Merci, Seigneur

« Je louerai le Seigneur de tout mon cœur, je raconterai toutes tes merveilles. » (Ps 9.1)
Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2747
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Merci, Seigneur

Message non lu par Nanimo » lun. 14 janv. 2013, 19:55

Je ne vous dirais pas pourquoi, mais il va falloir que j'agisse. Donc, j'ai décidé d'apprendre enfin le Notre Père, le Je vous salue Marie et le Mea Culpa en anglais et par coeur. (Cela évitera également d'em... les paroissiens anglophones au moment de le réciter.) J'espère bien que vous viendrez me demander à Pâques si je connais enfin mes prières.
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Merci, Seigneur

Message non lu par nad » mar. 15 janv. 2013, 22:09

:oui: A Paques interro en anglais sur la cité pour vous... et du coup apprentissage pour nous merci :oops: :siffle: du coup de pouce :p :)

:clap: :clap: :clap:

In Christo
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

Avatar de l’utilisateur
Toto
Barbarus
Barbarus

Re: Merci, Seigneur

Message non lu par Toto » jeu. 17 janv. 2013, 1:20

Apprenez-les en latin, cela pourra vous servir dans tous les pays du monde. "Mea Culpa" : vous parlez du Confiteor, ou d'une autre prière?

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: Merci, Seigneur

Message non lu par gerardh » jeu. 17 janv. 2013, 14:48

________

Bonjour,

Allez-vous employer le "tutoiement" religieux officiel britannique antique, ou direz-vous "you" ? !



_________

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2747
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: Merci, Seigneur

Message non lu par Nanimo » sam. 19 janv. 2013, 21:30

Bonjour Nad,
Merci de votre réponse. Cela ne vous engage à rien, Nad. Cela fera travailler mes neurones qui en ont bien besoin. Vous me rendrez service. Mais ce sera évidemment une déclaration sur l'honneur. :)

Bonjour Toto,
Je me suis assez lamentée du délaissement du latin (je sais, il n'y a pas abandon à proprement parler) à une époque si critique pour les catholiques. S'il y a bien une époque où il fallait garder notre langue commune, notre ciment, c'est bien aujourd'hui! (Je vis au Canada anglais et là aussi, on a perdu notre latin.) Il y a tout un fil (ancien) sur la question du latin : http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... tin#p50269

Bonjour gerardh,
Les Thou (za-ou), Thy et Thee que l'on trouve dans le Hail Mary (Je vous salue Marie), me semblent très révérencieux pour un tutoiement. Mais c'est comme cela que je le dirai. ;) (Si vous le permettez, l'emploi du terme 'britannique', une notion plutôt politique, me paraît inappropriée. Parlons plutôt d'anglais ancien, voire biblique.)
[+] Texte masqué
Hail, Mary! Full of grace,
The Lord is with thee;
Blessed are thou among women,
And blessed is the fruit of thy womb, Jesus.

Holy Mary, Mother of God,
Pray for us sinners,
Now, and at the hour of our death.

Amen.
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2747
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: Merci, Seigneur

Message non lu par Nanimo » jeu. 28 févr. 2013, 20:32

Pâques approche. Aïe!
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Merci, Seigneur

Message non lu par nad » jeu. 07 mars 2013, 12:43

Courage Nanimo, il reste encore beaucoup de jours, nous ne sommes que mi-Carême....
vous avez notre soutien, en prière !

Que le Seigneur vous fasse avancer et vous attire à lui vous qui essayez de marcher vers Lui

udp
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités