Football: un entraineur remercie la Vierge Marie

« Je louerai le Seigneur de tout mon cœur, je raconterai toutes tes merveilles. » (Ps 9.1)
pajaro
Quæstor
Quæstor
Messages : 291
Inscription : dim. 20 sept. 2009, 19:33
Localisation : Dioecesis Massiliensis

Football: un entraineur remercie la Vierge Marie

Message non lupar pajaro » mar. 10 juil. 2012, 22:48

Image

SAO PAULO, 09 Jul. 12 / 03:20 pm (ACI/EWTN Noticias).- L'entraineur catholique Adenor Leonardo Bacchi "Tite" a remercié Notre-Dame de Aparecida, Patronne du Brésil, pour avoir gagne la Copa Libertadores avec l'équipe qu'il dirige: les Corinthians de Sao Paulo.

A la suite du match aller, qui a eu lieu a Buenos Aires et qui s'est terminé par un score nul de 1 à 1, l'équipe des Corinthians, qui a terminé le championnat en restant invaincu, a surpassé le club argentin de Boca Juniors avec un score de 2 à 0 dans le stade Pacaembu qui était plein à craquer. C'est la première fois que l'équipe brésilienne gagne la Copa Libertadores.

Tite a été photographié en posture de prière, face à une statuette de la Vierge de Aparecida, sur un autel improvisé sur lequel il a aussi fait bruler un cierge afin d'exprimer sa reconnaissance et son remerciement à la Mère de Dieu et la Patronne du Brésil dont le sanctuaire se trouve à quelques 160 kilomètres de Sao Paulo.

Dans des déclarations à la presse, l'entraineur a dit que le club Corinthians a mérité de gagner le championnat "pour tout le travail" réalisé dans lequel il a souligné "la consistance, l'organisation et la solidarité des joueurs entre eux".

L'entraineur a aussi affirmé que avant le match retour, il a demandé aux joueurs qu'ils soient "très compétitifs" et qu'ils "jouent avec qualité" avec ou sans ballon. "Sans ces deux composants on ne peut triompher, ils (les joueurs) ont apporté en plus le composant de l'amitié, et cela a été très important pour obtenir le titre".

L'entraineur a également invité le prêtre très connu au Brésil, Marcelo Rossi, afin qu'il bénisse le nouveau temple oecumenique du centre d'entrainement des Corinthians, où il a prié et béni chaque joueur du club.

Tite a invité le Père Rossi étant donné qu'il assiste à l'Eucharisitie que préside chaque semaine le prêtre charismatique, connu pour son apostolat fructueux dans les médias, il est également l'auteur du livre le plus vendu au Brésil, titré "Agape".

Le prêtre soutient également la construction d'une des plus grandes églises catholiques du pays.

Source: http://www.aciprensa.com/noticia.php?n=37545
A quien Dios quiere hacer muy santo, lo hace muy devoto de la Virgen María.
San Luis de Monfort

Revenir vers « Fioretti et louanges »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités