Pour un bienfait reçu

« Je louerai le Seigneur de tout mon cœur, je raconterai toutes tes merveilles. » (Ps 9.1)
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Pour un bienfait reçu

Message non lu par etienne lorant » lun. 10 août 2009, 11:46

Psaume 103:2
Mon âme, bénis l'Eternel, Et n'oublie aucun de ses bienfaits!

Une forme de réconciliation a eu lieu dans ma famille. J'en rends grâce au Seigneur, car c'est bien Lui qui m'a inspiré de me tenir dans le silence et de ne pas en sortir pour entrer en débat. Ce silence était bienveillant - envers les uns comme envers les autres. L'idée était tout au début de chercher ce que ferait Jésus et j'ai compris assez vite que d'une part, il fallait "faire silence" et d'autre part, ne plus se plaindre, jamais. Quiconque peut supporter beaucoup mais toujours avec un bon mot et un sourire, rejoint le Jésus qui semble n'avoir jamais souffert avant la Croix, alors que ses trois années de mission ont été éprouvantes de bout en bout. Cette compréhension me servira beaucoup désormais.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Pour un bienfait reçu

Message non lu par Anne » lun. 10 août 2009, 19:28

ALLÉLUIA!!!!
:-D
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités