Présidentielle 1er tour:j'ai voté,je vote,je ne voterai pas?

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Avatar de l’utilisateur
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1175
Inscription : ven. 29 avr. 2011, 12:54
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Eskualduna
Contact :

Présidentielle 1er tour:j'ai voté,je vote,je ne voterai pas?

Message non lu par katolik » dim. 22 avr. 2012, 5:23

Dans 3 h , les bureaux de vote s'ouvriront....Déjà le 1er tour des Présidentielles de 2012 !

Abstention ou non ?
Hésitation ?
Décidé(e) ?

Comment ressentez-vous cette journée un peu spéciale ?

En ce qui me concerne, je voterai ce matin , puis messe à 10h30....puis restaurant, en famille , et vers 18h, je regarderai les résultats sur les chaines belges ou suisses .....
Dernière modification par Cgs le mar. 24 avr. 2012, 9:18, modifié 1 fois.
Raison : Changement du titre
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"

Avatar de l’utilisateur
mikah il
Censor
Censor
Messages : 100
Inscription : jeu. 31 déc. 2009, 18:49

Re: Aujourd'hui, j'ai voté, je vote ou je ne voterai pas ??

Message non lu par mikah il » dim. 22 avr. 2012, 8:28

Messe a 11h , j'irai voter avec mon frere l'apres midi.
Pour une fois que l'on nous demande notre avis, je ne vais pas me défiler. :-D

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5101
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Aujourd'hui, j'ai voté, je vote ou je ne voterai pas ??

Message non lu par Kerniou » dim. 22 avr. 2012, 10:16

Je pars voter avant la messe de 11h à une quinzaine de kilomètres, sous un timide soleil et une bise bien fraîche d'avril.
Bonne journée à vous.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Véronique Belen
Quæstor
Quæstor
Messages : 209
Inscription : mar. 06 mars 2012, 12:18
Contact :

Re: Aujourd'hui, j'ai voté, je vote ou je ne voterai pas ??

Message non lu par Véronique Belen » dim. 22 avr. 2012, 10:34

Messe à 9h, puis j'ai voté ! :) Et cet après-midi j'emmène encore mes deux enfants majeurs au bureau de vote, ils ont conscience que c'est important. Dans ma vie, je me suis très peu souvent abstenue, sauf empêchement majeur ou choix entre deux candidats du même parti.
www.histoiredunefoi.fr

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Aujourd'hui, j'ai voté, je vote ou je ne voterai pas ??

Message non lu par Teano » dim. 22 avr. 2012, 11:44

a voté !
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
Clem
Ædilis
Ædilis
Messages : 27
Inscription : sam. 04 févr. 2012, 17:03

Re: Aujourd'hui, j'ai voté, je vote ou je ne voterai pas ??

Message non lu par Clem » dim. 22 avr. 2012, 13:57

Suppression pour raison personnelle
Dernière modification par Clem le mer. 23 févr. 2022, 21:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nelly_
Censor
Censor
Messages : 111
Inscription : ven. 06 janv. 2012, 22:16
Localisation : France

Re: Aujourd'hui, j'ai voté, je vote ou je ne voterai pas ??

Message non lu par Nelly_ » dim. 22 avr. 2012, 14:01

A voté.


Blanc.
Κύριε ελέησον !

Avatar de l’utilisateur
Pacem
Censor
Censor
Messages : 167
Inscription : dim. 08 avr. 2012, 19:43
Localisation : France hexagone

Re: Aujourd'hui, j'ai voté, je vote ou je ne voterai pas ??

Message non lu par Pacem » dim. 22 avr. 2012, 14:37

Nelly_ a écrit :A voté.

Blanc.
Idem.
“Pone, Domine, custodiam ori meo, et óstium circumstántiæ lábiis meis: ut non declinet cor meum in verba malítiæ, ad excusándas excusatiónes in peccátis.”
Placez, Seigneur, une garde à ma bouche et une barrière tout autour de mes lèvres. Que mon coeur ne se porte pas à des paroles mauvaises qui servent de prétexte au péché.

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2751
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: Aujourd'hui, j'ai voté, je vote ou je ne voterai pas ??

Message non lu par Nanimo » dim. 22 avr. 2012, 16:00

En tous cas, il était temps que l'on se soucie du vote des français de l'étranger, de l'étranger, car lorsque l'on votait en même temps que l'hexagone, on connaissait déjà les résultats, puisque ce n'était évidemment pas notre votre qui allait faire la différence! Démotivant au possible. Hier, les bureaux de vote se sont ouverts les uns après les autres, partant de France vers l'ouest, selon les fuseaux horaires, pour finir aujourd'hui à l'hexagone. Je suis donc allée voter à l'Ambassade de France hier et c'était plein de monde! Cela n'a jamais été le cas. Il suffisait d'y penser.
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Avatar de l’utilisateur
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1341
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 14:37

Re: Aujourd'hui, j'ai voté, je vote ou je ne voterai pas ??

Message non lu par françois67 » dim. 22 avr. 2012, 21:50

Nelly_ a écrit :A voté.


Blanc.
Je n'ai pas encore le droit de vote (par contre la prochaine, ça y sera), mais je ne comprends pas du tout à quoi bon le vote blanc peut-il servir? Exprimer son désaccord vis-à-vis de la politique, je trouve cela légitime, mais la loi électorale actuelle ne considère cedit vote blanc pas plus qu'un vulgaire morceau de papier jeté à la corbeille. En gros, cela n'a aucun intérêt à ce jour. Si vraiment vous ne vous emballez pour aucun des candidats, comme la très grande majorité des Français -moi compris...-, votez alors pour celui que vous considérez le moins mal. Car je ne puis croire que vous n'ayez la moindre cure de comment notre pays va être dirigé. Car dans les règles actuelles -vous auriez d'ailleurs pu tenter de les modifier, il y a bien des candidats tels Nicolas Dupont-Aignan ou François Bayrou par exemple qui ont proposé de valoriser cesdits votes blancs-, le vote blanc ne veut pas dire grand chose de plus que la position anarchiste: "De toute façon, les élections ne changeront rien...".
Maintenant, il reste toujours quelque peu préfèrable d'aller voter blanc que de s'abstenir, le geste civique est au moins là.
Bonne soirée à vous.
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.

Avatar de l’utilisateur
Sapin
Sacerdos
Sacerdos
Messages : 2271
Inscription : sam. 14 juil. 2007, 15:54
Localisation : Montréal

Re: Aujourd'hui, j'ai voté, je vote ou je ne voterai pas ??

Message non lu par Sapin » lun. 23 avr. 2012, 0:01

Nanimo a écrit :En tous cas, il était temps que l'on se soucie du vote des français de l'étranger, de l'étranger, car lorsque l'on votait en même temps que l'hexagone, on connaissait déjà les résultats, puisque ce n'était évidemment pas notre votre qui allait faire la différence! Démotivant au possible. Hier, les bureaux de vote se sont ouverts les uns après les autres, partant de France vers l'ouest, selon les fuseaux horaires, pour finir aujourd'hui à l'hexagone. Je suis donc allée voter à l'Ambassade de France hier et c'était plein de monde! Cela n'a jamais été le cas. Il suffisait d'y penser.

La raison est bien simple, contrairement aux dernières élections, notre très cher gouvernement Harper a refusé la tenu de point de scrutin pour protéger, semble-t-il, la souveraineté du Canada. Pourtant il n'a aucune difficulté à remettre un peu partout les images de la reine d'Angleterre et de remettre les appellations: "Royal", un peu partout sur les institutions canadiennes. Alors allez comprendre quelque chose à ce gouvernement! Simplement à Montréal où se trouve le plus grand nombre de Français outre-mer, le seul endroit pour voter était le Collège Stanislas!
Père Guy

"J'attends la résurrection des morts et la vie du monde à venir".
credo

Avatar de l’utilisateur
Pacem
Censor
Censor
Messages : 167
Inscription : dim. 08 avr. 2012, 19:43
Localisation : France hexagone

Re: Aujourd'hui, j'ai voté, je vote ou je ne voterai pas ??

Message non lu par Pacem » lun. 23 avr. 2012, 14:03

françois67 a écrit :[...] je ne comprends pas du tout à quoi bon le vote blanc peut-il servir ? Exprimer son désaccord vis-à-vis de la politique, je trouve cela légitime, mais la loi électorale actuelle ne considère pas plus ce dit "vote blanc" qu'un vulgaire morceau de papier jeté à la corbeille. En gros, cela n'a aucun intérêt à ce jour. Si vraiment vous ne vous emballez pour aucun des candidats, comme la très grande majorité des Français - moi compris... -, votez alors pour celui que vous considérez le moins mal. [...]
Ce n'est pas parce que d'autre font des bêtises qu'il faut en faire de même. A ce compte, là on peut se dédouaner d'une faute en se disant : "de toute manière, si ce n'est pas moi qui le fera, ce sera quelqu'un d'autre".
Non. Je ne me salirai pas les mains à donner mon accord pour l'élection d'un candidat qui renie mes principes, même s'il le fait "moins que les autres".

Ce n'est pas de ma faute si le vote blanc est vu comme nul. C'est plutôt une négligence démocratique patente de la part de toute la classe politique en faveur de son système oligarchique.

Alors, nous, les insatisfaits : que devons-nous faire pour que le vote blanc soit pris comme tel ? Faire une campagne d'écriture "voter blanc n'est pas nul !" sur les billets d'argent ? Dites-moi...
“Pone, Domine, custodiam ori meo, et óstium circumstántiæ lábiis meis: ut non declinet cor meum in verba malítiæ, ad excusándas excusatiónes in peccátis.”
Placez, Seigneur, une garde à ma bouche et une barrière tout autour de mes lèvres. Que mon coeur ne se porte pas à des paroles mauvaises qui servent de prétexte au péché.

Avatar de l’utilisateur
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1341
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 14:37

Re: Aujourd'hui, j'ai voté, je vote ou je ne voterai pas ??

Message non lu par françois67 » lun. 23 avr. 2012, 17:02

Eh bien certains candidats ont justement proposé de valoriser le vote blanc.
De plus, ne me dites pas que vous n'en avez rien à faire de comment on va s'occuper du pays.
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.

Avatar de l’utilisateur
Sapin
Sacerdos
Sacerdos
Messages : 2271
Inscription : sam. 14 juil. 2007, 15:54
Localisation : Montréal

Re: Aujourd'hui, j'ai voté, je vote ou je ne voterai pas ??

Message non lu par Sapin » lun. 23 avr. 2012, 17:43

Lu sur le twitter de France 24:

"Les catholiques pratiquants réguliers ont voté à 47% pour Nicolas Sarkozy au premier tour de l'élection présidentielle, selon un sondage exclusif La Vie-Harris Interactive, contre 14% pour François Hollande."

Plutôt surprenant qu'autant de catholiques pratiquants aient voté pour Nicolas Sarkozy. Il y a une ignorance déplorable envers ces catholiques!


G
Père Guy

"J'attends la résurrection des morts et la vie du monde à venir".
credo

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Aujourd'hui, j'ai voté, je vote ou je ne voterai pas ??

Message non lu par Suliko » lun. 23 avr. 2012, 17:51

En même temps, on considère pratiquant régulier une personne qui va au moins une fois par mois à la messe. C'est dire de quelle régularité on parle...
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités