Quelle belle prière et quel témoignage

« Je louerai le Seigneur de tout mon cœur, je raconterai toutes tes merveilles. » (Ps 9.1)
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Quelle belle prière et quel témoignage

Message non lu par jean_droit » dim. 12 août 2012, 19:07

Je pense que vous avez tous vu cette magnifique scène d'une athléte éthiopienne brandissant une photographie de la Très Saint Vierge et de son Fils.

Je ne sais si tous les médias catholiques l'ont repris. Je l'espère.

Quelle prière fervente comporte ce geste ! Quel remerciement à la Mère de Notre Seigneur !

http://www.riposte-catholique.fr/americ ... Cff0NtXvjJ
Une magnifique photo vue sur CNA

11 AOÛT 2012

L’agence américaine Catholic News Agency a publié hier une superbe photo prise le 10 août aux Jeux Olympiques de Londres. Ce n’est pas vraiment un sujet “américain” mais c’est un vrai sujet pour Riposte Catholique qui, de toutes les manières, m’est fourni par une agence de presse catholique américaine !

C’est la photo très émouvante de Meseret Defar, une coureuse de fond orthodoxe éthiopienne qui a gagné hier la médaille d’or du 5 000 m. On avait remarqué que sur la ligne de départ, Meseret Defar s’était signée avant le lancement de la course. Ce qu’on ne savait pas, c’est qu’elle portait sous son maillot une image de la Vierge Marie et de l’Enfant-Jésus. Après sa victoire, c’est en pleurs qu’elle a montré au public réuni dans le stade olympique, puis elle l’a regardée avec intensité tout en priant avec ferveur. Cette image qui aurait du faire le tour du monde… Vous comprendrez pourquoi il n’en a rien été…

Source : Catholic News Agency
En voilà une autre version avec photographie dans un blogue brésilien :

http://fratresinunum.com/tag/atualidades/
Com informações de ACI – A atleta etíope Meseret Defar protagonizou um dos momentos mais emocionantes das Olimpíadas de Londres 2012 quando, ao cruzar a meta na final feminina dos 5000 metros rasos e fazer-se ganhadora da medalha de ouro, tirou de seu peito uma imagem da Virgem Maria, mostrando-a às câmeras e colocando-a no rosto em um momento de intensa oração.

Defar, cristã ortodoxa, encomendou a sua corrida a Deus com um sinal da cruz e completou a distância em 15:04:25, vencendo a sua compatriota e tradicional rival Tirunesh Dibaba, que chegou como favorita da prova.

Com lágrimas de emoção, Defar mostrou ao mundo a imagem da Virgem com o Menino Jesus nos braços que a acompanhou em todo o trajeto.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités