Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)

Pour qui voteriez-vous en 2012?

Nicolas Sarkozy
2
15%
Marine Le Pen
6
46%
François Hollande
2
15%
François Bayrou
2
15%
Jean-Luc Mélenchon
1
8%
Eva Joly
0
Aucun vote
Nathalie Arthaud
0
Aucun vote
Nicolas Dupont-Aignan
0
Aucun vote
Philippe Poutou
0
Aucun vote
Dominique de Villepin
0
Aucun vote
Corinne Lepage
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4087
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Jean-Mic » mer. 22 févr. 2012, 17:58

Virgile a écrit :Thomas More est le seul saint de l'Eglise catholique à avoir eu les honneurs du régime soviétique :-D
Je l'ignorais. En revanche, je proposerais volontiers qu'outre d'être le saint patron des responsables de gouvernement et des hommes politiques (j'ai commis une coquille dans mon précédent message), il soit donné comme saint patron des urbanistes et autres aménageurs du territoire. L'île d'Utopie est en effet considérée comme un prototype des modèles de planification urbaine.

Jean-Mic, profession urbaniste

à Virgile : connaissez-vous la Règle et le Modèle, de Françoise Choay, historienne et philosophe de l'urbanisme ?
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12382
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Fée Violine » mer. 22 févr. 2012, 18:25

Et bien entendu, il est le saint patron d'Utopix http://www.utopix-lozere.fr ! (pardon pour le hors sujet)

Avatar de l’utilisateur
Sapin
Sacerdos
Sacerdos
Messages : 2271
Inscription : sam. 14 juil. 2007, 15:54
Localisation : Montréal

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Sapin » mer. 22 févr. 2012, 20:19

Un livre intéressant qui peut aider la réflexion non seulement sur la politique en France mais en Occident en général.
Image

À lire absolument!

Bien à vous,
Père Guy

"J'attends la résurrection des morts et la vie du monde à venir".
credo

Avatar de l’utilisateur
Cgs
Prætor
Prætor
Messages : 2840
Inscription : mar. 24 mars 2009, 14:20
Conviction : Catholique

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Cgs » jeu. 23 févr. 2012, 11:02

[Suite à la défection de nombreux candidats à l'élection présidentielle, le vote au début de ce sujet a été mis à jour, et les statistiques remises à zéro. Vous pouvez voter à nouveau. Cordialement, Cgs]
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.

Harfang
Persona
Persona
Messages : 1395
Inscription : mar. 09 sept. 2008, 23:45

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Harfang » jeu. 23 févr. 2012, 13:32

Cher Harfang

vous ne devez pas être au courant de ce que vous espérez : Thomas More est le seul saint de l'Eglise catholique à avoir eu les honneurs du régime soviétique - en tant que précurseur du communisme... :-D
Il ne reste plus qu'à trouver une série ou un film sur Edmond Michelet...
Je parlais davantage de son intransigeance politique et religieuse que de sa doctrine. Un homme est déclaré saint non pour ses options temporelles ou spirituelles, mais pour la rectitude de son cœur.
« O Crux Ave Spes Unica ! »
http://vidi-aquam.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Aldous
Barbarus
Barbarus

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Aldous » jeu. 23 févr. 2012, 19:23

CUBI37 a écrit :premièrement le fn n est pas d'extrème droite
Pourquoi était-elle donc l'invitée d'honneur au bal de toute l'extrème droite européenne à Vienne récemment dans ce cas?
Toute la presse française en a parlé...

http://www.sudouest.fr/2012/01/29/marin ... 58-710.php
http://www.lepoint.fr/politique/electio ... 84_324.php
etc...

Pourquoi son père Jean-Marie Le Pen en est-il le président d'honneur du FN alors qu'en 1971 il a édité quatre disques intitulés Le IIIe Reich. Voix et chants de la Révolution allemande ?
http://www.lejdd.fr/Politique/Images/Je ... ch-254533/

Avatar de l’utilisateur
VexillumRegis
Senator
Senator
Messages : 951
Inscription : ven. 21 mai 2004, 22:32
Localisation : Provence

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par VexillumRegis » jeu. 23 févr. 2012, 21:47

Aldous a écrit :Pourquoi était-elle donc l'invitée d'honneur au bal de toute l'extrème droite européenne à Vienne récemment dans ce cas?
Cela prouve au moins que Marine Le Pen n'est pas insensible à toute idée européenne, vous devriez lui en savoir gré. Et puis pourquoi toujours stigmatiser les partis patriotes en les qualifiant d' "extrème droite" ? Vous cherchez ce faisant à attiser les peurs. Vous manquez d'ouverture d'esprit et de tolérance, etc (j'aime retourner les poncifs argumentaires des gauchistes contre eux).
Aldous a écrit :Pourquoi son père Jean-Marie Le Pen en est-il le président d'honneur du FN alors qu'en 1971 il a édité quatre disques intitulés Le IIIe Reich. Voix et chants de la Révolution allemande ?
On n'a plus le droit d'apprécier la musique militaire allemande maintenant ?

:D

- VR -

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Cinci » jeu. 23 févr. 2012, 23:10

Extrême-droite :

... régime policier, confiscation de la démocratie, abolition des élections, emprisonnement d'opposants politiques, ségrégation raciale, train de mesures anti-pauvres, suppression physiques des mendiants, dissolution des organismes indépendants et faisant tampon entre l'individu et la machinerie du pouvoir, formation d'un «syndicat» unique à la botte des dirigeants et responsable de l'éducation politique des travailleurs (nécéssité de posséder cette carte pour travailler), contrôle direct par le pouvoir de tous les organes d'information, nomination de «brights» comme ministres ( Q.I. de 180 minimum; 250 selon le poste; hiérarchie essentialiste s'appuyant sur la biologie), éloge de la force, la puissance, l'efficacité machinale-robotique, fixisme de la représentation assimilé à une vertu ( Juif = parasite, comploteur, nuisible), politique de grandeur, plan de conquêtes réparatrices, autarcie économique, censure, châtiment des corrupteurs, la prison et le fouet pour les homosexuels, expositions de féministes au pilori, etc.


À penser «extrême-droite» mais c'est un peu à ce genre de concrétions auxquelles je songe.

En me relisant, savez-vous, j'aurais quasiment l'impression tout à coup de nous avoir décrit Napoléon III et le second empire. Ce n'était pas calculé ici, croyez-moi. De quoi donner raison à Victor Hugo en tout cas.

:D

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Cinci » ven. 24 févr. 2012, 1:47

@ Aldous,
Pourquoi était-elle donc l'invitée d'honneur au bal de toute l'extrème droite européenne à Vienne récemment dans ce cas?
Parce que Marine Le Pen sera perçue comme une résistante nationale peut-être ? La classification d'extrémistes ne provient pas de ces partis politiques, je croirais.

Essayez cette phrase :

«Pourquoi était-elle donc l'invitée d'honneur au bal des vampires à Vienne récemment dans ce cas? Pourquoi vouloir rencontrer des cannibales au centre de l'Europe ?»

[...]

Ces formations politiques vont se qualifier elles-mêmes de mouvements patriotiques plutôt. Et la démarche d'un Wilder s'inscrit dans une dynamique patriote (pour le salut de la Hollande des fromages, les traditions démocratiques de ce pays, sa tolérance proverbiale, l'intégration réussie des Juifs là-bas, etc). Geert Wilder est un nationaliste certainement. Oui, et lui teconnaître cette étiquette n'est pas le changer en fasciste.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Cinci » ven. 24 févr. 2012, 2:18

Aldous ?

Pourrait-on vous demander comment vous faites pour évaluer la classification extrémiste du parti de Marine Le Pen ?

Avatar de l’utilisateur
Aldous
Barbarus
Barbarus

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Aldous » ven. 24 févr. 2012, 9:43

Bonjour,
VexillumRegis a écrit :
Aldous a écrit :Pourquoi était-elle donc l'invitée d'honneur au bal de toute l'extrème droite européenne à Vienne récemment dans ce cas?
Cela prouve au moins que Marine Le Pen n'est pas insensible à toute idée européenne, vous devriez lui en savoir gré. Et puis pourquoi toujours stigmatiser les partis patriotes en les qualifiant d' "extrème droite" ? Vous cherchez ce faisant à attiser les peurs. Vous manquez d'ouverture d'esprit et de tolérance, etc (j'aime retourner les poncifs argumentaires des gauchistes contre eux).
Oui je mets en garde (j'attise les peurs si vous préférez cette expression). car je ne veux pas pour mon pays d'un parti dont le président d'honneur a été condamné maintes fois pour manifestation de ses sympathies pour les extrèmes droites les plus dures ou son cynisme ou sa légèreté pour les crimes de ces extrèmes droites.
Et je m'inquiète comme beaucoup de chrétiens de la montée de cet extrémisme en Europe d'une manière générale. Je n'y retrouve pas le message évangélique.
VexillumRegis a écrit :
Aldous a écrit :Pourquoi son père Jean-Marie Le Pen en est-il le président d'honneur du FN alors qu'en 1971 il a édité quatre disques intitulés Le IIIe Reich. Voix et chants de la Révolution allemande ?
On n'a plus le droit d'apprécier la musique militaire allemande maintenant ? :D
Pour moi c'est une appréciation, dans le cas de JM Le Pen, qui vaut sympathie pour le IIIème Reich, car c'est en lien avec d'autres appréciations du même genre.
Cinci a écrit :Aldous ?
Pourrait-on vous demander comment vous faites pour évaluer la classification extrémiste du parti de Marine Le Pen ?
A l'aune de histoire du FN depuis sa création.

bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
Quæstor
Quæstor
Messages : 317
Inscription : mer. 05 mai 2004, 1:58
Localisation : europe chrétienne

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Geronimo » ven. 24 févr. 2012, 12:31

Aldous a écrit :
CUBI37 a écrit :premièrement le fn n est pas d'extrème droite
Pourquoi était-elle donc l'invitée d'honneur au bal de toute l'extrème droite européenne à Vienne récemment dans ce cas?
Toute la presse française en a parlé...

Heinz Christian Strache qui a invité Marine Le Pen est pro-israelien comme toute une partie de la droite populiste européenne tel l'islamophobe forcené geert Wilders.

Heinz Christian Strache à Yad Vashem :

Image

Geert Wilders devant le mur des lamnetations :

Image

Depot de fleurs à Yad Vashem des leaders populistes européens :
Image


1. Le programme officiel du FPO. Dans son chapitre 2, page 5, le judaïsme est explicitement mentionné comme faisant partie de l’identité autrichienne et européenne. (1)
2. Heinz Cristian Strache s’est rendu en Israel en décembre 2010, à l’invitation de plusieurs hommes politiques, dont Ayoub Kara, vice- ministre israelien (Likoud) du développement du Neguev et de la Galilée. (2)
3. Lors de cette visite officielle, M. Strache s’est également rendu au mémorial du Yad Vashem, à Jérusalem.
4. Lors de son invitation en retour à Vienne, M. Kara a déclaré : « Je suis heureux d’être ici aux côtés de mon ami HC Strache ». (3)
5. Suite à ces voyages, le rabbin israelien Yeshayahu Hollander a déclaré : « Les membres des parties de droite qui sont venus en Israel et ont rencontré M. Kara, y compris M. Strache, à qui M. Kara est allé rendre visite en Autriche, ont déclaré et ont donné des raisons de croire qu’ils ne sont pas antisémites… »

http://www.israel7.com/2010/12/ayoub-ka ... utrichien/

Voici le bal qui térrifie les bien-pensants d'extrème gauche. Attention images violentes si vous n'aimez pas la valse.




Aldous a écrit : Pourquoi son père Jean-Marie Le Pen en est-il le président d'honneur du FN alors qu'en 1971 il a édité quatre disques intitulés Le IIIe Reich. Voix et chants de la Révolution allemande ?
http://www.lejdd.fr/Politique/Images/Je ... ch-254533/
Dans la grande série des mensonges et désinformations du système uni contre le FN, on trouve l'activité de Le Pen à sa maison d'édition la Serp, créée dans les années 60. Celui-ci aurait été un « éditeur de disques nazis », condamné pour cela en 1971. Mais alors pourquoi cette publicité, publiée en 1971 dans la deuxième édition du Guide juif de France, vante les mérites de Le Pen et de sa maison d'édition la Serp ? Parce qu'à l'époque, comme l'UMPS ne vous l'a pas dit, la société de Jean-Marie Le Pen vient de publier un album de trois disques intitulé Histoire d'Israël. Les personnalités et la presse juives ne tarissaient pas d'éloges :
« Une très belle réussite » disait le rabbin Eisenberg, « émouvant », ajoutait Information juive, « un travail honnête et impartial » enchérissait Information d'Israël, qui s'inclinait ainsi devant la qualité du travail : « On ne pouvait faire mieux et nous avons le devoir d'en féliciter M. Le Pen et ses collaborateurs ». Jusqu'à Golda Meir, alors présidente du Conseil des ministres d'Israël, qui souhaitait que « la diffusion de l'album contribue à informer le public et à resserrer les liens d'amitié entre nos deux peuples ».
source : http://forum-scpo.com/forum-scpo/topic4 ... avail.html
Image

A l'époque Le Pen était pro-israélien par compréhension de ce que pouvait être n'importe quel sentiment national.
C'était avant que certains journalistes de gauche ne décide de le flinguer de la vie politique française en lui tendant des pièges sémantiques et en interprétant volontairement au plus mal ses propos afin de le faire passer pour antisémite.
"Tant la concurrence au sens du LIBERALISME économique que la lutte des classes dans le sens marxiste sont contre nature et opposées à la conception chrétienne de la vie." Bienheureux Jean XXIII, encyclique Mater et Magistra n. 24

"Si les élections changeaient vraiment les choses, le vote serait interdit" Coluche
vive les sacrifices humains !
la droite a des idées
la droite sait aussi manifester

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités