Dinovolution

Anthropologie - Sociologie - Histoire - Géographie - Science politique
Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 566
Inscription : lun. 29 sept. 2014, 12:12

Dinovolution

Message non lu par Wazabi » jeu. 11 déc. 2014, 11:39

Un nouveau pavé dans la mare des défenseurs de la théorie de l'évolution. Les dinosaures auraient cohabité avec les hommes, c'est ce que soutenait déjà Immanuel Velikovsky (voir l'article du BBB). Voici une autre preuve-découverte qui a valu à un chercheur d'être licencié.
http://metatv.org/un-scientifique-decou ... e-licencie


On a – de nouveau – retrouvé de la chair de dinosaure.
Des restes de protéines ont été retrouvés sur des os fossilisés d'un hadrosaure, un dinosaure datant de 80 millions d'années. Ce nouveau résultat vient conforter une première découverte, contestée, sur un fossile de tyrannosaure.
http://www.futura-sciences.com/magazine ... ure-19139/

Forest Ent
Ædilis
Ædilis
Messages : 33
Inscription : jeu. 04 déc. 2014, 2:50
Conviction : Catholique

Re: Dinovolution

Message non lu par Forest Ent » jeu. 11 déc. 2014, 20:59

L'Eglise catholique reconnait la théorie de l'évolution et plus généralement tous les développements de toutes les sciences. :)

Cet article m'a l'air un peu pipeau pour plusieurs raisons. :incertain:

Tout d'abord, l'âge des dinosaures n'a rien à voir avec la théorie de l'évolution.
Ensuite, rien ne prouve que ces os n'aient pas été congelés quelques millions d'années.
Ensuite que dit la datation aux isotopes radioactifs?
Ensuite, si les dinosaures étaient fréquents au néolithique, on en aurait retrouvé beaucoup plus, et beaucoup plus fréquemment en compagnie d'ossements humains.
Ensuite, s'il reste des tissus, on peut séquencer l'ADN et placer l'individu dans un arbre génétique dynamique.
Etc etc ...

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: Dinovolution

Message non lu par Jeremy43 » jeu. 11 déc. 2014, 21:40

Bonsoir,

La théorie de l'évolution s'oppose pourtant de facto à la fois en un Dieu Créateur puisqu'elle suppose que les espèces évoluent toute seule, si c'est une théorie qui est si couramment admise comme une vérité générale c'est parcequ'elle légitime l'homme dans sa conduite abominable (elle est d'ailleurs apparut au moment où les empires européens, qui se jugeaient supérieurs aux autres, voulaient étendre leurs empires aux races inférieures.

Notre monde d'aujourd'hui est le fruit de cette théorie, monde qui détruit l'homme dans ce qu'il a de plus précieux, son coeur. L'homme moderne qui se croit ainsi très "avancé" est en réalité bien pire que les hommes durant le déluge (et donc bien pire que ses ancêtres paysans qui vivaient de rien mais avaient un coeur !), il n'y a que son orgueil foncier qui l'empêche de le voir.

Vive donc la Création où toutes les créatures ont la même valeur car elles viennent tous du même Père.

Dominique Tassot a écrit un livre remarquable à ce sujet.

Forest Ent
Ædilis
Ædilis
Messages : 33
Inscription : jeu. 04 déc. 2014, 2:50
Conviction : Catholique

Re: Dinovolution

Message non lu par Forest Ent » ven. 12 déc. 2014, 0:10

Jeremy43 a écrit :La théorie de l'évolution s'oppose pourtant en un Dieu Créateur puisqu'elle suppose que les espèces évoluent toute seule
Non. Avec le même raisonnement, on pourrait dire que les lois de la physique s'opposent à la Création, puisque les pommes tombent tout seul des arbres. De même, la théorie de l'évolution n'entraîne pas obligatoirement le racisme, même si cela a effectivement été le cas au 19ème siècle.

SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: Dinovolution

Message non lu par SergeA » ven. 12 déc. 2014, 7:22

Jeremy43 a écrit :...
La théorie de l'évolution s'oppose pourtant de facto à la fois en un Dieu Créateur puisqu'elle suppose que les espèces évoluent toute seule....
Même si je l'ai cru pendant un moment, en fait, aucune théorie ne s'oppose à l'existence d'un Dieu créateur.
Il ne faut pas oublier que la perception du temps, qui nous place dans une évolution qui aurait duré des millions d'années, cette perception n'a de sens que pour nous : un million d'années n'est, pour Dieu, qu'un claquement de doigts. Et cela n’empêche pas que la "Nature" ait prit par étapes, certaines directions nous amenant à ce que nous sommes aujourd'hui. Et ces directions ne sont à mes yeux, que l'expression de la Volonté Divine.

De plus et pour finir, aucune théorie n'a tenu dans le temps ; la science, lorsqu'elle fait preuve d’honnêteté, ce qui arrive de manière régulière et par nécessité, se remet en question et fait tomber ses dogmes. Donc ce qui est vrai aujourd'hui, aux yeux des hommes, sera faux demain, c'est comme ça, et il n'y a pas d'exception. A partir de là, la science ne doit être vue que comme un moyen à l'instant t de permettre de nous situer dans un univers qui nous dépasse et qui nous dépassera toujours.
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités