Page 1 sur 1

La persécution de coton

Publié : jeu. 21 sept. 2017, 4:53
par Cinci
https://www.youtube.com/watch?v=ktex5Nfa3O8
Conférence de Claude Pollin - La chrétienté face à l'Adversaire

"La persécution moderne est d'autant plus efficace qu'elle est moins violente. Il règne dans nos société occidentales contemporaines un indifférentisme extraordinaire envers les religions et une haine particulière envers le catholicisme. [...] "

Suggestion : démarrer à 6 :30

Re: La persécution de coton

Publié : jeu. 21 sept. 2017, 15:22
par Cinci
La présentation du conférencier est marrante entre la 35e et 45e minute.



Par ailleurs, il défini la "persécution de coton" comme une auto-persécution, sorte de déliquescence de la pensée. J'aime bien le renvoi qui est fait du côté des philosophes modernes qui sont ni plus ni moins que des penseurs et dont l'influence aura pu être à l'origine de la dynamique actuelle en Occident cf Rousseau, John Locke, Spinoza, etc.

"L'homme est né libre mais il est partout dans les fers" (Rousseau) _ comme "formule-choc" qui exprime bien le fond du problème pour les modernes.

Il expose la différence entre la définition ancienne de la liberté, la définition moderne. Bon à savoir.

Re: La persécution de coton

Publié : ven. 22 sept. 2017, 6:14
par Cinci
Pour rappel :
Emmanuel Macron
Le fait que la PMA ne soit pas ouverte aux couples de femmes et aux femmes seules est une discrimination intolérable. #CausettePrésidente
15:35 - 16 févr. 2017
Il faut écouter Claude Pollin avec ce genre de faux scandale en tête ("C'est Intolérable!")

Le corollaire d'une situation "intolérable" mais c'est que ceux-là qui seraient responsables du maintien d'une situation de "discrimination scandaleuse" deviennent des ennemis publics. Ce cornichon de Macron n'a cesse de vouloir stigmatiser à peu près tous les citoyens de chez lui au nom d'une morale inventée de bric-¸a-brac.