Prières de louange

« Je louerai le Seigneur de tout mon cœur, je raconterai toutes tes merveilles. » (Ps 9.1)
Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Cherche textes de louange

Message non lu par PaxetBonum » sam. 14 mai 2011, 8:32

Je ne pense pas qu'il y ai un ordre à respecter à part 1°) Notre Père

Mais si je devais donner mon avis, alors je mettrais en tête les prières adressées à Dieu :
Les actes de Foi-Espérance-Charité-Adoration
Le Confiteor
Te Deum
Veni Creator
Ame du Christ
Prière simple de St François d'Assise

Ensuite ceux à la vierge Marie :
Salve Regina
Regina Cæli

Puis ceux aux saints

http://tradition.free.fr/prieres.html
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Cherche textes de louange

Message non lu par Relief » dim. 15 mai 2011, 22:43

Merci Katolik et PaxetBonum. J'ai de quoi faire à présent :)

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Louange pour une crise qui n'a pas eu lieu

Message non lu par etienne lorant » sam. 09 juin 2012, 17:00

Seigneur Jésus, en ce jour, je vous offre la peine ressentie aux signes de mépris que j'ai reçus. Je vous offre cette peine, Seigneur, en réparation des offenses que j'ai moi-même commises et je vous loue également, car sur le moment où j'aurais pu me mettre en colère, tu m'as fait la grâce de ne pas réagir et de ne rien dire du tout... Bien au contraire, je me suis comporté tout à fait normalement, malgré l'étau qui se refermait sur mon cœur et le feu qui commençait de bouillonner en moi. J'en suis aussitôt sorti, car Tu m'as donné de poursuivre cette journée exactement comme si rien ne s'était passé. Car ta Parole, Seigneur est vérité et ta loi délivrance !

http://www.adlumen.net/pains/index.html

"Le Seigneur m'a dégagé, m'a mis au large, Il m'a sauvé car Il m'aime !"

Amen !
Dernière modification par etienne lorant le sam. 09 juin 2012, 18:28, modifié 1 fois.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Louange pour une crise qui n'a pas eu lieu

Message non lu par Teano » sam. 09 juin 2012, 18:27

Amen !
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités