Témoignage, grâce rendue

« Je louerai le Seigneur de tout mon cœur, je raconterai toutes tes merveilles. » (Ps 9.1)
DIESELNOI
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : mer. 20 juil. 2016, 0:09
Conviction : Chrétien

Témoignage, grâce rendue

Message non lupar DIESELNOI » mer. 20 juil. 2016, 0:17

Bonjour à tous,

Je m'appelle Axel et je vais avoir 30 ans.

Je viens rendre grâce au Seigneur en faisant témoignage de mon passé.

Il y a maintenant dix ans de ça ma mère est tombée malade (cancer de l'oesophage), j'avais vingt ans. S'en est suivi la chimio, morphine (deux pompes, c'est vous dire) etc (au passage la chimio ne soigne pas le cancer et n'améliore pas la vie du patient, il vit peut-être plus longtemps mais faut voir l'état...), à la fin elle ne me reconnaissait même plus, parfois pensait que je venais la tuer (le plane de la morphine). Et ma mère est décédée.

Suite à ça je suis tombé dans l'alcool durant huit ans, horrible. Je vous passe les détails mais en gros à la fin les tremblements étaient tellement fort qu'il m'était impossible de sortir dehors sans être alcoolisé, les relations humaines étaient inéxistantes, les seuls moments où je ne buvais pas était quand je dormais. Je pense que si je n'avais pas arrêté je serais aujourd'hui mort, j'en suis même sûr...

Bizzarrement plus ça allait mal plus je sentais quelqu'un se rapprocher de moi.

Vous vous doutez que je ne travaillais pas, ce qui me laissais beaucoup de temps pour me balader sur internet. Au début mes recherches étaient vraiment malsaines : pornographie, violence etc... Et petit à petit sans m'en rendre compte mes recherches devenaient plus intelligentes. C'est là que mon frère qui était orthodoxe s'est mis à me parler de sa religion (il avait du voir un changement en moi). Auparavant je n'en aurais rien eu à faire, mais là ça m'a passionné et beaucoup de mon temps qui était perdu sur le net fut consacré à la découverte de notre religion.

Je ne sais plus quand, un soir, au bord du gouffre, je reconnu Jésus comme seigneur et sauveur. Dès lors, et jour après jour, je ressentis et découvris un amour différent, puissant, inébranlable, venant de nul part. J'étais toujours aussi mal physiquement mais mes nouvelles lectures et pensées purifiaient mon esprit et mon âme ce qui me permis de prendre mon courage à deux mains et, avec l'aide de Dieu, de partir en cure.

Me voila un an et quatre mois après : pas une goutte d'alcool, travail, vingt kilos de moins, pratiquant le sport cinq fois par semaine, relations familiales au top et surtout et pour toujours chrétien. J'ai encore des séquelles (spasmes etc) très gênantes, je les vois comme un chatiment pour avoir presque détruit l'oeuvre de Dieu et les accepte volontiers vu le cadeau qui m'a été fait.

Tout ce texte pour rendre grâce à Dieu, son amour est immense et il m'a sauvé !

P.S : s'il y a des personnes qui sont ou ont été dans mon cas, cela me ferais très plaisir de correspondre à vous.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 3347
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Témoignage, grâce rendue

Message non lupar Kerniou » jeu. 21 juil. 2016, 10:05

Beau témoignage, merci de nous le donner à partager.
Bon vent à vous !
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.


Revenir vers « Fioretti et louanges »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité