M. Hollande 51.63 %....M.Sarkozy : 48.37 % !

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: M. Hollande 52 %....M.Sarkozy : 48 % !

Message non lu par Cinci » lun. 07 mai 2012, 22:31

Si les abstinents du 2e tour ont voté Hollande du fait de leur réserve, Paxetbonum, et selon votre dire...

Alors les voteurs sarkozistes du 2e tour seront venus apposer leur propre sceau sur toutes les mesures non-chrétiennes du quinquénat Sarkozy, tiens ! Vous aurez donc voté positivement pour tout ce qu'il y a dans le vidéo de Polomnic. Vous êtes coupable, complice de toutes les mesures anti-familiales de Sarkozy.

http://www.dailymotion.com/video/xq7k85 ... s?start=81

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3276
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: M. Hollande 52 %....M.Sarkozy : 48 % !

Message non lu par AdoramusTe » lun. 07 mai 2012, 23:04

Cinci a écrit : J'avoues que vous me faites peur un peu avec cette notion de ''droite décomplexée'', Adoramus Te. Il faudrait préciser un peu ce que vous entendez par là.

Vous aimeriez peut-être un gouvernement qui «libéraliserait» la France pour vrai (plus que la Nouvelle Zélande si c'était possible), qui anéantirait les syndicats, qui organiserait au plus tôt la vente de feu pour liquider tous les organismes d'États, et voire même jusqu'à confier la gestion des prisons à des firmes privées, dont le patron ici et là pourrait être soit un Africaner d'Afrique du Sud ou soit un ex-communiste chinois reconverti dans les affaires (sourire).
Une droite décomplexée est une droite qui n'a pas peur d'affronter des sujets difficiles (immigration, nation, sécurité, etc), qui ne cède pas au terrorisme intellectuel de la gauche et sa nébuleuse droit-de-l'hommiste.
C'est une droite qui baisse l'impôt, favorise l'initiative individuelle et la création d'entreprise, simplifie d'administration, qui ne veut pas d'un Etat omni-présent, etc.
Comme fut le RPR à une époque lointaine avant qu'il se cuoche devant la bien-pensance de gauche.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3276
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: M. Hollande 52 %....M.Sarkozy : 48 % !

Message non lu par AdoramusTe » lun. 07 mai 2012, 23:13

salésienne05 a écrit : Ce qu'il y a de sûr c'est que nous, catholiques, mais aussi chrétiens, nous devons prendre nos responsabilités et, avec respect et sans agressivité, "évangéliser" autour de nous, pour promouvoir une vie digne à tous, pour promouvoir une société où le handicapé, l'enfant, la personne âgée, le plus démuni ait sa place.
Votre déclaration est bien belle, mais vous nous dites avoir voté pour Hollande.
La dignité de la vie, dites-vous ? Quid de l'euthaniasie ? Dignitié de l'enfant ? Et l'adoption d'enfants par des couples homosexuels ?
Ce n'est pas pour rien que l'Eglise et les évêques de France ont rappelé les points non négociables pour les catholiques.

Nous sommes en pleine contradiction !
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Avatar de l’utilisateur
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1341
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 14:37

Re: M. Hollande 52 %....M.Sarkozy : 48 % !

Message non lu par françois67 » lun. 07 mai 2012, 23:33

Je trouve que M. Sarkozy n'a jamais plus eu l'étoffe d'un dirigeant historique qu'hier à la Mutualité.
Un aura, une classe incroyable... vraiment, je ne puis comprendre les personnes se prétendant outrées de l'hyperprésidence; en effet, un chef d'état "normal", qui tranquille joue l'hypocrite en son château, à attendre la tempête passée ne se trouve guère constituer ma vision de ce rôle. Un président de la République se doit, à mon sens, d'être "le monarque", le fusil d'épaule, la charpente de toute la nation.
Un homme, qui n'a d'hésitation à jeter l'intégralité de son dévolu, de son énergie sur ce qui tourmente le pays. Et oui, selon moi, il se doit d'être et le chef de l'Etat, de l'exécutif, du gouvernement, de la majorité, du Parlement et j'en passe. Et oui, M. le Président de la République se doit selon moi de mener tout ce qui en son pouvoir se trouve car rien ne saurait être délaissé au ballotage et aux imprécisions des corps intermédiaires.
Aujourd'hui, la France a abandonné une personne qui avait placé tout son honneur et son être dans le service de la France. Certes, des erreurs d'affichages se sont trouvées chères payées. Mais qu'est-ce que cela peut-il donc bien faire qu'il aille fêter un si grand jour de sa vie dans un restaurant dénommé "Le Fouquet's" ou qu'il aille se restaurer au MacDonald's du coin? Car en effet, pensez-vous donc que M. Hollande s'abstiendra de fêter en un fort mondainement appréciable endroit sa récente victoire? La seule diffèrence ne vérité se trouve être que l'un d'expérience le cachera mieux que l'autre.

Ah, sincérement, ce qui le plus me manquera sera l'investissement de tout être de tout un chef d'orchestre dans la symphonie. Certes, les Français beaucoup ont souffert, mais cela est-il la faute de la tête? N'étaient-ce donc pas plutôt les instruments qui ont failli et que tous les efforts de sauvetage n'ont bien évidemment pu ramener à la circulation initiale?
Non, M. Sarkozy bénéficie d'un bilan excellent pour les temps qui courent, mais son erreur aura été de ne pas avoir été suffisamment populiste. Que n'a-t'il d'abord appliqué les légères réformes qui ne touchent le commun des Français qu'il a promis pour son second quinquennat?

Mais enfin, je crois que pas grand monde aurait pu mieux faire. Mais voilà, cela me rappelle ce qui à Raymond Barre, premier ministre de 1976 à 1981, est arrivé: honni de la Gauche il a été, et ce pour avoir entrepris les économies nécessaires dues à la crise. Mais, en quittant ses fonctions suites à la défaite de M. Giscard-D'Estaing, il a condamné ceux qui ont « joué au quitte ou double le sort de la Ve République ». De plus, il avait alors prophétisé que même ceux-là devraient revenir à sa politique de rigueur "dans les trois années au plus". Il s'était trompé: il n'aura finalement fallu que deux années et le tournant rigoriste de 1983 avec le remerciement des fameux ministres communistes pour que cette prédiction de bon sens se réalise.
AInsi, je crois et espére que l'action profonde de M. Sarkozy elle non plus ne sera rapidement balayée d'un coup de main par de fieffés idéalistes. J'ai foi que lentement mais sûrement, l'Histoire fera justice au bien trop court mandat de ce grand président, qui en cinq ans uniquement aura laissé un héritage bien plus profond et durable que les longues années somnolentes au pouvoir des Messieurs Chirac et Mitterrand.

Bien à vous.
Martin.
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.

Avatar de l’utilisateur
Brindille
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 438
Inscription : mer. 27 avr. 2011, 11:32
Localisation : Yvelines

Re: M. Hollande 52 %....M.Sarkozy : 48 % !

Message non lu par Brindille » mar. 08 mai 2012, 9:32

Bonjour à tous :)

Voici mon "Appel à la résistance du 7 mai 2012", librement inspiré de celui que lança le Général de Gaulle le 18 juin 1940.
Image
Avec toute la gratitude pour le travail remarquable accompli pendant 5 ans, mon plus profond respect pour notre président Nicolas Sarkozy !
Fraternellement.

"Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse !" Luc XXII, 42

Avatar de l’utilisateur
Aldous
Barbarus
Barbarus

Re: M. Hollande 52 %....M.Sarkozy : 48 % !

Message non lu par Aldous » mar. 08 mai 2012, 9:44

Rétablissement de la retraite à 60 ans pour les personnes ayant commencé à travailler à 18 ans et cotisé 41 annuités, augmentation de l’allocation de rentrée scolaire de 25 %, gel des prix des carburants, abrogation de la circulaire sur les étudiants étrangers, fixation d’un écart maximal de 1 à 20 pour les rémunérations dans les entreprises publiques, réduction de 30 % de la rémunération du chef de l’État et des ministres, arrêt de la RGPP…

Je trouve trés bien les premières mesures décrétées par Hollande, nouveau Président.

Bonne journée,

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: M. Hollande 52 %....M.Sarkozy : 48 % !

Message non lu par PaxetBonum » mar. 08 mai 2012, 9:56

Fée Violine a écrit :Je suis désolée pour les gens de droite... Mais perso, je suis contente !!! :)

Certes, il y a du boulot.
Contente de l'arrivée de l'euthanasie ? De la mise en danger de l'école libre ? De la mise en danger du droit de culte catholique ? de l'arrivée du mariage homosexuel ? de l'adoption d'enfant par des homosexuels ?

De quoi doit-on se réjouir ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Aldous
Barbarus
Barbarus

Re: M. Hollande 52 %....M.Sarkozy : 48 % !

Message non lu par Aldous » mar. 08 mai 2012, 9:59

PaxetBonum a écrit :De la mise en danger de l'école libre ? De la mise en danger du droit de culte catholique ?
En quoi l'école libre va être mise en danger?
Et en quoi le droit du culte catholique va être mis en danger?
Dernière modification par Aldous le mar. 08 mai 2012, 10:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: M. Hollande 52 %....M.Sarkozy : 48 % !

Message non lu par PaxetBonum » mar. 08 mai 2012, 10:01

salésienne05 a écrit :Je fais partie de ces électeurs de François Bayrou qui ont choisi François Hollande. J'ai trouvé l'attitude des deux finalistes particulièrement à la hauteur.

En fait, même si je n'approuve pas forcément le programme de François Hollande, il a au moins le mérite de ne pas avoir opposé les personnes.
Et bien… les bras m'en tombent…
Bayrou est l'homme qui laisse sa foi au vestiaire pour faire de la politique et qui vote pour une union de forces socialo-communistes.

L'eglise de France n'a pas eu de cesse de répéter que l'on ne pouvait pas voter pour une personne en désaccord avec les principes fondamentaux de la vie. M Bayrou porte une lourde faute que je lui laisse bien volontiers au nom des futurs victimes de l'euthanasie.


Pas opposé de personnes ?
C'est la première fois que l'église de France est si claire pour des élections car elle se sent totalement exclue dans son message de Vie d'un programme politique mortifère.
Nous avons au pouvoir le pire régime depuis la naissance de la France.
Un régime ouvertement opposé à la Vie donc à Notre Seigneur.

Dieu sauve la France !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: M. Hollande 52 %....M.Sarkozy : 48 % !

Message non lu par PaxetBonum » mar. 08 mai 2012, 10:02

Fée Violine a écrit : Je ne vais pas les regretter !!! :ciao:
Je tiens le pari qu'après 2 ans de Hollande vous pleurerez Sarkozy.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Aldous
Barbarus
Barbarus

Re: M. Hollande 52 %....M.Sarkozy : 48 % !

Message non lu par Aldous » mar. 08 mai 2012, 10:10

PaxetBonum a écrit :L'eglise de France n'a pas eu de cesse de répéter que l'on ne pouvait pas voter pour une personne en désaccord avec les principes fondamentaux de la vie.
Est-ce que Sarkozy avait pour projet de supprimer l'avortement?

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: M. Hollande 52 %....M.Sarkozy : 48 % !

Message non lu par PaxetBonum » mar. 08 mai 2012, 10:37

En tout cas pas de le rembourser à 100% dans tous les cas…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Cgs
Prætor
Prætor
Messages : 2840
Inscription : mar. 24 mars 2009, 14:20
Conviction : Catholique

Re: M. Hollande 52 %....M.Sarkozy : 48 % !

Message non lu par Cgs » mar. 08 mai 2012, 10:54

Aldous a écrit :
PaxetBonum a écrit :De la mise en danger de l'école libre ? De la mise en danger du droit de culte catholique ?
En quoi l'école libre va être mise en danger?
Et en quoi le droit du culte catholique va être mis en danger?
Bonjour,

Il est à craindre que sous couvert d'égalité républicaine, on connaisse encore un nivellement vers le bas, et une remise en cause du principe de subsidiarité dans la liberté des parents de choisir l'établissement dans lequel ils mettront leur enfant.

http://www.ndf.fr/poing-de-vue/04-05-20 ... 6jeEVLmH8k

De même, la laïcité telle quelle est proposée par le parti socialiste ne vise qu'à museler les religions dans l'espace public.

http://www.la-croix.com/Actualite/S-inf ... -23-761111

Alors évidemment, ce ne sont que des paroles. Mais on a quand même un recul suffisant sur les idées du parti socialiste pour comprendre ce qui risque de se profiler derrière ces mots en terme d'actions concrètes sur le terrain.

Plus généralement, les propositions du nouveau président font peur en matière sociétale, sur les thèmes rappelés par Paxetbonum. Ces mesures sont électoralistes, car peu chères à mettre en oeuvre, mais elles continue le travail de morcellement de la société à travers le délabrement de la famille. C'est très inquiétant pour l'avenir, beaucoup plus que les mesures économiques ou la gestion de la dette (problématiques sur lesquelles les pouvoirs publics ont une portée limitée, au vu du projet politique annoncé).
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.

Avatar de l’utilisateur
Sofia
Barbarus
Barbarus

Re: M. Hollande 52 %....M.Sarkozy : 48 % !

Message non lu par Sofia » mar. 08 mai 2012, 11:15

Fée Violine a écrit :Je n'en pouvais plus de ce gouvernement, tous ces gens arrogants, méprisants. Je ne vais pas les regretter !!! :ciao:
Moi non plus. Mon copain m'a fait remarquer dimanche soir que nous n'aurions plus à supporter Nadine Morano et Claude Guéant, oh joie. :)

Avatar de l’utilisateur
papoter
Barbarus
Barbarus

Re: M. Hollande 52 %....M.Sarkozy : 48 % !

Message non lu par papoter » mar. 08 mai 2012, 11:52

PaxetBonum a écrit :
Nous avons au pouvoir le pire régime depuis la naissance de la France.
Un régime ouvertement opposé à la Vie donc à Notre Seigneur.

Dieu sauve la France !

Vous avez la mémoire bien courte !

Souvenez-vous des quatorze années de Mitterand le fourbe....

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités