Il pleut...Merci Seigneur !

« Je louerai le Seigneur de tout mon cœur, je raconterai toutes tes merveilles. » (Ps 9.1)
Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5773
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Il pleut...Merci Seigneur !

Message non lu par coeurderoy » sam. 21 avr. 2012, 8:47

Mon enseignement ruisselera comme la pluie
Ma parole descendra comme la rosée,
comme l'ondée sur la verdure,
comme l'averse sur l'herbe

Dt 32. Office de laudes de ce jour...



Merci Seigneur, il pleut aujourd'hui et nous oublions que c'est une bénédiction ; les media nous entrainent à râler en permanence, il faut vieillir bronzé, brûlé de soleil, et déplorer systématiquement vacances et week-ends pluvieux...

Comme il est beau le soleil et belle la lumière, après la pluie ! Comme je me suis lassé, l'an passé, de jours printaniers si répétitifs dans leur ensoleillement permanent, presque inquiétant, monotone...

Oui, j'aime les beaux jours, les matins d'avril dans les jardins, les lys et les roses du mois de juin, les balades forestières quand le mois d'août est trop brûlant, la douce lumière d'octobre dans les vignes de Champagne...mais que j'aime aussi cette jeune pluie printanière qui féconde nos campagnes, fait rejaillir sources et fontaines, reverdir nos landes et peut-être aussi nos âmes si desséchées...

Béni sois-Tu Seigneur ! et permets-nous d'offrir notre prière pour ces hommes, femmes et enfants victimes des sécheresses meurtrières, pardonne-nous nos bouderies d'enfants trop gâtés, rends-nous l'émerveillement des petits devant la fontaine ou le puits du village, nous qui gaspillons tellement l'eau bienfaisante dont tu nous combles...
Dernière modification par coeurderoy le sam. 21 avr. 2012, 16:03, modifié 3 fois.
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Avatar de l’utilisateur
vega42
Barbarus
Barbarus

Re: Il pleut...Merci Seigneur !

Message non lu par vega42 » sam. 21 avr. 2012, 14:07

:clap: :clap: :clap:

Avatar de l’utilisateur
papillon
Barbarus
Barbarus

Re: Il pleut...Merci Seigneur !

Message non lu par papillon » sam. 21 avr. 2012, 14:39

:coeur: :fleur:
Spécialement pour vous, Coeurderoy...

Image

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5773
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Il pleut...Merci Seigneur !

Message non lu par coeurderoy » sam. 21 avr. 2012, 15:35

Merci à vous...
Papillon, vous avez visé juste : ce matin j'étais "dans les fleurs jusqu'au cou"...remplaçant une personne absente pour le fleurissement de l'église avant la messe dominicale...
Depuis la pluie de l'aube, nous avons eu droit à de belles éclaircies, la lumière lavée et les lambeaux d'azur au dessus des tuiles miroitant au soleil... A présent de beaux nuages blancs défilent en cortège mais...le fond de l'air est frais : Merci Seigneur pour les ombres et les lumières, dans nos rues, nos jardins, dans nos coeurs et sur nos visages...Qu'elle est variée, riche, surprenante et décoiffante la Vie que tu nous donnes, dans ses pauvretés bénies et dans ses moments de pure grâce !
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités