De la mort à la vie

« Je louerai le Seigneur de tout mon cœur, je raconterai toutes tes merveilles. » (Ps 9.1)
bidouilleurs
Ædilis
Ædilis
Messages : 32
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 14:38
Localisation : Toulouse
Contact :

De la mort à la vie

Message non lu par bidouilleurs » mar. 28 janv. 2014, 18:27

Avant de rencontrer Dieu, je creusais ma propre tombe, je la fleurissais avec des branches sèches, je ne pouvais l'arroser, car mes yeux ne connaissaient plus la douceur des larmes.
Avant de rencontrer Dieu, je nageais dans les eaux troubles du néant, je dormais dans les bras d'une agonie sans sauveur, j'aimais sans lendemain des morceaux de rien ramassés au bord d'une route sans devenir.
Avant de rencontrer Dieu, j'étais l'esclave d'un mauvais récit de vie, la terre m'avait tout enlevé et je passais mon temps à ne jamais vouloir la rencontrer autrement que comme elle m'avait été donné.
Avant de rencontrer Dieu, je ne pouvais pardonner à mes bourreaux la vie qu'ils m'avaient prises, je passais mon temps à les retrouver en m'écorchant contre le souvenir douloureux qu'ils avaient laissé sur mon corps.
Puis un jour, alors que j'étais arrivée au sommet de la destruction, je suis passée devant ce que l'on appelle une église, la porte était ouverte.
Je suis arrivée devant Celui que les chrétiens appellent Jésus, je ne connaissais rien de lui, chez moi il s'appelait Mahomet, mais je m'en fichais, je n'étais pas venue chercher Dieu, j'étais venue dire à Dieu que jamais mes genoux ne toucheront le sol. A cet instant, je m'effondrais par terre et de mes entrailles sorti un cri intérieur qui disait : " Sauve-moi".
Je venais de rencontrer Dieu, il passa la main à un prêtre parce qu'il aime réaliser ses paroles de salut en compagnie des hommes.
Long, fût le chemin du retour, mais Dieu avait pourvu à tout pour que je puisse revenir au milieu des hommes prendre ma place de servante.
L'humilité de Dieu m'a sauvé le jour où du haut de mon orgueil je venais défigurer son visage.
L'humilité de Dieu a redonné à mon coeur le visage de l'amour.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: De la mort à la vie

Message non lu par Kerniou » mar. 28 janv. 2014, 18:34

Emouvant témoignage.
Bonne route à vous.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: De la mort à la vie

Message non lu par etienne lorant » mar. 28 janv. 2014, 19:44

Oui, très beau et fort témoignage, qui montre également combien Dieu se met au service des hommes, afin de les sauver...
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités