L'origine de l'excitation

Psychologie - Psychanalyse - Psychiatrie - Psychologie sociale - Pathologies psychiques
Avatar de l’utilisateur
angelus_hibou
Barbarus
Barbarus

L'origine de l'excitation

Message non lu par angelus_hibou » mar. 01 sept. 2015, 20:28

Bonjour,

Qui veut me suivre dans ce débat ?

Qu'Est-ce que l'excitation ? D'où vient-elle ? Comment la stopper net lorsqu'elle pointe le bout de son nez ?

Et si on s'aidait à entrevoir ensemble des moyens de couper l'herbe sous le pied de l'excitation alors même qu'elle commence à nous faire flancher, fléchir ou je ne sais quoi d'autre (colère ? rougir ? hausser la voix ? insomnies ? prise de psychotrope ? etc, etc)

Et si on partageait ici nos méthodes, les petites recettes qui marchent pour nous ?
Dernière modification par angelus_hibou le mar. 01 sept. 2015, 20:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
angelus_hibou
Barbarus
Barbarus

Re: L'origine de l'excitation

Message non lu par angelus_hibou » mar. 01 sept. 2015, 20:35

Je commence alors ?

Mon excitant le plus dur (mon démon ?) à surmonter est de ne pas m'énerver à cause (et contre) les voix d'une catégories de personnes qui vocifèrent.

J'ai mes méthodes pour ne plus flancher à cause de ces gens. J'ai remarqué qu'ils veulent souvent faire croire autour d'eux que les intellectuels ou les gens cultivés manipulent les gens. D'ailleurs à ce propos ils aiment aussi souvent servir de cobaye à ces gens (ça les rend important et apporte de l'eau à leur moulin).

Comment je fais ! Faut demander à Notre-Dame qui défait les nœuds ! :-D Je suis un ancien gros pécheur envers cette catégories de gens qui vocifèrent à tout bout de champ... J'en pouvais plus, j'ai décidé d'aider, aimer vient après; et j'arrive enfin à prouver, que moi au moins, qui suis cultivé, n'a jamais voulut manipuler les gens pas ou peu cultivés.

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: L'origine de l'excitation

Message non lu par Marie du 65 » mer. 02 sept. 2015, 18:58

Mon excitant le plus dur est la mauvaise foi des gens ce que je fais pour m'apaiser :

- 1 gr de tolérance
- 1 gr de patience
- 1 gr d'exercices respiratoires
- 1 zeste de sourire

Et 500 gr de Prière !!

Et le tour est joué, après tout cela on se sent bien et la vie continue :)
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités