Coups de pouce du Ciel

« Je louerai le Seigneur de tout mon cœur, je raconterai toutes tes merveilles. » (Ps 9.1)
Avatar de l’utilisateur
MarieLyon
Ædilis
Ædilis
Messages : 28
Inscription : jeu. 25 mai 2017, 23:12
Conviction : Catholique pratiquante
Localisation : Rhône, Lyon

Coups de pouce du Ciel

Message non lu par MarieLyon » mer. 11 avr. 2018, 10:26

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous certainement, j'invoque tout au long de la journée Anges, Archanges, Esprit Saint et Saints (le choix est vaste...!) selon le contexte du moment pour m'aider ou pour aider les autres.

Et puis qqfois dans des situations qu'on ne contrôle pas, on est aussi protégé et guidé.

Voilà ce qui m'était arrivé il y a qq années:

Alors que je revenais d'un pèlerinage (San Damiano), je m'étais endormie profondément :dormir: (2 nuits précédentes sans vraiment dormir, ça fatigue) dans le car qui me ramenait de Lyon vers chez moi (environ 45 kms). Le terminus de ce car se situant bien + loin, dans le département de la Loire, il ne fallait pas que je rate mon arrêt, d'autant + que, aucun moyen de transport pour faire demi-tour. (Zones de campagne desservies par des cars,1 fois par jour seulement.)

A l'endroit même, où j'aurais dû descendre et alors que je dormais, je me suis réveillée subitement debout dans l'allée du car, encore somnolente :sonne: , me demandant, bien sûr ce qui m'arrivait. J'ai vite réalisé que je venais de dépasser mon arrêt et j'ai pu alors descendre au suivant. Comment me suis-je retrouvée debout...?

Pour finir, je vous donne mon truc pour trouver une place de parking facilement... je demande à St Joseph et Il s'en charge !
"Aime et fais ce que tu veux." St Augustin

"Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde." St Matthieu 28,16-20

Avatar de l’utilisateur
Sam D.
Quæstor
Quæstor
Messages : 275
Inscription : mer. 04 juil. 2018, 13:11
Conviction : Catholique romain

Re: Coups de pouce du Ciel

Message non lu par Sam D. » ven. 28 juin 2019, 20:32

Coup de pouce, clin d'œil, hasard ou davantage ? Le fait est que ma femme trouve embauche dans la commune de la Bse Marguerite Bays https://www.cath.ch/newsf/la-fribourgeo ... e-en-2019/ et en a confirmation hier, soit le jour même de la mémoire de celle-ci...
"Ne crains pas, crois seulement"
"Je veux la miséricorde, non le sacrifice"

Avatar de l’utilisateur
MarieLyon
Ædilis
Ædilis
Messages : 28
Inscription : jeu. 25 mai 2017, 23:12
Conviction : Catholique pratiquante
Localisation : Rhône, Lyon

Re: Coups de pouce du Ciel

Message non lu par MarieLyon » mer. 03 juil. 2019, 0:58

Trop bien !
On aurait du mal à parler d’un hasard...
"Aime et fais ce que tu veux." St Augustin

"Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde." St Matthieu 28,16-20

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités