de son pouvoir pour installer ses maîtresses, parce qu'il est le représentant premier de la France dans le monde !
Lisez les articles des pays étrangers et vous allez voir ce qu'ils pensent de M Hollande et de la France !

Vous parlez de DSK ? Et bien au moins avec DSK on savait que l'on allait avoir ces frasques mais avec un peu de compétence en plus…

La France c'est le bordel et M Hollande en est le premier client !
En plus ses hordes nous imposent le gender en nous expliquant qu'il n'y a rien de plus vulgaire que les clichés sexistes… et donc que pense Mme Belkacem d'un homme plein de pouvoir et de richesse qui chasse la bimbo qui elle même est à la recherche de gloire et de richesse à tout prix ?
Quand les clichés vous reviennent en pleine poire, ne serait-il pas sage de reconnaître là la nature humaine la plus basse ?
Dernière modification par PaxetBonum le ven. 17 janv. 2014, 8:58, modifié 2 fois.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Morale présidentielle ...

Message non lu par Héraclius » jeu. 16 janv. 2014, 23:23

J'ai eu droit dans mon lycée à une visite ce matin de l'ancien aumônier des parlementaires qui a souligné l'importance de la cohérence en politique entre vie privée et vie publique. Quand c'est le foutoir dans l'un, on peut se demander si ça ne va pas avoir des conséquences sur l'autre... M. Hollande se doit, en temps que premier des citoyens élus, de représenter 1. une sorte d'exemple pour le peuple français, et 2. l'image de la France à l'étranger.

Maintenant, je m'abstiendrais personnelement d'en rajouter encore sur le paquet avec des rumeurs non-fondées (il en a déjà suffisamment de fondées sur le dos AMHA)...

Héraclius -
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités