Emmanuel Macron.... sous le regard d'Hannah Arendt

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Je passais par là
Barbarus
Barbarus

Re: Emmanuel Macron.... sous le regard d'Hannah Arendt

Message non lu par Je passais par là » ven. 22 mai 2020, 17:32

Bonjour Pierresuzanne,

A la lumière des derniers événements sanitaires, politiques, sécuritaires, législatifs..., je faisais un rapprochement entre Emmanuel Macron et la pensée d'Hannah Arendt.

Or dans ma recherche sur Internet, je suis tombé sur votre Blog et je ne vous cache pas qu'elle fut grande ma surprise lorsque j'ai vu la date...mars 2017...alors que tout ce que vous écrivez semble tellement d'actualité !

D'abord Bravo pour votre perspicacité - même si cela ne présage rien de bon pour notre Démocratie -.

J'aurais beaucoup aimé avoir votre vision de la situation 3 années après - j'ai l'impression que c'était il y a une éternité, tellement de choses se sont passées -

Bien à vous.

Riou
Barbarus
Barbarus

Re: Emmanuel Macon.... sous le regard d'Hannah Arendt

Message non lu par Riou » ven. 22 mai 2020, 18:43

Fée Violine a écrit :
sam. 25 mars 2017, 13:55

Pierresuzanne vous a répondu que Macron est de gauche. En réalité, comme vous le dites très bien, dans cette élection on ne comprend plus rien. Macron est ultralibéral, c'est-à-dire le contraire des valeurs de gauche. En fait, les termes historiques droite et gauche ont de moins en moins de sens.
Démocratie

« Le drapeau va au paysage immonde, et notre patois étouffe le tambour.
« Aux centres nous alimenterons la plus cynique prostitution. Nous massacrerons les révoltes logiques.
« Aux pays poivrés et détrempés ! — au service des plus monstrueuses exploitations industrielles ou militaires.
« Au revoir ici, n'importe où. Conscrits du bon vouloir, nous aurons la philosophie féroce ; ignorants pour la science, roués pour le confort ; la crevaison pour le monde qui va. C'est la vraie marche. En avant, route ! »

Rimbaud, Illuminations, "Démocratie".

C'est plus expressif que les notions de "droite" ou de "gauche" à mon avis, qui ne sont pas éternelles, qui sont mêmes très récentes dans l'histoire de l'humanité, car ces notions, sauf erreur de ma part, n'ont jamais que deux siècles et demi d'existence (environ). Je ne suis pas certain qu'elles puissent décrire ce phénomène "En Marche!".

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique perplexe

Message non lu par Cinci » ven. 22 mai 2020, 21:26

Bonjour,

J'ignorais que Pierresuzanne avait crée un blog. - Quelqu'un sait de quoi il s'agit ? Après-coup, je me serai dit que c'est comme si l'élection d'Emmanuel Macron aura pu tellement secouer Pierresuzanne que l'envie lui aura passer de commenter quoi que ce soit dans ce forum. Un sérieux coup de "blues"

Grégory
Censor
Censor

Message non lu par Grégory » ven. 22 mai 2020, 23:32

La République en marche est une belle dictature partisane; où les plus opportuns se sont mis sous le joug de Macron pour son culte du pouvoir de les faires sortir de l'ombre de leurs vie médiocre. Voilà ma réaction !
"TON REGNE EST UN REGNE ETERNEL..." Ps.145

Répondre