pour Yamina

« Je louerai le Seigneur de tout mon cœur, je raconterai toutes tes merveilles. » (Ps 9.1)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4089
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

pour Yamina

Message non lu par Jean-Mic » mar. 08 mai 2012, 18:50

Yamina se préparait à recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne, à Pâques, dans la paroisse qu’elle fréquentait régulièrement à Nevers. Mais une hospitalisation puis l’obligation d’un long séjour en maison de repos, près de T., l’ont contrainte à changer ses projets et ceux de sa paroisse d’origine. Elle a souhaité recevoir le baptême, la confirmation et l’eucharistie pour poursuivre son chemin avec "Jésus dans son coeur". En signe de re-naissance, elle a choisi de rajouter le prénom "Agathe" à son prénom initial. La paroisse de T. a organisé, avec beaucoup de diligence et de sollicitude, la cérémonie. Le 6 mai dernier, en présence de Mgr B., tout juste arrivé du pèlerinage à Lourdes, du père É. H., du diacre P. M., de sa famille, de ses amis, de paroissiens venus du groupement de paroisses de Nevers-Nord et de ses accompagnateurs, Yamina a pu rentrer dans la grande famille des enfants de Dieu.

Alleluia.


PS à l'attention des administrateurs : encore une intention à classer dans une rubrique "Fioretti et action de grâces"
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: pour Yamina

Message non lu par nad » mer. 09 mai 2012, 8:23

Bonjour Jean-Mic

Gloire et louange à notre Dieu éternellement !

bienvenue à Yasmina Agathe dans la famille chrétienne
...

en udp
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: pour Yamina

Message non lu par Kerniou » mer. 09 mai 2012, 19:38

Bienvenue à Yamina Agathe dans la communauté chrétienne !

Merci à vous, Jean-Mic, pour l'info.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: pour Yamina

Message non lu par Griffon » mer. 09 mai 2012, 19:44

Merci Jean-Mic,
Quelle joie de louer le Seigneur !

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités