Mes petites "merveilles".

« Je louerai le Seigneur de tout mon cœur, je raconterai toutes tes merveilles. » (Ps 9.1)
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 18:43

Mes petites "merveilles".

Message non lu par christiane » mer. 28 janv. 2009, 6:49

J'appelle "mes petites merveilles" les attentions du Seigneur à mon égard. Elles sont ordinaires, quotidiennes et sans éclat. Ce sont des grâces reçues, toutes simples qui ne sont essentielles que pour moi seule, car elles ne sont pas spectaculaires.

Ce peut être un coup de fil inattendu, une rencontre inespérée, des événements qui se mettent en place miraculeusement, des cadeaux de toutes sortes comme une belle revue chrétienne dans ma boîte aux lettres.

Ou plus simplement, un objet perdu puis retrouvé, une information précieuse tombée au bon moment.

En fait, beaucoup d'autres choses encore sont exceptionnelles ou divines pour moi quotidiennement. Grâce à la bonté du Seigneur.

PORTEZ-VOUS BIEN !!
Christiane

christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 18:43

Les merveilles de Dieu

Message non lu par christiane » mer. 13 oct. 2010, 5:41

Les attentions de Dieu pour moi sont ordinaires, quotidennes et sans éclat. Ce sont des grâces reçues, toutes simples qui ne sont essentielles que pour moi, car elles ne sont pas spectaculaires.

Ce peut être un clin d'oeil de mon ange, le sentiment d'une présence bienfaisante, une protection demandée et reçue, une rencontre inespérée, des retrouvailles inattendues, des cadeaux de toutes sortes.

Je peux y ajouter des paysages qui m'ont ravie, de la musique, des lectures chrétiennes, un rosaire magnifiquement récité qui évoquent des circonstances lumineuses de ma vie.

Merci Seigneur, pour ces merveilles quotidiennes !

Christiane

christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 18:43

Nos merveilles

Message non lu par christiane » mer. 23 mars 2011, 7:02

Les grâces de Dieu à mon égard sont ordinaires, quotidiennes, sans éclat. Ce sont des grâces toutes simples qui ne sont essentielles que pour moi seule.

Chacun de nous vit des expériences du merveilleux ; par exemple le sentiment de Dieu, présence bienfaisante, une rencontre inespérée, un beau livre dans ma boîte aux lettres, un objet perdu et retrouvé.... Je peux y ajouter une belle musique, de magnifiques chants qui évoquent des circonstances lumineuses de ma vie.

Sachons reconnaître l'exceptionnel, le rare, l'intense et le divin.

En communion avec vous,
Christiane

christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 18:43

Les petites merveilles

Message non lu par christiane » sam. 16 avr. 2011, 6:35

Chaque jour, nous recevons des cadeaux de Dieu que bien souvent nous ne remarquons même pas, si bien que nous n'en éprouvons aucune reconnaissance.

Par exemple, j'ai eu la joie de voir à la télé Rafael Nadal gagner son match de tennis, mon mari m'a un peu aidée au ménage, ce dont je lui suis grandement reconnaissante.

Apprenons à nous réjouir de toutes ces petites merveilles de Dieu, que nous recevons parfois avec indifférence. Si nous retrouvons notre coeur pur, nous saurons voir dans ce qui nous arrive ce qui est don de Dieu et nous en réjouir.

Christiane

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités