Hopp Schwiiz! La Suisse interdit la construction de minarets

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Hopp Schwiiz! La Suisse interdit la construction de minarets

Message non lu par Anne » jeu. 03 déc. 2009, 2:37

letghost a écrit : Quoiqu'il en soit je tenais a vous dire qu'un tel événement peut certes perçu comme un échec pour les musulmans, mais ce n'est juste qu'une question de temps avant que les musulmans ou qu'ils soient dans le monde jouissent de tout leur droit et ce sans la moindre interdiction! ;)
Si on pouvait en dire autant des chrétiens...

Pouvez-vous nous dire à quel endroit les musulmans ont tant de peine à jouïr de leurs "droits" (sans responsabilités? Genre, respecter les gens chez qui on se trouve...)?

Perso, j'ai beaucoup de difficulté à comparer la situation des musulmans en pays chrétiens à celles des chrétiens en pays musulmans.

P.S. Est-ce qu'il n'y a que moi qui trouve que cette affirmation présente comme une menace sous-entendue...?

P.P.S. Ajouter des clins d'oeil à la plupart de vos phrases de les rend pas nécessairement plus "humoristiques" et n'allège pas non plus leur contenu...
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Hélène
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1526
Inscription : lun. 13 juin 2005, 3:51
Localisation : Sous le regard de Dieu
Contact :

Re: Hopp Schwiiz! La Suisse interdit la construction de minarets

Message non lu par Hélène » jeu. 03 déc. 2009, 6:41

letghost a écrit : Quoiqu'il en soit je tenais a vous dire qu'un tel événement peut certes perçu comme un échec pour les musulmans, mais ce n'est juste qu'une question de temps avant que les musulmans ou qu'ils soient dans le monde jouissent de tout leur droit et ce sans la moindre interdiction! ;)
AnneT a écrit :P.S. Est-ce qu'il n'y a que moi qui trouve que cette affirmation présente comme une menace sous-entendue...?
Eh ben, voilà le programme. Il est clair...
P.P.S. Ajouter des clins d'oeil à la plupart de vos phrases de les rend pas nécessairement plus "humoristiques" et n'allège pas non plus leur contenu...
En effet, c'est vraiment prendre ses interlocuteurs pour des zoufs... je vous menace et je vous fais un p'tit clin d'oeil pour vous dire que c'est pas méchant. :roule:
"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5772
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Hopp Schwiiz! La Suisse interdit la construction de minarets

Message non lu par coeurderoy » jeu. 03 déc. 2009, 7:37

Ouais, disons très franchement que cela vise à nous flanquer les chocotes... Moi aussi j'ai perçu cela comme une menace...Punaise qu'est-ce-qu'on va rigoler...dans les camps ! :(
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Avatar de l’utilisateur
Cgs
Prætor
Prætor
Messages : 2840
Inscription : mar. 24 mars 2009, 14:20
Conviction : Catholique

Re: Hopp Schwiiz! La Suisse interdit la construction de minarets

Message non lu par Cgs » jeu. 03 déc. 2009, 8:49

letghost a écrit : Quoiqu'il en soit je tenais a vous dire qu'un tel événement peut certes perçu comme un échec pour les musulmans, mais ce n'est juste qu'une question de temps avant que les musulmans ou qu'ils soient dans le monde jouissent de tout leur droit et ce sans la moindre interdiction! ;)
Bonjour,

Qu'entendez-vous par là ? Les musulmans ne jouissent-ils déjà pas de tous leurs droits en tant que citoyen du pays où ils résident ? Bien évidemment que si !

Si en revanche, pour vous, "jouir de leurs droits" signifie imposer l'Islam et toutes ses valeurs partout où ils sont, il y a un vrai problème et une vraie menace pour les pays de tradition non musulmane.

Qui disait déjà que "l'Europe sera conquise avec le ventre de nos femmes ?". Houari Boumediene, ex-président de l'Algérie. Kadhafi disait aussi : " Sans épée, sans fusil, sans conquêtes, les 50 millions de musulmans en Europe la transformeront bientôt en continent musulman !". Le message me semble on ne peut plus clair. Et le vote Suisse montre que l'on commence à prendre conscience du phénomène.

En Christ,
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.

letghost
Censor
Censor
Messages : 121
Inscription : ven. 09 oct. 2009, 23:52

Re: Hopp Schwiiz! La Suisse interdit la construction de minarets

Message non lu par letghost » jeu. 03 déc. 2009, 12:38

AnneT a écrit :
letghost a écrit : Quoiqu'il en soit je tenais a vous dire qu'un tel événement peut certes perçu comme un échec pour les musulmans, mais ce n'est juste qu'une question de temps avant que les musulmans ou qu'ils soient dans le monde jouissent de tout leur droit et ce sans la moindre interdiction! ;)
Si on pouvait en dire autant des chrétiens...

Pouvez-vous nous dire à quel endroit les musulmans ont tant de peine à jouïr de leurs "droits" (sans responsabilités? Genre, respecter les gens chez qui on se trouve...)?

Perso, j'ai beaucoup de difficulté à comparer la situation des musulmans en pays chrétiens à celles des chrétiens en pays musulmans.

P.S. Est-ce qu'il n'y a que moi qui trouve que cette affirmation présente comme une menace sous-entendue...?

P.P.S. Ajouter des clins d'oeil à la plupart de vos phrases de les rend pas nécessairement plus "humoristiques" et n'allège pas non plus leur contenu...

1) Dans le monde entier les musulmans sont persécutés, dans le monde musulman c'est par la violence et le meurtre, en Europe la persécution est d'ordre morale!

2)Oui il est normal de votre point de vue de ne pas pouvoir comparer ceux deux situations, puisque selon vous les musulmans sont toujours libres de pratiquer leur religion, lorsqu'une femme voilée ne peut guère trouver un travail, lorsque on mène une enquête complète sur un barbu (musulman) pour voir s'il ne représente aucun danger, et qu'on autorise la construction des mosquées pour sois disant éviter que des musulman prêchent la haine dans des lieux isolés, etc, avec tous cela vous avez toujours du mal a comparer?

3)Non il n'y a pas que vous, seulement les chrétiens qui perçoivent les musulmans comme ennemis

4) J'ai l'air de parler avec humour quand je met des clin d'oeil? Il s'agit d'un sujet sérieux et vos osez me dire que je tourne cela en dérision ou bien que j'allège le contenu, quel contenu? La triste réalité ?
coeurderoy a écrit :Ouais, disons très franchement que cela vise à nous flanquer les chocotes... Moi aussi j'ai perçu cela comme une menace...Punaise qu'est-ce-qu'on va rigoler...dans les camps ! :(
Non cela n'est nullement une menace, libre a vous de l'interpréter comme vous voulez, comme l'a dit Xavi dans l'autre post, les musulmans sont aussi convaincu que vous concernant la vérité, et Dieu est l'allié des croyants, donc nous nous remettons a Dieu pour qu'il nous réserve un grand bien suite a cette grande épreuve que nous traversons!
Cgs a écrit :
letghost a écrit : Quoiqu'il en soit je tenais a vous dire qu'un tel événement peut certes perçu comme un échec pour les musulmans, mais ce n'est juste qu'une question de temps avant que les musulmans ou qu'ils soient dans le monde jouissent de tout leur droit et ce sans la moindre interdiction! ;)
Bonjour,

Qu'entendez-vous par là ? Les musulmans ne jouissent-ils déjà pas de tous leurs droits en tant que citoyen du pays où ils résident ? Bien évidemment que si !

Si en revanche, pour vous, "jouir de leurs droits" signifie imposer l'Islam et toutes ses valeurs partout où ils sont, il y a un vrai problème et une vraie menace pour les pays de tradition non musulmane.

Qui disait déjà que "l'Europe sera conquise avec le ventre de nos femmes ?". Houari Boumediene, ex-président de l'Algérie. Kadhafi disait aussi : " Sans épée, sans fusil, sans conquêtes, les 50 millions de musulmans en Europe la transformeront bientôt en continent musulman !". Le message me semble on ne peut plus clair. Et le vote Suisse montre que l'on commence à prendre conscience du phénomène.

En Christ,
Pour la première question j'ai répondu a AnneT,

Oui pour vous c'est une menace, surtout quand on agit comme Franck en affirmant que l'islam est le successeur du communisme, il est alors légitime normal de penser que les gens veulent imposer l'islam!
Et bien non, il ne s'agit pas d'imposer la religion, mais de pouvoir la pratiquer librement , maintenant vous me parler de quelque extrémiste qui veulent conquérir le monde? Vous appuyez vous sur ces gens pour vous forger une définition de l'islam? J'en ai bien peur!

Sachez que nous ne voulons que vivre en paix et ce avec toutes les communautés quel quelles soient, les abus causés par des musulmans qui transgressent ne sont dus qu'au circonstances actuelles ayant débuté depuis un certains moment, a savoir guerre d'Irak, Invasion de l'Afghanistan, génocide en Palestine, sans compter les autres faits plus minimes mais tout aussi important!

Comprenait que ces musulmans qui agissent certes mal, agissent ainsi pour se venger de leurs agresseurs, ils font malheureusement l'amalgame entre les chrétiens pieux et sincère voulant la paix et ceux qui ont la haine envers l'islam!

Si vous pouviez comprendre cela, je vous promet que vous ne porterez plus le même regard!

Amicalement,

muirgheal
Quæstor
Quæstor
Messages : 370
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 14:35

Re: Hopp Schwiiz! La Suisse interdit la construction de minarets

Message non lu par muirgheal » jeu. 03 déc. 2009, 14:47

Bonjour,

Il y a une chose que je voudrais comprendre ou du moins éclaircir. J'avoue ne pas bien connaître l'islam. Mais de ce que j'ai entendu par rapport aux minarets par exemple, c'est qu'ils ne sont pas indispensables au culte. Il semblerait d'ailleurs qu'à l'origine et ce pendant quelques siècles il n'y avait pas ou très peu de minarets.

Un forumeur explique que le fait d'accepter ces minarets aurait permis de montrer aux musulmans moins modérés que l'islam est bien implanté en Suisse et donc que la Suisse passerait de la maison de la guerre à la maison de la paix (ou de la soumission). S'il y a refus, la Suisse resterait dans la maison de la guerre et cela pourrais susciter la colère de musulmans extrémistes.

En me renseignant un peu sur l'islam (mais j'avoue que je n'ai peut-être pas bien compris) : les musulmans fondamentalistes considèrent que le Coran doit être à terme adopté par toutes les populations. Il faut "soumettre" la maison de la guerre, représentant le monde non musulman, au Coran, mais également faire en sorte que le Coran soit accepté partout dans la maison de la paix. Le but des musulmans fondamentalistes est de faire accepter la parole d'Allah, et en gros peu importe la manière dont ça se ferait, à tout le monde. Mais ce qu'il ressort aussi, c'est que pour les musulmans fondamentalistes, le mode de vie occidental serait absolument incompatible avec le Coran.
A terme, que la Suisse se retrouve dans la maison de la paix ou dans la maison de la guerre, ne changerait strictement rien pour les musulmans fondamentalistes non ?

Et attention, je parle ici des musulmans fondamentalistes et pas des musulmans modérés.
Tu as frappé à la porte de mon cœur !
J'ai entendu ta voix et je t'ai ouvert.
Allume en mon cœur un grand feu de joie.

Avatar de l’utilisateur
polomnic
Quæstor
Quæstor
Messages : 264
Inscription : jeu. 29 avr. 2004, 18:59

Re: Hopp Schwiiz! La Suisse interdit la construction de mina

Message non lu par polomnic » jeu. 03 déc. 2009, 15:03

Le problème c'est que l'Eglise semble, elle aussi, vouloir nous faire entrer dans cette maison de la paix. Mais la paix à tout prix, est rarement une paix juste.

Avatar de l’utilisateur
Cgs
Prætor
Prætor
Messages : 2840
Inscription : mar. 24 mars 2009, 14:20
Conviction : Catholique

Re: Hopp Schwiiz! La Suisse interdit la construction de minarets

Message non lu par Cgs » jeu. 03 déc. 2009, 15:24

Bonjour,
letghost a écrit : 1) Dans le monde entier les musulmans sont persécutés, dans le monde musulman c'est par la violence et le meurtre, en Europe la persécution est d'ordre morale!
La persécution d'ordre moral en Europe concernant les musulmans est en effet intolérable. Mais en quoi le refus des minarets est-il une persécution ?
2)Oui il est normal de votre point de vue de ne pas pouvoir comparer ceux deux situations, puisque selon vous les musulmans sont toujours libres de pratiquer leur religion, lorsqu'une femme voilée ne peut guère trouver un travail, lorsque on mène une enquête complète sur un barbu (musulman) pour voir s'il ne représente aucun danger, et qu'on autorise la construction des mosquées pour sois disant éviter que des musulman prêchent la haine dans des lieux isolés, etc, avec tous cela vous avez toujours du mal a comparer?

3)Non il n'y a pas que vous, seulement les chrétiens qui perçoivent les musulmans comme ennemis
La discrimination du fait de la pratique de la religion est un fait. Le chrétien qui pratique, le musulman qui pratique, le juif qui pratique, peut en être victime. Toutefois, dans le cas de l'Islam, s'ajoute une composante culturelle difficile à éluder. On ne peut donc pas faire un parallèle strict entre les différentes religions dans ce domaine, l'Islam étant beaucoup plus jeune en Europe que les deux autres monothéismes.
Oui pour vous c'est une menace, surtout quand on agit comme Franck en affirmant que l'islam est le successeur du communisme, il est alors légitime normal de penser que les gens veulent imposer l'islam!
Et bien non, il ne s'agit pas d'imposer la religion, mais de pouvoir la pratiquer librement , maintenant vous me parler de quelque extrémiste qui veulent conquérir le monde? Vous appuyez vous sur ces gens pour vous forger une définition de l'islam? J'en ai bien peur!
Vous avez raison, j'ai pris des exemples extrêmes qu'il ne faut pas généraliser. Toutefois, de ce que je connais de l'Islam, je ne crois pas qu'un Islam modéré puisse exister. Au vu de la théologie islamique fondée sur le Coran et les Hadiths, ainsi que la non séparation temporel/spirituel, je ne peux que constater que lorsque le discours des représentants musulmans appelle à la paix, il reste ambigu et omet certaines réalités. Voilà pourquoi l'Islam fait peur : il n'a pas de discours rassurant au regard des faits. Dire "on veut vivre en paix en Europe", alors que parallèlement à cela, un discours identitaire, voire communautaire, est établi, révèle quelque chose de l'Islam.

Eu Europe, les musulmans peuvent tout à fait pratiquer librement leur religion. Il existe des discriminations, mais guère plus que pour d'autres minorités ou groupes (femmes, homosexuels, chrétiens, juifs, noirs, asiatiques, roumains, tsiganes, etc). Le fond du problème n'est donc pas là, mais il est de savoir si l'Islam peut s'accommoder avec la culture européenne, historiquement chrétienne. Eh bien nous constatons que cette accommodation est difficile.
Sachez que nous ne voulons que vivre en paix et ce avec toutes les communautés quel quelles soient, les abus causés par des musulmans qui transgressent ne sont dus qu'au circonstances actuelles ayant débuté depuis un certains moment, a savoir guerre d'Irak, Invasion de l'Afghanistan, génocide en Palestine, sans compter les autres faits plus minimes mais tout aussi important!

Comprenait que ces musulmans qui agissent certes mal, agissent ainsi pour se venger de leurs agresseurs, ils font malheureusement l'amalgame entre les chrétiens pieux et sincère voulant la paix et ceux qui ont la haine envers l'islam!
Le problème, comme vous le soulignez, est que l'on mélange tout. Je suis convaincu que la majorité des musulmans veulent vivre en paix. Mais connaissent-ils vraiment leur religion et ce qu'elle professe ? Ce qu'est la charia, le statut de la femme, le concept de liberté ? C'est cela qui fait peur aux européens. Entre l'Islam et les musulmans, il y a vraiment deux discours différents : l'Islam professe une doctrine dure et rigide ; les musulmans promeuvent des discours plutôt humanistes (à l'exception des fanatiques évidemment). Dès lors, que croire ?

Personnellement, je reviens à la source de l'Islam, et elle a de quoi effrayer, tout comme la pratique dans certains pays le montre.

Bien à vous,
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Hopp Schwiiz! La Suisse interdit la construction de minarets

Message non lu par Anne » ven. 04 déc. 2009, 1:59

letghost a écrit : 1) Dans le monde entier les musulmans sont persécutés, dans le monde musulman c'est par la violence et le meurtre, en Europe la persécution est d'ordre morale!
Lorsqu'il y a violence et meurtre, je crois bien que ça se passe la plupart du temps en "famille", c'est-à-dire que ce sont des musulmans qui tuent d'autres musulmans.
2)Oui il est normal de votre point de vue de ne pas pouvoir comparer ceux deux situations, puisque selon vous les musulmans sont toujours libres de pratiquer leur religion, lorsqu'une femme voilée ne peut guère trouver un travail, lorsque on mène une enquête complète sur un barbu (musulman) pour voir s'il ne représente aucun danger, et qu'on autorise la construction des mosquées pour sois disant éviter que des musulman prêchent la haine dans des lieux isolés, etc, avec tous cela vous avez toujours du mal a comparer?
Faudrait se brancher: certains musulmans affirment que le voile n'est pas une obligation dans votre religion.

Ensuite, démontrez quel est le pourcentage des attentats qui sont commis par des musulmans... Si c'est la majorité, il s'agit tout simplement d'appliquer la loi des moyennes.Comme il est très rare que, disons, des moines tibétains se fasse exploser en public, vous conviendrez que ce n'est que rentabiliser le temps des policiers que de les ignorer ou de leur accorder moins de temps. On sème ce qu'on récolte.

D'autre part, il paraît que les musulmans sont tenus de respecter les lois des pays qui les accueillent. Ici, les femmes se sont débarrassé des contraintes vestimentaires imposées. Elles ont un statut égal à celui de l'homme. De plus, il est des emplois où le port de certains vêtements imposés par votre religion peut être une source de problèmes (en milieu hospitalier, entre autres, parce que propices à devenir milieux d'infections). Ou encore des emplois dont les périodes de pointe coïncident avec les heures de vos prières. Pas très productif...

Vous ne pouvez nier qu'il existe des mosquées où l'on prêche effectivement la haine des infidèles, porcs, chiens, put... et mécréants que nous sommes. (C'est vrai que barbu, c'est plus insultant!) Cependant, ces mosquées prennent peut-être exemple sur la Mecque elle-même où il semble qu'un slogan à la mode, lors du dernier pèlerinage, était "Mort à l'Amérique! Mort à Israël!" Je crois que vous aurez à chercher longuement à Lourdes, Rome ou Sainte-Anne-de-Beaupré avant d'entendre: "Mort à l'Arabie Saoudite", "Mort aux musulmans!"

Et oui, j'ai du mal à comparer la situation des musulmans en occident quand je la compare à la dhimminitude des chrétiens en pays musulmans où il est permis de les harceler, de les humilier, de les "ségrégationner", de leur interdire tout culte ou tout lieu de culte et même de LES TUER!

Je persiste et signe.
3)Non il n'y a pas que vous, seulement les chrétiens qui perçoivent les musulmans comme ennemis
La réciproque me semble vrai, d'après la teneur de la phrase visée par mon questionnement...
4) J'ai l'air de parler avec humour quand je met des clin d'oeil? Il s'agit d'un sujet sérieux et vos osez me dire que je tourne cela en dérision ou bien que j'allège le contenu, quel contenu? La triste réalité ?
Prenez le temps de vous relire: vous verrez que vous abusez, à mon sens, de cet émoticônes ou que vous l'utilisez à tort et à travers.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

omicron
Censor
Censor
Messages : 167
Inscription : dim. 05 avr. 2009, 11:39
Conviction : agnostique (catholique jusqu'en 2015)
Localisation : Toulouse

Re: Hopp Schwiiz! La Suisse interdit la construction de mina

Message non lu par omicron » ven. 04 déc. 2009, 4:38

letghost a écrit :omicron, je ne fais pas ici d'amalgame, attention n'interprétez pas mal mes propos, mais ici le sujet est clair, avez vous vu certaines affiches concernant l'interdiction des minarets ou non? En clair islam est assimilé a terrorisme, une pensée ancré dans le cerveau de million de gens (...)
Effectivement, on m'a montré en gros plan, et jusqu'à en loucher, les affiches populistes qui assimilaient burqa et minarets.
On a voulu me faire croire qu'il s'agissait là du seul moteur qui a poussé tous les Suisses à voter "oui" à l'interdiction des minarets, faisant d'eux des moutons sans cervelle.
Et en même temps, on a oublié de me rappeler que ces affiches, grossières, étaient minoritaires et d'une capacité d'impact très relative par rapport à l'armada politico-médiatique et religieuse qui s'est unie pour pousser les Suisses à voter "non" à cette votation.
Moi, je vois dans le résultat de cette votation, où même les instituts de sondage n'ont rien vu venir, un divorce entre peuple et dirigeants qui m'inquiète beaucoup plus pour la santé d'une démocratie que le résultat de cette votation.
Mais c'est vrai que je ne suis pas musulman.

Je maintiens que, de son propre fait, l'islam ne sait pas se rendre aimable, brocardant ainsi le constat de beaucoup de responsables musulmans qui se couvrent de cendre en disant "décidément, on n'est pas aimé !".
Ben oui, mais pour être aimé, encore faut-il savoir se rendre aimable en EXPLIQUANT en vérité ses propres paradigmes, en faisant oeuvre de pédagogie, comme je le dis dans mon blog, en partant du point de vue de l'Autre.
Ce qu'on appelle l'empathie (un peu de promo : http://islampourlesnuls.wordpress.com/2 ... pedagogie/)

Vous dites aussi, en réponse à Anne T
letghost a écrit :1) Dans le monde entier les musulmans sont persécutés, dans le monde musulman c'est par la violence et le meurtre, en Europe la persécution est d'ordre morale!
J'espère que vous vous interrogez sur cette constante qui fait que les premiers persécuteurs des musulmans sont les musulmans qui sont à la tête des proto-états que sont ce que vous appelez les "pays musulmans".
Se défausser en disant que ces dirigeants sont à la solde des pays puissants (j'évite les termes pays occidentaux ou pays chrétiens) est certes en partie exact mais trop court.
Je reviens sur cette notion de "pays musulmans" que vous utilisez, comme beaucoup, et dont l'absurdité ne choque personne : Comment un pays peut-il être musulman, à savoir pleinement soumis à Allah ?
A moins de considérer que la soumission est effectivement une affaire de géographie, ce qui semble d'ailleurs être votre souhait lorsque vous me dites :
letghost a écrit :mais ce n'est juste qu'une question de temps avant que les musulmans ou qu'ils soient dans le monde jouissent de tout leur droit et ce sans la moindre interdiction!
Votre horizon de musulman modéré serait donc celui d'un "Monde musulman".
Aïe !
Comme le dit Coeur de Roi, les non-musulmans n'auront plus qu'à rire (jaune) dans leurs camps de dhimmis et se réchauffer le coeur en racontant à leurs enfants l'heureux temps où sur Terre les femmes n'étaient pas voilées, et en lisant le conte des Trois petits cochons qui auront disparu des fermes. :)

Trêve de plaisanterie.
Me concernant, il s'agit du dernier post où je consens à vous répondre parce que j'ai moi aussi pris votre propos pour une menace et je ne dialoguerai de nouveau avec vous que lorsque vous vous serez excusé auprès de tous ceux qui se sont émus de vos propos.

@ muirgheal,
puis-je vous inviter à venir visiter mon blog, vous aurez peut-être des débuts de réponses à vos questionnements.
Vous verrez, c'est un blog modéré qui évite d'utiliser le ton parfois agressif de sites "islamovigilants".
http://islampourlesnuls.wordpress.com/
Au-delà de deux commentaires par jour, c'est l'égo qui prime, l'échange devient second.

Avatar de l’utilisateur
antioche
Barbarus
Barbarus

Re: Hopp Schwiiz! La Suisse interdit la construction de minarets

Message non lu par antioche » sam. 05 déc. 2009, 8:44

Bonjour,

Cela a-t-il déjà été relevé dans ce fil, mais savez-vous que la mairie de Nice vient aussi d'interdire les minarets ?

Avatar de l’utilisateur
Wistiti
Quæstor
Quæstor
Messages : 235
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 5:17

Re: Hopp Schwiiz! La Suisse interdit la construction de minarets

Message non lu par Wistiti » sam. 05 déc. 2009, 9:35

Tant que des Suissiens musulmans s'insurgent contre Kadhafi, tant mieux! Sinon je m'intèrroge, même pour le gouvernement. Et d'où vient l'argent?

Kadhafi à déclaré la guerre à la Suisse, pas rien.
L'occident montre une haine envers lui-même, qui paraît étrange et peut être considérée uniquement comme un phénomène pathologique. L'occident ne s'aime plus, dans son histoire il voit uniquement ce qui est blâmable et destructif, il n'est plus capable de reconnaître ce qui est grand et pur.
(Benoit XVI)

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Hopp Schwiiz! La Suisse interdit la construction de minarets

Message non lu par Invité » sam. 05 déc. 2009, 12:41

omicron a écrit :@ étienne Lorant,

je ne remets pas en cause ce qui vous pousse à nous faire part de votre décision car cela vous appartient pleinement, bien sûr, mais je ne peux laisser votre commentaire, qui fait suite au mien, clore ce fil de discussion dans lequel je me suis "donné" pour que jaillisse un petit bout de lumière.
Merci de vos lumières! Je comprends que lorsqu'on est parent on ne se soucie pas seulement de sauver son âme ou sa peau ou les deux, on a aussi une responsabilité morale vis-à-vis des générations futures. Que vont devenir nos enfants dans un environnement déboussolé avec des discours déstructurés du type "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" ?

Oui nous devons nous battre pour que nos enfants, le peuple de demain, le peuple de France, ne soient pas sacrifiés sur l'autel du politiquement correct.

Du reste, regardons l'histoire, il est des moments où ce n'est pas l'Eglise qui sauve les peuples, mais ce sont les peuples qui la sauvent, et dans les livres pieux de demain il est fort à parier que les Suisses seront présentés comme des héros: aujourd'hui décriés, demain acclamés, ainsi en va t-il toujours des premiers résistants...

omicron
Censor
Censor
Messages : 167
Inscription : dim. 05 avr. 2009, 11:39
Conviction : agnostique (catholique jusqu'en 2015)
Localisation : Toulouse

Re: Hopp Schwiiz! La Suisse interdit la construction de minarets

Message non lu par omicron » sam. 05 déc. 2009, 23:20

@ Touriste,

Je vous remercie pour... vos remerciements qui me vont droit au coeur.

Dès lors qu'il s'agit d'aborder un sujet relatif à l'islam, il est dur de trouver et de garder un ton "propre" parce que c'est un thème tellement chargé de scories :
- la passion qu'il déchaîne de tout côté, que ce soit chez ses fidèles ou ses "infidèles", passion qui aveugle,
- la sympathie qu'il suscite chez certains comme expression des damnés de la Terre, sympathie qui rend sourd,
- le couplage systématique qui oblige à faire remonter le christianisme à la surface, et ça beaucoup (pas ici) voudraient ne pas avoir à en parler,
- le regard qu'il nous oblige à porter sur nous-même, notre propre histoire passée et future, réelle ou fantasmée,
... et j'en passe bien d'autres.
les singes de la sagesse.jpg
les singes de la sagesse.jpg (20.6 Kio) Consulté 950 fois
Donc, chaque fois que j'aborde le sujet, j'ai l'impression de mettre les mains dans le cambouis, comme tout bon mécanicien, et d'en ressortir sali !
C'est pourquoi je ne me rends sur mon propre blog qu'épisodiquement, comme à reculons, lors de temps de crises.
Ensuite, je passe à autre chose.

Vous parlez de combat à mener, certes, mais nous ne pouvons oublier qu'en tant que chrétiens, le terme de combat doit être sacrément calibré car il ne s'agit pas de se battre dans le sentier d'Allah, pour reprendre l'expression du Coran. Et là encore, l'intelligence de toutes les bonnes volontés ne sera pas de trop.

@ AnneT,
Je confirme : ce genre de discussions est perturbant !
C'est pourquoi je pratique une modération sévère sur mon blog. :)
Au-delà de deux commentaires par jour, c'est l'égo qui prime, l'échange devient second.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Hopp Schwiiz! La Suisse interdit la construction de minarets

Message non lu par Anne » dim. 06 déc. 2009, 2:17

Merci, omicron!

Félicitations, en passant, pour votre blog, que je recommande chaudement.
Dommage que vous ayiez décidé de le délaisser un peu...

J'essaierai celui que vous recommandez, cependant!
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités