Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)

Pour qui voteriez-vous en 2012?

Nicolas Sarkozy
2
15%
Marine Le Pen
6
46%
François Hollande
2
15%
François Bayrou
2
15%
Jean-Luc Mélenchon
1
8%
Eva Joly
0
Aucun vote
Nathalie Arthaud
0
Aucun vote
Nicolas Dupont-Aignan
0
Aucun vote
Philippe Poutou
0
Aucun vote
Dominique de Villepin
0
Aucun vote
Corinne Lepage
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Avatar de l’utilisateur
Frédo MB38
Quæstor
Quæstor
Messages : 376
Inscription : sam. 01 mai 2010, 23:10
Conviction : Protestant « évangélique historique »
Localisation : Roybon, Isère, France.
Contact :

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Frédo MB38 » mer. 18 mai 2011, 21:35

Ren' a écrit :
Frédo MB38 a écrit :Pouvez-vous développer?
La mission-bidon sur "la mondialisation", vous vous souvenez ?
Je me souviens de cette affaire, oui. Je ne pense pas que Mme Boutin soit infaillible à titre personnel, et ma question porte sur ses idées et le programme de son parti.
C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi en Jésus (Apocalypse 14:12)

Avatar de l’utilisateur
ti'hamo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2880
Inscription : sam. 17 mai 2008, 0:04

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par ti'hamo » mer. 18 mai 2011, 21:38

Pourquoi le vote blanc n'est-il pas prévu ?
(non mais je demande ça pour un ami qui voudrait participer au sondage...)
“Il serait présomptueux de penser que ce que l'on sait soi-même n'est pas accessible à la majorité des autres hommes.”
[Konrad Lorenz]

Celui qui connaît vraiment les animaux est par là même capable de comprendre pleinement le caractère unique de l'homme.
[Konrad Lorenz]
Extrait de L'Agression

Observer
Censor
Censor
Messages : 75
Inscription : mer. 27 avr. 2011, 14:17

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Observer » mer. 18 mai 2011, 22:04

ti'hamo a écrit :Pourquoi le vote blanc n'est-il pas prévu ?
(non mais je demande ça pour un ami qui voudrait participer au sondage...)
Bonsoir,
Oui moi aussi je me posais cette question.
Le vote blanc est quand même l'expression d'un suffrage
(je ne suis pas l'ami dont parle Ti'Hamo mais quand même... :-D )
Celui qui n'aime pas ne connaît pas Dieu,
car Dieu est amour. (1Jn 4,7-8)

Avatar de l’utilisateur
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1341
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 14:37

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par françois67 » mer. 18 mai 2011, 23:25

Frédo MB38 a écrit :Bonjour à toutes et tous!

Mme Christine Boutin, fondatrice du Parti Chrétien Démocrate, est, sauf erreur de ma part, la seule Catholique pratiquante à se réclamer ouvertement des valeurs chrétiennes et à les défendre au sein d'un parti qui s'en réclame nommément lui aussi (certes un parti d'audience marginal, comme on s'y attend dans notre doux pays). Il est regrettable qu'elle n'apparaisse pas dans les choix proposés par le sondage, sachant que nous sommes tout de même sur un forum où Mme Boutin est censée avoir quelques sympathisants... Je voudrais savoir ce que les uns et les autres, ici, pensent de Mme Boutin, de son travail pour les valeurs chrétiennes, du PCD, et de sa candidature pour les présidentielles de 2012.

Merci d'avance!
Sauf preuve du contraire:-elle de droite (toutes les joies et envies qu'on reçoit en votant à droite :hausse des impôts, de l'âge de départ à la retraite, de la baisse de pouvoir d'achat...), bref des trucs qui sont supers, on rêve que de ça!
-et elle ne se présente pas à la présidentielle ET SOUTIENT SARKOZY!!!!!!!!ALERTE ALERTE!
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.

Avatar de l’utilisateur
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1341
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 14:37

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par françois67 » mer. 18 mai 2011, 23:33

ti'hamo a écrit :Pourquoi le vote blanc n'est-il pas prévu ?
(non mais je demande ça pour un ami qui voudrait participer au sondage...)
Pourquoi voter blanc si on peut voter:

DARK VADOR!!!!!!

Vador, Vador, on est tous avec toi!!!
Pièces jointes
dark-vador.jpg
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.

Avatar de l’utilisateur
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1341
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 14:37

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par françois67 » mer. 18 mai 2011, 23:36

*, en rajoutant Vador j'ai mis à zéro tous les votes!
Désolé...
(Je voterais perso. PS mais comme j'ai pas encore le droit de vote je vote Vador, le candidat alternatif pour ceux qui ont pas le droit de vote ou qui votent blanc/nul!
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.

Avatar de l’utilisateur
Laurent L.
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1607
Inscription : lun. 25 mai 2009, 13:18

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Laurent L. » mer. 18 mai 2011, 23:37

-et elle ne se présente pas à la présidentielle ET SOUTIENT SARKOZY!!!!!!!!ALERTE ALERTE!
:sonne: Ce n'est pas ce qu'on peut lire sur le site du PCD...

Avatar de l’utilisateur
Laurent L.
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1607
Inscription : lun. 25 mai 2009, 13:18

Re: Vote des catholiques français

Message non lu par Laurent L. » jeu. 19 mai 2011, 3:22

Théophane a écrit : Pas seulement à gauche, à droite aussi.
Je suis membre de l'UMP depuis bientôt cinq ans et je suis le premier à m'apercevoir du décalage qui subsiste parfois entre le programme du mouvement ou l'action du gouvernement et le magistère de l'Eglise. Mais comme aucun parti n'est parfaitement conforme à la religion catholique, il faut bien faire un choix ; autrement, nous serions réduits à l'abstentionnisme.
Il n'est pas question de voter uniquement pour un parti "parfaitement conforme à la religion catholique".
Sachez néanmoins que si les principes moraux qui fondent la société sont menacés, le chrétien se doit en conscience d'opposer un Non possumus.
Ainsi, si tous les candidats (par exemple, les deux candidats au second tour de l'élection présidentielle) proposent un programme contraire au droit naturel, l'abstention n'est pas un péché. Au contraire !

Avatar de l’utilisateur
Frédo MB38
Quæstor
Quæstor
Messages : 376
Inscription : sam. 01 mai 2010, 23:10
Conviction : Protestant « évangélique historique »
Localisation : Roybon, Isère, France.
Contact :

Re: Vote des catholiques français

Message non lu par Frédo MB38 » jeu. 19 mai 2011, 6:11

ruggero a écrit :Me voilà éclairé....mais pour en revenir à ma question ...

Que pensez-vous de Christine Boutin ?
Voilà le gros paradoxe...
On glose sur le vote catholique, sur les candidats qui défendent ou non les valeurs chrétiennes...
La seule politicienne catholique pratiquante qui se pose ouvertement et nommément en défenseur des valeurs chrétiennes, la seule à s'être opposée au PACS, qui s'oppose encore à la reconnaissance du couple homosexuel (alors que même le FN -c'est dire- n'en est plus à défendre une position si peu payante électoralement), la seule à s'opposer à l'avortement, ne suscite manifestement que du désintérêt chez les Chrétiens que j'ai questionnés à son propos (et pas seulement ici). Si seulement on me disait ce qu'on lui reproche, voilà qui éclairerait ma lanterne...
C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi en Jésus (Apocalypse 14:12)

Avatar de l’utilisateur
Frédo MB38
Quæstor
Quæstor
Messages : 376
Inscription : sam. 01 mai 2010, 23:10
Conviction : Protestant « évangélique historique »
Localisation : Roybon, Isère, France.
Contact :

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Frédo MB38 » jeu. 19 mai 2011, 6:23

françois67 a écrit :
Frédo MB38 a écrit : Mme Christine Boutin...
...ne se présente pas à la présidentielle...
Faux: http://www.partichretiendemocrate.fr/in ... -pour-2012
La pirouette sur Dark Vador ne résout donc pas la question!
C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi en Jésus (Apocalypse 14:12)

Avatar de l’utilisateur
Ren'
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 432
Inscription : ven. 03 déc. 2010, 9:27
Localisation : France
Contact :

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Ren' » jeu. 19 mai 2011, 7:24

Frédo MB38 a écrit :Je me souviens de cette affaire, oui. Je ne pense pas que Mme Boutin soit infaillible à titre personnel, et ma question porte sur ses idées et le programme de son parti.
Que valent les idées et le programme, quand au final la seule ambition est de récupérer des voix cathos au profit de l'UMP qui a si bien sû détruire la France depuis 10 ans ?
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)

Avatar de l’utilisateur
Ren'
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 432
Inscription : ven. 03 déc. 2010, 9:27
Localisation : France
Contact :

Re: Vote des catholiques français

Message non lu par Ren' » jeu. 19 mai 2011, 7:25

Frédo MB38 a écrit :Si seulement on me disait ce qu'on lui reproche, voilà qui éclairerait ma lanterne...
J'ai déjà commencé à vous répondre, non ?
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)

ruggero
Censor
Censor
Messages : 56
Inscription : sam. 09 déc. 2006, 17:06

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par ruggero » jeu. 19 mai 2011, 8:37

Bonjour à tous

Mouais, on peut voir que la politique engendre toutes sorte de discours, pour ma part je voterais Mme Christine Boutin.

Oui elle n'est pas infaillible, oui elle est de droite, mais elle serait de gauche que cela ne changerait pas grand chose...pour moi gauche et droite sont tributaire de l'Europe et ont pour le même objectif que de faire rentrer "le pognon".

Par contre ce qui me plait chez cette femme c'est lorsqu'elle dit
la France n’est pas une terre à conquérir, et pour retrouver le calme, la France doit redire que son héritage, son histoire et ses valeurs sont chrétiennes.
ou bien
je crois à la production durable au service de l’alimentation de tous ! Au développement d’une agriculture permettant l’accès à une alimentation de qualité pour tout un chacun
etc...

Donc que je vote Mme Boutin qui n'est pas dans votre choix !

Avatar de l’utilisateur
ti'hamo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2880
Inscription : sam. 17 mai 2008, 0:04

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par ti'hamo » jeu. 19 mai 2011, 9:02

C'est malin on est déjà 5 à avoir voté pour Dark Vador, mais légalement ça compte comme blanc de toute façon.

Quant aux hausses d'impôt, il ne me semble pas vraiment que ça soit une spécificité de droite... :roule:
Disons que je ne me sens pas obligé de choisir entre le matérialisme amoral de droite (tout est permis du moment que tout le monde peut gagner de l'argent) et le matérialisme amoral de gauche (tout est permis du moment que tout le monde peut faire ce dont il a envie, sauf gagner de l'argent).
“Il serait présomptueux de penser que ce que l'on sait soi-même n'est pas accessible à la majorité des autres hommes.”
[Konrad Lorenz]

Celui qui connaît vraiment les animaux est par là même capable de comprendre pleinement le caractère unique de l'homme.
[Konrad Lorenz]
Extrait de L'Agression

Avatar de l’utilisateur
ti-coz
Censor
Censor
Messages : 198
Inscription : jeu. 10 févr. 2011, 11:56
Localisation : île de France

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par ti-coz » jeu. 19 mai 2011, 9:33

Et l'abstention ? Pourquoi n'est-elle pas prévue dans votre questionnaire ? Vous verrez, elle sera particulièrement forte, cette fois-ci...

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités