Le Livre de l'Agneau

Epistémologie - Logique - Écoles - Ontologie - Métaphysique - Philosophie politique
Avatar de l’utilisateur
Mine
Censor
Censor
Messages : 74
Inscription : mer. 23 mai 2012, 20:44

Le Livre de l'Agneau

Message non lu par Mine » mer. 30 mai 2012, 20:46

Une écriture me trouble

Bonjour à tous,

Alors voilà je suis tombée sur un livre informatique, Le livre de vie de l'Agneau comment ? je ne sais même plus mais ce livre me travaillant tellement je me dit qu'il vallait mieu que je ne tombe jamais dessus le voici Je ne fais que me demander s'il est réel ou si c'est encore l'oeuvre d'une de ces sectes (sachant qu'il donne des arguments sur le fait qu'il n'est pas sectaire mais est-ce qu'une secte dirais qu'elle en est une ?).Je n'ai pas réussi à le lire en entier voyant que plus j'avancée plus les chose que j'ai appris au cathéchisme s'écroule et je ne veut pas faire plus de déagat sans savoir si ce livre et véritable ou menteur. Mais ce livre nous dit que quand nous auront finit de le lire nous n'auront plus de doute mais en suposant qu'il peut être faux, je ne veut pas suivre une fausse route. Dans tous les cas je ne sais pas ! est cela m'empeche d'avançer dans ma foi ! me demandant vers ou je vais ! . :s

Ce livre à des arguments et s'impregne vraiment bien dans la bible (pour des personnes pas très expérimentée de ce côté comme moi) tout en y mélangant une grosse dose de sience et disant qu'il est celui que les écritures annoncent.
Mais a aussi des petites problématiques comme le fait qu'il nous demande de sortir de nos religions pour n'aimer que Dieu et de ne pas mettre des personnes entre Dieu et sois même à cette phrase j'y est compris de mon point de vue qu'il pourrait s'agir des prêtres, du pape... où l'ont va se confesser plutôt que de ce confesser à Dieu (on m'est en quelque sorte quelqu'un entre Dieu est nous). Et quand je voit sur ce forum c'est plutôt l'inverse il faut aller à la messe, se confesser exct (alors je me dit que ce livre à tord)....
Je ne sais plus je ne sais pas secte ou réalité ou peut être est-ce moi qui ne l'est pas compris (pourtant il n'est pas difficile à lire est le "sortait de vos religions sembler très clair) ? je vous demande à mon aide pour éclairer ce mystère étant donner que je suis (presque) novice en chose biblique.

Voici une phrase tirer de ce livre:

"Ceux qui ne subsisteront pas sont les hautains, les menteurs, les violents, les vaniteux, les hypocrites, les irrespectueux, les fanfarons et les méchants qui règnent depuis toujours dans le monde. Il s’agit de la plupart des politiciens, des religieux, des riches, des trafiquants, des conquérants, des militaires ..."

"les portes se ferment. Il n’y a plus d’avenir pour ce monde tel qu’il est."

Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1896
Inscription : mer. 22 juin 2011, 22:49

Re: Une Ecriture me trouble

Message non lu par Isabelle47 » mer. 30 mai 2012, 22:24

Bonsoir Mine, pourriez-vous préciser ce que vous trouvez intéressant dans ce texte?
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)

Avatar de l’utilisateur
Olivier C
Consul
Consul
Messages : 1291
Inscription : jeu. 13 août 2009, 22:44
Conviction : Catholique
Localisation : Forum Segusiavorum
Contact :

Re: Une Ecriture me trouble

Message non lu par Olivier C » mer. 30 mai 2012, 22:47

Tiens ! Cela fait longtemps que je n'avais pas vu trainer ce truc sur les forums...

Disons-le sans détour : ce texte est complètement bidon. Hérétique ? Bien entendu puisqu'il prétend ajouter un livre à l'Écriture (j'ai été confronté à son auteur sur un autre forum aujourd'hui disparu : cette femme est vraiment obtus et persiste coute que coute dans son délire).

Bref, sans intérêt aucun. À oublier.
Je suis un simple serviteur, je ne fais que mon devoir.

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5773
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Une Ecriture me trouble

Message non lu par coeurderoy » jeu. 31 mai 2012, 8:14

Bonjour Mine : pour ne plus être troublée par des "écritures" (avec un e minuscule...), accrochez-vous toujours à la Parole Vivante, celle qui, incarnée en Jésus-Christ et en son Corps (qui est l'Eglise) nous est transmise depuis les tous premiers temps de Christianisme, dans les Saintes Ecritures, véritable Parole de Dieu, dynamique, agissante, fécondante, sanctifiante.

En Eglise, en communion avec vos frères et soeurs dans la foi, vous recevez cette Parole divinement inspirée et participez, en recevant le Corps du Christ, à la Vie trinitaire qui anime le Corps mystique...


Le reste : billevesées, rêveries fantasques et orgueil "à front de taureau" !!!
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12382
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Une Ecriture me trouble

Message non lu par Fée Violine » jeu. 31 mai 2012, 15:49

Je lis la première phrase, et déjà je vois la valeur du reste :clown: :
Domaine de Dieu, l'univers est éternel. Sans commencement ni fin possibles, il existe toujours.
C'est idiot! L'univers a eu un commencement et il aura une fin.
Comme dit Olivier C., c'est sans aucun intérêt!

Avatar de l’utilisateur
Mine
Censor
Censor
Messages : 74
Inscription : mer. 23 mai 2012, 20:44

Re: Une Ecriture me trouble

Message non lu par Mine » jeu. 31 mai 2012, 17:22

:-D Merci vous me soulagez ,je n'éspérer vraiment pas qu'il soit vérédique.

Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1896
Inscription : mer. 22 juin 2011, 22:49

Re: Une Ecriture me trouble

Message non lu par Isabelle47 » jeu. 31 mai 2012, 18:08

Vous savez, Mine, il existe toutes sortes d'âneries sur internet et ailleurs.
Il semble même qu'elles soient à la mode et de plus en plus répandues.
Pour vous en protéger, il suffit de vous en tenir aux textes reconnus par l'Eglise (canoniques) ainsi vous ne serez pas troublée par les élucubrations abracadabrantes sorties de l'imagination malade de quelques personnes intéressées à se faire valoir, prendre pouvoir sur les autres ou gagner de l'argent avec leurs publications.
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)

Avatar de l’utilisateur
Mine
Censor
Censor
Messages : 74
Inscription : mer. 23 mai 2012, 20:44

Re: Une Ecriture me trouble

Message non lu par Mine » jeu. 31 mai 2012, 21:33

Merci je suivrais votre conseille mais quand tou concorde c'est difficile.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12382
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Une Ecriture me trouble

Message non lu par Fée Violine » jeu. 31 mai 2012, 22:28

Que voulez-vous dire par "tout concorde"?

Avatar de l’utilisateur
Mine
Censor
Censor
Messages : 74
Inscription : mer. 23 mai 2012, 20:44

Re: Une Ecriture me trouble

Message non lu par Mine » ven. 01 juin 2012, 17:55

Je ne sais pas, mais si, admettons, il n'y a pas de hic, que tout se colle comme un puzzle, qu'un livre se fond dans un autre ?
Regardez les autres sectes, comme les Jéhova: s'ils arrivent à attirer tant de monde, c'est bien parce que les autres ne semblent pas voir de problème et donc les croient, non ?

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Une Ecriture me trouble

Message non lu par Raistlin » ven. 01 juin 2012, 18:26

Parce que vous pensez que l'erreur et le mensonge sont facilement discernables ? Ce serait trop beau ! Autant rêver d'un monde où les méchants portent tous un t-shirt clignotant avec écrit en gros "Attention, danger ! Ne m'approchez pas, je vais vous faire du mal".

Il faut que vous compreniez que la vérité n'est pas toujours évidente. Je crois en la vérité et affirme qu'on peut la connaître mais, parfois, ça nécessite des connaissances, des compétences, de la réflexion, du recul, etc. Il est toujours plus facile de semer le trouble et la confusion que l'inverse.

Alors oui, parfois le mensonge a l'apparence du vrai. C'est dramatique mais c'est comme ça. Que beaucoup n'y voient que du feu ne prouve qu'une seule chose : que c'est un très bon mensonge et qu'ils sont aveugles.

Bien à vous,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12382
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Une Ecriture me trouble

Message non lu par Fée Violine » ven. 01 juin 2012, 19:33

Il me semble au contraire que l'erreur est facile à voir. Ainsi voyez : dès la première phrase de votre fameux texte, c'est visible qu'ils disent n'importe quoi.
Ces sectes sont en effet des théories très cohérentes, tout s'emboîte comme dans un puzzle, comme vous le faites remarquer. Et ce n'est pas étonnant, puisqu'elles sont élaborées par une personne qui fignole ça avec soin. Il y a juste un défaut : ces théories ne concordent pas avec la réalité!
Le problème, c'est que beaucoup de gens ne cherchent pas la vérité, et préfèrent un mensonge sécurisant.

Avatar de l’utilisateur
Olivier C
Consul
Consul
Messages : 1291
Inscription : jeu. 13 août 2009, 22:44
Conviction : Catholique
Localisation : Forum Segusiavorum
Contact :

Re: Une Ecriture me trouble

Message non lu par Olivier C » sam. 02 juin 2012, 10:07

Si l'on veut aller par là : les mormons aussi ont ajouté leur petits livre qui va bien aux écritures : wiki

L'intérêt n'est pas de se pencher sur chaque nouveauté ou théorie, mais de savoir de quelle légitimité celles-ci peuvent se réclamer.

L'Eglise est accréditée par les apôtres de par la succession apostolique, c'est de là qu'elle tire sa légitimité dans l'interprétation de l'Ecriture. Le reste... c'est du vent.
Je suis un simple serviteur, je ne fais que mon devoir.

philippe1
Censor
Censor
Messages : 128
Inscription : sam. 11 juil. 2009, 6:14

Re: Une Ecriture me trouble

Message non lu par philippe1 » jeu. 07 juin 2012, 7:38

Cet ouvrage est une imposture née d’un mégalomane qui se prenait pour le Christ. Un faux christ comme il en existe partout Il se nommait Claude Albert Duz ou Claude Roche, de Tournon en Ardèche et décédé en 2008 je crois. Ses considérations pseudo scientifiques sont totalement aberrantes et ses interprétations à partir d’une lecture très superficielle de la Bible n’ont rien à voir avec le message du Christ.

A écarter

mikado
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : sam. 02 juin 2012, 15:40

Re: Une Ecriture me trouble

Message non lu par mikado » jeu. 07 juin 2012, 14:35

Bonjour a tous ,

Je me permets de vous répondre Mine sur ce livre que je connais bien pour l'avoir lu plusieurs fois depuis quelques années maintenant , je connais donc bien le sujet et ne m'arrète pas a 3 passages sorti de leur contexte qui évidemment peuvent être utilisés n'importe comment ensuite!

Pour dans un premier temps rétablir la vérité sur son origine et son auteur , il faut savoir que c'est un homme qui l'a écrit , aujourd'hui décédé , depuis 2008 et que c'est une sorte de testament si l'on peut dire sans mauvaises blagues , un testament d'un homme pour les hommes...

Le livre de vie de l'agneau ne représente aucun mouvement ,associations ou organisations et n'a pas de but lucratif mais seulement un but de partage de la connaissance au plus grand monde et dans l'intérêt de tous.

Quand a son contenu , il est comme vous avez pu le constater par vous même et au vu des réactions sur le forum , très dérangeant.
Mais pour faire un raccourci simpliste , c'est souvent les choses vraies et véritables qui blessent ou qui dérangent.
Donc , il faut savoir parfois mettre de coté ce que l'on prend pour acquis pour s'ouvrir ainsi a de nouveaux horizons sinon le risque est d'être obtu voir enfermé dans une doctrine , ce que j'ai pu constaté en lisant les réponses qui vous ont été faites car je penses pouvoir affirmé sans me tromper que de tout ceux qui vous ont répondu, aucun n'a fais l'effort ne serais-ce que de lire une partie du livre.
Décevant...car comment conseillé quelqu'un sur quelque chose que l'on ne connait pas. Impossible

Permettez moi alors de vous donner mon avis sur ce livre , qui aura pour unique but de vous conseiller , pas de vous convertir a quoi que ce soit.

C'est un livre qui remet tout en question , de nos origines , notre façon de vivre , nos croyances en passant par la science ainsi que notre relation avec cette dernière.
On comprends facilement au fur et a mesure de sa lecture que l'auteur n'est pas un charlatan et que tout ce qu'il écrit est entièrement véritable et vérifiable notamment sur la partie astronomique du livre ou explication et démonstration se succèdent dans une parfaite cohérence et avec une facilité déconcertante la ou des scientifiques se cantonnent à des explications qui n'ont ni queue ni tête.

Ensuite les deux autres partis du livre , la première ou il annonce qui il est et pourquoi il écris ce livre et la dernière partie qui parle des regles ainsi que préparation en vue d'une apocalypse qui est maintenant devenu plus qu'imminente se passe de commentaire car c'est une approche tres personnel a chacun qui doit etre fait , c'est a vous de voir.
Mais Je pourrais vous en parler des heures sans m'en lasser, mais la je rentrerais dans le prosélytisme ce qui n'est pas du tout mon souhait , il est donc préférable que vous fassiez votre propre opinion en allant mettre a l'épreuve le livre sans influence, qu'elle soit bonne ou mauvaise.

C'est aussi cela le libre arbitre.

Voila , la derniere chose que je peux vous conseillé Mine , c'est de tenter de le lire en entier , car je doute qu'une lecture partielle ou diagonale vous apporteras assez de recul pour un jugement viable.
et enfin une derniere précision...
Non , ce livre n'est pas dangereux , il est aujourd'hui plus risqué de prendre sa voiture que de lire ce livre.
la seule chose dangereuse qui pourrait vous arriver en le lisant est une tendinite a force de le tenir dans votre main ou un temporaire bobo aux yeux... :-D

Je vous souhaite , je l'espere ,une bonne lecture...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités