Merci Seigneur !

« Je louerai le Seigneur de tout mon cœur, je raconterai toutes tes merveilles. » (Ps 9.1)
Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5773
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Merci Seigneur !

Message non lu par coeurderoy » lun. 06 avr. 2009, 20:02

Merci Seigneur !
oui merci, en ce Lundi Saint ensoleillé un petit bout de "vécu d'Eglise" que je vous partage. Ayant oublié une petite démarche urgente, je descends rapidement en ville (un quart d'heure à pied) : porte close, je déposerai ce document demain...Il est 18h40, j'aperçois un vélo appuyé au portail de l'église proche : mais oui, c'est la Messe du soir. J'entre, un peu avant l'Evangile...Etonnement : pas mal de jeunes étudiants, entre 20 et 25 ans, des dames plus âgées, deux familles avec tout petits enfants, un ou deux vieillards, un jeune frère de Saint Jean parmi les fidèles. Deux jeunes prêtres à l'autel (les deux vicaires de ce centre-ville) sobres, recueillis. La Messe est dite respectueusement, saintement, simplement. Douceur de cette Messe vespérale chantée joyeusement malgré l'Evangile annonçant que, six jours avant la Pâque Jésus entend déjà gronder ceux que la résurrection de Lazare dérange. Oui le Seigneur est là, si discrètement, sur cet autel dédié à Marie. L'Angélus clôt le Saint-Sacrifice, chacun repart vers son logis, silencieux, apaisé dans l'air pur de cette fin de journée printanière, les cloches se mettent à saluer Marie à leur tour...
Et de songer que c'était le rythme et le cadre de vie normaux de tant d'âmes il y a un demi-siècle à peine : l'excitation, la fébrilité, l'agressivité de tant de nos contemporains mériteraient tellement qu'ils puissent souffler dans ces oasis de prières... Mais le Prince de ce monde proposera toujours ses séductions factices, superbes, décevantes, menteuses...
Merci Seigneur pour ces instants bénis que Tu n'as cessé de poser sur ma route comme autant de pierres précieuses invisibles à ceux dont le coeur s'est dégoûté de Ta simplicité...
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Merci Seigneur !

Message non lu par Invité » mar. 07 avr. 2009, 9:39

Ce que vous nous partager rejoint ce que nous dit le psalmiste:
J'ai vu la bonté du Seigneur sur la terre des vivants Ps 27,13
Si nous faisions attention comme vous, nous en verrions beaucoup. Merci pour ce moment de paix.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités