Remerciements pour la journée

« Je louerai le Seigneur de tout mon cœur, je raconterai toutes tes merveilles. » (Ps 9.1)
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Remerciements pour la journée

Message non lu par etienne lorant » mer. 12 août 2009, 18:58

Doux Jésus, mon Seigneur et mon Dieu, pour cette journée, je Te rends grâce. Loué sois-tu spécialement pour les prières que j'ai pu dire, pour l'angoisse dominée, pour le désir d'avancer, pour celui de m'abandonner totalement à Ta volonté. Seigneur, ce n'est pas sur l'humeur d'un moment que je veux appuyer ma foi, mais je l'appuie sur tous les dons déjà reçus de Ta miséricorde et sur les gestes que Tu m'a permis d'accomplir. Je sais tellement que sans Toi, je ne saurais rien faire ! Et je sais bien que Tu seras encore là, demain, pour me pousser à me lever. Accorde-moi seulement de Te prier beaucoup et de m'abandonner simplement à Tes inspirations. Amen.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités