Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)

Pour qui voteriez-vous en 2012?

Nicolas Sarkozy
2
15%
Marine Le Pen
6
46%
François Hollande
2
15%
François Bayrou
2
15%
Jean-Luc Mélenchon
1
8%
Eva Joly
0
Aucun vote
Nathalie Arthaud
0
Aucun vote
Nicolas Dupont-Aignan
0
Aucun vote
Philippe Poutou
0
Aucun vote
Dominique de Villepin
0
Aucun vote
Corinne Lepage
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Avatar de l’utilisateur
Antestor
Censor
Censor
Messages : 98
Inscription : jeu. 06 mai 2010, 17:28

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Antestor » sam. 24 sept. 2011, 14:35

En tant que jeune citoyen français et chrétien ce ne sera ni PC :non: ni FN :bomb: et les autres au milieu ne sont que des charlots... :(

Je voterai pour le mec dont l'unique programme est que l'on comptabilise les votes blancs :siffle:

:croix:
"Voici, le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs, et dont vous les avez frustrés, crie, et les cris des moissonneurs sont parvenus jusqu'aux oreilles du Seigneur" (Jacques 5:4)

Avatar de l’utilisateur
Göreme
Censor
Censor
Messages : 154
Inscription : jeu. 03 mars 2011, 20:44
Localisation : Alsace

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Göreme » sam. 24 sept. 2011, 14:48

Question posée suite à la citation :
VexillumRegis a écrit :Si vous n'aimez pas votre pays, soyez en effet cohérent et quittez-le.

- VR -
" Lorsqu'on a laissé un grand-père sur les champs de bataille de Verdun, lorsqu'on a laissé un de ses parents à la guerre de 39/40, et lorsqu'on n'est pas très loin des 4 X 20 ans, que l'on aime son pays mais pas ce qui s'y passe, peut-on envisager de le quitter ?"
" Pour moi la prière, c'est un élan du cœur, c'est un simple regard jeté vers le ciel, c'est un cri de reconnaissance et d'amour au sein de l’épreuve comme au sein de la joie; enfin c'est quelque chose de grand, de surnaturel qui me dilate l'âme et m'unit à Jésus "
Ste. Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face

Avatar de l’utilisateur
angeGardien
Barbarus
Barbarus

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par angeGardien » sam. 24 sept. 2011, 15:11

Attendons de voir à quels scandales certains de nos politiques vont encore être mêlés. Les possibilités de choix s'amenuisent de jour en jour, non ?

Avatar de l’utilisateur
angeGardien
Barbarus
Barbarus

P pour qui allez-vous voter en 2012

Message non lu par angeGardien » mer. 28 sept. 2011, 13:12

Ce matin, j'ai relevé sur le site Voilà, le commentaire ci-dessous :

"Claire Thibout, ancienne comptable des Bettencourt, confirme mercredi dans une interview à Libération la valse des espèces destinées au financement politique chez ses ex-patrons, la visite fréquente à leur domicile de personnalités de droite comme Nicolas Sarkozy ...."
Sur le même site, j'ai trouvé lundi une photo de notre président de la République (on dirait un Saint) à côté de son Premier Ministre (on croirait .....). Alors concernant mon vote pour 2012, je dirai :

SARKO, c'est NO, NO, NO !!!

Avatar de l’utilisateur
angeGardien
Barbarus
Barbarus

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par angeGardien » jeu. 29 sept. 2011, 12:16

Borloo va sans [doute?] bientôt prendre l'OH.

Bayrou, c'est un rêve fou!

À bientôt,

Avatar de l’utilisateur
angeGardien
Barbarus
Barbarus

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par angeGardien » jeu. 29 sept. 2011, 12:37

En 2012 voter pour qui ?
Martine Aubry s'avérerait être un véritable défi !
Sauf que je ne vote jamais à gauche. Alors la question reste entière :
en 2012, voter pour qui ?

Avatar de l’utilisateur
angeGardien
Barbarus
Barbarus

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par angeGardien » dim. 02 oct. 2011, 21:35

XXL a écrit :Borloo va sans [doute?] bientôt prendre l'OH.

À bientôt,
Voici ce que je viens de trouver sur le site "Yahoo" ce soir :
Jean-Louis Borloo, président du Parti radical et leader de l’Alliance des centres, a annoncé dimanche sur TF1 qu’il ne serait pas candidat à la présidentielle, expliquant que sa candidature «apporterait plus de confusion».

Merci Seigneur de nous avoir débarrassé d'un candidat néfaste

Bonne soirée

Marie.f
Ædilis
Ædilis
Messages : 15
Inscription : mar. 04 oct. 2011, 10:37

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Marie.f » mar. 04 oct. 2011, 10:59

Je suis assez d'accord avec Censor. Du changement est nécessaire, mais pas via le PC ou le FN ! Ni avec tous les autres malheureusement. Je rejoints l'avis de nombre d'entre vous. La politique ne m'intéresse plus car elle ne nous concerne pas, nous autres petites gens ! Quels que soient les politiciens au pouvoir, rien ne change, et la situation ne fait que s'empirer.

AEdilis, je vous comprends. Aujourd'hui, il paraîtrait presque normal de tromper son conjoint, et ce serait presque une honte d'être fidèle ! Sans ce simple équilibre amoureux, nombreux ceux qui basculent sans s'en rendre compte, et qui passent à côté du bonheur par simple désir d'être conforme avec la vie débridée de leurs proches... Quel malheur !

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12382
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Fée Violine » mar. 04 oct. 2011, 11:17

Marie.f a écrit :La politique ne m'intéresse plus car elle ne nous concerne pas, nous autres petites gens ! Quels que soient les politiciens au pouvoir, rien ne change, et la situation ne fait que s'empirer.
Je ne suis pas de votre avis, Marie. Un proverbe dit que si vous ne vous occupez pas de politique, la politique s'occupe de vous. Autrement dit, donnons notre avis à propos de ce qui nous concerne. ne laissons pas les autres décider à notre place!
Bien sûr qu'aucun candidat n'est parfait, mais comme nous sommes sur la terre, pas encore au ciel, il faut des gens pour gérer les affaires terrestres.

Avatar de l’utilisateur
angeGardien
Barbarus
Barbarus

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par angeGardien » mar. 04 oct. 2011, 17:38

xyz a écrit :En 2012 voter pour qui ?
Martine Aubry s'avérerait être un véritable défi !
Sauf que je ne vote jamais à gauche. Alors la question reste entière :
en 2012, voter pour qui ?
Ne gâchons pas la chance immense de notre cher pays, la France,
en optant pour Jean-Luc Mélenchon. Dans l'absolu, ce vote ne serait pas c :censure: :
Il est très beau et très brillant, mais cela ne suffit pas pour gérer un pays avec justice et droiture. Du fait de ses penchants communistes, je dirai plutôt que pour ce choix, je me désiste.

Avatar de l’utilisateur
Brindille
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 438
Inscription : mer. 27 avr. 2011, 11:32
Localisation : Yvelines

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Brindille » jeu. 06 oct. 2011, 13:59

xyz, comment pouvez-vous vous laisser manipuler par toutes ses insinuations, ces méthodes sordides qui durent, qui durent... contre Sarkozy, contre le gouvernement...

Henri Guaino : "Je travaille avec quelqu'un(N.Sarkozy) d'honnête jusqu’à preuve du contraire..."
"Les Bettencourt ne sont pas un couple de délinquants quand même..., Monsieur Bettencourt était un ancien ministre du Général de Gaulle, ils habitaient Neuilly et Sarkozy était maire de Neuilly... "




xyz a écrit :
Ce matin, j'ai relevé sur le site Voilà, le commenaire ci-dessous :

"Claire Thibout, ancienne comptable des Bettencourt, confirme mercredi dans une interview à Libération la valse des espèces destinées au financement politique chez ses ex-patrons, la visite fréquente à leur domicile de personnalités de droite comme Nicolas Sarkozy ...."
Fraternellement.

"Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse !" Luc XXII, 42

Avatar de l’utilisateur
Petit Matthieu
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1528
Inscription : lun. 02 févr. 2009, 20:23
Conviction : catholique
Localisation : Paris

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Petit Matthieu » jeu. 06 oct. 2011, 14:35

"Avant que les Royaumes changent, il faut que les hommes changent", je pensais que cette phrase était de saint Jean-Baptiste, mais je me suis fait peut-être abusé par le film "Jésus de Nazareth" de Franco Zefirelli.

Mais je crois cette phrase véridique. Les français attendent beaucoup trop de l'Etat, la veille des élections il y a une sorte de ferveur complètement irrationnelle, on l'a vu avec Sarkozy avec une musique presque wagnérienne sur certains clips ou dans des meetings.
La politique française gagnerait à être plus pragmatique, à ne pas vouloir endosser le rôle du Messie.
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".

salésienne05
Senator
Senator
Messages : 679
Inscription : lun. 06 juin 2011, 19:51
Localisation : Alpes-Maritimes/Hautes-Alpes

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par salésienne05 » jeu. 06 oct. 2011, 14:38

Déjà, je souhaiterais voter pour une personne s'exprimant correctement en français, et qui a un minimum la stature de l'emploi (ce qui exclut donc Mr Sarkozy et Mme Joly). Ensuite, je souhaiterais voter pour quelqu'un qui, même sans être catholiquement compatible, soit sobre dans sa manière de faire et d'agir, qui sache s'intéresser aux plus démunis (même ceux qui ne le méritent pas) et qui n'oppose pas les Français et les citoyens entre eux (ce qui exclut Marine le Pen, Nicolas Sarkozy, et l'extrême gauche dans son ensemble -sauf peut-être Mr Mélenchon qui me plaît bien mais soyons réalistes). Je souhaiterais un Président dont on n'étale pas la vie privée à longueur de pages et d'ondes pour cause de "peopolisation" (ce qui exclut Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal dans une moindre mesure, quoique). Je n'aime pas les personnes dites "centristes" qui disent être obligées d'être de centre-droit ou de centre-gauche (ce qui exclut toute personne du Nouveau-Centre). Je souhaite un Président qui ne brandisse pas la peur comme étendard (ce qui exclut pas mal de monde en fait...)

Bref, vous l'avez compris, même s'il est loin d'être parfait, François Bayrou reste mon choix : enraciné, lettré, cultivé, catholique discret, pas plus malhonnête que la moyenne des hommes politiques, humaniste... Ce n'est pas forcément le meilleur choix, mais c'est pour moi celui de la discrétion contre l'ostentation.

Fraternellement.

Cécile

Cécile

Avatar de l’utilisateur
Gaudeamus
Quæstor
Quæstor
Messages : 261
Inscription : mer. 02 mars 2005, 11:18

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Gaudeamus » jeu. 06 oct. 2011, 15:00

salésienne05 a écrit :Ce n'est pas forcément le meilleur choix, mais c'est pour moi celui de la discrétion contre l'ostentation.
Je dirais plutôt l'ostentation de la discrétion :D

Avatar de l’utilisateur
angeGardien
Barbarus
Barbarus

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par angeGardien » jeu. 06 oct. 2011, 19:52

Brindille a écrit :xyz, comment pouvez-vous vous laisser manipuler par toutes ses insinuations, ces méthodes sordides qui durent, qui durent... contre Sarkozy, contre le gouvernement...

Henri Guaino : "Je travaille avec quelqu'un(N.Sarkozy) d'honnête jusqu’à preuve du contraire..."
"Les Bettencourt ne sont pas un couple de délinquants quand même..., Monsieur Bettencourt était un ancien ministre du Général de Gaulle, ils habitaient Neuilly et Sarkozy était maire de Neuilly... "
Sachez Brindille que personne, je dis bien PERSONNE, ne me manipulera JAMAIS. Pour des raisons que vous imaginez, je ne peux pas argumenter mes choix et mes décisions, donc mes propos peuvent sembler incohérents, mais croyez-moi, je sais de quoi je parle et je répète :

SARKO, c'est NO, NO, NO !


Je ne connais pas votre âge, mais en ce qui me concerne, j'ai suffisamment d'expérience et de recul pour juger de certaines dérives et de certaines restrictions de nos libertés, d'expression , notamment.
Que Dieu protège et préserve notre pays ! Les histoires Bettencourt me font doucement rigoler; un jour viendra où vous comprendrez pour quelles raisons certaines marques détiennent le quasi monopole en France !
Dernière modification par Anne le ven. 07 oct. 2011, 1:11, modifié 1 fois.
Raison : Balises de citations.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités