La foi de Meriam Yahia Ibrahim Ishag

« Je louerai le Seigneur de tout mon cœur, je raconterai toutes tes merveilles. » (Ps 9.1)
elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

La foi de Meriam Yahia Ibrahim Ishag

Message non lu par elenos » jeu. 15 mai 2014, 22:48

Une jeune chrétienne a été condamnée ce jeudi à la peine de mort par pendaison pour apostasie au Soudan, malgré des appels d'ambassades occidentales à un respect de sa liberté religieuse. Née d'un père musulman, Meriam Yahia Ibrahim Ishag a été condamnée en vertu de la charia, en vigueur au Soudan depuis 1983 et qui interdit les conversions sous peine de mort.
Amnesty International s'est dit «horrifiée» par cette condamnation, demandant la libération immédiate et inconditionnelle de cette femme de 27 ans, «enceinte de huit mois» et actuellement «détenue avec son fils de 20 mois».

«Nous vous avions donné trois jours pour abjurer votre foi mais vous avez insisté pour ne pas revenir vers l'islam. Je vous condamne à la peine de mort par pendaison», a dit le juge, Abbas Mohammed Al-Khalifa, à l'adresse de la jeune femme qui est restée impassible.
Auparavant, au cours de l'audience, après une longue intervention d'un chef religieux musulman qui a cherché à la convaincre, elle avait dit calmement au juge : «Je suis chrétienne et je n'ai jamais fait acte d'apostasie».

Nous devons ajouter quelque chose dans ce forum ? Dire qu'il n'y a plus de martyr chrétien ?

Que faisons-nous ici ? Rire sur des blagues potaches comme à l"Assemblée Nationale ?
Discourir sur les garçons en jupes ?

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

100 coups de fouet à une femme pour avor épousé un chrétien

Message non lu par elenos » jeu. 15 mai 2014, 22:57

100 coups de fouet pour adultère

Meriam Yahia Ibrahim Ishag, mariée à un chrétien du Soudan du Sud, a également été condamnée à 100 coups de fouet pour «adultère». Selon l'interprétation soudanaise de la charia, une musulmane ne peut épouser un non-musulman, et toute union de ce type est considérée comme un adultère. Une centaine de personnes étaient venues au tribunal pour entendre le verdict, dont des diplomates étrangers.

Que faisons-nous ici ? Rire sur des blagues potaches comme à l"Assemblée Nationale ?
Discourir sur les garçons en jupes ?

James
Senator
Senator
Messages : 756
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 0:02
Conviction : Catholique

Re: Une jeune chrétienne condamnée à mort au nom de la chari

Message non lu par James » ven. 16 mai 2014, 1:52

Pour plus de précisions :
http://www.aleteia.org/fr/international ... 4577240064
http://www.christianophobie.fr/breves/s ... le-infamie

Il y a surement un organisme quelconque qui va appeler à une manifestation devant l'ambassade du Soudan ou quelque chose dans le genre.


Je comprends votre colère, Elenos.
J'ai moi aussi l'impression qu'il est plus facile de générer de l'indignation sur des questions de (homo)sexualité concernant des personnes qui ne sont bien souvent pas nos frères, que sur les persécutions et les meurtres de ceux qui sont effectivement des nôtres. :-[

Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1864
Inscription : lun. 16 juin 2008, 18:28

Re: Une jeune chrétienne condamnée à mort au nom de la chari

Message non lu par Belin » ven. 16 mai 2014, 9:25

La charia est la loi en vigueur au soudan, et elle condamne à mort ceux qui quitte la religion musulmane, donc un musulman qui se convertit au christianisme dans ce pays sait ce que cela va lui coûter. Le problème dans ce cas c'est que cette jeune femme n'a pas changé de religion, elle a été toujours chrétienne selon elle, donc elle ne devait même pas être condamné. J'admire quand même son courage, franchement moi à sa place je ne sais pas si j'aurais eut ce même courage, en pensant à mes deux enfants, j'aurais probablement fait semblant d'être musulman :(

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Une jeune chrétienne condamnée à mort au nom de la chari

Message non lu par Teano » ven. 16 mai 2014, 10:37

En union de prières pour cette jeune femme et ses enfants !
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: 100 coups de fouet à une femme pour avor éppusé un chrét

Message non lu par gerardh » ven. 16 mai 2014, 12:44

_______

Bonjour,

Je croyais que le Soudan du Sud était la partie chrétienne du Soudan.



_________

James
Senator
Senator
Messages : 756
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 0:02
Conviction : Catholique

Re: Une jeune chrétienne condamnée à mort au nom de la chari

Message non lu par James » ven. 16 mai 2014, 12:45

Bingo!
Nous organisons une manifestation de solidarité et d’indignation le 16 juin à 19h, devant l’ambassade du Soudan.
http://www.chretientesolidarite.org/eve ... du-soudan/

Avatar de l’utilisateur
Unsimplehomme
Quæstor
Quæstor
Messages : 257
Inscription : dim. 25 juil. 2010, 17:41

Re: Une jeune chrétienne condamnée à mort au nom de la chari

Message non lu par Unsimplehomme » ven. 16 mai 2014, 22:45

Nous devons ajouter quelque chose dans ce forum ? Dire qu'il n'y a plus de martyr chrétien ?
Le nombre de martyrs ne va faire qu'augmenter jusqu'au jour de la sainte colère. Quand le Seigneur fera le jugement final.
-Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.
-Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers.
(Mt 5:11et12)

Avatar de l’utilisateur
Unsimplehomme
Quæstor
Quæstor
Messages : 257
Inscription : dim. 25 juil. 2010, 17:41

Re: 100 coups de fouet à une femme pour avor éppusé un chrét

Message non lu par Unsimplehomme » ven. 16 mai 2014, 22:51

Que faisons-nous ici ? Rire sur des blagues potaches comme à l"Assemblée Nationale ?
Discourir sur les garçons en jupes ?
.

Pas rien qu'ici. La politique que nous avons nous les chrétiens occidentaux est de rien voir, rien entendre, rien dire, et surtout rie faire.
-Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.
-Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers.
(Mt 5:11et12)

Avatar de l’utilisateur
Anonymus
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 13:54

Re: Une jeune chrétienne condamnée à mort au nom de la chari

Message non lu par Anonymus » ven. 16 mai 2014, 23:05

Condamner à mort une femme enceinte :mal:

Quel témoignage et quel courage devant la menace du martyre ! Je vais demander l'intercession de Sainte Catherine pour cette femme, ses enfants, et ses persécuteurs.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: 100 coups de fouet à une femme pour avor éppusé un chrét

Message non lu par PaxetBonum » sam. 17 mai 2014, 9:31

Rassurez-vous elle n'aura pas que 100 coups de fouets, elle a été condamné à mort pour apostasie dans la foulée.
On est rassuré ! La religion de la "paix et de l'amour" si compatible aux valeurs de notre bonne république est sauve !

Je ne suis pas sidéré du silence de nos politiciens totalement soumis, mais de celui de ces imams que l'on dit modérés…

Quid novis sub sole ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2672
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: 100 coups de fouet à une femme pour avor éppusé un chrét

Message non lu par poche » lun. 19 mai 2014, 7:35

PaxetBonum a écrit :Rassurez-vous elle n'aura pas que 100 coups de fouets, elle a été condamné à mort pour apostasie dans la foulée.
On est rassuré ! La religion de la "paix et de l'amour" si compatible aux valeurs de notre bonne république est sauve !

Je ne suis pas sidéré du silence de nos politiciens totalement soumis, mais de celui de ces imams que l'on dit modérés…

Quid novis sub sole ?
Pour être un disciple de Christ vous coûtera.

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2672
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: 100 coups de fouet à une femme pour avor éppusé un chrét

Message non lu par poche » lun. 19 mai 2014, 7:37

PaxetBonum a écrit :Rassurez-vous elle n'aura pas que 100 coups de fouets, elle a été condamné à mort pour apostasie dans la foulée.
On est rassuré ! La religion de la "paix et de l'amour" si compatible aux valeurs de notre bonne république est sauve !

Je ne suis pas sidéré du silence de nos politiciens totalement soumis, mais de celui de ces imams que l'on dit modérés…

Quid novis sub sole ?
Je recommande que nous prions Dieu pour que dans notre temps d'épreuve que nous donnons fidèle témoignage à la vérité qui est le Christ.

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2672
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Une jeune chrétienne condamnée à mort au nom de la chari

Message non lu par poche » lun. 19 mai 2014, 7:38

Je recommande que nous prions Dieu pour que dans notre temps d'épreuve que nous donnons fidèle témoignage à la vérité qui est le Christ.

Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1864
Inscription : lun. 16 juin 2008, 18:28

Re: 100 coups de fouet à une femme pour avor éppusé un chrét

Message non lu par Belin » lun. 19 mai 2014, 16:09

gerardh a écrit :_______

Bonjour,

Je croyais que le Soudan du Sud était la partie chrétienne du Soudan.



_________
C'est son époux qui est au Soudan du sud, mais elle même se trouve au soudan, donc c'est la loi du soudan ( la charia) qui est appliquée

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités