Vive la Vie!

« Je louerai le Seigneur de tout mon cœur, je raconterai toutes tes merveilles. » (Ps 9.1)
Avatar de l’utilisateur
Alex101
Censor
Censor
Messages : 96
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 9:50
Localisation : Alsace

Vive la Vie!

Message non lu par Alex101 » jeu. 05 mai 2011, 12:20

Bonjour à tous,

Depuis bientôt cinq mois, je reviens vers le Christ. Apres être descendu plus bas que terre, après m'être vu comme irrémédiablement condamné pour mes péchés, pour ma fatuité, mon inconséquence, je remonte enfin la pente.

J'ai mis du temps à m'accepter tel que je suis, à faire le point sur mes errements, à accepter mon condition humaine. Du haut de mon orgueil, j'étais aveugle. Je me rends maintenant compte que j'en oubliais la Vie, la Vraie: les bonheurs simples avec ma famille, les temps de prières, contempler la nature. Ployant sous le poids des doctrines et de la théologie, j'ai pris peur au début. J'ai prié. Et depuis quelques semaines, une douce chaleur m'enveloppe, je vois la vie différemment, simplement. Mes priorités ne sont plus là où elles étaient, et surtout, je fais confiance à Dieu. Il me mènera là où il souhaite que j'aille.

Chaque jour je médite, je lis, je prie. Et chaque jour, je me sens plus serein, plus calme, et plus attentif aux autres.

Le chemin est long, chacun le prend à ce rythme. Ceux qui voient le christianisme comme un joug insupportable se trompent: c'est la Liberté. Faire ses choix sereinement en se sentant toujours épaulé, écouté et conseillé, en sachant que dans les périodes difficiles nous ne sommes pas abandonnés, c'est magnifique, indescriptible.

Merci à tous pour votre soutien. Merci à tous pour ce forum où l'on apprend, réfléchit, et où l'on voit que le christianisme est tout sauf l'uniformisation des esprits. Il suffit de lire les échanges pour voir que chacun croit et vit son rapport au Christ et à Dieu très intimement. L'Eglise est belle, forte, car elle est riche de cette diversité.

Vive la Vie, et vive le Christ!

Olivier
"C'est le coeur qui sent Dieu, et non la raison."

Avatar de l’utilisateur
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1175
Inscription : ven. 29 avr. 2011, 12:54
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Eskualduna
Contact :

Re: Vive la Vie!

Message non lu par katolik » jeu. 05 mai 2011, 12:37

Alex101 a écrit : Merci à tous pour votre soutien. Merci à tous pour ce forum où l'on apprend, réfléchit, et où l'on voit que le christianisme est tout sauf l'uniformisation des esprits. Il suffit de lire les échanges pour voir que chacun croit et vit son rapport au Christ et à Dieu très intimement. L'Eglise est belle, forte, car elle est riche de cette diversité.

Vive la Vie, et vive le Christ!
Olivier
Merci à vous, olivier, pour votre message plein d'espoir..... :)
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités