Faut-il vraiment " ajouter une génération et un nom ", cher Xavi ?Xavi a écrit : ↑mar. 18 sept. 2018, 11:03Xavi :
Comme l’observe Antoine, le compte de 3 x 14 générations dans la généalogie de St Matthieu (Mt 1, 17) ne permet pas de lever l’imprécision comme le pense Carolus, si nous considérons qu’une génération c’est un fait par lequel une personne en engendre une autre.
Au contraire, les comptes de St Matthieu me semblent confirmer qu’il faut ajouter une génération et un nom.
Selon S. Matthieu 1, 17, " Il y a donc en tout […] quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ ".
Il faut compter exactement !Xavi (mar. 18 sept. 2018) :
1. Jékonias engendra Salathiel,
2. Salathiel engendra Zorobabel,
3. Zorobabel engendra Abioud,
4. Abioud engendra Éliakim,
5. Éliakim engendra Azor,
6. Azor engendra Sadok,
7. Sadok engendra Akim,
8. Akim engendra Élioud,
9. Élioud engendra Éléazar,
10. Éléazar engendra Mattane,
11. Mattane engendra Jacob,
12. Jacob engendra Joseph, l’époux de Marie, de laquelle fut engendré Jésus, que l’on appelle Christ.
Par exemple, dans la phrase “ Jékonias engendra Salathiel “ il s'agit de deux générations.
Première génération : Jékonias fait partie de la génération parente.
Deuxième génération : Salathiel fait partie de la génération filiale.
1. Jékonias
2. Salathiel
3. Zorobabel
4. Abioud
5. Éliakim
6. Azor
7. Sadok
8. Akim
9. Élioud
10. Éléazar
11. Mattane
12. Jacob engendra Joseph
13. Joseph, l’époux de Marie, de laquelle fut engendré Jésus
14. Jésus, que l’on appelle Christ
Il y a vraiment quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ.