Y a-t-il une menace islamiste sur la démocratie ?

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Christian
Senator
Senator
Messages : 928
Inscription : dim. 05 déc. 2004, 10:25
Localisation : Londres

Message non lu par Christian » lun. 17 avr. 2006, 14:33

thomasthomas :)

En admettant même que ta prévision soit juste, mon argument demeure valide. Il m’importe peu d’habiter dans un pays où la majorité de la population est athée, chrétienne, hindouiste, musulmane, etc. Je lui demande seulement de laisser chacun vivre comme il/elle l’entend.

Le problème est donc bien celui de la criminalité. Je veux dire par là que le gouvernement saoudien qui fait décapiter une jeune fille parce qu’elle couche avec un ‘infidèle’ n’est pas moins criminel que le jeune des banlieues qui tue sa sœur au même prétexte. Quelle que soit la raison pour laquelle on tue et on vole des innocents, on reste un tueur et un voleur, qu’on s’appelle gendarme, fisc, braqueur, islamiste, etc.

Pour imaginer que la France ait un gouvernement ‘saoudien’, il faut que la tendance démographique que tu discernes aujourd’hui se poursuive pendant quelques décennies encore.

Il faut penser qu’une partie des ‘musulmans’ de 2060 seront de la 4ème ou 5ème génération et que la mentalité de ces gens coupés de leur origine n’aura pas changé.

Surtout, il faut postuler qu’aucun courant dans le monde musulman n’aura pris conscience que tous les pays se développent, à l’exception des pays musulmans, que leur seule richesse, le pétrole, aura perdu bcp d’importance dans 40 ou 50 ans, et que la pratique du fondamentalisme ne compense peut-être pas l’inconvénient de vivre dans la misère — surtout pour ceux qui ont goûté l’opulence pétrolière.

Il faut en plus supposer que l’économie française aura été incapable de créer de la croissance pendant ces décennies, et qu’elle ne saura donc toujours pas socialiser les populations migrantes (ce qui ne veut pas dire les assimiler, on s’en fiche). Cette supposition d’ailleurs est la plus vraisemblable des hypothèses de ton scénario. La mentalité française est traditionnellement luddite et antiéconomique. Mais alors, l’économie française sera en chute libre et donc nettement moins attirante pour les immigrants.

Le pire n’est pas toujours certain.

Cordialement

Christian

Avatar de l’utilisateur
Leviathan
Censor
Censor
Messages : 63
Inscription : lun. 20 mars 2006, 21:43
Localisation : France

Message non lu par Leviathan » lun. 01 mai 2006, 16:13

Il faut penser qu’une partie des ‘musulmans’ de 2060 seront de la 4ème ou 5ème génération et que la mentalité de ces gens coupés de leur origine n’aura pas changé.
Je connais des jeunes dont les parents sont musulmans qui sont devenus athées... Comme quoi, certains ont lu le Coran.
De plus, je ne pense pas que certains jeunes de quartier qui se bourrent la gueule dès qu'ils le peuvent aient une foi très profonde.
Pour imaginer que la France ait un gouvernement ‘saoudien’, il faut que la tendance démographique que tu discernes aujourd’hui se poursuive pendant quelques décennies encore.
Franchement, même ainsi, ça m'étonnerait. 60% des jeunes français sont sans religion. Nous sommes sans doute parmi les premiers pays athées du monde. Je ne verrai sans doute jamais ce genre de sénario de mon vivant.

ndjikipierre
Ædilis
Ædilis
Messages : 22
Inscription : lun. 08 mai 2006, 16:32
Localisation : région parisienne

Message non lu par ndjikipierre » dim. 28 mai 2006, 14:02

Un entraîneur de tennis et deux joueurs irakiens tués pour avoir porté des shorts

AP | 28.05.06 | 00:33


BAGDAD (AP) -- Un entraîneur de tennis irakien et deux de ses joueurs ont été tués par des islamistes, apparemment parce qu'ils portaient des shorts, a indiqué samedi la Fédération irakienne de tennis.
Mercredi, des hommes armés ont arrêté la voiture dans laquelle se trouvaient les trois hommes et leur ont ordonné de sortir, avant de les abattre, a indiqué Manham Kubba, secrétaire général de la fédération irakienne de tennis. L'entraîneur était sunnite, ses deux joueurs chiites, selon Manham Kubba.
Les victimes portaient des shorts, et la police pense qu'elles ont été tuées en vertu d'une mise en garde des islamistes interdisant de porter une telle tenue, selon le lieutenant Maitham Abdoul Razzaq. Cette mise en garde avait été faite par le biais de prospectus distribués une semaine avant l'attaque dans le quartier de Sadiyah (sud-ouest de Bagdad).
"Il est interdit aux jeunes de porter des shorts parce que le fait de montrer certaines parties du corps viole les principes de la religion islamique. Les femmes doivent aussi porter le voile", pouvait-on lire sur ces prospectus.
La semaine dernière, une équipe de taekwondo composée de 15 personnes a été enlevée sur une route entre Falloujah et Ramadi, dans l'ouest de l'Irak, alors qu'elle allait s'entraîner en Jordanie.
Le responsable politique sunnite Adnan al-Dulaimi a appelé à leur libération samedi. AP

http://permanent.nouvelobs.com/etranger ... P9232.html

:arrow: qu'on ne me dise pas que l'Islam est une religion de paix et de tolérance hein :ranting:

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Message non lu par Christophe » mar. 30 mai 2006, 20:56

Mais si, mais si ! La preuve : ils l'ont dit à la télé... :roll:

:lol:
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités