Bientôt des vols légaux sur nos comptes bancaires ?

Écoles et doctrines - Économie politique - Politique monétaire - Comptabilité nationale
p.cristian
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 436
Inscription : mar. 28 mai 2013, 2:17

Re: Bientôt des vols légaux sur nos comptes bancaires ?

Message non lu par p.cristian » mer. 11 mars 2015, 0:25

Bonjour,

Il faudrait regarder d'où vient l'information : un site dont le but principal est d'inciter à investir dans les métaux précieux,en particulier l'or. Et pour cela tout est bon pour dénigrer tout autre type d'investissement.
En ce qui concerne cette banque en faillite, je comprends que cela surtout les détenteurs d'obligations qui seront les plus lésées, et non pas les particuliers.
http://www.agefi.fr/articles/le-sort-de ... 49297.html
Le gouvernement autrichien a déjà dû débourser près de six milliards d'Euros.
Comme souvent la tendance est à la privatisation des gains et la nationalisation des pertes. Au final, devant les déficits d'état, on préférera enlever aux plus faibles, remettre en cause la solidarité nationale..etc.

Pour une fois qu'un état laisse aux investisseurs le soin d'assumer une partie des pertes, je ne vais pas lui donner tort.

De façon générale, il est préférable d'investir si vous le pouvez sur des supports diversifiés, l'or n'est pas la panacée en soi.
N.B. le P. de mon pseudo ne veut pas dire "père".

Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2713
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Bientôt des vols légaux sur nos comptes bancaires ?

Message non lu par poche » mer. 11 mars 2015, 7:38

Ce n'est pas nouveau. Mon oncle m'a dit qu'il a démissionné du conseil d'administration d'une banque à la Nouvelle-Orléans pour cette même raison. C'était il y a plus de quarante ans.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités