Importante restructuration chez Microsoft

Écoles et doctrines - Économie politique - Politique monétaire - Comptabilité nationale
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Importante restructuration chez Microsoft

Message non lu par etienne lorant » mer. 23 juil. 2014, 10:44

Le groupe informatique américain Microsoft a annoncé jeudi la suppression de 18.000 emplois d'ici un an, soit 14% de ses effectifs mondiaux et les plus grosses coupes jamais réalisées dans son histoire. L'éventuel impact en Belgique de cette restructuration n'est pas encore connu. Le plus gros plan social de Microsoft remontait jusqu'ici à 2009, où il avait annoncé 5.800 suppressions d'emplois.

La restructuration annoncée jeudi est liée en grande partie (12.500 postes) à l'intégration du fabricant de téléphones portables Nokia que Microsoft vient de racheter. L'usine de Komaron en Hongrie va notamment être fermée, précise Stephen Elop, l'ex-patron de Nokia désormais chargé des activités dans les appareils de Microsoft, dans un courriel envoyé aux salariés. Il explique que le groupe veut se concentrer sur "la constitution d'un marché pour Windows Phone", le système d'exploitation mobile de Microsoft, qui a du mal à se faire une place sur un marché dominé par Apple et le système Android de Google.

Dans un courriel séparé, le directeur général Satya Nadella dit aussi viser une "simplification" de l'organisation du groupe, "pour accélérer les flux d'information et les prises de décision". Il promet des indemnisations à tous les salariés concernés ainsi que des aides à la reconversion dans certaines régions.

La restructuration va se traduire par des charges avant impôts de 1,1 milliard à 1,6 milliard de dollars, qui seront étalées sur les quatre prochains trimestres, précise le groupe dans un communiqué. La plus grosse partie des coupes doit intervenir dans les six premiers mois.

http://www.lalibre.be/economie/actualit ... 7a638b0d25
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités