Merci !

« Je louerai le Seigneur de tout mon cœur, je raconterai toutes tes merveilles. » (Ps 9.1)
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 18:43

Merci !

Message non lu par christiane » ven. 26 déc. 2008, 8:21

Chaque jour, je dis plusieurs fois "merci". J'y mets toute mon âme et je l'adresse avec mon plus beau sourire. Je ne dis jamais merci par habitude, non, je dis merci avec coeur, car cela montre qu'il arrive de bonnes choses dans ma vie.

La personne à qui je dis le plus souvent merci est le Seigneur. Car chaque jour, il m'arrive des petites choses agréables qui me facilitent la vie.

En fait, je ressens beaucoup de gratitude envers le Seigneur et les miens. Car je ne pourrais pas être qui je suis dans la vie sans la contribution des autres. Et la gratitude me rend plus heureuse, m'aide à supporter les ennuis de la vie et me permet de renforcer mes liens avec les autres.

Et vous, avez-vous dit "MERCI !" aujourd'hui ?

PORTEZ-VOUS BIEN !!
Christiane


:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar de l’utilisateur
antioche
Barbarus
Barbarus

Re: Merci.

Message non lu par antioche » ven. 26 déc. 2008, 10:30

Bonjour à vous tous,

Voici mon premier message qui fait immédiatement suite à mon inscription sur ce forum. Oui, Christiane, vous avez raison de souligner le bonheur (et aussi peut-être le devoir) de dire merci au Seigneur pour ce qu'Il nous donne.
Ce qu'Il nous donne c'est toujours l'amour mais nos matins sont chargés de nos émotions, de nos blessures, de nos manquements. Alors nous ne voyons pas toujours la place de cet amour et nous oublions (ou nous refusons) de Lui dire merci.
Personnellement Il m'a donné une réponse forte à mes attentes (un travail après le chomage) et tous les matins, en marchant vers le lieu de mon activité professionnelle, je Lui dis merci et je sais qu'Il est là, qu'Il m'écoute.
Pourtant, dans la journée, quand mon coeur se laisse atteindre par les lourdeurs du jour, je ne Lui dis pas merci et je pense même que je Lui fais un peu la tête.
L'ingratitude est là.
Alors en cette octave de Noël, pouvons-nous nous unir tous par la prière et Lui dire tous ce merci pour nous et pour tous ceux qui ne Lui parlent pas ou qui refusent de Le reconnaître ?
Merci à vous tous qui direz merci au Seigneur aujourd'hui. Ce sera aussi une belle occasion de nous unir tous dans une belle prière.
Bonne journée à tous.
In Christi.

Avatar de l’utilisateur
pPaniquepas
Barbarus
Barbarus

Re: Merci !

Message non lu par pPaniquepas » ven. 26 déc. 2008, 18:03

Bonjour Christiane,

Je remercie Dieu de vous avoir inventer!

Merci pour tes merveilles Seigneur!

Avatar de l’utilisateur
Hugues D.
Ædilis
Ædilis
Messages : 14
Inscription : mer. 03 déc. 2008, 2:08

Re: Merci !

Message non lu par Hugues D. » ven. 26 déc. 2008, 19:08

:coeur: :coeur: :fleur: Christiane vous portez bien votre nom (disciple du Christ), vous appliquer très bien l'esprit de la prière du matin (laudes = louanges). :saint: ma bonne amie que vous avez raison de garder votre cœur dans la joie de l'émerveillement. Toute la noblesse d'une âme tient à cela. C'est la petite voie de la petite Thérèse dans tout sa simplicité. Bravo chère et continuez dans cette voie, tous les mystiques y ont commencés ainsi leur route vers les sommets de l'union divine. :oui: :)
VALE !
Fr. Hugues o.p.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités