L'Adoption par des couples homosexuels

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Avatar de l’utilisateur
giorgino
Barbarus
Barbarus

L'Adoption par des couples homosexuels

Message non lu par giorgino » mer. 14 févr. 2007, 22:40

Un tribunal de l'Oise a enterriné l'adoption d'un enfant par un couple de lesbiennes ; en fait l' enfant est de l'une d'elle et son " mari " aura droit à l' education . Cela fera jurisprudence vraisemblablement. Ne nous trompons pas, ça devait finir comme ça !

FMD
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1516
Inscription : mar. 27 avr. 2004, 22:25
Contact :

Message non lu par FMD » mer. 14 févr. 2007, 23:17

Le parquet avait déjà interjeté appel suite à la décision du TGI, pourquoi ne se pourvoirait-il pas désormais en cassation? :oops:

Avatar de l’utilisateur
Le Téméraire
Ædilis
Ædilis
Messages : 49
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 20:55
Localisation : Nissa la Bella / Dijon

Message non lu par Le Téméraire » jeu. 15 févr. 2007, 22:47

La Cour de cassation juge sur la forme, pas sur le fond... il va falloir trouver un vice de procédure... (en cherchant bien on trouve toujours!)
"puis Jésus entra dans le Temple et chassa tous les vendeurs et acheteurs qui s'y trouvaient : il culbuta les tables des changeurs et les sièges des marchands de colombes, et il ne laissait personne transporter d'objets à travers le Temple" Marc 11-15

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

La messe est dite.

Message non lu par Christophe » jeu. 15 févr. 2007, 22:50

Même si la cour de cassation casse pour vice de forme, le jugement de la cour d'appel fera jurisprudence... mais il y avait déjà des jurisprudences de première instance : en soit cette décision n'est pas originale si ce n'est qu'elle a été prononcée en appel.

Pax
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Zêtre
Ædilis
Ædilis
Messages : 28
Inscription : lun. 19 févr. 2007, 22:44

Message non lu par Zêtre » mer. 21 févr. 2007, 20:46

Bonjour !

Avant tout, je tiens à vous dire que je tiens l'homosexualité comme un péché, la Bible est explicite là-dessus.

Cependant, ma mère est assistante sociale, et au cours de ses visites, elle a constaté que... des tas d'enfants nés de couples hétéros étaient négligés, battus, maltraités, ce qui constitue pour moi une abomination tout aussi manifeste.

Les parents hétéros peuvent être de très mauvais parents. En fait, il suffit de faire un trajet en métro à Bruxelles pour constater combien les jeunes sont mal élevés, désoeuvrés, violents, agressifs et tout ce qu'on veut...

Au-delà du débat sur l'homoparentalité, ce serait le débat sur la "parentalité" qu'il faudrait revoir.

C'est l'intérêt de l'enfant qui prime par-dessus tout.

A partir du moment où un enfant est heureux, qu'on lui donne de l'amour et qu'on puisse satisfaire ses besoins matériels, est-ce vraiment important que ses parents soient du même sexe ou pas? Est-ce qu'il vaut mieux laisser un enfant grandir dans des institutions que dans une famille homo? D'autant plus que les études psy et sociologiques réalisées ne montrent pas que les enfants des couples homos soient perturbés.

Perso je me pose la question. Je n'ai pas tranché d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Lutin Grognon
Censor
Censor
Messages : 110
Inscription : dim. 02 avr. 2006, 19:35
Localisation : France

Message non lu par Lutin Grognon » mer. 21 févr. 2007, 20:57

Les enfants de couples homosexuels peuvent très bien être heureux et émancipés ; il reste que pour eux, les vices contre-nature leur paraissent tout à fait normaux, et il est donc plus probable qu'ils les pratiquent eux-mêmes.
Lutin Grognon

Lothel
Ædilis
Ædilis
Messages : 21
Inscription : mar. 20 févr. 2007, 19:26
Localisation : Yvelines

Message non lu par Lothel » mer. 21 févr. 2007, 23:41

Les seuls études sérieuses effectuées sur le sujet montrent que ce n'est pas le cas. Soyez donc rassuré :).

FMD
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1516
Inscription : mar. 27 avr. 2004, 22:25
Contact :

Message non lu par FMD » mer. 21 févr. 2007, 23:52

Lothel a écrit :Les seuls études sérieuses effectuées sur le sujet montrent que ce n'est pas le cas. Soyez donc rassuré :).
C'est inexact:
Judith Stacey, « (How) Does the Sexual Orientation of Parents Matter? » a écrit :Compared with peers with heterosexual parents, a significantly greater proportion of young adults raised by lesbian mothers reported having had a homo-erotic relationship and report having thought they might experience homo-erotic attraction or same-sex relationships (64% vs 17%). In addition, compared with peers with heterosexual parents, girls raised by lesbian mothers appear to be more sexually adventurous and less chaste.

Lothel
Ædilis
Ædilis
Messages : 21
Inscription : mar. 20 févr. 2007, 19:26
Localisation : Yvelines

Message non lu par Lothel » jeu. 22 févr. 2007, 0:03

Je parlais d'étude sérieuse :). Mais cela dit c'est interessant que vous citiez cette chercheur connue pour être en faveur de l'adoption par les couples de même sexe.

Avatar de l’utilisateur
Lutin Grognon
Censor
Censor
Messages : 110
Inscription : dim. 02 avr. 2006, 19:35
Localisation : France

Message non lu par Lutin Grognon » jeu. 22 févr. 2007, 0:16

Je suis pour la science, mais pour la science sérieuse. Il n'est pas juste que seules les études qui avancent l'idée que l'adoption par les couples homosexuels est acceptable soient vues comme sérieuses, et que celles qui avancent le contraire sont déclarées partiales ! Voyez comme Alfred Kinsey est souvent cité par les partisants de la banalisation de l'homosexualité malgré les notoires erreurs dans sa méthodologie justifiées par son biais personnel.
Lutin Grognon

FMD
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1516
Inscription : mar. 27 avr. 2004, 22:25
Contact :

Message non lu par FMD » jeu. 22 févr. 2007, 0:29

Lothel a écrit :Je parlais d'étude sérieuse :).
Qu'est-ce qu'une étude sérieuse à vos yeux?
Mais cela dit c'est interessant que vous citiez cette chercheur connue pour être en faveur de l'adoption par les couples de même sexe.
Précisément, on ne saurait pour le coup l'accuser d'être au service d'obscurs lobbys cléricaux.

Lothel
Ædilis
Ædilis
Messages : 21
Inscription : mar. 20 févr. 2007, 19:26
Localisation : Yvelines

Message non lu par Lothel » jeu. 22 févr. 2007, 3:49

Franck a écrit :Qu'est-ce qu'une étude sérieuse à vos yeux?
Extrapoler sur 36 cas (votre 64% écrit en rouge correspond à un 14/22 et votre 17% à un 3/18) est à mon sens tout à fait hasardeux.

Cela dit l'étude dont il est question dans votre citation arrive à la conclusion que "(...) les jeunes élevés par une mère lesbienne envisageaient la possibilité d’une relation homosexuelle plus souvent que les enfants de mères hétéros, sans pour autant s’y engager. Le taux de jeunes s’identifiant comme homos était le même dans les deux groupes."

Avatar de l’utilisateur
giorgino
Barbarus
Barbarus

a ce propos

Message non lu par giorgino » jeu. 22 févr. 2007, 9:24

Bien qu' étant peu favorable a l' adoption d'enfants par des couples homoparentaux, je pense que nous avons peu d 'information sérieuse , rendant compte de la réalité dans sa complexité , et satisfaisante . Et tout particulièrement en ce qui concerne l'influence que ça peut avoir sur les enfants qui ont a le vivre . Il ya des faits qui semblent se dessiner par contre . Allez sur les forums des fourniteurs d ' accès sur le sujet mariage des homosexuels et vous verrez qu'il y a souvent une grande agréssivité de la part des homos a l' égard des hétéros , qu'on y rationalise l' homosexualité, quand on ne la trouve pas plus interessante , plus riche , ( !!! ) et quand on y pratique pas le prosylétisme ! Il ya une joie évidente de leur part a constater que les homos sont nombreux et ils cultivent la confusion des choses avec délice. Ce sont des signes qui transpercent la carapace , de plus il y a chez eux et particulièrement chez les lesbiennes un rejet visceral des hommes . Ces derniers sont admis s'ils se font petits , discrets et s'ils se font oublier . Reste a savoir ce que ce climat peut produire dans l' education ? Cela peut provoquer aussi une réaction inverse chez les enfants qui chercheront très jeunes a avoir des flirts 100 % hétéros , par réaction . En fait on manque d 'infos et je le regrette . Si certains ont des infos étoffées sue ce sujet , n' hésitez pas a les faire connaitre . C'est d 'actualité . Et ça risque de l' etre encore plus si ça devient un enjeu politique et si ça doit faire débat de société .
Dans l' état des choses si on répond seulement que c 'est un péché , il faut craindre a tous les coups que ça sera un argument un peu court . Surtout dans un milieu peu ou pas chrétien .

Avatar de l’utilisateur
giorgino
Barbarus
Barbarus

Message non lu par giorgino » jeu. 22 févr. 2007, 9:34

PS : si on considère que le conflit des générations existe , de façons plus ou moins évidente , parfois très peu mais parfois beaucoup ,on peut ( ?) penser effectivement que les adolescents par réaction recherchent aussi dans leurs premiers flirts ou amourettes lyceennes une relation solidement hétérosexuelle justement en marquant une forte opposition a l' education reçue ?
Qu'en penser ? Sur ce sujet , je réfléchis . je ne sais pas . D'autre part l' education est fondée sur l'imitation aussi ? .....

Zêtre
Ædilis
Ædilis
Messages : 28
Inscription : lun. 19 févr. 2007, 22:44

Message non lu par Zêtre » jeu. 22 févr. 2007, 14:01

giorgino a écrit : Qu'en penser ? Sur ce sujet , je réfléchis . je ne sais pas . D'autre part l' education est fondée sur l'imitation aussi ? .....
Oui c'est à ce niveau là que c'est dangereux car avoir des parents homos ça banalise en quelque sorte la déviance.

Ceci dit, quand on voit dans les médias à quel point on fait l'apologie de cette abomination... ça devient presque une mode d'être "gay" :(
"Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement" Matthieu 22.37-38

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités